Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche le titre d'un vieux dessin animé

Dernière réponse : dans Divertissement

Régulièrement je me repose la question et régulièrement je ne trouve rien. Je me souviens d'avoir vu un très beau dessin animé (peut être japonais mais rien n'est moins sûr...) quand j'étais petite dont je ne me souviens pas du tout du titre.

Je vais vous dire ce dont je me rapelle:

Le héros est un jeune garçon. A un moment je crois me souvenir qu'il se déplace sur le dos d'une créature jaune avec une sorte de trompe en lieu et place de nez. Ce garçon vit tout un tas d'aventures souvent de l'ordre du fantastique/Féérique.

Une scène qui m'a marqué surtout: A un moment il rencontre une petite fille (où peut être qu'il l'a connait déjà, je ne sais plus) et il me semble que cette petite fille meurt et elle se transforme en arbre. Il me semble que l'on voit le garçon prés de cet arbre à différentes époque de l'année. De plus maintenant que j'y repense je crois que la fillette en question avait le don de se changer en pleins de trucs y compris en objets.

C'est vraiment tout ce don je me souviens et même en réfléchissant très fort pas moyen de me rappeller quoi que ce soit d'autre. A part je crois que la musique était très belle. Ce n'est peut être pas une série mais ça pourrait être un long métrage animé. Maintenant pour l'origine aucune idée.

Si cela rapel quelque chose à quelqu'un...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ha oui c'est vrai j'aurais du préciser que par "Quand j'étais petite" j'entend il y à un peu plus de 20 ans. Je devais avoir dans les 8/10 ans. J'en ai 32 aujourd'hui.

Donc, ce n'est pas l'histoire sans fin. Je pense que ce devait être un dessin animé jap, je ne sais pas pourquoi. La bestiole du gosse était donc jaune, assez haute pour qu'il monte dessus et elle faisait un bruit bizare... On voyait le garçon prés de la fillette/arbre, et on voyait cet arbre fleurir, perdre ses fleurs et ses feuilles... Je me souviens que c'était très triste ce passage.

J'ai bien peur de ne jamais retrouvé le titre de ce DA.

Alors Azemaria J ones, je me rappel très bien avoir vu le même film que toi et moi aussi, je n'arrive pas à me rappeler du titre. C'est définitivement pas ni l'Histoire Sans Fin, ni les Citées D'Or (ce dernier étant mon préféré de tous les dessins animés).

Je vais rajouter à la description de ce que Azemaria nous dit, ce dont moi je me souviens.

Je ne suis pas certain que la fille qui se transforme en arbre et la fille qui se transforme en plusieurs trucs soient la même personne. Parce qu'une fois que cette fille meurt et devient un arbre, la transformeuse (si vous me permettez de l'appeler ainsi) reprend forme humaine et le garçon s'intéresse soudainement à elle alors qu'avant, il s'intéressait surtout à la fille-arbre. En fait, la transformeuse a n'importe quelle apparence sauf humaine pendant la presque totalité du film si je ne me trompe. On la voie en tant que jeune fille à quelques reprises au début et sans plus. Mais bon, c'est presque tout ce dont je me souviens. Hélas!

Autre détail... à moins que je le mélange avec un autre film. Il y a aussi des personnages qui ressemblent à ceux de la série Astro le Robot. A un moment donné, il y a un homme qui tient un bébé qui se trouve à être lui-même quand il était jeune. Une histoire de voyage dans le temps. Plusieurs apparition de personnages de d'autres séries animées également. Sauf que comme je vous ai dit, il s'agit peut-être d'un autre film. Si oui, ce sont les deux films de dessin animés que j'aimerais bien retracer.

J'en suis maintenant certain. C'est bel et bien le Prince Du Soleil qui a été produit en 1978 par le japonais Tezuka. La version anglaise est One Millione-Year Trip: Bandar Book. La version originale japonaise... voyez par vous même. :D 

Se le procurer est moins évident.

Ho mon Dieu ! J'avais oubliée l'existence de ce topic !! Et oui Stan, tu a trouvé, c'est bien ça ! Je reconnais la créature jaune sur laquelle le petit garçon est assis !

Merci, merci merci infiniment !

Encore désolée de n'avoir jamais répondu à vos messages...

Benz77, je comprend maintenant que j'avais confondu deux DA, celui avec le garçon et la créature jaune et un autre avec la fille qui se transforme en arbre: et jai enfin le titre. Tu avais raison, c'est bien, le Prince du Soleil !!

Voila ce que j'a trouvé sur un site, où des gens cherchent de vieux DA, deux personnes ont posé la même question que moi, sur le passage de la petite fille (je crois que ça à marqué beaucoup de monde ^ ^)

Citation :
45. "Je cherche le nom d'un dessin animé passant à la TV dans les années 80. Je ne me souviens que de la fin lorsqu'une femme meurt, mais avant elle dit à son compagnon de plonger son corps dans un lac, que la race à laquelle elle appartient a le pouvoir de se transformer en arbre, et c'est ce qu'il se passe, ses jambes se transforment en racines et son corps en tronc d'arbre. Merci de me donner une réponse !"

"En rapport avec les annonces 20 et 45, je recherche aussi le titre de ce DA, je me souviens que ce garçon a atterri sur terre un peu de la même façon que Superman et qu'il atterrissait sur une plage. Il parcourt le monde à la recherche de je ne sais plus quoi avec ce fameux animal rose qui se transformait en fonction de ses besoins. Et donc à la fin je me souviens qu'il avait trouvé une amie qui meurt, elle lui demande de lui mettre les pieds dans l'eau et alors se transforme en arbre et l'herbe et les fleurs poussent tout autour d'eux et c'est à ce moment que son animal rose se transforme et devient la fille qu'il devait chercher tout le long de son aventure je suppose ? Il me semble que le titre de ce DA ressemblait un peu à prince de la lune ou prince des étoiles je ne sais plus. Merci pour l'info."

Mais la réponse donné n'est pas la bonne, ils disent que c'est Omer et le fils de l'étoile. Mais c'est toi qui a raison, c'est bien "Le Prince du soleil". Etant très jeune à l'époque, j'ai ensuite mélangé les deux films dans ma mémoire (Maintenant que j'y pense, je crois que c'était une soirée spéciale, à la télé, où les deux films avaient été diffusés...)

Je ne vous remercierais jamais assez Stan et Benz. Je commençais vraiment à croire que j'avais rêvé tout ça :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde