Brice Hortefeux pris en flagrant délit de dérapage(s)
Dernière réponse : dans Actualité
C'est une controverse dont le ministère de l'Intérieur se serait bien passé. Lemonde.fr a publié ce jeudi une vidéo compromettante de Brice Hortefeux, prise lors du campus des Jeunes Populaires, à Seignosse.
On y voit le ministre prendre la pose aux côtés de Jean-François Copé et d'Amin, un militant UMP. Une autre militante qui passe par là s'exclame, parlant d'Amin: «Il mange du cochon et il boit de la bière». Là-dessus, le ministre de l'Intérieur rétorque: «Il ne correspond pas du tout au prototype...» avant d'ajouter: «Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.»
http://www.20minutes.fr/article/346577/Politique-Brice-...
On y voit le ministre prendre la pose aux côtés de Jean-François Copé et d'Amin, un militant UMP. Une autre militante qui passe par là s'exclame, parlant d'Amin: «Il mange du cochon et il boit de la bière». Là-dessus, le ministre de l'Intérieur rétorque: «Il ne correspond pas du tout au prototype...» avant d'ajouter: «Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.»
http://www.20minutes.fr/article/346577/Politique-Brice-...
Autres pages sur : brice hortefeux pris flagrant delit derapage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Où est la contreverse?
Commentaire du principal intéressé, càd le fameux Amin.
Les derniers propos du MinInt me font en tout cas penser à un autre discours, tenu par un ministre britanniques, musulman.
Donc oui, lorsqu'il y en a un peu, ça va, quand y en a trop, ça ne va plus.
Citation :
«Ça a été entièrement sorti du contexte, indique Amin, cité par Lemonde.fr. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti.» «Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté, continue-t-il, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage.»Citation :
Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.Les derniers propos du MinInt me font en tout cas penser à un autre discours, tenu par un ministre britanniques, musulman.
Les propos de M. Hortefeux diffusé sur la vidéo, explique-t-on dans son entourage au ministère de l'Intérieur, " fait référence au nombre de clichés déjà pris avec des Auvergnats ", après qu'il eut été "assailli" de demandes de la part de ces derniers pour poser avec eux.
Il n'y avait dans ma bouche aucune référence à une origine ethnique, maghrébine, arabe, africaine et ainsi de suite , a réitéré Brice Hortefeux sur RTL.
Diffusée sur Dailymotion, cette vidéo postée à 16H05 sur le site du Monde, a connu d'emblée un grand succès avec plus de 130.000 connexions enregistrées à 18H40.
Quoi en penser ??.
Il n'y avait dans ma bouche aucune référence à une origine ethnique, maghrébine, arabe, africaine et ainsi de suite , a réitéré Brice Hortefeux sur RTL.
Diffusée sur Dailymotion, cette vidéo postée à 16H05 sur le site du Monde, a connu d'emblée un grand succès avec plus de 130.000 connexions enregistrées à 18H40.
Quoi en penser ??.
Les Auvergnats sont considérés comme des radins.
Est-ce de l'auvergnatophobie?
Par ailleurs, si l'intéressé lui-même n'y voit aucune forme de racisme, je ne vois pas pourquoi d'autres y verraient du racisme..
Je suis jaune, ça saute aux yeux, je ne bouffe pas de riz à tous les repas, pas de chien ou de chat, je ne mange pas avec des baguettes et n'ai pas l'accent de serveurs asiat.
Et si un jour quelqu'un s'en étonnait, je me dirais "ouah les préjugés", mais je n'irais certainement pas pleurnicher auprès de SOS Racisme.
Les commentaires des militants UMP encadrant la scène sont paternalistes et franchement niais, mais de là à y voir du racisme..
Est-ce de l'auvergnatophobie?
Par ailleurs, si l'intéressé lui-même n'y voit aucune forme de racisme, je ne vois pas pourquoi d'autres y verraient du racisme..
Je suis jaune, ça saute aux yeux, je ne bouffe pas de riz à tous les repas, pas de chien ou de chat, je ne mange pas avec des baguettes et n'ai pas l'accent de serveurs asiat.
Et si un jour quelqu'un s'en étonnait, je me dirais "ouah les préjugés", mais je n'irais certainement pas pleurnicher auprès de SOS Racisme.
Les commentaires des militants UMP encadrant la scène sont paternalistes et franchement niais, mais de là à y voir du racisme..
Citation :
Sur cette vidéo que s'est procurée Le Monde, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, pose pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP à Seignosse, dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."Le militant UMP qui apparaît sur cette vidéo, interrogé par Le Monde.fr, refuse d'y voir un dérapage et défend le ministre de l'intérieur : "Ça a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti." Visiblement énervé d'apparaître ainsi sur ces images, il affirme : "C'est honteux. Je suis arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage."
Contacté par Le Monde.fr, le ministère de l'intérieur a fait parvenir un communiqué de presse qui "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique". Selon le texte, la phrase de Brice Hortefeux – "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" – fait "référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate".
Le communiqué précise que "pas un seul mot de Brice Hortefeux ne fait référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant". Sur RTL, le ministre a également assuré qu'il ne faisait "aucune référence à une quelconque origine ethnique", mais parlait des Auvergnats. "Certains cherchent la polémique a tout prix", a-t-il ajouté.
LE PS DEMANDE LA DÉMISSION DU MINISTRE (ce qu'il en reste, parti qui pourri de l'intérieur ...)
Après avoir vu ces images, Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires (CRAN) s'est dit "triste que des paroles de cette nature puissent être prononcées par un représentant du gouvernement français. Ce que j'ai vu ne m'a pas semblé être une plaisanterie. Ces paroles sont aux antipodes des valeurs qu'un ministre est censé représenter. D'autant qu'il vient de sanctionner un préfet taxé de racisme. Si ces propos ont bien été tenus, il faudra appliquer la même règle au ministre de l'intérieur." Le préfet Paul Girot de Langlade, soupçonné de propos racistes alors qu'il était l'objet d'un contrôle à l'aéroport de Roissy, a été mis à la retraite d'office mercredi, en conseil des ministres.
Benoît Hamon, porte-parole du PS, dénonce de son côté des propos qu'il juge "inqualifiables". "La question n'est même pas de savoir s'il faut ou pas qu'il démissionne du gouvernement, mais que fait-il encore au gouvernement à cette heure-ci ? Le président de la République doit le démettre immédiatement." Pour la porte-parole des Verts, Djamila Sonzogni, "on sait dorénavant ce que M. Hortefeux a dans le ventre et ça ne sent pas bon", ajoute-t-elle.
En janvier 2009, Brice Hortefeux avait plaisanté sur les origines de Fadela Amara, secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville, qu'il avait présentée comme "une compatriote" avant d'ajouter : "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise." L'intéressée avait défendu le ministre en assurant qu'elle n'y avait vu aucun "propos tendancieux".
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/10/le-d...
Qu'est-ce que ça me gonfle l'antiracisme qui voit du racisme de partout.
Mardi soir au boulot, je contrôle un couple, tous 2 blancs, mêlés dans un vol arrivant d'un pays tiers.
Je me présente ("bonjour, douane française") et leur demande s'ils parlent français.
L'homme, étonné, me répond "bin oui, ont est Français !". Je lui ai simplement répondu que ça ne se voyait pas, et el contrôle s'est poursuivi.
Ai-je tenu des propos racistes, politiquement incorrects, "tendancieux"??
Dois-je m'offusquer lorsque certains voyageurs étrangers sont surpris d'apprendre que, bien qu'étant jaune, je suis Français?
Bref stop à ce politiquement correct qui empoisonne notre société.
Citation :
En janvier 2009, Brice Hortefeux avait plaisanté sur les origines de Fadela Amara, secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville, qu'il avait présentée comme "une compatriote" avant d'ajouter : "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise." L'intéressée avait défendu le ministre en assurant qu'elle n'y avait vu aucun "propos tendancieux".Mardi soir au boulot, je contrôle un couple, tous 2 blancs, mêlés dans un vol arrivant d'un pays tiers.
Je me présente ("bonjour, douane française") et leur demande s'ils parlent français.
L'homme, étonné, me répond "bin oui, ont est Français !". Je lui ai simplement répondu que ça ne se voyait pas, et el contrôle s'est poursuivi.
Ai-je tenu des propos racistes, politiquement incorrects, "tendancieux"??
Dois-je m'offusquer lorsque certains voyageurs étrangers sont surpris d'apprendre que, bien qu'étant jaune, je suis Français?
Bref stop à ce politiquement correct qui empoisonne notre société.
Ce que dit Hortefeux, il le dit à une sorte de "fête" on va dire.
Sous le ton de la boutade, mais de la boutade de beauf en somme, on demnde quand même à un ministre de l'intérieur d'avoir un peu de tenu en publique ...
Car il savait qu'il était filmé, la caméra n'était pas caché même si ce n'était vraisemblablement pas une caméra TV.
Après que des gens croient que tu n'es pas Français par ta couleur de peau ... Que dire, l'habit ne fait pas le moine.
Enfin j'ai grandi avec deux viet' adoptées, plus 3 viet' de parents immigrés alors bon, je trouve les "jaunes" plus facilement français que d'autre de visu va savoir ...
Sous le ton de la boutade, mais de la boutade de beauf en somme, on demnde quand même à un ministre de l'intérieur d'avoir un peu de tenu en publique ...
Car il savait qu'il était filmé, la caméra n'était pas caché même si ce n'était vraisemblablement pas une caméra TV.
Après que des gens croient que tu n'es pas Français par ta couleur de peau ... Que dire, l'habit ne fait pas le moine.
Enfin j'ai grandi avec deux viet' adoptées, plus 3 viet' de parents immigrés alors bon, je trouve les "jaunes" plus facilement français que d'autre de visu va savoir ...
A la vue de cette vidéo, je pense que Hortefeux parlais bien de la personne d'origine maghrebine.
D'ailleurs, les propos de la dame à droite: "C'est notre petit Arabe"
Citation :
Le ministre de l'Environnement réagissait sur RTL à la polémique née de propos racistes présumés qu'aurait tenu son collègue de l'Intérieur lors de l'université d'été du parti majoritaire samedi dernier à Seignosse (Landes).Interrogé pour savoir si Brice Hortefeux devait rester ministre de l'Intérieur, Jean-Louis Borloo a déclaré n'avoir "aucun" doute à ce sujet.
La ministre de l'Economie Christine Lagarde a déploré "une vaste polémique qui fait beaucoup plaisir à l'opposition", et "trouve complètement incongru d'imaginer qu'il puisse y avoir du racisme dans son coeur".
"C'est un type qui est drôle, qui blague tout le temps (...) qui est extrêmement rigoureux et extrêmement droit dans ses principes moraux", a assuré Christine Lagarde sur Canal+. "Je connais les fondamentaux, je sais la qualité de l'homme".
Jeudi soir, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux s'est défendu d'avoir tenu des propos racistes envers un militant de l'UMP lors de l'université d'été du parti majoritaire samedi dernier à Seignosse (Landes).
Sur une vidéo circulant sur le Net, dont "Le Monde" fait notamment état, on voit le ministre et le patron des députés UMP Jean-François Copé poser pour une photo en compagnie d'un jeune militant d'origine maghrébine venu d'Auvergne, Amine.
Alors que M. Copé taquine M. Hortefeux sur le fait qu'il est auvergnat, des personnes non visibles sur les images discutent, disant notamment: "c'est l'intégration", "lui, il parle arabe" ou encore "il mange du cochon, il boit de la bière". M. Hortefeux remarque: "Il ne correspond pas du tout au prototype alors".
Tandis qu'une femme lui dit: "C'est notre petit Arabe", le ministre poursuit: "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
http://fr.news.yahoo.com/3/20090911/tpl-racisme-hortefe...
Le gars visé dit qu'il n'y vois pas de racisme mais il semble etre quelqu'un de perdu.
m'enfin... nous vivons dans une démocratie, alors il ne faut pas s'en faire.
je suis sur que Hortefeux en tant que personnalité publique et politique est exposé à la loi de la meme façon que n'importe quel autre individu occupant de telles fonctions.
naaaaan, j'déconne, je le trouve particulièrement antipathique (mais ce n'est qu'une impression, j'espère ne pas aller en prison pour avoir dit un truc pareil), et je pense qu'il ne sera jamais inquiété.
ni par les associations de défense des maghrébins, ni par les associations de défense des auvergnats.
c'est quand meme dingue de nous prendre pour des cons à ce point... il parlait des auvergnats qu'il dit...
mais je sais que je vis dans une démocratie, et qu'il n'existe pas de de passe droit. alors je vais tout de suite mieux.
je suis sur que Hortefeux en tant que personnalité publique et politique est exposé à la loi de la meme façon que n'importe quel autre individu occupant de telles fonctions.
naaaaan, j'déconne, je le trouve particulièrement antipathique (mais ce n'est qu'une impression, j'espère ne pas aller en prison pour avoir dit un truc pareil), et je pense qu'il ne sera jamais inquiété.
ni par les associations de défense des maghrébins, ni par les associations de défense des auvergnats.
c'est quand meme dingue de nous prendre pour des cons à ce point... il parlait des auvergnats qu'il dit...
mais je sais que je vis dans une démocratie, et qu'il n'existe pas de de passe droit. alors je vais tout de suite mieux.
S'il y en a un, ça va ; c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Hortefeux prétend qu'il ne parlait pas des arabes mais des gens voulant se faire photographier avec lui, il s'apprêtait a partir après avoir pris de très nombreux clichés avec la délégation auvergnate, mais la vidéo montre assez explicitement qu'il parlait des arabes. Que ses paroles soit racistes ou non, il ne les assumes pas.
Hortefeux prétend qu'il ne parlait pas des arabes mais des gens voulant se faire photographier avec lui, il s'apprêtait a partir après avoir pris de très nombreux clichés avec la délégation auvergnate, mais la vidéo montre assez explicitement qu'il parlait des arabes. Que ses paroles soit racistes ou non, il ne les assumes pas.
Si ces propos concernent les Arabes, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas les assumer.
Dans un autre topic, j'ai écrit qu'il était évident que lorsque la part d'immigrés dans un pays devient trop importante par rapport à la population autochtone, c'était une forme de colonisation, même non forçément concertée.
Quand des immigrés non assimilés qui plus est ne cherchant même pas à s'intégrer s'installent dans un pays en conservant - ou en voulant conserver - leur mode de vie, le socle culturel du pays d'accueil est menacé.
Il est sûrement raciste de le dire aux yeux des antiracistes compulsifs, mais c'est une réalité.
Dans certains pays, il a même suffit d'une minorité étrangère et immigrée pour bouleverser le socle culturel. L'exemple le plus flagrant étant l'Afrique du Sud, dans laquelle les Blancs, minoritaires, dirigeaient des Noirs, majoritaires.
Beaucoup se sont gargarisés à travers le monde qu'un demi-Noir ait été élu à la tête des USA, pays majoritairement de Blancs, mais, bizarrement, je suis convaincu que si un état du Maghreb ou d'Afrique comme le Sénégal se retrouvait avec un Blanc à sa tête, ça choquerait la population autochtone.
Dans un autre topic, j'ai écrit qu'il était évident que lorsque la part d'immigrés dans un pays devient trop importante par rapport à la population autochtone, c'était une forme de colonisation, même non forçément concertée.
Quand des immigrés non assimilés qui plus est ne cherchant même pas à s'intégrer s'installent dans un pays en conservant - ou en voulant conserver - leur mode de vie, le socle culturel du pays d'accueil est menacé.
Il est sûrement raciste de le dire aux yeux des antiracistes compulsifs, mais c'est une réalité.
Dans certains pays, il a même suffit d'une minorité étrangère et immigrée pour bouleverser le socle culturel. L'exemple le plus flagrant étant l'Afrique du Sud, dans laquelle les Blancs, minoritaires, dirigeaient des Noirs, majoritaires.
Beaucoup se sont gargarisés à travers le monde qu'un demi-Noir ait été élu à la tête des USA, pays majoritairement de Blancs, mais, bizarrement, je suis convaincu que si un état du Maghreb ou d'Afrique comme le Sénégal se retrouvait avec un Blanc à sa tête, ça choquerait la population autochtone.
rom32@idn a dit :
ça choquerai parce que ça rappellerai l'esclavage commercial et les atrocités commises à l'encontre des Noirs. Alors qu'aux USA les blancs n'ont pas souffert d'esclavage ni de domination noire.
Aux USA on dirait: "enfin un noir au pouvoir" alors qu'en Afrique on dirait: "encore un blanc au pouvoir".C'est complètement opposé.
Citation :
Contacté par Le Monde.fr, le ministère de l'intérieur a fait parvenir un communiqué de presse qui "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique". Selon le texte, la phrase de Brice Hortefeux – "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" – fait "référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate". L'excuse foireuse quand meme...
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles...
Les propos de Brice Hortefeux lors de l’université d’été des jeunes populaires, à Seignosse, le week-end dernier ne cessent d’être décortiqués. Les explications se suivent mais ne se ressemblent pas.
Clichés, Arabes, Auvergnats... mais de qui parlait-il vraiment?
http://www.20minutes.fr/article/346827/Politique-Quand-...
Clichés, Arabes, Auvergnats... mais de qui parlait-il vraiment?
http://www.20minutes.fr/article/346827/Politique-Quand-...
Admettons qu'il parlait des Arabes.
Il semble donc que seul un Arabe peut rigoler d'un Arabe etc.
Un Blanc qui fait une plaisanterie sur un Arabe, c'est un raciste.
Si un jour je bouffe au resto avec des potes et que l'un me sort "tiens, tu bouffes pas avec des baguettes, t'es intégré!!" je ne sais quelle phrase je lui répondrai pour le chambrer en retour, mais une chose est sûre, je ne me mettrai pas à hurler au racisme.
Est-il raciste de plaisanter sur les Marseillais qui boivent du pastis, les Corses qui ont un poil dans la main, les Bretons têtus, les Auvergnats radins, les Nordistes avec leur accent bizarre etc?
Sinon, Fadela Amara a déclaré que Hortefeux avait de l'humour.
Bin zut, 2 Arabes (l'autre c'est le jeune militant UMP) qui n'y voient pas de racisme. Sûrement des "traîtres à leur race", prétendront les anti-racistes...
Il semble donc que seul un Arabe peut rigoler d'un Arabe etc.
Si un jour je bouffe au resto avec des potes et que l'un me sort "tiens, tu bouffes pas avec des baguettes, t'es intégré!!" je ne sais quelle phrase je lui répondrai pour le chambrer en retour, mais une chose est sûre, je ne me mettrai pas à hurler au racisme.
Est-il raciste de plaisanter sur les Marseillais qui boivent du pastis, les Corses qui ont un poil dans la main, les Bretons têtus, les Auvergnats radins, les Nordistes avec leur accent bizarre etc?
Bin zut, 2 Arabes (l'autre c'est le jeune militant UMP) qui n'y voient pas de racisme. Sûrement des "traîtres à leur race", prétendront les anti-racistes...
On peut rajouter Nora Berra, qui soutient également Hortefeux.
Je ne suis pas arabe, et je ne vois rien de raciste dans les propos tenus.
On peut être immigré, et ne pas voter socialiste ou communiste, si si !
Edit: au fait..
Il est question de "flagrant délit de dérapage".
Il est où, le délit ?....
Je ne suis pas arabe, et je ne vois rien de raciste dans les propos tenus.
On peut être immigré, et ne pas voter socialiste ou communiste, si si !
Edit: au fait..
Il est question de "flagrant délit de dérapage".
Il est où, le délit ?....
"c'est quand il y en a beaucoup que ça devient UN problème". Lequel? ça sous-entend : la racaille. le petit arabe gentil est inoffensif tout seul.Docile comme un agneau. Dès qu'il sont 2 ou 3, c'est une bande; dès que c'est tout une foule, c'est la racaille. C'est très discriminant.C'est une insulte à une catégorie de peuples vivant chez nous.
C'est comme si aujourd'hui, on disait: "plus il y a de noirs, plus ça pue dans les environs". Si je dis ça aujourd'hui, tu verras SOS racisme venir me faire chier.
Mr Hortefeux n'a pas donné une explication convaincante. tu verras comment il va défendre HADOPI et LOPPSI. "oui, il faut contrôler internet. Il y a trop de rac... heu des criminels"
C'est comme si aujourd'hui, on disait: "plus il y a de noirs, plus ça pue dans les environs". Si je dis ça aujourd'hui, tu verras SOS racisme venir me faire chier.
Mr Hortefeux n'a pas donné une explication convaincante. tu verras comment il va défendre HADOPI et LOPPSI. "oui, il faut contrôler internet. Il y a trop de rac... heu des criminels"
Je viens d'entendre des propos racistes sur Sport +.
Le journaliste David Cozette commente avec lex-entraîneur Jacques Monclar un match de l'Equipe de France de basket, qui joue contre la Macédoine.
Alors que l'EdF mène de plus de 30 points, l'entraîneur a mis ses joueurs majeurs sur le banc, dont le joueur NBA Boris Diaw (métis franco-sénégalais).
Commentaire très raciste de David Cozette: Boris Diaw fait le singe sur le banc.
Que font la HALDE, SOS Racisme, le MRAP??!! ces propos sont intolérables.
Le journaliste David Cozette commente avec lex-entraîneur Jacques Monclar un match de l'Equipe de France de basket, qui joue contre la Macédoine.
Alors que l'EdF mène de plus de 30 points, l'entraîneur a mis ses joueurs majeurs sur le banc, dont le joueur NBA Boris Diaw (métis franco-sénégalais).
Commentaire très raciste de David Cozette: Boris Diaw fait le singe sur le banc.
Que font la HALDE, SOS Racisme, le MRAP??!! ces propos sont intolérables.
Pourtant c'est bien de racisme dont il s'agit, selon la gauche; tous exigent soit des excuses (cf le secrétaire national du PS Razzy Hammadi; mais excuses envers qui? le militant UMP?) soit carrément sa démission.
Les socialo étaient moins prompts pour virer Frêche.
Ou considérer comme beauf, le dénigrement par un élu PS d'une candidate PS d'origine maghrébine, traîtée de "gauche-tajine".
Par contre, ils ont été les 1ers à hurler contre Valls. Et contre Hortefeux donc.
Edit: ce fait divers permet cela dit au PS de détourner l'attention des affaires qui le secoue, comme celle des élections truquées.
Les socialo étaient moins prompts pour virer Frêche.
Ou considérer comme beauf, le dénigrement par un élu PS d'une candidate PS d'origine maghrébine, traîtée de "gauche-tajine".
Par contre, ils ont été les 1ers à hurler contre Valls. Et contre Hortefeux donc.
Edit: ce fait divers permet cela dit au PS de détourner l'attention des affaires qui le secoue, comme celle des élections truquées.
J'ai envie de dire : "Mais quel pays de merde."
Voilà c'est tout, après ce que j'ai pu lire dans ce topic c'est ce que j'avais en tête. Entre le Ministre (C'est pas n'importe qui qui est sensé être ministre je tiens à le rappeler) qui enchaine les gaffes dans ses propos, les anti-racistes qui crient au scandale alors que le principal intéressé ne se sent pas agressé par les propos de M.Hortefeux (qui porte bien son nom, jeter de l'huile sur le feu il aime ça apparemment), le PS qui fait de même uniquement car il s'agit de l'opposition politique....
Dans tous les cas, une personne aussi haut-placée doit faire attention à ce qu'elle dit, elle s'adresse à une population et la chose peut être interprétée de multiples façons, il faut le prendre en compte.
Ca me rappelle un peu mon cours d'économie ça tiens, comme quoi une personne importante, un politique par exemple, doit surveiller ses propos.
Imaginons que le président de la Banque Centrale Européenne en Octobre 2008 aurait déclaré "Les banques sont mortes." alors que ce n'était pas forcément le cas, les épargnants, les contribuables, les simples particuliers se seraient précipités à leurs banques respectives pour récupérer leur argent, ce qui aurait effectivement condamné les banques (Ce qu'on appelle Prophétie autoréalisatrice). Je sors un peu (beaucoup) du sujet, mais en toute logique, un personne comme M.Hortefeux doit à tout prix faire attention à ses propos.
Voilà c'est tout, après ce que j'ai pu lire dans ce topic c'est ce que j'avais en tête. Entre le Ministre (C'est pas n'importe qui qui est sensé être ministre je tiens à le rappeler) qui enchaine les gaffes dans ses propos, les anti-racistes qui crient au scandale alors que le principal intéressé ne se sent pas agressé par les propos de M.Hortefeux (qui porte bien son nom, jeter de l'huile sur le feu il aime ça apparemment), le PS qui fait de même uniquement car il s'agit de l'opposition politique....
Dans tous les cas, une personne aussi haut-placée doit faire attention à ce qu'elle dit, elle s'adresse à une population et la chose peut être interprétée de multiples façons, il faut le prendre en compte.
Ca me rappelle un peu mon cours d'économie ça tiens, comme quoi une personne importante, un politique par exemple, doit surveiller ses propos.
Imaginons que le président de la Banque Centrale Européenne en Octobre 2008 aurait déclaré "Les banques sont mortes." alors que ce n'était pas forcément le cas, les épargnants, les contribuables, les simples particuliers se seraient précipités à leurs banques respectives pour récupérer leur argent, ce qui aurait effectivement condamné les banques (Ce qu'on appelle Prophétie autoréalisatrice). Je sors un peu (beaucoup) du sujet, mais en toute logique, un personne comme M.Hortefeux doit à tout prix faire attention à ses propos.
Vautrin a dit :
S'il y en a un, ça va ; c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.Hortefeux prétend qu'il ne parlait pas des arabes mais des gens voulant se faire photographier avec lui, il s'apprêtait a partir après avoir pris de très nombreux clichés avec la délégation auvergnate, mais la vidéo montre assez explicitement qu'il parlait des arabes. Que ses paroles soit racistes ou non, il ne les assumes pas.
Entièrement d'accord avec ca. Dans Le Monde d'aujourd'hui il y a un décortiqué de la vidéo dialogue par dialogue. Une personne essaie de se prendre en photo avec Hortefeux et Copé en se plçant entre les 2. Un des participants explique au ministre en parlant de la personne avec qui il sera pris en photo : Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière. La personne concernée ( Amine Benalia-Brouch ) qui veut etre pris en photo avec Hortefeux répond alors : Ben oui. Brice hortefeux dit ensuite : Ah mais ca en va pas du tout alors, il ne correspond pas du tout au prototype alors. C'est pas du tout ca. Une participante lance alors, toujours en parlant d'Amine : C'est notre... C'est notre petit arabe. Et c'est là qu'intervient la phrase de Hortefeux : Il en faut toujours un. Quand il y en a un ca va. C'est quand il y en a beaucoup qy'il y a des problèmes. Allez bon courage hein.
C'est une connerie on est tous d'accord là dessus. je suis aussi d'accord avec Rom lorsqu'il dit que le PS en fait trop et hurle à tout vent pour détrourner les regards des problèmes qui le minent actuellement.
Ceci dit, Hortefeux n'est pas n'importe qui. Avant d'être ministre de l'intérieur, il a été ministre de l'immigration et de l'identité nationale. Fort décrié à l'époque comme ministère au vu de son appellation. Et il est évident que le côté un peu sulfureux de cette apellation et de l'image qu'elle véhicule suit Hortefeux un peu partout. Par définition cette phrase était déplacée et malvenue.
Et ce d'autant plus qu'il y a très peu de temps, un préfet à été mis à la retraite d'office pour des faits moins graves. Préfet qui dépend du ministère de l'intérieur et qui a par ailleurs porté plainte contre Hortefeux...
Avoir d'un côté un ministre de l'intérieur qui dérape de manière assez flagrante en public sans en accepter les conséquences et de l'autre, le même ministre qui essayait peu de temps auparavent de se refaire une virginité d'image en sanctionnant de manière disproportionnée et non avérée un préfet pour beaucoup moins grave... Virer un préfet qui trouve que l'organisation des controles à Roissy c'est aussi mal foutu qu'en Afrique et de son côté dire qu'un arabe ca va encore, mais dès qu'il y en a plus ca pose un problème, et trouver ces propos normaux et non choquants, c'est faire preuve à mon sens de schyzophrénie.
On n'est toujours pas sorti de cette façon de faire de la politique à grand renforts de coups médiatiques et d'effets d'annonce plutôt que de faits et de réalisations concrètes. Et puisqu'on en est à parler d'image et de subjectif plutôt que de faits et de réalité, une personne avec un physique tel que celui du ministre ( vous je ne sais pas, mais moi il me file une de ces chocottes !!! ), et son historique de nominations, doit se douter que le moindre de ses faits et gestes est et sera surveillé en permanence par ses détracteurs et ne sera pas passé sous silence.
Concernant le préfet, c'est un peu plus compliqué, puisque plainte il y a eu d'agents du PIF.
Et c'est parce qu'il y a eu plainte et mise à pied que le préfet a commencé à s'en prendre à Hoertefeux, l'accusant publiquement d'avoir fomenté un complot.
Lorsqu'un policier est suspecté et qu'l continue d'exercer, est-ce normal? non.
Lorsqu'un préfet est suspecté et qu'il reste dans ses fonctons, est-ce normal? non.
Le préfet aurait dû faire profil bas, attendre un éventuel procès.
Accuser son ministre de complot est complètement débile.
Dans le cas de Hortefeux, où est la plainte? où est le préjudice moral ou je ne sais quoi, puisque victime il n'y a pas?
Ca permet surtout au PS de détourner l'attention au lieu de se préoccuper de ses histoires de fraudes.
Et c'est parce qu'il y a eu plainte et mise à pied que le préfet a commencé à s'en prendre à Hoertefeux, l'accusant publiquement d'avoir fomenté un complot.
Lorsqu'un préfet est suspecté et qu'il reste dans ses fonctons, est-ce normal? non.
Dans le cas de Hortefeux, où est la plainte? où est le préjudice moral ou je ne sais quoi, puisque victime il n'y a pas?
Ca permet surtout au PS de détourner l'attention au lieu de se préoccuper de ses histoires de fraudes.
rom32@idn a dit :
Concernant le préfet, c'est un peu plus compliqué, puisque plainte il y a eu d'agents du PIF.Et c'est parce qu'il y a eu plainte et mise à pied que le préfet a commencé à s'en prendre à Hoertefeux, l'accusant publiquement d'avoir fomenté un complot.
Oui, j’avoue que ça m’a bien fait rire de voir le PS suggérer qu’il devait démissionner.
C’est des petites blagues toutes faites, comme quand on me dit « Tes ritale, tu dois connaitre les spaghettis. » Rien de bien scandaleux, si c’est sur le thon de l’humour exceptionnel.
Par contre un mini coup d’état dans un parti pour faire venir un candidat que personne n’a choisi, ca, c’est une autre histoire…
Et pedant ce temps ...
... ça licencie (Alsteel Douarnenez ferme (130 personnes sur le carreau), La Papeteries de Mauduit à Quimperlé laisse 106 personnes aller au "Pôle Emploi".
Le PS en fait trop sur cette affaire car avec l'affaire des trucages il est bien mal embarqué, de toute façon la victoire d'Aubry n'était pas naturel.
C'est Royal la "patronne" du partie, Aubry 'était le fruit que du soutien d'Hamon à l'époque et donc de fraudes multiples.
... ça licencie (Alsteel Douarnenez ferme (130 personnes sur le carreau), La Papeteries de Mauduit à Quimperlé laisse 106 personnes aller au "Pôle Emploi".
Le PS en fait trop sur cette affaire car avec l'affaire des trucages il est bien mal embarqué, de toute façon la victoire d'Aubry n'était pas naturel.
C'est Royal la "patronne" du partie, Aubry 'était le fruit que du soutien d'Hamon à l'époque et donc de fraudes multiples.
Le Président du FN part au secours de Brice Hortefeux .
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a jugé vendredi que le "tollé soulevé" par les propos équivoques de Brice Hortefeux (Intérieur) sur un jeune militant UMP d'origine arabe, était "scandaleux".
"Ce serait comique si ce n'était pas scandaleux. Non pas la déclaration de M. Hortefeux qui n'a aucune importance mais le tollé que cela soulève dans l'opinion", a dit M. Le Pen sur son blog.
"Il y a désormais en France une censure antiraciste qui s'exerce par l'intermédiaire des médias", a-t-il dénoncé.
Mais, a ajouté le président du FN, "M. Hortefeux y a prêté la main lui-même; il a mis à la retraite d'office un ambassadeur (le préfet Paul Girot de Langlade, ndlr) accusé d'avoir tenu un propos déplaisant paraît-il pour les immigrés lors d'un contrôle à l'aéroport".
"Petit à petit l'espace de liberté d'opinion des Français se restreint, même l'humour n'est plus accepté. Il faut que les Français exigent la liberté de parole.
http://actualite.aol.fr/actualite-politique/video-horte...
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a jugé vendredi que le "tollé soulevé" par les propos équivoques de Brice Hortefeux (Intérieur) sur un jeune militant UMP d'origine arabe, était "scandaleux".
"Ce serait comique si ce n'était pas scandaleux. Non pas la déclaration de M. Hortefeux qui n'a aucune importance mais le tollé que cela soulève dans l'opinion", a dit M. Le Pen sur son blog.
"Il y a désormais en France une censure antiraciste qui s'exerce par l'intermédiaire des médias", a-t-il dénoncé.
Mais, a ajouté le président du FN, "M. Hortefeux y a prêté la main lui-même; il a mis à la retraite d'office un ambassadeur (le préfet Paul Girot de Langlade, ndlr) accusé d'avoir tenu un propos déplaisant paraît-il pour les immigrés lors d'un contrôle à l'aéroport".
"Petit à petit l'espace de liberté d'opinion des Français se restreint, même l'humour n'est plus accepté. Il faut que les Français exigent la liberté de parole.
rom32@idn a dit :
Dans un autre topic, j'ai écrit qu'il était évident que lorsque la part d'immigrés dans un pays devient trop importante par rapport à la population autochtone, c'était une forme de colonisation, même non forçément concertée.Quand des immigrés non assimilés qui plus est ne cherchant même pas à s'intégrer s'installent dans un pays en conservant - ou en voulant conserver - leur mode de vie, le socle culturel du pays d'accueil est menacé.
Entièrement d'accord avec ça, et j'aurais aimé voir Hortefeux s'expliquer clairement ainsi, mais il préfère se défiler en niant ses propos.
sam85 a dit :
Le Président du FN part au secours de Brice Hortefeux .Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a jugé vendredi que le "tollé soulevé" par les propos équivoques de Brice Hortefeux (Intérieur) sur un jeune militant UMP d'origine arabe, était "scandaleux".
Enfin, c'est un soutient empoisonné, il en profite pour dire que brice hortefeux est incompétent par (M. Hortefeux y a prêté la main lui-même; il a mis à la retraite d'office un ambassadeur (le préfet Paul Girot de Langlade, ndlr) accusé d'avoir tenu un propos déplaisant paraît-il pour les immigrés lors d'un contrôle à l'aéroport)
Et en même temps il essaye de prouver que après tout le FN n'est pas raciste puisque tout le monde se comporte comme le FN...
" S'il y en a un, ça va ; c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. "
Si il parlait des arabes, cet homme étant de droite il a raison de le dire.
Pourquoi ?
Une partie de l'électorat de droite étant pour la plupart issu de la France profonde, si un sarkozy s'était présenté avec des très proches tous issus de l'immigration, cet électorat aurait vite fait la gueule.
Voila l'interprétation que je fais de ses propos.
Pour ma part je trouves ces propos débiles... mais ils ont un véritable sens politique. Et un mec de droite qui se ferait prendre en photo avec des arabes, ils savent qu'ils leur en faut ... mais pas trop !!!! il le laisse suffisamment sous entendre.
Si il parlait des arabes, cet homme étant de droite il a raison de le dire.
Pourquoi ?
Une partie de l'électorat de droite étant pour la plupart issu de la France profonde, si un sarkozy s'était présenté avec des très proches tous issus de l'immigration, cet électorat aurait vite fait la gueule.
Voila l'interprétation que je fais de ses propos.
Pour ma part je trouves ces propos débiles... mais ils ont un véritable sens politique. Et un mec de droite qui se ferait prendre en photo avec des arabes, ils savent qu'ils leur en faut ... mais pas trop !!!! il le laisse suffisamment sous entendre.
rom32@idn a dit :
Admettons qu'il parlait des Arabes.Il semble donc que seul un Arabe peut rigoler d'un Arabe etc.
Ca depend avec qui tu es.
Là c'est flagrant que la personne d'origine arabe de la vidéo est vu comme une chose, une personne differente d'eux.
Y a juste à voir et écouter les phrases des gens de la vidéo...
Mention pour la dame à droite...
Je pense que ne pas condamner ce discours, c'est dire que ce genre de boeuferie c'est autorisé
Tiens j'ai trouvé une occasion d'attaquer rom, comme au bon vieux temps.
Les derniers propos du MinInt me font en tout cas penser à un autre discours, tenu par un ministre britanniques, musulman.
« Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. »
Lorsque George Frêche a déclaré ceci, je me souviens que tu l'avais attaqué, et tu avais incendié Royal lorsqu'elle a dit vouloir le réintégrer au PS. Pourtant la déclaration de Frêche sur le nombre de noirs en edf est similaire a la déclaration d'Hortefeux sur le nombre d'arabe qui ne doit pas être trop élevé. Si l'auteur est de gauche et de surcroit proche de Royal, tu attaques ; si l'auteur est de l'UMP et proche de Sarkozy, tu défends.
rom32@idn a dit :
Où est la contreverse?Commentaire du principal intéressé, càd le fameux Amin.
Citation :
«Ça a été entièrement sorti du contexte, indique Amin, cité par Lemonde.fr. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti.» «Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté, continue-t-il, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage.»Citation :
Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.Les derniers propos du MinInt me font en tout cas penser à un autre discours, tenu par un ministre britanniques, musulman.
« Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. »
Lorsque George Frêche a déclaré ceci, je me souviens que tu l'avais attaqué, et tu avais incendié Royal lorsqu'elle a dit vouloir le réintégrer au PS. Pourtant la déclaration de Frêche sur le nombre de noirs en edf est similaire a la déclaration d'Hortefeux sur le nombre d'arabe qui ne doit pas être trop élevé. Si l'auteur est de gauche et de surcroit proche de Royal, tu attaques ; si l'auteur est de l'UMP et proche de Sarkozy, tu défends.
Vautrin a dit :
Tiens j'ai trouvé une occasion d'attaquer rom, comme au bon vieux temps.
Enfin lui quand il a dis ca, je doute que c'était une simple blague.
Concernant le sport, c'est au mérite, n'étant pas du tout footeux, j'ignore si les gars présents dans l'EdF sont réellement les meilleurs joueurs de France.
Il se trouve qu'un paquet sont noirs, tout comme au basket.
D'un point de vue représentativité, il est certain qu'une équipe majoritairement colorée n'est pas représentative du peuple français, puisque les Noirs/Maghrébins y sont minoritaires.
Mais d'un point de vue strictement sportif, peu importe la couleur, ce sont les compétences qui comptent.
Je ne me rappelle franchement pas ce que j'ai pu dire sur Frêche à l'époque; ce qui est certain c'est qu'il est débile de réclamer une équipe majoritairement blanche, si des joueurs de couleurs sont plsu forts que les joueurs blancs intégrés à l'EdF.
Après, je n'attaque pas systématiquement quelqu'un parce qu'il est de gauche; mais ce qui fait que je n'ai aucun atome crochu avec la gauche - ou plutôt les "gauchistes", c'est cette supériorité morale qu'ils s'auto-attribuent, alors qu'ils font pareil dans leur coin.
Et pour moi, Royal représente toute ce que je hais.
Hypocrisie, mièvrerie, victimisation, perfidie. Pourtant, elle aurait été plus efficace à la tête du PS que la molle AUbry, car Royal est très charismatique, ce que n'est absolument pas Aubry.
Pour en revenir à Hortefeux, il aurait dû assumer ses propos et ne pas craindre les antiracistes qui décidément n'ont strictement rien d'autre à faire que de hurler; tout en se taisant lorsque des actes racistes ne vont pas dans leur sens.
Il se trouve qu'un paquet sont noirs, tout comme au basket.
D'un point de vue représentativité, il est certain qu'une équipe majoritairement colorée n'est pas représentative du peuple français, puisque les Noirs/Maghrébins y sont minoritaires.
Mais d'un point de vue strictement sportif, peu importe la couleur, ce sont les compétences qui comptent.
Je ne me rappelle franchement pas ce que j'ai pu dire sur Frêche à l'époque; ce qui est certain c'est qu'il est débile de réclamer une équipe majoritairement blanche, si des joueurs de couleurs sont plsu forts que les joueurs blancs intégrés à l'EdF.
Après, je n'attaque pas systématiquement quelqu'un parce qu'il est de gauche; mais ce qui fait que je n'ai aucun atome crochu avec la gauche - ou plutôt les "gauchistes", c'est cette supériorité morale qu'ils s'auto-attribuent, alors qu'ils font pareil dans leur coin.
Et pour moi, Royal représente toute ce que je hais.
Hypocrisie, mièvrerie, victimisation, perfidie. Pourtant, elle aurait été plus efficace à la tête du PS que la molle AUbry, car Royal est très charismatique, ce que n'est absolument pas Aubry.
Pour en revenir à Hortefeux, il aurait dû assumer ses propos et ne pas craindre les antiracistes qui décidément n'ont strictement rien d'autre à faire que de hurler; tout en se taisant lorsque des actes racistes ne vont pas dans leur sens.
Citation :
Hypocrisie, mièvrerie, victimisation, perfidie. Pourtant, elle aurait été plus efficace à la tête du PS que la molle AUbry, car Royal est très charismatique, ce que n'est absolument pas Aubry. Justement, une est éligible l'autre bcp moins ...
Du coup, cela est normal que cette femme ne soit pas à la tête du PS.... Elle à des ambitions présidentielles ...
T'inquiète pas Rom, sos racisme va avoir beaucoup de boulot au Maghreb les prochaines années:
C'est bizarre, en Europe, ils trouvent normal de nous imposer leurs us et coutumes (burga, voile, cantine halal...) mais chez eux, ils ne trouvent pas normal, que les immigrés ne respectent pas leurs coutumes.
Ils vont connaitre ce que nous avons subit à savoir voir quelqu'un qui crache après le repas dans l'assiette qu'on lui à servis.
Je pense que d'içi quelques années, ils vont regretter les sales occidentaux, bon amusement avec les chinois!
C'est bizarre, en Europe, ils trouvent normal de nous imposer leurs us et coutumes (burga, voile, cantine halal...) mais chez eux, ils ne trouvent pas normal, que les immigrés ne respectent pas leurs coutumes.
Ils vont connaitre ce que nous avons subit à savoir voir quelqu'un qui crache après le repas dans l'assiette qu'on lui à servis.
Je pense que d'içi quelques années, ils vont regretter les sales occidentaux, bon amusement avec les chinois!
razzz a dit :
T'inquiète pas Rom, sos racisme va avoir beaucoup de boulot au Maghreb les prochaines années:C'est bizarre, en Europe, ils trouvent normal de nous imposer leurs us et coutumes (burga, voile, cantine halal...) mais chez eux, ils ne trouvent pas normal, que les immigrés ne respectent pas leurs coutumes.
![[:babounet40:2] [:babounet40:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/40/20/babounet40:2.gif)
Si c'était les nationalistes qui avaient gagné la guerre civil et non les communistes, la Chine n'en serait pas là.Ce qu'on voit depuis 49 c'est la Chine Populaire pas la République de Chine démocratique qui aurait sortit la Chine de son Grand Repli depuis.
Au fait, ils sont là juste pour le business, pas pour y vivre à long terme et envoyer leurs enfants là-bas pour y faire des études je pense.
CSP+ a dit :
![[:babounet40:2] [:babounet40:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/40/20/babounet40:2.gif)
Si c'était les nationalistes qui avaient gagné la guerre civil et non les communistes, la Chine n'en serait pas là.Ce qu'on voit depuis 49 c'est la Chine Populaire pas la République de Chine démocratique qui aurait sortit la Chine de son Grand Repli depuis.
Au fait, ils sont là juste pour le business, pas pour y vivre à long terme et envoyer leurs enfants là-bas pour y faire des études je pense.
Pourquoi ouvrent t'ils des commerces alors, quand les algériens sont venus travailler en France, c'étaient aussi pour y faire du business et pas pour y vivre à long terme et pourtant!
razzz a dit :
Pourquoi ouvrent t'ils des commerces alors, quand les algériens sont venus travailler en France, c'étaient aussi pour y faire du business et pas pour y vivre à long terme et pourtant!Le "collier de perles" à l'intérieur des terres?
Je ne pense pas que tu peux comparer les algériens qui sont venus travailler en France et les chinois qui sont en Algérie aujourd'hui.
Il sont là uniquement pour le business et pour "faire fortune" mais pour vivre à long terme ils vont plutot aux Etat-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande.
Par ailleurs, tu as insinué dans ton post précédent que les chinois vont faire le bordel en Algérie.Cela va faire à peu près 100 ans que les chinois sont en France et tu les a déjà vu en faire ici?L'algérien qui s'est fait poignarder par des chinois et un acte isolé et par ailleurs c'et lui qui a aggressé en premier.
CSP+ a dit :
Le "collier de perles" à l'intérieur des terres?
Je ne pense pas que tu peux comparer les algériens qui sont venus travailler en France et les chinois qui sont en Algérie aujourd'hui.
Il sont là uniquement pour le business et pour "faire fortune" mais pour vivre à long terme ils vont plutot aux Etat-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande.
Par ailleurs, tu as insinué dans ton post précédent que les chinois vont faire le bordel en Algérie.Cela va faire à peu près 100 ans que les chinois sont en France et tu les a déjà vu en faire ici?L'algérien qui s'est fait poignarder par des chinois et un acte isolé et par ailleurs c'et lui qui a aggressé en premier.
Certes, pour les nouveaux patrons coloniaux chinois, mais pas pour les petites mains.
Ça va faire l'affaire des CSP+ européens qui vont avoir au porte de l'europe, entrepôts, usines et main d'oeuvre bon marché en limitant les coups de transport des marchandises grâce à la proximité.
Pourquoi nous n'avons pas de problèmes en Europe avec les chinois, parce que les chinois, tant que tu les laisses travailler sans les emmerder, ils n'emmerdent personnes.
Petite question CSP+, ton drapeau, c'est le futur drapeau de UE, les futurs état-unis d'europe avec la grosse étoile qui regroupe toutes les autres et qui monte pour passer l'horizon.
Oui je sais parfois j'ai beaucoup d'imagination.
razzz a dit :
Certes, pour les nouveaux patrons coloniaux chinois, mais pas pour les petites mains.Ça va faire l'affaire des CSP+ européens qui vont avoir au porte de l'europe, entrepôts, usines et main d'oeuvre bon marché en limitant les coups de transport des marchandises grâce à la proximité.
Pourquoi nous n'avons pas de problèmes en Europe avec les chinois, parce que les chinois, tant que tu les laisses travailler sans les emmerder, ils n'emmerdent personnes.
Petite question CSP+, ton drapeau, c'est le futur drapeau de UE, les futurs état-unis d'europe avec la grosse étoile qui regroupe toutes les autres et qui monte pour passer l'horizon.
Oui je sais parfois j'ai beaucoup d'imagination.
Certes, pour les nouveaux patrons coloniaux chinois, mais pas pour les petites mains.
Ça va faire l'affaire des CSP+ européens qui vont avoir au porte de l'europe, entrepôts, usines et main d'oeuvre bon marché en limitant les coups de transport des marchandises grâce à la proximité.
A voir.
Ça va faire l'affaire des CSP+
Ya la première fois que j'ai vu ces initiales c'était dans une publicité de La Tribune vantant la progression de lecteurs CSP+ .J'étais plié et je l'ai choisi comme pseudo.
Dans le 11ème, la mairie de cette dernière ainsi que les habitants qui habitent près des magasins de gros d'habillements tenus par les chinois ont à plusieurs reprises manifesté pour limiter ces boutiques avec en plus parfois des propos sinophobes.Les chinois n'ont pas pour autant fait des émeutes.
Oui je sais parfois j'ai beaucoup d'imagination
C'est le drapeau de Nauru.
Lassé par la pub ? Créez un compte