voila je veux commencer une fac de sport l'an prochain je suis en terminale S !! je voulai savoir si il y a bien la fac de sport a avignon (84)?? et si elle est interessente? car je ne veux pas devenir prof de sport mais gendarme ! je voudrait rentrer dans cette fac pour attendre mes 18ans et me preparer physiquement au concour de gendarmerie!
Oui, d'après mes recherches (qui auraient dû être les vôtres), il y a bien une STAPS à Avignon... Mais est-ce la meilleure préparation au concours de la Gendarmerie ? La Fac n'est que théorique... Aucun entraînement spécifique (à moins que...)
C'est une erreur très répandue chez bon nombre d'élèves qui s'inscrivent en STAPS que de croire qu'ils vont faire énormément de sport. Il ne faut pas nier que l'activité physique n'est pas négligeable mais réfléchis bien ; tu y feras de la estion, de la physiologie, de l'anatomie, ... bref, tu toucheras à tous les aspects environnants au sport.
Le mieux pour la préparation est d'aller voir le bureau de recrutement de la gendarmerie nationale. Si tu habites une grande ville, pas de problème. Sinon, renseignes toi auprès du Centre d'Information et d'Orientation le plus proche de chez toi : le bureau de recrutement de la gendarmerie nationale y fait des permanences mensuelles.
Bonne chance pour la suite, en espérant te retrouver au bord des routes dans quelques temps en étant indulgent pour les membres du forum d'infos-du-net.
merci a vous deux ben je vais a metierama vendredi !! j'irai demander a la gendarmerie !!
merci captainDavid moi j'espere ne pas t'arreter pour une infraction lol
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.