Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > La myopie...UNE MALADIE INCURABLE???!!!

La myopie...UNE MALADIE INCURABLE???!!!

Forum Santé / Amour : La myopie...UNE MALADIE INCURABLE???!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon voila, jusqu a l age de 14 je voyais tout a fait normalement mais quand je suis récement passer chez l ophtalmo suite a une baisse de vision que je croyais dut a la fatigue , et la GROSSE CLAK DANS LA FIGURE il m dit aue je suis myope et que la baisse de ma vue va contunier a évoluer et donc le seul moyen pour voir normalement
serait de porter des lunettes (pour moi c'est hors de question).

Ma mére pense que c'est a cause de l ordinateur et les consoles de jeu,
malheureusement je craint qu elle n ait raison car elle est medecin.

ce que je voudrai savoir c'est est ce que je ce truc se soigne , est ce qu'un jour je pourrais revoir normalement sans lunettes! et si oui comment?

Ultime question: est ce que la myopie est héréditaire?

Merci de me repondre malgrés la longueur
de mon message>>>>>>>>>>>>>>>>>.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Désolé de pas répondre a ta question, je ne sais pas si elle héréditaire, mais je pense que oui car TOUTE ma famille est myope, de mes grand parents maternels et paternels jusqu'a moi ... mais pour info il y'a la chirurgie (cher) sinon le port de lentille (c'est ce que je fais moi), pour plus d'info : http://www.tasante.com/sous_rubriq [...] myopie.php

Répondre à Heroez

Relax la myopie se soigne. Mais pour ça faut attendre que t'aies fini ta croissance, donc faudra attendre 20-25 ans, désolé (histoire que ton crastallin soit stable, car ils vont te le "raboter" au laser pour qu'il soit moins convexe je crois. Inutile de raboter quelque chose si le mois d'après il est à nouveau convexe parce que t'as grandi, d'où le fait d'attendre la fin de ta croissance).
D'ici là tu peux porter des lentilles (je te conseille les rigides car les risques d'infection sont minimes comparé aux souples, et en plus ça stoppe la myopie (ça la soigne pas, hein si t'es myope tu le restes jusqu'à opération) qui continuera pas de saboter tes yeux)
Voilou

------------------------------ Directeur de l'administration centrale du secrétariat d'état à la marine militaire de l'ASF.
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid

Bonsoir,

Tout d'abord , la myopie n'est pas une maladie !

La myopie est du a un allongement de l'oeil , ce qui signifie que l'image que vois ton oeil se forme en avant de la rétine et donc elle est floue

La myopie n'est pas "soignable" au sens propre du terme , le fait de porter des lunettes ou des lentilles ne gueris pas ...

La myopie est hereditaire dans la plupart des cas , donc je ne pense pas que vu ton age tu ai reussis a abimer tes yeux au point de develloper une myopie sans heredité ... A mon avis , tu avais une myopie tres faible qui s'est agravée avec le temps ( et avec l'utilisation que tu as faite de tes yeux , ca aide pas d'etre collé derriere un ecran tt la journée )jusqu'au moment ou elle a été tellement forte que tu t'en est rendu compte.

Pour ce qui est des autres types de correction que les lunettes , tu as plusieurs choix , reversibles ou non a voir selon ton budget , mais si ta maman est medecin , elle doit etre au courant ;)

P.S : Deprime pas , c'est pas la mort d'etre myope :)

Message édité par Anbastom le 24-01-2008 à 23:43:30
------------------------------ Future maman ... C'est long 9 mois :(
Répondre à Anbastom
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > La myopie...UNE MALADIE INCURABLE???!!!
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens