Tom's Guide > Forum > Overclocking > probleme de ram
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous alors voila ma carte mère c'est une mcp78 es qu'il est possible de mettre de la ram en 800mhz
j'ai déjà 4 go de ram en 667mhz mes en réseau c pas terrible je trouve
je voudrai savoir aussi quelle est la meilleur ram pour jouer a des jeux en réseau
merci d'avance pour tout vos conseille

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu as 4Go de RAM, en changer ou en ajouter ne fera rien

c'est quoi le nom de ta carte graphique ?
et du processeur ?

sinon, juste pour repondre a la question: la RAM 800Mhz est de la DDR II donc peut etre montee sur la carte mere
apres la question est de savoir si la carte mere peut la faire tourner a 800Mhz ou si elle sera bridee a 667Mhz

mais si ton PC rame, le probleme ne vient pas de la RAM

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

alors le non de ma carte graphique
c'est une nvidia gforce 9300 GE 256 mo
mon processeur c'est un amd phenom 64

Répondre à djoriper

c'est la 9300 GE qui doit brider alors

mais c'est quel jeu ?

parce que si c'est CS ou un petit jeu comme ca, c'est peut etre ta connection reseau ou internet

mais si c'est un jeu gourmand, c'est surement la 9300 GE qui bride, voire meme le proccesseur

certainement pas la RAM en tout cas

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oui je joue a counter strike est counter strike source
sinon je suis en haut debit 8 mega
comment on fait pour debrider le processeur ou la carte mere ?

Répondre à djoriper

sinon si tu ve voir toute les caractéristique de mon pc c un parckar bell imedia 8948

Répondre à djoriper

comment on fait pour debrider le processeur ou la carte mere ?

Répondre à djoriper

Pour le processeur c'est avec le Bios.
Mais avec un PC Parckard Bell c'est impossible.

Pour la carte graphique tu peux essayer avec Rivatuner.

Répondre à francky52

pour "debrider" une carte mere, il faut generalement mettre a jour le BIOS

un processeur ne se debride pas

Répondre à Dafen@IDN

il se trouve ou le BIOS et rivatuner c'est quoi ?

Répondre à djoriper

riva turner c'est un logiciel qui te permet d'overclocker ta carte graphique,pour le tuto bin google c'est ton ami^^!!!

le bios c'est l'interface qui permet de faire des modif au niveau des rams,processeur,tension...etc

pour rentrer dans le bios,il faut au démarrage du pc,a l'affichage du logo du constructeur ou autre appuyer sur la touche "suppr" ou "f1" ou autre !
en générale c'est l'un des 2!!!

------------------------------ E8400 @ 4ghz + Asus Silent knight 2/Asus P5E/CF HD4850 o/c 650/1050/3*1go OCZpc8500 4-4-4-10/WD VR 150go+Samsung 500go/Alim Coolmaster M620/tour CoolerMaster H.A.F 932/LCD samsung T220
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain

ok merci est quesque je fait apres ??

Répondre à djoriper

comme a dit francky avec un pc acheter dans le commerce c'est mort,tu peux rien faire a part overclocker ta carte graphique.

------------------------------ E8400 @ 4ghz + Asus Silent knight 2/Asus P5E/CF HD4850 o/c 650/1050/3*1go OCZpc8500 4-4-4-10/WD VR 150go+Samsung 500go/Alim Coolmaster M620/tour CoolerMaster H.A.F 932/LCD samsung T220
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain

ok alors quesqui faut changer la carte mere ou le processeur ??

Répondre à djoriper
Tom's Guide > Forum > Overclocking > probleme de ram
Aller à :

Il y a 1012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens