La polémique de l'interview par Mélissa Theuriau de Brice Hortefeux
Forum Actualité : La polémique de l'interview par Mélissa Theuriau de Brice Hortefeux
J'ai vu ça par hasard hier sur Yahoo.
L'information à jour:
| Citation : Mélissa Theuriau défendue par le patron de M6
|
http://www.20minutes.fr/article/34 [...] -de-M6.php
Qu'en pensez-vous?
J'ai vu l'émission.... (pour une fois que je regarde la télé) heu je ne vois pas en quoi son comportement est agressif!!!
Elle pose des questions justes et demande des réponses, c'est le boulot d'une journaliste!
Évidemment ce n'est pas du convenu peut être un peu trop habituel.... mais cela sonne plus vrai!
De plus les reportages diffusés lors de cette émission de manquaient pas de souligner l'importance du traval de la police et de la gendarmerie.... plutôt un bon point pour eux il me semble!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
C'est le rôle des journalistes.
Pousser un peu els politiques dans leurs retranchements ...
S'ils ne le font pas, ça donne un Sarko interrogé par PPDA/Chabot/Pujadas ...
Avec les questions envoyés une semaine auparavant.
Hier il y avait un débat intéressant à mots croisés sur l'opposition à Sarko, et on voit quand même qu'on est très loin d'avoir un UMP de gauche, je serai presque tenté de dire que c'est tant mieux ...
"Nous, on est pas du côté des voyous ! On est des honnêtes gens !"
Encore une comme ça et je vais finir par l'apprécier, sacré Brice va!
Je souligne cette phrase parce que c'est la seule à m'avoir chatouillé.
L'interview est on ne peut plus tendre, pas de sujet à polémique donc.
quand elle demande de faire des modes d'interpellation plus "cool" pour éviter un drame pour les 2 - 3 mois ça m'énerve. ça va etre la faute des flics si un type qui emmerde le voisinage se tue parce que les flics le poursuivent.
pour le reste je la trouve super correcte. et meme très polie.
Rien à dire elle fait son métier, et plutôt bien dans cette interview.
Il semble que tout dépende du quel côté de la barrière on se trouve..
Les collègues policiers, mais également ma pomme et les collègues douaniers avec lesquels on a discuté de cette émission, avons été révoltés contre l'interview orientée de Mme Debouze.
Il faut savoir qu'elle ne s'apprêtait pas à présenter cette émission et que, si elle l'avait su à l'avance, ne l'aurait pas présentée la considérant par trop pro-forces de l'ordre.
| Citation : Le baptême du feu de Mélissa Theuriau pour son retour aux commandes du magazine Zone Interdite, après son long congé maternité et de petits pépins de santé, est loin d'avoir été un pétard mouillé : en cause, son "interview" de Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, qui a tourné à l'affrontement.
|
http://www.purepeople.com/article/ [...] e_a39146/1
S'il est vrai que la série de reportages diffusés avant l'interview du MinDef donnait la part belle aux forces de l'ordre, il fallait voir les "clients" auxquels les policiers et gendarmes étaient confrontés.
En tant que douanier, c'est également à ce genre de "clientèle" à laquelle nous sommes régulièrement confrontés, et pourtant j'évolue dans un environnement relativement sécurisé.
Cette nuit au boulot je relisais notre cahier incidence, la principale accusation qui revient de la part des infracteurs étant la couleur de peau et le racisme (eux nous accusant d'être racistes donc)..
Or sur quoi insiste la journaliste? sur le fait que les policiers s'en prenaient à des Maghrébins.
Stop à la victiimisation; d'autant plus que les visages des délinquants étaient floutés..... Maintenant, si les délinquants adoptent tous le même accoutrement, s'expriment avec le même accent racailleux, est-ce la faute des vilains policiers "fascistes"?
Par ailleurs, j'étais l'an passé dans un camping près de Perpignan, et j'ai pu constater qu'il avait été perturbé par des jeunes de la région parisienne.
Un collègue, champion de France et d'Europe de judo - des sportifs de haut niveau intègrent les administrations - m'expliquait que les campings du sud de la France engageaient désormais à ce titre des judokas, pour assurer la sécurité...
L'exemple de Royan n'est pas un exemple isolé, hélas; le reportage avait pour objet la Côte d'Azur, il était donc logique de voir des forces de l'ordre, et la population locale, confrontés à cette jeunesse-là.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Je pense comme vous.
En tout cas les messages ici sont plus sages que ceux de la page de la vidéo où il y a des perles
Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.