Questions simples pour Disk Dur Externe
Dernière réponse : dans Matériel informatique
helllo a tous,
J'aurais une question simple a vous poser ( je suis un peu Num en informatique):
J'ai l'intention d'acheter un disque dur externe pour améliorer la capacité dde mon ordi.Alors je voudrais savoir si il y a des inconvénients concernat des disk Dur externes et enfin connaitre les pti pièges a éviter.
Ce serai sympa de m'aider.
Merci d'avance.[][][][][/][/][/][/]
J'aurais une question simple a vous poser ( je suis un peu Num en informatique):
J'ai l'intention d'acheter un disque dur externe pour améliorer la capacité dde mon ordi.Alors je voudrais savoir si il y a des inconvénients concernat des disk Dur externes et enfin connaitre les pti pièges a éviter.
Ce serai sympa de m'aider.
Merci d'avance.[][][][][/][/][/][/]
Autres pages sur : questions simples disk dur externe
Lassé par la pub ? Créez un compte
et bien plus rapide surtout si il est en usb 2.0 ou firewire (400/480 mbit/s mais en théorie bien sur) sinon plus récemment en e/sata (3gbit/s !!! mais tjrs en théorie rebien sur !!! xD) par contre il faut que ta carte soit assez récente (une sortie e-sata est obligatoire) sinon une carte controleur devrait exister.
moi a ta place je pendrais un boitier sata(simple) avec un dd sata (meilleur rapport/qualité prix du moment)
jespere que j"ai pas trop embrouillé le topic ;-)
moi a ta place je pendrais un boitier sata(simple) avec un dd sata (meilleur rapport/qualité prix du moment)
jespere que j"ai pas trop embrouillé le topic ;-)
Klez, tu l'as embrouilleje refait: il t'explique qu'un disque dur peut se connecter via differents port sur ton PC:
USB 480Mo/s
Firewire (appele ausi reseau 1394) ca a un peu la meme gueule que les prises USB mais avec un cote arrondi
e/SATA, c'est une prise toute plate, tres rapide mais comme c'est plus recent, tous les PC n'en sont pas equippe donc pour en profiter il faut parfois acheter une carte PCI a mettre dans le PC
SATA= Serial ATA
je te retrouve un lien et je reviens
voila un lien qui parle des disques dur et des types de connections
ca t'expliquera ce que ATA et SATA c'est:
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3
ca t'expliquera ce que ATA et SATA c'est:
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3
j'ai rien contre Maxtor !! j'ai que ca, avec une CM naze en 478 et une 6600 AGP ![[:dafen] [:dafen]]()
le monter soit meme c'est mieux, mais faut trouver les composants separement et que la difference de prix le vaille, la pour 80€ il a boitier, DD et garantie (ca te fait 10€ la garantie et la marque, c'est plutot honnete)
PS: petit lapin, ta signature est deprimante....
et il y a une faute d'orthographe (memoirE)
![[:dafen] [:dafen]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a0/64/dafen.gif)
le monter soit meme c'est mieux, mais faut trouver les composants separement et que la difference de prix le vaille, la pour 80€ il a boitier, DD et garantie (ca te fait 10€ la garantie et la marque, c'est plutot honnete)
PS: petit lapin, ta signature est deprimante....
et il y a une faute d'orthographe (memoirE)
Dafen@IDN a dit :
c'est dur la vie, toutes mes condoleancestu devrait te refaire un PC pour te consoler (la mauvaise excuse par excellence !
)mdr
copain
ba dans une dizaine de mois j ai un new pc mais alors avec un budgetr de environs 2000 euros pour juste la tour sans le boitier et sans l alim ^^ cad
proco (E6600), carte mere, disque dur (raptor bien sur), ram ( 3 go) , carte graphique (ou cartes graphiques ^^) et je vai peut etre me prendre pour la premiere fois de ma vie un vrai licence d un os (vista)
enfin je viendrait ici pour que l on m aide pour la config bien sur ^^!!
de toute maniere, on peut pas faire de config' aujourd'hui pour dans un an
tout peut changer alors...
genre: AMD peut revenir a la charge, comme ca, sans prevenir !
Coner peut renaitre de ses cendres !! (pour les p'tits jeunes qui connaissent pas, c'etait un fabriquant de DD, il m'en reste un de 850Mo ....)
le lecteur Blu ray va bousiller le HD DVD (ou l'inverse, ce qui serait un peu mieux, on aurait pas a tout racheter)
enfin bon....tout peut arriver !
tout peut changer alors...
genre: AMD peut revenir a la charge, comme ca, sans prevenir !
Coner peut renaitre de ses cendres !! (pour les p'tits jeunes qui connaissent pas, c'etait un fabriquant de DD, il m'en reste un de 850Mo ....)
le lecteur Blu ray va bousiller le HD DVD (ou l'inverse, ce qui serait un peu mieux, on aurait pas a tout racheter)
enfin bon....tout peut arriver !
ouai, mais prend le Memup Kwest 160 Go Interface USB 2.0 à 79.99 €
on a decide que c'etait le mieux, on a fait le tour des truc qu'on trouvait et ...bof
meme si on a creer un autre topic pour prouver que Maxtor c'est bien, on veut pas te monter un DD externe avec (on est con...pliques)
donc, on est tous d'accord: le Kwest est le mieux que tu puisse trouver
on a decide que c'etait le mieux, on a fait le tour des truc qu'on trouvait et ...bof
meme si on a creer un autre topic pour prouver que Maxtor c'est bien, on veut pas te monter un DD externe avec (on est con...pliques)
donc, on est tous d'accord: le Kwest est le mieux que tu puisse trouver
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon disk dur externe ne marche plus
- ForumDisk dur externe non reconnu
- articlesComparatif disk dur externe
- ForumDisk dur externe sur ps3
- ForumFaire un disk dur externe
- ForumDisk dur externe multimedia
- ForumFormater disk dur externe
- ForumDisk dur externe ps3