Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La manutention

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

vendredi soir, je suis allé à un concert regroupant plusieurs groupes. Et dans le tas, un à particulièrement attiré mon attention : La Manutention.
J'ai particulièrement était touché par les mélodies (faut avouer que j'adore le violon et les cuivres) qui sont vraiment très belle. En plus, ce qui ne gache rien, les membres sont vraiment sympa !

Bon, je vais les laisser se décrire eux-même :

Ville d'origine : Metz

Un groupe qui s'est formé en quelques années et qui a maintenant atteint sa maturité. La sortie du premier album auto-produit: En Chantier, marque le départ de La Manutention dans le milieu professionel.
Petite biographie

L'histoire commence en 1998 lorsque le chanteur-guitariste Bourguignon, Manu Nourdin, commence à faire ses gammes dans les bistrots Dijonnais. Quelques concerts en solo plus tard, il arrive à Metz en 2002 où il rencontre Damien Schmutz, passioné de percussions. Cette rencontre donne lieu aux premiers concerts du duo.

Ce dernier seras très vite rejoins par Nordine Raso, qui entre en tant que guitariste et va s'imposer comme batteur. Puis c'est au tour de Cécile Nanty d'intégrer le groupe en enrichissant les morceaux de ses nombreux talents ( chant, flûte, solfége ) et en apportant principalement l'indispensable basse.

La Manutention est née, ce quatuor tourne pendant prés d'un an dans les bistrots Messins et des alentours en se risquant à quelques salles comme L'azimut 854 à Nancy. Mais c'est en septembre 2004 que la Manutention trouve sa profondeur et son équilibre avec l'arrivée des deux mélodistes: Axelle Colombo et son violon, Myléne Wuillaume et ses accordéon violoncelle.

Aprés quelques mois de travail, et les premiers concerts à 6, les Manutentionnaires se trouvent et trouvent leur public. 22 concerts durant la saison 2004/2005, à la suite de quoi, le groupe enregistre son premier album, qui est sorti le 17 novembre 2005.

La Manutention, c'est la scéne, l'envie de partager sans à priori, avec le public le plus large possible et de faire voyager sa musique dans les bars, dans les festivals et dans les salles.

Formation:

6 musiciens (Chant - Guitare - Basse - Batterie - Violon - Violoncelle - Accordéon - Percussions)
Activité :

Plus de cinquante de concerts (bars, salles et festivals) dans la région nord-est.

Tournée estivale dans le PhareOuest l'été 2006.( 7 dates)

Repressage à 1000 exemplaire de l'album.

Discographie:

- 1999 - Petites Histoires

- 2003 - Attention Chansons

- 2006 - En Chantier

Pour en savoir plus :

La manutention.fr
Leur page Jamendo

PS : oui, je sais il existe l'entrée des artistes mais je voulais vraiment que ce groupe soit bien référencé...

Autres pages sur : manutention

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde