Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"Overclocking failed!"

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout l'monde :) 
Je ne savais pas exactement où m'adresser, j'espère donc être au bon endroit ^^
Voilà, depuis pas mal de temps, mon ordi ne cesse de s'éteindre tout seul, et lorsque je le rallume le fameux message "CPU over temperture error!" apparait, accompagné de "bip" aigus.

Depuis quelques temps, tout cela empire, et mon ordi s'éteint à présent tout seul plusieurs fois par heures. Lorsque je tente de le rallumer, les ventilateurs se mettent en routes quelques secondes pour s'arrêter presque aussitôt... Je ne parviens donc à rallumer mon ordinateur qu'après environ 5 essais, en le laissant se reposer un peu... :cry: 
Lorsqu'il se redémarre enfin, j'ai le message suivant qui s'affiche:

"CPU over tempertur error!
Overclocking failed! Please enter Setup to re-configure your system."


Il me demande ensuite d'appuyer sur F1 pour entrer dans Setup, ou sur F2 pour redémarrer l'ordi avec les "problèmes non résolus".

Comme je ne comprends pas grand chose à Setup, j'ai préféré ne pas m'y aventurer...

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais absolument pas quoi faire et tout va en empirant... :( 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre, et soyez indulgents, je suis nulle en informatique ^^ :pt1cable: 


[EDIT] Waaah je viens de télécharger un logiciel qui me dit que la température du CPU est de 107!!!! Que puis-je faire? S'il vous plait, aidez moi... :( 

Autres pages sur : overclocking failed

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Absolen,

Non non, je n'ai rien bidouillé dans le bios, ni rien overclocké...

Sinan, j'imagine que proc veut dire processeur ^^

Donc, voici les infos que j'ai pu avoir:

socket designation: socket 478
type: central processor
family: pentium 4
manufacturer: intel
ID: 00000F41 BFEBFBFF
version: intel (R) pentium (R) 4 CPU 2.40GHz
supported voltage: 1.3V
external clock: 133MHz
max speed: 3800MHz
current speed: 2400MHz
statut: socket populated; Enabled
processor upgrade: socket 478

Voilàà, j'espère que c'était bien de ça dont tu voulais parler... :) 

Si tu sais pas le faire vas voir quelqu'un qui s'y connait ! Il faut que tu retire le radiateur, ensuite retirer (nettoyer la pate thermique ou le pad (comme un autocollant) et ensuite remettrede la pate thermique !

deit: avant vérifie juste si il est bien installé !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde