Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur instable a OCCT???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde,

Voila deplus presque un an je tourne avec mon processeur E6600 o/c a 3510ghz et j'ai jamais eu de probleme avec lui a cet frequance il a jamais planter rien il fonction bien comme ca. mais il y a quelque jour je me suit dit pourquoi ne pas tester mon processeur a font durant quelque heures pour voir s'il est vraiemnt stable. Et la j'ai lancer pour la premier fois le test OCCT mais le test apres une minute s'arret et me dit erreur code 1. Que veux dire le code1? c'est quoi comme erreur? Ma carme-mere est une p5d deluxe/wifi

Autres pages sur : processeur instable occt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Jeux et aussi un peu de video et j'aime bien faire des bench aussi. j'ai souvent plussieur aplication ouvert et alors comme j'ai pas de quad core comme processeur et j'ai pas trop envie de investir dans un maintenant j'ai monter la frequance de mon proc a 3.5ghz.

Tu as déscative C1E et IntelSpeedstep?

Pour tes réglages ca va,mais a ce que je me rappel 1.52v de Vcore pour un C2D6600 a 3.5Ghz cela me semble beaucoup.

Alors essai de monter le NB a 1.50v avant de remonter le Vcore.
Si ca ne va pas redescend le NB a 1.45v et monte le d'un cran.

Test voir aussi avec CPU Stress MT et Super PI en 1M + 2M + 4M a la suite.

Oui j'ai déscativé C1E et IntelSpeedstep.
Je peux pas monter le NB a 1.5v j'arrive seulement de 1.45v a 1.55v j'ai peux pas choisir un voltage entre les deux.
J'ai quand-meme essayer avec 1.55v mais ca a rien changer.
Voila le resulta des test que j'ai fait avec les logiciels que t'as dit.
http://img142.imageshack.us/my.php?image=sanstitrehl7.j...

Je vien de monter le vcore d'un cran et passer a 1.535v mais sans resultat a part que j'ai gagner quelque segonde en plus durant les test avant que les test arrets pour me dire que le proc est instable.

sa vient peut être de ton alim qui merde!

j'avais un problème de stabiliter a 3.6ghz j'ai voulu O/C a 4ghz et sa a cramé mon alim!

après l'avoir changer j'ai pu monter a 4ghz stable pendant 3h a CPUstress

donc je soupçon ton alim!!!

pour info a 3.4ghz (avec mon ancienne alim) mon pc était stable c'est pour sa que je te le dit sa!

++

Je croi pas que c'est ca. j'ai deja essayer avec deux alim une forton blue storm II 500 Watt et la maintenant j'ai une sensonic M12 600Watt.

Ah j'oulier de dire quand je je stress mon cpu la tension baisse parfois de 0,03 volte. est-ce que le probleme vien de la ou c'est normal? Ca me fait avec les deux alim que je vien de dire avant.

La je viens de descendre la FSB a 375 mhz a ce qui vaux a 3375mhz et la le processeur est stable sous tout les test qui stress le CPU. Mais je doit avoir un vcore de 1.52v qui je trouve élevé pour cet fréquences. j'aimerai savoir pourquoi je doit avoir un voltage si haut pour être stable?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde