combien un buraliste...??????????
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
combien un buraliste en moyenne ce verse de salaire???
COMBIEN TOUCHE t'il par paquet de cigarette vendu???
COMBIEN TOUCHE t'il par paquet de cigarette vendu???
Autres pages sur : combien buraliste
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Pour les marges, j'ai trouvé ce tableau qui date un peu => 8% :
![]()
Dans certains articles sur les dernières grandes manifestations de buraliste, le chiffre de 6% est avancé...
Pour le "salaire" qu'un buraliste peut s'octroyer, comme le dit yugnat, ça va être extrêmement différent d'un point de vente à un autre. Cet article te donnera une idée des conditions de travail de ce métier : http://www.strasbourg.cci.fr/web/pointeco/pe_dossiers/p...
Le plus simple n'est-il pas d'interroger quelques buralistes dans ton secteur ? Certains te répondront sans problèmes, après... tu en tireras quelques moyennes suffisantes pour une étude scolaire
S'il s'agit par contre d'un projet d'installation, renseigne toi auprès de ta CCI par exemple, interroge aussi un syndicat professionnel
Pour les marges, j'ai trouvé ce tableau qui date un peu => 8% :

Dans certains articles sur les dernières grandes manifestations de buraliste, le chiffre de 6% est avancé...
Pour le "salaire" qu'un buraliste peut s'octroyer, comme le dit yugnat, ça va être extrêmement différent d'un point de vente à un autre. Cet article te donnera une idée des conditions de travail de ce métier : http://www.strasbourg.cci.fr/web/pointeco/pe_dossiers/p...
Le plus simple n'est-il pas d'interroger quelques buralistes dans ton secteur ? Certains te répondront sans problèmes, après... tu en tireras quelques moyennes suffisantes pour une étude scolaire
S'il s'agit par contre d'un projet d'installation, renseigne toi auprès de ta CCI par exemple, interroge aussi un syndicat professionnel
Quoi ? ça ne veut rien dire... C'est d'un speudo salaire que tu parles ?
Ta question était plus polémique qu'une étude ?
Tu voulais juste prétendre que les buralistes se faisaient des c* en or ou quoi ?
Si c'est le cas tu ferais bien de te renseigner un peu plus...
makiss a dit :
entre 2500 et 8000euroTa question était plus polémique qu'une étude ?
Tu voulais juste prétendre que les buralistes se faisaient des c* en or ou quoi ?
Si c'est le cas tu ferais bien de te renseigner un peu plus...
makiss a dit :
combien un buraliste en moyenne ce verse de salaire???COMBIEN TOUCHE t'il par paquet de cigarette vendu???
bjr, je suis buraliste et donc bien placée pour te répondre. notre commission sur un paquet de cigarettes est actuellemnt de 6,125 % et de 7 % sur les cigares. donc il faut vendre du volume pour que ca rapporte, et la nouvelle loi sur l'interdiction de fumer dans nos lieux publics nous méne la vie dure. en effet moins de clients au bar donc moins de rapport. pour ce qui est du salaire, nos prélévements dependent de notre bilan, notre salaire est le résultat du bilan moins les impots et autres charges sociales qui sont plus élevées pour les gens a leur compte que pour les salariés. de plus il ne faut pas compter nos heures ds ce métier, en ce moment j en suis à 88 h par semaineet si je fais mes comptes je touche a peine le smic depuis le debut de cette année, et j ai encore un gosse à, charge que j élève seule, donc ne croyez pas qu'on se fasse des c....... en or ds ce métier ! on echange nos places ? sauf si tu ne travailles pas
soeusoeur02 a dit :
bjr, je suis buraliste et donc bien placée pour te répondre. notre commission sur un paquet de cigarettes est actuellemnt de 6,125 % et de 7 % sur les cigares. donc il faut vendre du volume pour que ca rapporte, et la nouvelle loi sur l'interdiction de fumer dans nos lieux publics nous méne la vie dure. en effet moins de clients au bar donc moins de rapport. pour ce qui est du salaire, nos prélévements dependent de notre bilan, notre salaire est le résultat du bilan moins les impots et autres charges sociales qui sont plus élevées pour les gens a leur compte que pour les salariés. de plus il ne faut pas compter nos heures ds ce métier, en ce moment j en suis à 88 h par semaineet si je fais mes comptes je touche a peine le smic depuis le debut de cette année, et j ai encore un gosse à, charge que j élève seule, donc ne croyez pas qu'on se fasse des c....... en or ds ce métier ! on echange nos places ? sauf si tu ne travailles pas
bonjour, je travaille dans l'industrie autombile depuis 20 ans . vu la conjoncture actuelle c pas terrible . on envisage de reprendre un tabac presse avec un collegue (apport 50% du fonc de commerce) mais quand je lis les forums , je me demande si c'est le bon choix. Al'aide
Aie aie aie, soludenis, je ne te conseil pas particulièrement à tenir un tabac presse. Car j'ai des amis qui en tiennent un, et ils ouvre 6 jours sur 7. Mais de 7h30 à 19h. Ils sont debout toute la journée et ont mal au dos. En plus il faut rester vigilant pour ne pas se faire arnaquer (faux billet, personne qui volent des magazines etc ...) sans oublier les risques de braquage. Mais ça ça n'est pas arrivé à mes amis.
Et ce n'est pas tout, on travail aussi après la fermeture, on passe la balais et on fait les comptes de la journée. C'est si long qu'on doit avoir besoin d'un aide comptable pour le reste de calcul. Et puis faut passer les commandes etc, renvoyé la presse non vendu ...
Un horrible travail. On a même plus le temps de s'amuser tellement on est crevé. (et ils ne gagne que 1200 € par mois chacun. [ils sont 2])
Ils regrettent d'avoir changé de métier pour faire ça, ils n'ont pas assez réfléchis pour se décider. Alors réfléchis bien.
Mais en tout cas, il y a d'autre travail ou en bosse moins et en gagnant autant. ^^
Et ce n'est pas tout, on travail aussi après la fermeture, on passe la balais et on fait les comptes de la journée. C'est si long qu'on doit avoir besoin d'un aide comptable pour le reste de calcul. Et puis faut passer les commandes etc, renvoyé la presse non vendu ...
Un horrible travail. On a même plus le temps de s'amuser tellement on est crevé. (et ils ne gagne que 1200 € par mois chacun. [ils sont 2])
Ils regrettent d'avoir changé de métier pour faire ça, ils n'ont pas assez réfléchis pour se décider. Alors réfléchis bien.
Mais en tout cas, il y a d'autre travail ou en bosse moins et en gagnant autant. ^^
bonjour je suis buraliste retraité ,pour réussir la dedans il faut commencer jeune et avoir une mise de fond (pas évident) puis acheter un petit bureau et le faire progresser pendant 7 ans(emprunt) racheter un plus gros et ainsi de suite jusqu'a la retraite que j'ai prise avec mon épouse a 62 ans, et 500000€ de vente du dernier commerce.et une retraite de 2400€+850€a mon épouse. pour cela il faut plusieurs critères 1-connaitre tous les coefficients des ventes de ce commerce 2-savoir bien lire les bilans du vendeur (attention !!) 3-acheter un enplacement avc parking 4-acheter sur un divorce du vendeur et une baisse significative de son CA 5- ne pas avoir peur de démenager loin 6-il faut bosser 10h jour et ce 6 jours 1/2 7-prendre un bon comptable(attention aussi)
après cela tout devrai aller bien salutations
après cela tout devrai aller bien salutations
Citation :
bonjour je suis buraliste retraité ,pour réussir la dedans il faut commencer jeune et avoir une mise de fond (pas évident) puis acheter un petit bureau et le faire progresser pendant 7 ans(emprunt) racheter un plus gros et ainsi de suite jusqu'a la retraite que j'ai prise avec mon épouse a 62 ans, et 500000€ de vente du dernier commerce.et une retraite de 2400€+850€a mon épouse. pour cela il faut plusieurs critères 1-connaitre tous les coefficients des ventes de ce commerce 2-savoir bien lire les bilans du vendeur (attention !!) 3-acheter un enplacement avc parking 4-acheter sur un divorce du vendeur et une baisse significative de son CA 5- ne pas avoir peur de démenager loin 6-il faut bosser 10h jour et ce 6 jours 1/2 7-prendre un bon comptable(attention aussi)après cela tout devrai aller bien salutations
BONJOUR
JE M INTERESSE A UN TABAC PRESSE EN GALERIE COMMERCIALE QU EN PENSEZ VOUS?
PENSEZ VOUS Q U UN JOUR LES BURALISTES PERDRONT LE MONOPOLE DE LA VENTE DE TABAC ?TROUVERONS NOUS LE TABAC EN GRANDE SURFACE
CORDIALEMENT
Citation :
BONJOURJE M INTERESSE A UN TABAC PRESSE EN GALERIE COMMERCIALE QU EN PENSEZ VOUS?
PENSEZ VOUS Q U UN JOUR LES BURALISTES PERDRONT LE MONOPOLE DE LA VENTE DE TABAC ?TROUVERONS NOUS LE TABAC EN GRANDE SURFACE
CORDIALEMENT
bonjour je ne pense pas que l 'état rende libre la vente de cigarettes car ils ne veulent pas prendre le risque de fraudes à grande échelle ce qui ne manquerait pas de se produire , donc un tabac pourquoi pas mais loin des frontières , plutôt dans le centre de la France , car dans ces régions cela fait un peu loin pour aller acheter à l'étranger , mais par contre il faut savoir que l'on est sur zone 6 jours et demie par semaine , il ne faut donc pas compter sa peine , mais si on est bosseur cela en vaut la peine car en même temps que tu te verse un salaire , en payant ton fond tu te constitue un patrimoine , une affaire se rembourse en général en 7 ans donc cela fait de l'argent c'est rare de pouvoir mettre autant de côté en étant salarié , mais attention ce n'est pas les même conditions de travail , et en plus on met son avenir en danger si cela ne marche pas , DONC BIEN REFLECHIR AVANT DE SE LANCER ET BONNE CHANCE
Je viens de voir cette question drôlement posée. Combien un buraliste mdr
Ceci étant un métier, donc c'est très variable. Sachant que le 1er tabac en France fait à peu près 6M-7M de chiffre (tabac) mais la rémunération mensuelle est d'environ 30k-40k sans compter les charges derrière. Et d'autres qui y galèrent pour pouvoir gagner moins d'un smic.
J'ai vu que certains y sont intéressé par ce métier, comme mes confrères l'ont indiqué ci-dessus, c'est énormément de travail. 10h par jour étant quasi le minimum et faut y être debout ! C'est vraiment un travail de chien !! 30-40 cts qu'on gagne par paquet de cigarette et 10cts pour un flash à 2euros de loto ... et cette argent qu'on gagne avec notre sueur et notre sang, déduit des charges, faudrait encore verser à peu près la moitié du reste à l'Etat (si t'es célibataire).
Vive la France !
Ceci étant un métier, donc c'est très variable. Sachant que le 1er tabac en France fait à peu près 6M-7M de chiffre (tabac) mais la rémunération mensuelle est d'environ 30k-40k sans compter les charges derrière. Et d'autres qui y galèrent pour pouvoir gagner moins d'un smic.
J'ai vu que certains y sont intéressé par ce métier, comme mes confrères l'ont indiqué ci-dessus, c'est énormément de travail. 10h par jour étant quasi le minimum et faut y être debout ! C'est vraiment un travail de chien !! 30-40 cts qu'on gagne par paquet de cigarette et 10cts pour un flash à 2euros de loto ... et cette argent qu'on gagne avec notre sueur et notre sang, déduit des charges, faudrait encore verser à peu près la moitié du reste à l'Etat (si t'es célibataire).
Vive la France !
Je viens de voir cette question drôlement posée. Combien un buraliste mdr
Vive la France !
Vive la France !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluCombien de boss faut-il battre dans Défi des Boss Kid Icarus Uprising?
- ForumRésolucombien faut-il de temps pour devenir pilote d'avion de chasse
- solutionsRésolu250Mo équivaut à combien en GB ?
- solutionsRésoluCombien coute la xbox 360
- solutionsRésoluQuand j\'augmente le son, je nai plus la jauge qui me dit combien de barres jai
- solutionsRésoluCombien de temps peu durer une panne d'internet
- solutionsRésoluCounter Strike Source : combien de serveurs à 20 slots pourrais-je créer avec ma configuration ?
- solutionsRésolu1208 ko/s correspond a combien de méga
- solutionsRésoluCombien de périphériques peut-on connecter sur un port USB ?
- ForumRésoluCombien de temps me reste t'il d'années ?
- Voir plus