ne plus rougir...
Forum Santé / Amour : ne plus rougir...
Bonsoir à tous et toutes,
Voila, je voudrais savoir comment faire pour ne plus rougir dans des situations ou il n'y a pas de quoi auquelles je rougis sans comprendre la raison...:
- croiser quelqu'un que l'on connait dans la rue,
- se faire draguer,
- rencontrer quelqu'un,
- parler en public,
- quand on pose des questions indiscrétes,
- et bien d'autres situations......
j'avoue que cela est plutôt un handicap pour vivre sereinement...
merci pour vos conseils...
Tu rougis sans raison c'est parce que tu n'a pas la confiance en toi...
Faut apprendre de l'avoir sinon tu serais toujours timide
"Jette ta timidité à la poubelle"
Répondre à miss-natacha
facile a dire...
avoir confiance en moi m'enléverai ce probléme? je ne sais pas ..
L'autre solution?
Faut pas que tu te laisse seule.. Si les personnes que tu connais étaient la à coté de toi et tu leur demande "comment ca va" et leur raconte quelquechoses...
Répondre à miss-natacha
plus facile à dire le problème est que c'est vraiment déstabilisant.. d'autant plus que c'est incompréhensible aussi..
ça me gache beaucoup la vie
mOI aussi ca me gache beaucoup la vie...
Tu sais, avant moi je n'osais jamais de parler en premier aux personnes car j'avais trop peur qu'ils vont se moquer de moi si je leur parle et j'ai appris moi même pour ne plus etre timide avec les personnes...
Quand j'avais 13 ans, J'ai pris les cours d'oral devant les personnes et de teatre pour apprendre et avoir ma confiance et maintenant je ne suis plus timide mais surtout les garcons que je suis amoureuse, je rougis encore...
Répondre à miss-natacha
Je pense que le temps finira par arranger la chose. Evidemment je sais pas quel âge tu asn si t'as déjà plus de 20 ans c'est mal barré, mais t'en fais pas, ça viendra.
Avant de parler en public, réfléchis peut être bien à ce que tu vas dire avant de prendre la parole pour ne pas bafouiller si tu flippes, et prends une grande inspiration (sans que ça se voit ;-)), moi ça m'a aidé quand je stressais.
Si on te drague essaie plutôt de voir ça comme une flatterie, sois pas gênée, sois contente, au contraire, même si le mec te plaît pas (sauf si c'est de la drague grossière évidemment, là tu te barres).
Si tu rencontres qqn et que tu rougis c'est que c'est qqn qui te plaît nan? Sinon c'est bizarre, mais bon, si tu arrives à prendre petit à petit la parole en public, je vois pas pk tu flipperais devant une seule personne ;-)
Et essaie d'aller à des fêtes, des sorties entre amis pour vaincre petit à petit ton stress en t'exposant à pas mal de monde. Et prends peut être des cours de théâtre?
Bon courage !
Message édité par BobPerfid le 24-01-2008 à 23:24:33
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
BobPerfid je te félicite et tu sais comment aider aux personnes... T'as bien réussi de l'écrire comme ca
Moi je suis 0!
Répondre à miss-natacha
c'est gentil pour vos conseils; mais les cours de théatre c'est sur que je ne pourrai pas en faire! je ne m'en sens pas du tout capable..
sortir oui mais j'ai peur de rougir, c'est ça qui me bloque énormément
pour information j'ai 21 ans..
les cours de théatres t'aideront beaucoup...car au théatre il faut prendre beaucoup de courage ca te permets de l'apprendre
Bon courage
Répondre à miss-natacha
Raaah jme suis trompé j'ai fait une faute de frappe
| Citation : si t'as déjà plus de 20 ans c'est mal barré |
Je voulais écrire "si t'as plus de 22 ans" ;-)
Bon, alors, tt ce que je peux te dire c'est que pour arriver à ne plus rougir, faut te mettre en situation où tu rougirais. C'est pas facile mais hey, jcrois bien que y a que ça qui marche.
En ce qui concerne le théâtre, ma mère en donne des cours parfois, et elle m'a dit que ses élèves sont au début extrêmement timides et réservés, mais qu'au bout d'un mois c'est plus les mêmes et ils se donnent à fond sur scène.
Ca vient très vite ! Si tu fais ce que j'ai dit, tu tiens le bon bout ! ;-)
Te décourage pas ! Et oublie ce que j'ai dit pour l'âge, rien n'est jamais perdu :-)
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
pas de soucis...
merci pour les conseils en tout cas, et pour le théatre, c'est moins sur..
Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.