Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Synthèse d'histoire

Synthèse d'histoire

Forum Etudes / Travail : Synthèse d'histoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:) :D salut à tous!!!
Voilà ce qui m'amène c'est que j'ai pleins de petits
exercices à faire et j'ai tout fait enfin presque... il y en a 1 seul qui me reste
à faire!!!! c'est un petit travail où j'ai un peu de mal... :( :??:

Il faut rédiger un petit texte montrant que l'espagne apparaît comme une terre
de tolérance dans la Méditérranée au 12e siècle!!
Ensuite, pour terminer il faut dire à l'aide d'exemples que cette tolérance
doit être fortement nuancée.

J'ai déja fait mon plan:

je souhaite parler du commerce, des guerres (conflits) , de l'économie et
de l'architecture.

Pour s'aider, on peut se poser comme question:
De quoi parle t -on? et en quoi cette tolérance est-elle réelle mais imparfaite?

Merci bien de m'aider svp... je vous en serais trés reconnaissante!! ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !
Je ne connais pas grand chose sur la Méditerranée du XII, mais je pense que tu dois parler de politique, social et religieux (en plus de ce que tu proposes dans ton plan), parce que c'est sur ce genre de thèmes que se base la tolérance. Je veux dire au sens de l'époque, bien entendu...
Euh, ta question me semble un peu maladroite, tu pourrais remplacer 'de quoi parle t'on'?' par 'quels sont les domaines dans lesquels s'exprime cette tolérance ?' ou 'en quoi l'Espagne apparait-elle comme une terre de tolérance ?' (ou ce que tu veux, mais avec des termes plus définis), la fin me semble très bien.
Voilà j'espère que ça répond à ta question !

Répondre à mani23

merci beaucoup de ton aide mais j'ai vraiment du mal à ce enre de travail...:s ça m'énerve de ne pas y arriver tu pourrais m'aider à la faire la synthèse mais je la fais aussi t'inquiètes ....

Si il y a des autres personnes qui se sentent de m'aider....qui ont bien compris svp!!!! je ne m'en sors pas et c pénible!!! j'aimerai tant me débrouiller seul mais je galère beaucoup!!! merci de m'aider!!! salut ;)

Répondre à titebriochette

No problem pour te filer un coup de main, mais comme je l'ai dit, ton sujet c'est pas franchement ma spécialité... T'as dû avoir un cours ou des documents pour travailler ce sujet non ? Donc si tu pouvais au minimum me les résumer, ça m'aiderait bien à t'aider :lol:
Et puis me dire en quelle classe tu es, pour voir un peu mieux le niveau de la synthèse que ton prof attend...

Répondre à mani23

alors je suis en seconde et si tu veux je te scanne le plus important de la leçon:

http://www.hiboox.com/image.php?img=2398a419.jpg

Voilà cela est l'essentiel ....

Merci bien de m'aider.... si il y a d'autres personnes svp!! merci

Ton livre ne sert strictement à rien sur ce sujet, c'est génial :pfff:
Pour la limite de la tolérance, c'est très clair, c'est la Reconquista (guerre contre les Arabes d'Espagne), l'intolérance religieuse... ; mais pour ce qui est de la tolérance en elle-même... franchement je sèche !
Pour quand est ta synthèse ? Je vais chercher plus d'infos, et je te redis dès que je trouve quelque chose ok ?
Ah oui encore une question : environ combien de lignes tu dois écrire ?

Répondre à mani23

@titebriochette : ce que tu as scanné, c'est la fiche de révision. Pas la leçon. Ce n'est qu'un résumé !

Bref, concernant la tolérance religieuse, va voir des choses comme la ville de Cordoue où musulmans et chrétiens ont cohabités sans problème. Il me semble (mais là je met un gros point d'interrogation) que les juifs étaient aussi très bien accepté.

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

alors je vous ai scanné le document sur quoi porte la synthèse:

http://www.hiboox.com/image.php?img=a1fb770a.jpg

et aussi:

http://www.hiboox.com/image.php?img=7033edec.jpg

Voila ce sont les documents auxquels je me suis un peu servi!!!

Les questions sont le numéro 9 et10 de la partie rédiger!! j'ai ben avancé mais pour l'introduction ect je galère!!! svp c pour demain a finir merci beaucoup!!! bisoux

Ben en fait, t'as besoin que d'une vingtaine de lignes, non ? Donc je pense pas que ce soit la peine d'écrire un roman avec introduction, plan... Je dirai que tu commences par décrire la situation politique (royaumes chrétiens/musulmans), puis tu parles de la cohabitation des différents peuples (cf. Tolède où juifs, chrétiens et musulmans se mèlent dans la ville) = carrefour culturel, du développement économique des provinces grâce au commerce. Et puis tu nuances avec les lois qui frappent les minorités, dans la partie musulmane comme chrétienne, des guerres de la Reconquista.
Enfin c'est quand même pas évident ton truc :??: Bon courage

Répondre à mani23

Tout est dans tes documents ! Et je vois que j'avais raison concernant les juifs !

Pour ta culture générale, la Reconquista se finit en 1492...

Répondre à Exoseth

non malheureusement il faut faire une page::s donc je suis obligé de faire introduction, redaction et conclusion si vous pouvez m'aider je suis vraiment pas doué en histoire!! merci.... bisoux

Je ne dis pas qu'il n'y a eu que de l'intolérance religieuse. Mais si les juifs étaient tolérés voire acceptés, ils n'avaient pas pour autant les mêmes droits que les chrétiens (pas de port d'arme, de bijoux, de certaines couleurs, interdiction de pratiquer certains métiers...). Ca c'est de l'intolérance, même si c'est vrai que les juifs étaient mieux acceptés en Espagne que dans d'autres pays.
Que la reconquista dure plusieurs siècle ne change rien au fait qu'elle entraîne une certaine discrimination...

Répondre à mani23

ça m'enerve je ne comprends pas tout cela!!! j'ai peur d'être hors sujet!!! en plus c'est noté :s:s:s

Merci bisoux

Sers toi des documents, comme ça pas de hors sujet possible. Tu dégages les 2-3 grandes idées de chacun d'entre eux, et tu vois quels thèmes se recoupent, comme ça tu as les idées à développer dans ta synthèse

Répondre à mani23

sayé ma synthese est terminée... ça fait plaisir lol je te ferais parvenir si tu le souhaites mon travail et tu me diras ce que tu en penses!!!! bisoux

Ouais ce serait sympa de voir ce que tu as fait :bounce: :bounce:

Répondre à mani23

ben tiens je te l'ai scanné voilà:

1ere partie:

http://www.hiboox.com/image.php?img=da36f7f6.jpg

2eme partie:

http://www.hiboox.com/image.php?img=ffb86c47.jpg

Voilà dis moi vraiment ce que tu en penses gros bisoux mani!! :;)

Merci pour le scan ; pour moi c'est une bonne synthèse, surtout que le sujet n'est pas évident... J'espère que ton prof en pensera autant :D

Répondre à mani23

Oui je sais, j'arrive trop tard mais j'étais en train de bosser mon mémoire.

Bref, cette synthèse est à améliorer ! Déjà, tu répètes trop de fois le mot "musulman" au début (et même après en fait!). Trouve des synonymes ! Ensuite, je veux bien que ce soit une synthèse mais tu vas peut-être un peu vite sur certains points...

Bon sinon, c'est pas trop mal. Juste pour info, tu es en quelle classe ?

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

trop tard je viens de lire ton message et j'ai rendu ma synthèse ce matin.... pas grave!!!

Sinon je suis en seconde!!! allez bisoux

Bonsoir euh voilà, moi j'ai un problème j'ai un dossier sur la reconquista à faire. je galère au niveau du Plan donc je sais pas trop si quelqu'un aurait des idées.
ou même de très bon site.
AIDEZ MOI SIL-VOUS-PLAIT

Répondre à CarolinaP56
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Synthèse d'histoire
Aller à :

Il y a 2732 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens