Recherche titre d'un dessin animé: princesse de glace?
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour,
Je recherche depuis longtemps le titre d'un dessin animé que j'ai vu petite, dans les années 80, une seule fois, à la TV. ça devait durer environ 1 heure. ça commençait dans un pays de glace, où tout était blanc, je crois qu'il n'y avait plus de vie, tout y était figé. A la fin, la petite fille simple du début devenait princesse et le paysage redevenait vert et animé, la glace était partie. C'était un titre comme Le Pays de Glace ou La Princesse de Glace, je crois...
Merci pour votre aide si vous avez des indices!!
Je recherche depuis longtemps le titre d'un dessin animé que j'ai vu petite, dans les années 80, une seule fois, à la TV. ça devait durer environ 1 heure. ça commençait dans un pays de glace, où tout était blanc, je crois qu'il n'y avait plus de vie, tout y était figé. A la fin, la petite fille simple du début devenait princesse et le paysage redevenait vert et animé, la glace était partie. C'était un titre comme Le Pays de Glace ou La Princesse de Glace, je crois...
Merci pour votre aide si vous avez des indices!!
Autres pages sur : recherche titre dessin anime princesse glace
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Sans grande conviction, "Tygra, la glace et le feu" ? (c'est le seul truc que j'aie trouvé avec "glace" dans Planete jeunesse)
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=1294&sec=4
![]()
Sans grande conviction, "Tygra, la glace et le feu" ? (c'est le seul truc que j'aie trouvé avec "glace" dans Planete jeunesse)
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=1294&sec=4

Peut-être "La légende des 12 mois" ? (aussi appelée "la forêt enchantée")
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=933&sec=4
![]()
Mais c'est très approximatif par rapport à ta description...
PS : quand tu dis "cette histoire-là ressemble à celle de Narnia", tu parles de la Reine des Neiges, ou bien de l'histoire que tu cherches ?
Parce qu'il y a eu un dessin animé avant le film de Narnia ("le lion et la sorcière blanche") ; mais j'imagine que si c'était ça, tu l'aurais déjà repéré...
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=933&sec=4

Mais c'est très approximatif par rapport à ta description...
PS : quand tu dis "cette histoire-là ressemble à celle de Narnia", tu parles de la Reine des Neiges, ou bien de l'histoire que tu cherches ?
Parce qu'il y a eu un dessin animé avant le film de Narnia ("le lion et la sorcière blanche") ; mais j'imagine que si c'était ça, tu l'aurais déjà repéré...
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/for%EAt+enchant%E9e+douze
Il y a peut-être d'autres références ; je l'ai pêché sur Google avec "la forêt enchantée" initial (titre et producteur de la VHS)
Il y a peut-être d'autres références ; je l'ai pêché sur Google avec "la forêt enchantée" initial (titre et producteur de la VHS)
Bonjour,
je sais que le sujet remonte a longtemps!! Mais moi meme je recherche un dessin animé, et ta description semble correspondre a la mienne, moi aussi je me rappelle que c'était une petite fille qui devient 'princesse" par la suite, puis je me souviens d'un moment elle voit un petit garcon et l'appelle : "Petit garcon", puis elle croque dans un fruit je pense et c'est rempli de poivre et ca l'a fait eternuer.
Je sais bien que ma grand mère appelle ce dessin animé: La petite plume, mais aucune trace nulle part via ce nom!! Mais je me rappelle qu'elle est dans un palais des glaces etc
bref si tu peux m'aider!! merci
je sais que le sujet remonte a longtemps!! Mais moi meme je recherche un dessin animé, et ta description semble correspondre a la mienne, moi aussi je me rappelle que c'était une petite fille qui devient 'princesse" par la suite, puis je me souviens d'un moment elle voit un petit garcon et l'appelle : "Petit garcon", puis elle croque dans un fruit je pense et c'est rempli de poivre et ca l'a fait eternuer.
Je sais bien que ma grand mère appelle ce dessin animé: La petite plume, mais aucune trace nulle part via ce nom!! Mais je me rappelle qu'elle est dans un palais des glaces etc
bref si tu peux m'aider!! merci
Bonjour. Moi je cherche un dessin animé que je regardais petite, et j'aimerai bien savfoir ce que c'est. Je suis tombée sur une image par hasard mais j'ai pas pu trouver le titre. Si quelqu'un la reconnait ça serait gentil de me dire. C'était des princesses et elles aimaient chaqu'unes des princes. Elles étaient 4 et elles avaient des cheveaux volants.. Voila^^ mercii d'avance!
ps: on voit pas bien sur la photo désolé.. =S
![]()
Ca me ferait vraiment plaisir de le retrouver
ps: on voit pas bien sur la photo désolé.. =S
Ca me ferait vraiment plaisir de le retrouver
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRecherche titre de dessin animé + série années 80
- ForumRecherche le titre d'un dessin animé des année 2000 (tf1)
- ForumRecherche titre dessin animé
- ForumRecherche titre de dessin animé ou nom de personnage
- ForumHelp!! Recherche titre "vieux" dessin animé
- ForumRecherche titre d'un "très vieux" dessin animé
- ForumRecherche titre dessin animé
- ForumRecherche le titre d'un dessin animé
- ForumRecherche titre d'un dessin animé/manga dans années 2000
- ForumRecherche titre ancien dessin animé
- Voir plus