Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme reseau .....

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir à tous,

j'ai effectivement un problème de réseau mais qui est des plus mystiques.. on est 3 assez callés en info à avoir chercher le problème et on n'a pas réussi à le régler..

J'ai 2 ordinateurs, un pc fixe et un portable qui sont tous deux sous windows XP professionnel 2002 avec SP2.

Les deux sont mis à jour, n'ont aucun pare feu et le pare feu windows désactivé. Avast antivirus est installé sur chacun.

Le portable est connecté par Wifi à un routeur, le fixe par ethernet au même routeur.

L'ip de la passerelle est 192.168.1.1
L'ip du portable est 192.168.1.100
L'ip du fixe est 192.168.1.105

Le routeur est connecté à la freebox, les deux peuvent se connecter à internet sans problème, les deux ordis se ping parfaitement bien, et peuvent se connecter l'un à l'autre par FTP ou autre via le LAN sans problème.

Voici maintenant le problème..

J'ai partagé mes fichiers sur les deux ordinateurs, établit le même réseau et activé les partages de fichiers et imprimantes.

Le portable se voit en réseau lorsque je vais dans les favoris réseaux, par contre il ne voit pas le pc fixe dans les favoris.
Au contraire le pc fixe ne voit rien du tout dans ses favoris.

Lorsque je vais dans la configuration du routeur, celui ci voit 2 ordinateurs de connectés le pc nommé "nephylll" (le portable), par contre le fixe il reconanit en tant que "unknow" alors que son nom est "nephyl"

Je suis donc allé dans
panneau de configuration > systeme > nom de l'ordinateur,
et pourtant la tout est correct, ils ont le même groupe de travail, et ont chacun leur nom different, nephyl et nephylll.

Sur les deux ordinateurs, Hamachi est installé et lorsqu'un ami connecté également sur Hamachi veut voir mes fichiers partagés, et bien il se passe le même problème, il peut regarder mes fichiers partagés du portable mais toujours pas ceux du fixe.

Le problemment est donc evidemment sur mon fixe, mais je ne vois pas du tout comment le régler..

Je suis ouvert à toute aide possible, merci d'avance :-)

Autres pages sur : probleme reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Heu j'ai oublié de préciser ^^

Pour chacun des deux pcs et pour la connection utilisée pour se connecter au routeur sont installées et configurées les éléments suivants:

- Client pour les réseaux microsoft
- Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- NetBIOS NWLink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/N...
- Protocole Internet (TCP/IP)

Voila ^^
Expert Internet - Réseaux

bonjour ,
pourquoi utilises tu netbios NWLink et NWLink IPX/IPX qui sont des protocle NOVELL ???

Bon , je suis moi meme informaticien et il faut toujours revenir à des configurations simples lors de problèmes .

Déja tu vire tous les protocoles qui ne servent pas pour le réseau et tu ne gardes que TCP/IP(enleves tous les protocoles et ne reinstalles que tcp/ip)
Là je pense (vu de tres loin) que ca devrait marcher.
Maintenant si tu a besoin D'IPX (pour des anciens jeux) tu le montes après.
Lorsque tu installes de multiples protocoles , L'os affecte un numero de LAN à chaqu'un d'eux , il doit etre le meme pour chaque protocole.

Tiens nous au courant

A+

PS : il faut toujours éviter de monter des choses qui ne servent a rien....

Alors justement, tant que je gardais les 4 premiers éléments, impossible de voir les ordis sur le réseau, depuis que j'ai mis les protocoles novell, les ordis se voient sur le réseau.

Pour qu'ils puissent se connecter l'un à l'autre j'ai du également aller dans le regedit,

hkey_curent_machine>system>curentcontrolset>control>lsa
et changer la valeur de restrictedanynomous de 1 à 0

Mais le réseau reste affreusement lent ..

Et quand je retire les protocoles Novell, il se passe le problème que j'ai dit au dessus....

Avec juste le protocole tcp/ip le pc fixe ne se voit meme pas en reseau et n'arrive pas à partager ses fichiers.

voila :s en tout cas je n'ai tjs pas trouvé de solution autre que avec ces autres protocoles.. apparement en tcp/ip mon ordi ne veut tjs pas s'identifier au réseau.. et il n'apparait tjs pas dans le routeur avec son vrai nom (nephyl), il apparait tjs en unknow.

Merci d'avance ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde