Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
La nouvelle version de Gnome (l'une des principales Interface Graphique de Linux) est disponible.(version que vous pouvez bootez à partir du lecteur CD-Rom sans rien installer et vous ne perdez aucunes données), le LiveCD est basé sur la distribution Ubun Lire la suite
Il y a maintenant quelques semaines que la distribution Linux portant le très connu nom de Fedora Core a été publié dans sa version estampillée 6. Aujourd’hui, ce même système d’exploitation se décline sous forme de LiveCD (ne requiert aucune installatio Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Bonjour , je viens d'ouvrir un site sur la réalisation d'un liveCD de maniere détaillé car je me suis aperçu que aucun site n'expliqué la methode pour en réalisé un personnalisé .
à titre d'information :
Qu'est ce qu'un LiveCD ?
Un LiveCD est un système d'exploitation complet (interface graphique, navigateur web, suite bureautique, outils de programmation, logiciels de communication, etc) sur une disquette, une clé USB, un CD voir un DVD sans rien modifier de la machine où on l'exécute. Il ne touche en effet pas à la configuration de la machine hôte, ni généralement au disque vu que le système de base (kernel, drivers et interface graphique) est chargé directement en mémoire via un RAMDisk et les logiciels sont ensuite directement décompressés puis exécutés à partir du CD-Rom.
Ce tutorial est réalisé pour Mandriva 2006/2007 en suivant ligne par ligne vous pourrez créer votre propre LiveCD.
http://projet.livecd.free.fr/
Le tutorial se trouve(sur le site ) sur LiveDVD R&T => Fonctionnement de mkliveCD et création d'un LiveCD
bonne idée, ca peut servir
juste pour info: http://www.linuxfrench.net/article [...] ticle=1506
ca couvre aussi d'autre distributions
Salut David5959
| David5959 a écrit : Bonjour , je viens d'ouvrir un site sur la réalisation d'un liveCD de maniere détaillé car je me suis aperçu que aucun site n'expliqué la methode pour en réalisé un personnalisé .
|
Génial ! Pile poil ce qu'il me faut pour emporter MON Nunux à moi chez divers potes...
Ça y est, j'ai installé les logiciels nécessaires, yapuka...
Juste quelques remarques :
Pourquoi cette ridicule petite fenêtre utile au milieu de la page de ton site ?
Certaines captures d'écran, comportant des commandes importantes, sont vraiment illisibles, et même un clic droit / afficher l'image n'agrandir rien du tout. Dommage !!!
Mais comme le site est en construction, nul doute que tu vas nous arranger ça
Bravo et merci.
a +
http://projet.livecd.free.fr/
Le tutorial se trouve(sur le site ) sur LiveDVD R&T => Fonctionnement de mkliveCD et création d'un LiveCD[/quotemsg]
oui comme tu a pu le dire le site est en contruction et sera bientot terminer et tous les inconvénients que tu a cité seront très vite rectifier.
Il y a 1843 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.