prob wifi
Forum Accès Internet & Réseaux : prob wifi
Bonjour tout le monde !
Voici mon probleme :
Je suis connécté sur mon pc en wifi (le pc de mes parents en ethernet) avec comme modem la neufbox et je reçoi un signale "excellent" avec une vitesse de 54mbits ou 48 sa dépend ^^.
Quand je jou au jeux en réseau (counter) j'ai 30-40 de ping ce qui est très bien mais toutes les 30 secondes j'ai des énormes lag, impossible de jouer.
donc voila si quelqu'un saurait pourquoi j'ai ces lag et aurait une solution sa serait gentil de poster
ps : il ya 2 etage entre mon pc et ma neufbox
Up ?! ^^
| Citation : ps : il ya 2 etage entre mon pc et ma neufbox |
bah voila, la reponse est dans ta question
tu pense pourtant je recoit le maximum et il indique qu'il recoit tres bien le signal
| dmo- a écrit : tu pense pourtant je recoit le maximum et il indique qu'il recoit tres bien le signal |
moi ma borne est juste au dessus, avec un plancher en bois, j'ai laisser tomber le wifi
moi aussi j'ai du excellent avec 54 mega, mais pas tout le temps, avec coupure du reseau
et des messages, style un reseau a été detecté ,etc
ok mais alors quelles sont les solutions ? on m'a parlé d'acheté un routeur je sais pas trop quoi faire donc aider moi plz!!
non, un routeur n'y fera rien: tu ne pourras pas tirer tes câbles comme il faut... CPL?
Répondre à crazycat@idn
ok mais bon tirer des cables avec 2 etages c chaud mais je vais voir ce que je peut faire.
CPL ?? sa veut dire ??
il te faut un switch ou un hub et du cable, et etre bricoleur pour que le cable ne se voit pas trop
toutes les box font routeur maintenant
| Citation : non, un routeur n'y fera rien: tu ne pourras pas tirer tes câbles comme il faut... CPL? |
pas compris.....
CPL courant porteur, c'est aussi bien que le wifi
Message édité par gibsonlespaul le 11-11-2006 à 12:24:53
Je suis pas tres bein caler niveau internet donc tu vois un switch un hub je sais pas du tout ce que c'est.
Ou peut on peut acheter cela ?
Si tu as 2 étages à parcourir, tu vas un peu te ruiner en câble (il en faut de très bonne qualité et très bien blindé) et peut-être un répéteur si tu es obligé de faire des détours.
L'intérêt des CPL, c'est que le câblage existe déjà (qui dit PC dit souvent prise électrique) et que si tu veux te mettre ailleurs (ajouter un PC ou changer de pièce), tu n'a qu'un petit boitier à ajouter/déplacer.
Ca reste relativement cher mais ça fonctionne très bien, à condition de ne pas se mettre sur la machine à laver (les engins "tournants" sont de gros générateurs de parasites)
Répondre à crazycat@idn
ok merci beaucoup.
J'vois pas beaucoup a quoi ressemble un cpl mais je vais chercher
.
Sinon ou cela s'achete ?
Quel marque choisir ?
Encore merci pour vos nombreuses reponses pertinentes =]
C'est bon je crois que j'ai trouver mon bonheur j'opterais pour le powerline e85 duo
Qu'en penses tu ?
je te dirais que je n'en pense rien, mais voici une page intéressante: http://www.prixdunet.com/liste/Reseau_Courant_Porteur
Répondre à crazycat@idn
merci bcp.
| crazycat@idn a écrit : Si tu as 2 étages à parcourir, tu vas un peu te ruiner en câble (il en faut de très bonne qualité et très bien blindé) et peut-être un répéteur si tu es obligé de faire des détours.
|
n'importe quoi, un repeteur pour 30 metres de cable (longueur max type 5, 100 metres)
quand je parlais du cpl, au cas ou tu n'as pas compris, c'est aussi merdique que le wifi
Lol ok mdr
Donc la seul solution reste les cables ?
| dmo- a écrit : Lol ok mdr
|
oui, si tu ne veux pas etre emmerdé et avoir une connexion fiable, mais si tu veux tenter l'aventure du cpl apres le wifi, tu verras c'est presque aussi bien quand ca marche....
ok merci beaucoup en tout cas pour l'aide fournie
Le problème c'est que si t'est trop loin que ce soit avec le CPL ou avec les cable réseau tu pert de la vitesse de connexion alors si ta une vitesse de conexion elevé sa va mais si tu tourne au 1024kbps tu va te retrouver avec du 512 dans ta chambre (j'exagère peut etre un peut). ou alors il te faut des cables bien blendé mais effectivement ça coute cher
| gibsonlespaul a écrit : quand je parlais du cpl, au cas ou tu n'as pas compris, c'est aussi merdique que le wifi |
Ce qui explique surement que des communes ne pouvant pas être équipées en ADSL décident d'utiliser ça pour "cabler" tous les habitants en haut débit...
Ou que des collèges préfèrent utiliser ça plutôt que d'investir dans la création d'un réseau très onéreux...
Je n'ai jamais dit que c'était le top en qualité, mais à choisir entre un wifi instable et un CPL fonctionnel partout où une prise électrique existe, c'est vite vu.
Répondre à crazycat@idn
Ok bon ba je pense que les cables resteront la meilleure solution a mon avis.
Il y a 833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.