Salut, je dois bientôt faire un petit exposé pour l'école sur un sujet de l'actualité et j'ai decidé de choisir l'histoire de la vieille qui a mis son chat de le micro onde pour le sècher et qu'ensuite elle a ouvert un procès contre le fabriquant de micro-onde parce-que sur la notice c'était pas écris qu'il ne fallait pas mettre d'animaux dans le micro-onde.
Le problème est que je dois imprimer l'article que j'ai trouver sur le sujet et là j'ai trouver aucun article !
Est-ce que vous pouvez m'aider à en trouver un ? de n'importe quel langue (je traduirai si possible).
------------------------------Un monde meilleur Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
Une légende urbaine (de l'anglais urban legend) est une histoire plaisante, empruntant à tous les genres (anecdote, horreur, blague, etc.) et se répandant de proche en proche par le bouche à oreille ou par courriel
Une Américaine aurait accidentellement tué son chiot en le mettant à sécher dans son four à micro-ondes. Elle aurait gagné son procès contre le fabricant car ce dernier n'avait pas mentionné explicitement sur la notice qu'il ne fallait pas mettre d'animaux vivants dans le four.
Si non, si on ne trouve rien, quelqu'un peut me proposer un fait divers de l'actualité que je pourrai parler en classe ?
Je vous explique: je dois bien répéter cette article et aller devant la classe sans feuille ni rien et je dois raconter ça à la classe.
Je dois aussi lire un texte que je choisi mais je l'ai trouvé c'est bon Je vais lire 2 messages dans le topic de atryu sur les gens nuls à chier dans "Société". Son premier message, puis le post de figatelu qui finit par "bref il n'y a que des con..." etc.
Mais pourquoi ne peut-on pas mettre un chat à sécher dans un four à micro-ondes?
Je pense que tout le monde a entendu parler de ce fait divers, une mamie qui avait porté plainte contre un fabriquant de fours à micro-ondes parce qu'il n'y avait pas de contre-indication à un séchage de chat par micro-ondes sur la notice. Une question con que je ne me poserai pas c'est quelle était la nationalité de la-dite personne. Si si toi aussi lecteur assidu tu peux trouver, il y a assez d'indices dans l'anecdote elle-même.
Eh bien la réponse à ma question con du jour n'est pas aussi triviale qu'elle en a l'air. En effet, se basant sur un empirisme pragmatique, on peut bien dire qu'un bol de soupe chauffé par micro-ondes sera toujours plus chaud aux bords qu'au milieu ; partant de là il ne paraît pas stupide de penser qu'un chat soumis aux mêmes conditions chauffera en surface et pas au milieu, ce qui est après tout l'effet recherché. Une rapide inspection du chat permet de vérifier qu'il ne contient pas de métal (il est bien précisé dans la notice que le métal doit être tenu à l'écart de ce genre d'engins)(par engins j'entends fours, pas chats. je voudrais pas me mettre mal avec Coyote...) et ôte toute appréhension. La question con ayant subi l'épreuve de la logique, le chat est mis à sécher dans le four et il explose. Entre nous ça aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous.
Là où cette charmante mamie a fauté, c'est lorsqu'elle a oublié ce qu'il arrive au plat de tagliatelles en sauce lorsqu'il est chauffé trop longtemps : il fait plop-plop et quand on ouvre pour voir ce qu'il se passe, on découvre de la sauce tout partout. C'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise un couvercle. Là, je me dois de faire une parenthèse : l'utilisation d'un couvercle n'aurait pas empêché le chat d'exploser, il aurait juste permis d'éviter d'avoir un four maculé de chat. Cette simple observation nous fait conclure que la mamie n'était pas fan de tagliatelles et donc pas Italienne. Et aussi qu'il doit y avoir un détail non précisé avec ces fours.
Poursuivons donc notre démarche de déconstruction scientifique et attaquons-nous au coeur du problème (attention l'explication arrive, accrochez-vous bien) : un four à micro-ondes, comment ça marche ?
On va faire simple j'ai pas toute la journée : le principe de base c'est d'utiliser des ondes electro-magnétiques pour faire vibrer les molécules constituant un aliment (ou un chat), les vibrations étant source de frottements entre les molécules et donc de chaleur. La fréquence de vibration est fixée de telle sorte que la molécule la plus sensible aux ondes soit la molécule d'eau (pour info approximativement 2.4 GHz), et comme les aliments (ou les chats) sont constitués de beaucoup d'eau ça vibre pas mal.
Le hic quand on fait chauffer une soupe, c'est que la densité intervient dans l'efficacité du processus : ainsi la surface chauffe bien, mais si l'aliment est trop dense le centre ne chauffera pas. La solution c'est de chauffer sa soupe par étapes et de mélanger entre chaque étape, la convection thermique étant beaucoup plus efficace que la diffusion.
Le hic quand on fait chauffer un chat c'est que les poils mouillés n'arrêtent pas les ondes, et que mine de rien secouer les molécules d'un cerveau 2.4 milliards de fois par seconde ça fait mal (même pour un cerveau de chat). Si en plus on dépasse le temps de cuisson ben à la fin le chat ressemble à un plat de tagliatelles en sauce. CQFD.
Maintenant le truc rigolo c'est quand on sait que les téléphones portables utilisent les mêmes ondes, à peu près dans les mêmes fréquences. Je sais pas vous mais tout ça me fait penser à un plat de tagliatelles en sauce. Je vais d'ailleurs manger de ce pas.
Bon chappétit !
bon moi j'ai trouvé que cette article http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/1399083.stm c'est pas tout à fait la même chose, mais je suis de l'avis de Rakipu pour dire que c'est une légende
Euh Sulo,je crois que y'a un article(mais j'ai la flemme de chercher désolé) sur le chat que une vieille a mis dans sa machine à laver et que elle aussi elle a porté plainte(en Amérique)
Le dernier recours a eu lieu il y a fort peu et la vieille a gagné(j'avais lu ça dans le Ouest-France je crois)
la femme de 31 ans qui cuit "accidentellement" le chat apres que les puces de ce dernier lui ai mordu la jambe....
pour Boybad, ca s'est passe le 25 mars 2000
elle etait en phase de depresseion et sous anxiolytiques, elle avait bu quelques bieres et 2 bouteilles de vin
et quand le chats s'est approche d'elle, des puces l'auraient mordu, elle aurait tape le chat qui serait alle se refugier dans le four M.Ondes qui etait apparement pre-regle pour se mettre en marche des la fermeture de la porte
et qu'en allant chercher le chat, elle ait accidentellement trebuche et donc mis le four en marche
il est reste moins d'une minute mais le chat etait mort, elle l'a alors balance par la fenetre le chat a ete autopsie avec des saignement internes multiples et des sequels du a une maltraitance anterieure apparment
l'accusee a avoue les fait a une amie avec qui elle devait sortir le soir des faits et elle risque 6 mois de prison et 5000£ (soit 50 000 francs francais, donc 7500€)
en fait c'est l'amie a qui l'accusee s'est confiee qui a averti la justice
ils l'ont condamnes a prison a vie mais ca a ete rejete et elle est repartie libre
le chat, qui avait six ans, est entere dans le jardin
elle s'est excusee et ecrit une lettre a la cours expliquant qu'elle a toujours vecu avec et aimes les animaux et qu'elle regrettait profondement ses actes....
sans plus plus recement: hommes qui seraient suspectes d'avoir cuit une femmelle d'un an par le meme biais
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.