Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le port de l'uniforme au lycée?

Le port de l'uniforme au lycée?

Forum Etudes / Travail : Le port de l'uniforme au lycée?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Depuis un certain temps, je me demandais si c'etait vrai...
Eh bien c'est vrai! lisez sa...


"Trois députés UMP de Seine-Saint-Denis ont déposé une proposition de loi dans laquelle ils réclament le port obligatoire d'une tenue commune à l’école.


L’uniforme pour éviter les agressions et mettre les élèves sur un pied d’égalité. C’est ce que proposent les trois députés UMP Eric Raoult, Robert Pandraud et Jean-Claude Abrioux.


Dans leur proposition de loi, ils demandent que « durant leur présence dans l'enceinte des établissements du premier et du second degrés, les élèves portent une tenue commune, déterminée par le règlement intérieur ».


« Un public dignement vêtu »


« Il s'agit pour les élèves d'évoluer dans un environnement d'égalité à l'abri des excès. Il s'agit pour les parents d'éviter les agressions, abus et autres moqueries que peuvent susciter certaines tenues et il s'agit enfin pour les enseignants d'avoir face à eux, lors de leurs cours, un public dignement vêtu », expliquent les trois députés.


Ils observent également que cette mesure « est assez largement répandue dans les pays anglo-saxons, des écoles primaires aux établissements d'excellence » et rappellent que cette « pratique est très largement usitée dans les territoires d'outre-mer sans que cela n'affecte la liberté de chacun ».

Serieusement je suis pour...pour des raison en commun avec eu..mais pour certaine autre chose aussi, franchemen!! je trouv qu'un uniforme sa fait plus serieu, et pourtant je ne suis pas genre le premier de la classe ki leche le cul des prof lol.
Jai deja lu quelquepart que ont avait fait porté des uniforme au eleve dun lycée en dificulté de l'anglettere...croyez le ou non mais leur result

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Desolé je n'ai pas pu finir donc...

croyez le ou non mais leur resulta ont augmenter!
ensuite il ny aurai plus de difference sociale
plus de racket
...
Jai 15 ans et je porte tout le temp des baggi et serieusement sa ne me gene pas du tout de porter des uniforme!

ensuite, je trouve sa classe (exemple au japon!)

jaimerai bien connaitre votre avis...merci de repondre

Répondre à Natch

tout à fait je suis pour, mais eske c'est encor d'actu ?

------------------------------ DG
Répondre à dams76

moi je c'est pas trop !! dans un sens sa peu être bien mais dans un autre non !! si tout le monde porte le même uniforme les gens perdront une parti de leur personnalité !!mais dans un sens comme vous l'avez dit cela enlèverai les inégalités sociales. Donc moi je reste neutre ... je ne suis ni pour ni contre !

Répondre à melanyy

moi je trouve que c'est un peu toujours la mm rengaine... depuis 10 ans ont parle de sa mais personne fais rien.. moi je suis contre, vous imajinez tout le monde habillé pareil oO ? quelle horreur !
le style fait parti de la personnalité et il n y a pa beaucoup de pb de mokeries au lycée.. je verrais plus dans ce cas la, luniforme ds les petites classes ou il y a de vraies mokeries =)

Répondre à Math Chouu

moi je suis pas contre si avant de partir du lycée (ou autre établissement scolaire) on puisse avoir un vestiaire pour se changer. Car perso j'ai pas envie dans le train (ou autre transport) être fiché sur son établissement!!


Message édité par floj78 le 18-01-2007 à 21:05:02
------------------------------ o¯O _UndersKcoR_ o¯O

<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Répondre à floj78

je suis pour les uniformes à l'école parce que je déteste faire les soldes :). Mais il ne faudra pas obliger les filles à porter des jupes surtout en hiver.

Répondre à claire123

de nos jour on s'exprime bcp avec ce que l'on porte. ces une maniére de véhiculer des informations à des inconnus sur sa propre personne.
alors pour moi NON à l'uniforme

Répondre à binums

binums a écrit :

de nos jour on s'exprime bcp avec ce que l'on porte. ces une maniére de véhiculer des informations à des inconnus sur sa propre personne.
alors pour moi NON à l'uniforme


personnellement, je n'ai pas du tout envie de "véhiculer des infos sur moi à des gens" avec ce que je porte


Message édité par lisa741 le 19-01-2007 à 17:35:22
Répondre à lisa741

attends c'est koi que tu veux pas :

c'est véhiculer des infos sur ta personne
OU
véhiculer des infos sur toi grace à ce que tu portes

Répondre à binums

je n'ai pas envie de donner des certaines infos sur moi à des gens de n'importe quelle manière y compris avec ce que je porte. Noublie pas que lapparence est souvent trompeuse et je t'assure que c'est vrai pr mon cas.


Message édité par lisa741 le 19-01-2007 à 17:49:32
Répondre à lisa741

moi j'ai la vision inverse ( après chacun son délire ) je préfère que grace à l'apparence je pourrai montrer (en gros) quel genre de bonhomme je suis, comme sa pas de mauvaise surprise...

par exemple j'aurais tendance à aller vers des gens qui portent des pompes de skates (DC, vans, globe...), ce qui veu pas dire que je vai bien m'entendre avec eux parceque y a des connards partout, mais bon en général je m'entend bien avec eux

Répondre à binums

Moi je suis pas contre cette idée, ça mettrait tout le monde sur un pied d'egalité. Et comme ça celui qui respecte pas , ciao!! ça ne peut faire que du bien, mais je ne voterais pas UMP pour autant!!

Répondre à yugnat

Contre à 75% mais pour à 25%

Ce que l'on porte sur nous, c'est personnel et tant que ce n'est pas trop vulgaire je ne vois pas en quoi cela doit changer l'opinion qu'on pose sur les gens.
L'imposer au lycée est une mauvaise idée : déja que c'est un passage difficile alors on rajoute en sa .. C'est la fin (ou le début de l'adolescence) le moment où tout le monde se cherche .. Nous rendre tous conformes comme si l'on sortait d'un moule BCBG non merci.
Le passe au lycée doit aussi signifier une évolution sur le plan mentale, juger les gens sur les apparences c'est trop gamin.

Par contre, pour les collèges pourquoi pas .. Sa éviterai de croiser des gamines de douze à moitié à poil dans la rue comme si c'était normal.

Citation :

je suis pour les uniformes à l'école parce que je déteste faire les soldes :). Mais il ne faudra pas obliger les filles à porter des jupes surtout en hiver.


Moi aussi je déteste les soldes >.< bouh ! Trop de monde .. Mais ce n'est pas une raison. Et tout à fait d'accord que si c'est accepté à mort les jupes obligatoires.

Citation :

de nos jour on s'exprime bcp avec ce que l'on porte. ces une maniére de véhiculer des informations à des inconnus sur sa propre personne.
alors pour moi NON à l'uniforme


Juger quelqu'un sur sesa apparences c'est mesquin mais on le fait tous un peu. Exemple type : Oh t'as vu comment elle est habillée ? Une vrai pouffiasse je parie !

Citation :


le style fait parti de la personnalité et il n y a pa beaucoup de pb de mokeries au lycée.. je verrais plus dans ce cas la, luniforme ds les petites classes ou il y a de vraies mokeries =)


100% d'accord ^^
L'uniforme c'est bon pour les petites classe voir le collège mais pas plus loin. On doit estimer que la personne est sufisament responsable pour se comporter et s'habiller corectement.

De plus, chacun son style. Perso, la jupe à part elle est vraiment fantaisie, c'est pas trop mon truc ^^ Je suis beaucoup plus pantalons larges habiles pour cacher les formes qu'elles soient de trop ou en manque.

Llewela


Message édité par Llewela le 19-01-2007 à 20:54:03
Répondre à Llewela

Oui au Collège... Non au Lycée... Au nom de la liberté d'expression et d'agissement qui me tient beaucoup beaucoup à coeur !

Répondre à Vince_b@IDN

Llewela chapeau!!! j'adore ta façon de penser j'adhère totalement :)
et sur ce sujet je sais pas moi parce que... je sais pas tout le monde habillés pareille c'est bof quoi.
Mais c'est vrai que ça évitera de voir des filles de 12 ans habillées très très léger (lol enfin pour moi ca va etre dur de croiser une fille de 12 ans au lycée!!lol) comme tu disais Llewela mais aussi tes habils te reflète un peu commeme!! =/
Et je t'avoue que je préfère largement mes jolies chemises Ralph Lauren a leur chemise de piètre qualité!

Répondre à IiesS

Et franchement les filles en costumes...ca risque de tuer la beauté au lycée je préfèrement largement les filles de mon lycées et leur trench slim ballerines...

Répondre à IiesS

vous connaisez l'expression l'habit fais pas le moine ?? je suis tout a fai d'accord avec ! j'ai été dans un lycée militaire l'an dernier et j'avais un uniforme et c'était super !! bon vous allez me dire oui mai toi t'a aimé parce que t'aime la rigueur, le strict etc ... et bah pas du tout !! mais jpense que vous pouvez pas dire que vous voulez pas d'uniforme alors que vous avez meme pas essayé ni connu l'époque des uniformes !!

Répondre à amelie5771d

mouah je suis pour ca me dérangerais pas en plus les gens au lycée jugent hyper donc ca arrangerai certain
par contre,étant une fille, les jupes pas trop courtes...surtout l'hiver^^

Répondre à kiri94

Ouais, bon, limite m'en tape. C'est clair qu'au niveau des remarques vestimentaires, ça arrangerait... Mais bon... Ce serait plus approprié pour le collège.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Belle remontée de topic ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je suis pour.Plus d'innegalité sociale, puis c'est classe ^^.[les filles en mini jupes ^^] hum...

------------------------------ L'enfer n'est qu'un saunat.
Team 56k.
Répondre à fliflo_01

MOI JE SUIS POUR LE PORT DE L'UNIFORME , ON DEVRAIS FAIRE COMME AU
JAPON . CHAQUE NIVEAU DE CLASSE POURRAI PORTER UNE COULEUR DIFFERENTE
OU CHAQUE ECOLE OU LYCEE POURRAI PORTER UN UNIFORME DIFFERENT
JE VOUS DONNE DES NOM OU ON POURRAI TROUVER DES UNIFORME
( Uniforme de Inverno ),( MARUIONE.JP )

------------------------------ salutation a vous tous
Répondre à salina 45490

bonjour , moi je suis contre pour les raisons suivantes:

-1) dans les pays anglo-saxons, la différence se manifeste autrement: les riches ne fréquentent pas la même école que les pauvres ; Les vêtements ne sont pas de même qualité et ainsi de suite....

-2) dans les pays tropicaux, pas besoin de pull ou de manteaux, l'uniforme est donc moins cher à acheter (personne n'a dit que ce sera gratuit).

-3) cet uniforme coutera contrairement à ce qu'on pense, plus cher aux familles. En fait le gouvernement en profitera pour fixer des normes que seules des entreprises françaises pourront respecter (par exemple le logo de l'école). Cela relancera à terme peut-être l'industrie sinistrée (à cause de la faute de nos élites obnubilée par la rentabilité) mais en attendant au lieu d'habiller vos enfants comme moi chez "Tati" pour une quinzaine d'euros par ensemble, et bien on dépensera trois fois plus pour des vêtements qu'il faudra renouveler souvent (les enfants grandissent vite à cet âge).

Répondre à VoyageurVlp


Citation :


le style fait parti de la personnalité et il n y a pa beaucoup de pb de mokeries au lycée.. je verrais plus dans ce cas la, luniforme ds les petites classes ou il y a de vraies mokeries =)
100% d'accord ^^
L'uniforme c'est bon pour les petites classe voir le collège mais pas plus loin. On doit estimer que la personne est sufisament responsable pour se comporter et s'habiller corectement.

De plus, chacun son style. Perso, la jupe à part elle est vraiment fantaisie, c'est pas trop mon truc ^^ Je suis beaucoup plus pantalons larges habiles pour cacher les formes qu'elles soient de trop ou en manque.

Llewela




La plupart des lycéens sont toujours aussi cons que les collégiens et il y a beaucoup de lycéens irresponsables qui ne se comportent pas et ne s'habillent pas correctement(ex: mini jupe, t-shirt moulant avec nombril qui dépasse , caleçon qui dépasse , string apparent et autres...)
Tout le monde l'a compris , je suis pour le port de l'uniforme au lycée , c'est plus classe, ça fait bien habillé et soigné personne ne se moque de toi et quand y'en a un qui fait une connerie on sait de quel lycée il vient.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le port de l'uniforme au lycée?
Aller à :

Il y a 2229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens