Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB Modem routeur Wifi ...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bjr a tous !

j'ai acheté hier un modem routeur Wifi D-Link DSL-924 pour pouvoir avoir internet sur mon portable ( sur le fixe il y a internet .. mais le vieux modem ne fait pas Wifi et ne prend pas de cable ethernet ) !

J'ai suivit les instructions du CD d'instalation ... mais ca coince dès le début ... :??: 
je dois attendre que l'ADSL se connecte ... mais il ne se connecte jamais :non:  donc impossible de continuer l'installation du matériel ...
j'ai essayé de brancher le modem D-Link directement sur la prise teléphonique , donc sans ralonge , ca amrche pas mieux !

Infos : je suis chez Cégétel en 1Mega

Quand je remet le vieux modem ( Speedtouch ) , la connection s'effectue ... l' ADSL fonctionne ! il y a du "jus "
En revanche , dès que je remet le D-Link ... il ne détecte pas l" ADSL !

Que faire ?? merci !! :( 

Autres pages sur : modem routeur wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Excuse moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Citation :
j'ai essayé de brancher le modem D-Link directement sur la prise teléphonique , donc sans ralonge

De quelle rallonge parles-tu ??

Tu dois débrancher ton vieux modem de la prise téléphonique, brancher ton modem/routeur avec le RJ11 sur le filtre à la prise téléphonique et attendre que l'adsl se synchronise.
Quand c'est synchronisé tu branches le RJ45 du routeur à l'ordi.
N'utilise pas de rallonge téléphonique.
Tu dois rajouter autant de filtres que tu as de prise téléphonique en service sinon la synchro risque de ne pas se faire ou d'etre de mauvaise qualité.

Si ça ne marche pas, ton routeur est neuf ?? Tu peux tenter un reset si rien ne se passe, mais n'hésite pas à garder le bouton reset enfoncé (souvent un petit trou où tu peux y insérer la pointe d'un trombonne) au moins 30 s, les diodes doivent repartir 3 fois.

Si rien ne marche, il ne te reste plus qu'à le retourner là où tu l'as acheté.

d'accord d'accord ! merci
sinon , quand je parle de ralonge ... ben c'est une ralonge "normale " ... qu'on utilise quand le PC est loin de la prise tel.
Et j'ai bel et bien un filtre pour chaque prises tel. ( càd 2 )
Enfin , oui , le modem routeur wifi est tout neuf ...
j'essayerai le reset ... bien qu'il n'y ai rien a remettre par defaut ... puisque rien n'est encore programmé :s
;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde