Donc faut savoir qu'un buraliste c'est independant. nan? donc son salaire depend de skil vend, genre a paris le agrs peut se faire des couilles en or, en campagne il gagne pas des briques. Sinon comment veux tu savoir combien il fait de VA sur un paquet lol.
Pour les marges, j'ai trouvé ce tableau qui date un peu => 8% :
Dans certains articles sur les dernières grandes manifestations de buraliste, le chiffre de 6% est avancé...
Pour le "salaire" qu'un buraliste peut s'octroyer, comme le dit yugnat, ça va être extrêmement différent d'un point de vente à un autre. Cet article te donnera une idée des conditions de travail de ce métier : http://www.strasbourg.cci.fr/web/p [...] es2638.php
Le plus simple n'est-il pas d'interroger quelques buralistes dans ton secteur ? Certains te répondront sans problèmes, après... tu en tireras quelques moyennes suffisantes pour une étude scolaire S'il s'agit par contre d'un projet d'installation, renseigne toi auprès de ta CCI par exemple, interroge aussi un syndicat professionnel
? ça ne veut rien dire... C'est d'un speudo salaire que tu parles ?
Ta question était plus polémique qu'une étude ?
Tu voulais juste prétendre que les buralistes se faisaient des c* en or ou quoi ?
Si c'est le cas tu ferais bien de te renseigner un peu plus...
Message édité par TCM@IDN le 22-01-2007 à 14:36:33
combien un buraliste en moyenne ce verse de salaire???
COMBIEN TOUCHE t'il par paquet de cigarette vendu???
bjr, je suis buraliste et donc bien placée pour te répondre. notre commission sur un paquet de cigarettes est actuellemnt de 6,125 % et de 7 % sur les cigares. donc il faut vendre du volume pour que ca rapporte, et la nouvelle loi sur l'interdiction de fumer dans nos lieux publics nous méne la vie dure. en effet moins de clients au bar donc moins de rapport. pour ce qui est du salaire, nos prélévements dependent de notre bilan, notre salaire est le résultat du bilan moins les impots et autres charges sociales qui sont plus élevées pour les gens a leur compte que pour les salariés. de plus il ne faut pas compter nos heures ds ce métier, en ce moment j en suis à 88 h par semaineet si je fais mes comptes je touche a peine le smic depuis le debut de cette année, et j ai encore un gosse à, charge que j élève seule, donc ne croyez pas qu'on se fasse des c....... en or ds ce métier ! on echange nos places ? sauf si tu ne travailles pas
bjr, je suis buraliste et donc bien placée pour te répondre. notre commission sur un paquet de cigarettes est actuellemnt de 6,125 % et de 7 % sur les cigares. donc il faut vendre du volume pour que ca rapporte, et la nouvelle loi sur l'interdiction de fumer dans nos lieux publics nous méne la vie dure. en effet moins de clients au bar donc moins de rapport. pour ce qui est du salaire, nos prélévements dependent de notre bilan, notre salaire est le résultat du bilan moins les impots et autres charges sociales qui sont plus élevées pour les gens a leur compte que pour les salariés. de plus il ne faut pas compter nos heures ds ce métier, en ce moment j en suis à 88 h par semaineet si je fais mes comptes je touche a peine le smic depuis le debut de cette année, et j ai encore un gosse à, charge que j élève seule, donc ne croyez pas qu'on se fasse des c....... en or ds ce métier ! on echange nos places ? sauf si tu ne travailles pas
bonjour, je travaille dans l'industrie autombile depuis 20 ans . vu la conjoncture actuelle c pas terrible . on envisage de reprendre un tabac presse avec un collegue (apport 50% du fonc de commerce) mais quand je lis les forums , je me demande si c'est le bon choix. Al'aide
Aie aie aie, soludenis, je ne te conseil pas particulièrement à tenir un tabac presse. Car j'ai des amis qui en tiennent un, et ils ouvre 6 jours sur 7. Mais de 7h30 à 19h. Ils sont debout toute la journée et ont mal au dos. En plus il faut rester vigilant pour ne pas se faire arnaquer (faux billet, personne qui volent des magazines etc ...) sans oublier les risques de braquage. Mais ça ça n'est pas arrivé à mes amis.
Et ce n'est pas tout, on travail aussi après la fermeture, on passe la balais et on fait les comptes de la journée. C'est si long qu'on doit avoir besoin d'un aide comptable pour le reste de calcul. Et puis faut passer les commandes etc, renvoyé la presse non vendu ...
Un horrible travail. On a même plus le temps de s'amuser tellement on est crevé. (et ils ne gagne que 1200 € par mois chacun. [ils sont 2])
Ils regrettent d'avoir changé de métier pour faire ça, ils n'ont pas assez réfléchis pour se décider. Alors réfléchis bien.
Mais en tout cas, il y a d'autre travail ou en bosse moins et en gagnant autant. ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.