L'hymne national Français sifflé en Serbie...
Dernière réponse : dans Actualité
Hier, lors de France Serbie, l'hymne national Français a été très copieusement sifflé.
Pourtant pas de réaction. Même le commentateur nous sort un "l'hymne est sifflé, évidemment"....
Personne ne se révolte, personne ne le dénonce...
C'est pathétique. Pathétique Parceque si à la place de la Serbie, on aurait eu la Tunisie ou l'Algérie, ça jaserait partout... (comme on a pou voir par le passé).
Pourtant pas de réaction. Même le commentateur nous sort un "l'hymne est sifflé, évidemment"....
C'est pathétique. Pathétique Parceque si à la place de la Serbie, on aurait eu la Tunisie ou l'Algérie, ça jaserait partout... (comme on a pou voir par le passé).
Autres pages sur : hymne national francais siffle serbie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca s'est déroulé où? en Serbie je crois (pas vu le match, y avait du basket).
Le public était donc serbe.
Public ultra-nationaliste; ces débiles auraient sifflé n'importe qui. L'OTAN a bien fait de leur en mettre plein la tronche et encore, il en est qui les plaignaient (coco, extrême-droite).
Ce public a dû s'en donner à coeur joie avec encore plus de vigueur puisque notre EdF est composée d'une majorité de joueurs noirs - à moins que ça ait changé depuis '98?
Lorsqu'un match de l'EdF est sifflé au Stade de France, par de jeunes Français revendiquant leur autre origine, c'est un problème franco-français.
Le public était donc serbe.
Public ultra-nationaliste; ces débiles auraient sifflé n'importe qui. L'OTAN a bien fait de leur en mettre plein la tronche et encore, il en est qui les plaignaient (coco, extrême-droite).
Ce public a dû s'en donner à coeur joie avec encore plus de vigueur puisque notre EdF est composée d'une majorité de joueurs noirs - à moins que ça ait changé depuis '98?
Lorsqu'un match de l'EdF est sifflé au Stade de France, par de jeunes Français revendiquant leur autre origine, c'est un problème franco-français.
Je doute que les supporters assiatnt à un match de foot soient très différents des supporters assistant à un match de basket.
Dans les tribunes d'un match de basket, tu vois des saluts serbes - en pleine compétition internationale donc, sans que ça dérange la FIBA - tu entends des chants nationalistes repris par l'ensemble des supporters.
Quant tu entends des sifflets dans un stade, c'est que ce n'est pas une minorité qui siffle.
Dans les tribunes d'un match de basket, tu vois des saluts serbes - en pleine compétition internationale donc, sans que ça dérange la FIBA - tu entends des chants nationalistes repris par l'ensemble des supporters.
Quant tu entends des sifflets dans un stade, c'est que ce n'est pas une minorité qui siffle.
Oui enfin, un stade de foot ne représente pas les serbes en général, enfin ça m'étonnerai.
Après ils sont nationalistes, j'en doute pas, mais de là à dire que ce qu'à fait l'OTAN là bas était une très bonne chose ...
En Croatie il y a une certaine haine des Français, enfin surtout du côté de Dubrovnik.
Et ça ne date pas d'hier, puisque c'est du à Napoléon I.
Il a dissolu la république maritime de Dubro et ainsi détruit le rayonnement de la ville en Adriatique
.
Enfin ça m'avait surpris qu'on me parle de Napoléon là bas évidement ...
Après ils sont nationalistes, j'en doute pas, mais de là à dire que ce qu'à fait l'OTAN là bas était une très bonne chose ...
En Croatie il y a une certaine haine des Français, enfin surtout du côté de Dubrovnik.
Et ça ne date pas d'hier, puisque c'est du à Napoléon I.
Il a dissolu la république maritime de Dubro et ainsi détruit le rayonnement de la ville en Adriatique
.Enfin ça m'avait surpris qu'on me parle de Napoléon là bas évidement ...
darkside07 a dit :
Après ils sont nationalistes, j'en doute pas, mais de là à dire que ce qu'à fait l'OTAN là bas était une très bonne chose ... Lorsqu'avait commencé la guerre contre la Croatie et contre la Bosnie, l'Europe a fermé les yeux, Mitterrand ayant refusé d'engager des troupes contre ses amis serbes (le même Tonton qui n'avait pas hésité à entrere ne guerre contre l'Irak avec 19.000 soldats français).
A peine a-t-il autorisé le déploiement d'éléments français au sein de la FORPRONU.
Entre 1992 et 1995, plus de 80 soldats français ont été tués, soit la moitié des effectifs de la FORPRONU.
Ce n'est qu'avec l'arrivée au pouvoir de Chirac que la France, au sein de l'OTAN, participe aux opérations IFOR, SFOR.
Puis vint le Kosovo.
Fallait-il rester passif, comme pour la Bosnie?...
rom32@idn a dit :
Lorsqu'avait commencé la guerre contre la Croatie et contre la Bosnie, l'Europe a fermé les yeux, Mitterrand ayant refusé d'engager des troupes contre ses amis serbes (le même Tonton qui n'avait pas hésité à entrere ne guerre contre l'Irak avec 19.000 soldats français).A peine a-t-il autorisé le déploiement d'éléments français au sein de la FORPRONU.
Entre 1992 et 1995, plus de 80 soldats français ont été tués, soit la moitié des effectifs de la FORPRONU.
Ce n'est qu'avec l'arrivée au pouvoir de Chirac que la France, au sein de l'OTAN, participe aux opérations IFOR, SFOR.
Puis vint le Kosovo.
Fallait-il rester passif, comme pour la Bosnie?...
la terre entiére s'en fou tu mélange tout
rusol a dit :
Pourquoi rester passif au massacre de serbe en Serbie dans la région du Kosovo?donc il y a des gens qui ont le droit d'être tuer et d'autre non si je comprend bien?
SRBIJA!
La KFOR protège justement - ou tente de le faire - les minorités qui, au Kosovo, concernent notamment les... Serbes.
ali_lou a dit :
Hier, lors de France Serbie, l'hymne national Français a été très copieusement sifflé.Pourtant pas de réaction. Même le commentateur nous sort un "l'hymne est sifflé, évidemment"....
Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de serbes en France.
rom32@idn a dit :
Ca s'est déroulé où? en Serbie je crois (pas vu le match, y avait du basket).Le public était donc serbe.
A part quelques assholes, je pense que le monde entier est habitué à voir l'equipe de France de football composée de joueurs noirs, blancs et magrebhines; tout comme il l'est pour l'équipe de football du Brésil composée de noirs et de blancs.
D'ailleurs, il n'y a pas que l'équipe de France de football car les coureurs d'athlètisme, les joueurs de tennis (Monfils, Tsonga) et judo (Riner) aussi sont des noirs et représentent la France et sont français
Les albanais du Kosovo sont de pauvres victime qui n'y sont pour rien et les serbes de méchant nazi? Ouai je crois que c'est tf1 qui disait ça a l'époque et les occidentaux toujours plein de remords ont voulue aider ces pauvres innocents...
S'amuser a bombarder ses compatriotes et dire que ce sont les serbes qui le font c'est bien mais je ne trouve pas ça très beau. Pourtant pourquoi n'en a t on pas beaucoup parler?
Sinon tu n'a pas répondu a ma question , les KOSOVARS c'est quoi? Le peuple du Kosovo ou les habitant du Kosovo?
S'amuser a bombarder ses compatriotes et dire que ce sont les serbes qui le font c'est bien mais je ne trouve pas ça très beau. Pourtant pourquoi n'en a t on pas beaucoup parler?
Sinon tu n'a pas répondu a ma question , les KOSOVARS c'est quoi? Le peuple du Kosovo ou les habitant du Kosovo?
Certes c'est fort regrettable.
Mais que représente l'hymne National par les temps qui courent ? Plus grand chose, et ça ne va pas en s'améliorant. Dans une société qui fait l'éloge de la mondialisation, où individualisme et libéralisme sont maîtres, j'ai bien du mal à retrouver un quelconque intérêt à un quelconque hymne d'une quelconque nation...
Encore une fois nous sommes trop gentils, trop cons, on se fait siffler et on ne rétorque pas. Oui nous sommes respectueux, ah ça y'a pas de doute...
Mais que représente l'hymne National par les temps qui courent ? Plus grand chose, et ça ne va pas en s'améliorant. Dans une société qui fait l'éloge de la mondialisation, où individualisme et libéralisme sont maîtres, j'ai bien du mal à retrouver un quelconque intérêt à un quelconque hymne d'une quelconque nation...
Encore une fois nous sommes trop gentils, trop cons, on se fait siffler et on ne rétorque pas. Oui nous sommes respectueux, ah ça y'a pas de doute...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVirus Gendarmerie Nationale - Version "en raison du délit de la loi France"
- Forumla marseillaise sifflée... les joueurs francais accablés ... en france
- ForumDélit sur le sol français et pas de nationalité
- Forumpéages sur les routes national de France!
- ForumParagraphe argumenté (Français, nationalité et citoyenneté)
- ForumMiss France contre Miss Nationale : le match
- ForumLa France lance un «grand débat sur l'identité nationale»
- Voir plus
.