parler de vos probléme avec la police !
Forum Société : parler de vos probléme avec la police !
bonjour vous avez du voir ou se faire bastonné insulter par la police intimider, insulter
,fouiller,maltraiter !
raconter se qui vous est arrivé avec la police !
Message édité par infos-du-web le 23-04-2007 à 13:07:57
voila je commence ! je me baladé dans un quartier et une voiture de police arrive 3
policier sorte me mette a terre m'arréte ( pour rien) (periode septembre 2005
emeute) il m'on insulter demandé (limite poussé a dire) que j'avait cramé une voiture et une maison (squatter)
voila reagisser et parler !
| mio_nopep a écrit : Les policiers ne sont que des hommes... Donc ya des connards racistes, des flics violents et d'autres qui picolent comme partout !
|
oui , je suis d'accord mes aisse normale de se faire fouiller insulter battre !
parce que ses des hommes non !!!!!?
voila !
et on est ici pour parler de vos histoire avec la police !!!!
| mio_nopep a écrit :
|
non ses pas normal je suporte pas ! et si ta remarque ses toujour au méme endroit !
Apprends à écrire avant de vouloir parler...
| Raon a écrit : Apprends à écrire avant de vouloir parler... |
Troll repenti ( ou presque)
je comprend mes ,la ou je comprend pas ses pourquoi tu m'agresse !
pauvre gars !
tes H.S
Jamais eu de problèmes en cas de controle, mais jamais ouvert ma gueule non plus, et toujours reconnu mes tords quand j'en avais, ce qui me parait normal. Comment peut elle faire son boulo si on refuse de se faire controler? comment demasquer les malfaiteurs?
Moi je serais flics, c'est clair que le mec qui me soule lors d'un controle, je vais pas me gener pour lui rappeler ses obligations.
Mais biensur comme dans tout, il y a de l'abus surtout en tant qu'homme qui sait qu'il a du pouvoir.
Biensur on ne parle jamais des flics qui se font agresser, jetter des pierres ect ect .. sous pretexte qu'ils vont faire des controles dans des endroits ou ils ne sont pas bienvenu ou encore "pas chez eux".. pourquoi? ha oui ils ont des uniformes, tout comme les pompiers tient...
Je t'agresse parce que tu fais 15 fautes par mot et parce qu'une huître écrirait mieux que toi.
Message édité par Raon le 23-04-2007 à 14:13:28
| Raon a écrit : Je t'agresse parce que tu fais 15 fautes par mot et parce qu'une huître écrirait mieux que toi. |
ouai mais les huitres elles n'ecrivent pas boulet. si tu veux pas repondre ne repond pas et va sur un autre topic dire des conneries.
moi ja i eu des histoire avec la police qui auraient pu tres mal finir. mais il faut savoir ce la fermer quand il faut, reconnaitre ces fautes, et dans ce cas la cela se termine generalement sans amende, sans aller simple pour le poste, ou sans point. Par contre je ne dis pas que je n ai jamais etais victime d'abut.
une fois dans un lotissement j allais chez un potes et en voulant y aller je suis passé par un morceau de foret pour aller plus vite. mais la manque de bol y avais des flics dans la foret qui surveillais une maison car des coups de feu ont été tiré. bin ils m'ont sauté dessus (baleyette, pompe sur la tempe, mon secoué un peu). je leur ai dis stop j ai rien fait. ils m ont relevé puis on voulut me faire dire que j'etais dans cette baraque, que j ai tiré les ocup de feu, que je vendais de la drogue. jleur ai juste repondu que peu etre, qu on pouvais aller voir chez moi, que jvoulais bien les suivre pour aller au poste mais que labas je porterais plainte contre eux pour abus de pouvoir et agression caracterisé de coups et blaissures (lors de la bayette jme suis griffé l'oreille lol). donc ce qui signifie pour eux si je suis innocent un blam. ils m 'ont di que j allais etre convoqué, j ai dis pas de soucis. et bien lors de ma convoc, j ai etais recu par leur chef qui ma demandé de ne pas porter plainte et ma donné ses excuses en me disant qu il les avait remis dans le droit chemin. (d'apres ce que j ai compris ils ont du partir à un stage ou ils en chie la race).
chute de l'histoire : j ai pas porté plainte, j'avais l'oreille griffé. et cela m'aurais trop fait plaisir de les defoncer ou de les faire virer. mais ces gens ont surrement une famille à nourir, leur boulot n'est pas facile et parfois pas tres passionnant.
olala c'est bon le faites pas chier parce qu'il a du mal avec l'orthographe !
Aidons-le !
Tient ça peut être utilile ^^
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ns-langage
| Citation : ce la fermer quand il faut, reconnaitre ces fautes, et dans ce cas la cela se termine |
Edit : oui pas de faute dans "se termine" désolé^^
Message édité par geloblackeagle le 23-04-2007 à 14:34:45
C'est pas un problème d'orthographe mais d'écriture SMS. Un effort serait appréciable, merci.
EDIT : Dans "se termine" y'a pas de fautes hein...
Message édité par philippe021 le 23-04-2007 à 14:32:19
écriture sms ? où ça ? désolé je n'en vois pas !
Cela dit, un modo a toujours raison même quand il a tord mais bon... t'es sur qu'il y a du sms ici ??
Deux choses :
- Les flics, c'est les flics. Ils font ce qu'ils veulent s'ils pensent faire bien, et crois moi qu'ils pensent toujours faire bien. Alors oui, ils peuvent se tromper, comme tout le monde, mais leurs intentions ne sont pas de faire du mal.
- Tu sais que tu peux porter plainte ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| Citation : je comprend mes ,la ou je comprend pas ses pourquoi tu m'agresse ! |
Je comprends mais là où je ne comprends pas, c'est pourquoi tu m'agresses !
| Citation : oui , je suis d'accord mes aisse normale de se faire fouiller insulter battre ! |
Oui je suis d'accord, mais est-ce normal de se faire fouiller, insulter et battre ?
| Citation : non ses pas normal je suporte pas ! et si ta remarque ses toujour au méme endroit ! |
Non ce n'est pas normal, je ne supporte pas ça ! Et si ta remarque c'est toujours au même endroit ! (J'avoue ne même pas comprendre la phrase...)
Bref, ça se rapproche quand même du SMS, non ? Et oui, un modo a toujours raison même... lorsqu'il a raison. Merci.
Message édité par philippe021 le 23-04-2007 à 17:11:24
j ai jamais critiqué l'orthographe au contraire je sais que j en fait beaucoup (parce que faute de frappe ou vrai fautes).
en attendant y pas mal de reply sans repondre à la question. comme d'habitude. on change pas une equipe qui gagne ici.
Si tu n'a rien à te reprocher et qu'il ton frapper tu porte plainte
Message édité par sinolerapeurdu13 le 23-04-2007 à 15:51:45
Je réponds parfaitement au citère "délit de sale gueulle" ... donc je me fais arreter et controler plus souvent qu'à mon tour ...
Et pourtant je ne qualifierai jamais cela de "harcelement", je ne trouve même pas cela embarassant.
Et oui, si je veux vivre en sécurité, je peux admetre d'être controlé : si les forces de l'ordre m'interpellent je ne réponds pas "quoi qu'es-ce tu m'veux, j'ai rien fait
" mais je m'adresse poliment "Bonjour Monsieur l'agent, que puis-je pour vous ?
" ... et qu'il me réponde poliment "puis-je voir vos papiers" ou me dise simplement "papiers !" je réponds "bien volontier, les voici !
" et lorsqu'il me les rend, que le controle est terminé (max 5minutes (s'il a voulu voir le contenu du coffre de ma voiture), parfois même en 20 secondes) je réponds "Merci monsieur l'agent, bonne journée
" ... je vous garanti que je reçois toujours mon salut en retour !
Lorsque j'en croise, il n'en est pas toujours de même avec certains qui comme moi font partie de la 2eme ou 3eme génération d'immigrés... ils me ouspillent parceque je suis en costume, se moquent,... ils attendent du respect mais ne savent pas en faire preuve.
Ce qui me différencie sans doute de toi qui cherche à exacerber les tensions en voulant "collectionner les récits de dérives policières", c'est que ma jeunesse, je ne l'aie pas passée à "caillasser" ou a bruler des voitures. Mon père me tenait serré à la maison, le nez dans les bouquins à étudier. Devant tout le monde il me gifflait si je manquais de respect à qui que ce soit; avoir un fils "français" était sa fièrté ! je n'étais pas un "dur" du quartier, mais maintenant je vais skier en été, et à la plage en hivers.
Pour info, je connais beaucoup plus de gens dans mon quartier qui râlent d'avoir vu leur véhicule incendié que ce que tu ne trouveras de personne pour relater ce qu'on pourait appeler de réels méfaits de la police, càd de la maltraitence qui ne serait pas due à une provocation ou à un refus d'obtempérer.
Je suis même certain que dans les cités "sous votre contrôle" la maltraitence, voire le racket, de nos petits frêres, le harcellement, voire le viole, de nos soeurs est beaucoup plus important que ce que tu as envie de pouvoir reprocher aux autres.
Message édité par JojoRocco le 23-04-2007 à 15:59:04
| Citation : Oui je suis d'accord, mais est-ce normale de se faire fouiller, insulter et battre ? |
Sans le "e", c'est encore mieux
Pour la dernière, je n'ai pas compris également.
Répondre à tbdb
| Kenelm a écrit : Deux choses :
|
non ! mais sa vaut pas le coup ! déja les juges vont me mettre la pression
et avocat chére ! le jour ou sa sera plus grave sa sera pas la justice mes
mon couteaux !
Ouai voila, tus en quelques un, ca arrangera tres certainement ton probleme ...
Bon, juste une petite note de droit suite à ce que j'ai lu. Les flics n'ont pas le droit de te fouiller dans la rue. Ils ont le droit d'effectuer un contrôle d'identité, une palpation de sécurité (ils te tapotent les poches, mais sans les vider), et de te demander de vider tes poches. Pour pouvoir te vider les poches eux-même, ils doivent t'arrêter et te conduire au poste/commissariat.
Quant à ton couteau, infos-du-web, garde-le dans ta poche, c'est plus malin. Agression sur un flic, çà te coutera très cher, et la violence ne changera rien (sauf p-e à renforcer les préjugés des flics). Pour porter plainte, des associations peuvent t'aider.
Désolé, faute de frappe.
Au passage ça fait longtemps je t'avais pas vu toi...
Message édité par philippe021 le 23-04-2007 à 17:12:25
| infos-du-web a écrit : le jour ou sa sera plus grave sa sera pas la justice mes
|
Tu sais que c'est à cause de remarque de ce genre et de gens comme toi que Monsieur Nicolas Sarkozy a eu presque 31% au 1er tour des présidentielles ?!
Bon moi je dis ça j'dis rien on est pa là pour parler politique mais un peu + de réfléxion ne te ferait pas de mal !
Sinon je suis d'accord avec la plupart j'me sui déjà fait contrôler. J'ai fait ce qu'ils ont dit j'avais rien a me reprocher je suis parti. Le tout en à peine 43 secondes
Répondre à GTAman
il y a de splendides commentaires dans ce topic...
pas le temps de tout reprendre, mais bon:
| Citation : Non ce n'est pas normal, mais on ne parle que des problèmes...
|
Splendide!!!
un etat policier de droit divin.
petite histoire personnelle:
des amis sortent un vendredi soir en ville, ils prennent leur vehicule pour se rendre en centre ville. Ils boivent un coup, tout se passe bien. à la fermeture, conscient d'avoir abusé de l'alcool, ils decident de ne pas rentrer en voiture et se rendent donc chez un ami qui habite à proximité.
4 jeunes donc, sans aucuns antecedents, se deplacent sur le trottoir, en silence puisqu'evidement fatigués par leur rude soirée.
tout à coup, girofare allumé et sirene hurlante en pleine nuit et en centre ville une voiture deboule d'une ruelle, coupe la ligne blanche sans réelle visibilité et se stoppe au frein à main en sens inverse.
en sorte 5 policiers, hurlant aux 4 pietons de s'arreter de suite.
les 4 s'arretent, franchement sur le cul de voir ce qui leur arrive.
Les policiers n'etant pas dans une voiture banalisée et en uniforme, les 4 comprennent qu'il ne s'agit pas d'une erreur de cible des douanes, des stups ou de je ne sais quelle brigade qui pourrait s'etre malencontreusement trompé de cible.
Sans fioriture aucune, ils ont droit au plus froid des entretiens: vos papiers. C'est ton nom ça? vous venez d'où, vous aller où? vous avez pas à trainer dehors à cette heure. vous preparer un sale coup hein?
l'un des 4 n'ecoutait pas vraiment... il aurait mieux fait. Le "chef" le repere et s'acharne sur lui. Il ne repond pas à tout, les affirmations fusent du coté du policier qui le colle rapidement contre le capot de la voiture, violement.
Les 3 autres reclament un peu de calme, leur ami saignant du nez sur le capot.
erreur, les autres policiers les saisissent, les immobilisent (??? ils etaient deja immobiles!) et rapidement un fourgon arrive. Les 4 sont envoyés dans le fourgon, les policiers les accusent de tous les maux possible... ils n'ont toujours pas vraiment eu le temps de parler, à peine de dire leur nom.
Ils finirent leur nuit dans une cellule froide, separés, l'un d'entre eux sejournant avec un homme fraichement arreté et qui par contre avait une tres legere tendance à la violence facile.
apres de multiples passages au CHU pour verifier la santé des 4 (apparement c'est obligatoire) et au passage soigner le pif de celui que ne comprend toujours pas pourquoi il a la gueule en sang, Ils ecoperent le lendemain matin d'un peu plus de 100€ d'amende pour une raison abracadabrante, et furent ejecter du commissariat aussi vite qu'ils y etaient entré.
Ils reclament alors un entretien avec le "responsable" du commissariat.
Ils presentent les faits, montrent les traces de violence visibles, et esperent une sanction.
Leur interlocuteur leur repond que certe ce n'est pas bien, mais qu'il ne remettra jamais en doute la bonne fois de ses hommes.
Bref, tant que ce ne sera pas plus grave (un mort peut etre) ces policiers pourront sans aucun soucis enfreindre toutes les regles, blaisser des gens, et tout cela sans raison.
Ils sont connus dans la ville, beaucoup les craignent pour leurs abus, et rien ne se passe.
moralité: quand ils ont bu, ils ne rentrent plus à pied. Plutot prendre la voiture que de marcher dans ces rues dangereuses, ou l'on est pas à l'abris de tomber sur un policier dont la passion semble etre de se faire un jeune.
Je precise que tout ceci est veridique.
Message édité par pastigo le 23-04-2007 à 17:43:08
Répondre à pastigo
| Adrien03 a écrit : Ouai voila, tus en quelques un, ca arrangera tres certainement ton probleme ... |
je rigoler !
| Zukero a écrit : Bon, juste une petite note de droit suite à ce que j'ai lu. Les flics n'ont pas le droit de te fouiller dans la rue. Ils ont le droit d'effectuer un contrôle d'identité, une palpation de sécurité (ils te tapotent les poches, mais sans les vider), et de te demander de vider tes poches. Pour pouvoir te vider les poches eux-même, ils doivent t'arrêter et te conduire au poste/commissariat.
|
je savais pas merci ! on aprend plein de truc sur se topic !
| pastigo a écrit : il y a de splendides commentaires dans ce topic...
|
les salops !
merci de ton témoignage !
vené témoigné sur se topic
(je rapelle qu'il n'y a pas que des ripoux !
)
Message édité par infos-du-web le 23-04-2007 à 17:48:45
| GTAman a écrit : Tu sais que c'est à cause de remarque de ce genre et de gens comme toi que Monsieur Nicolas Sarkozy a eu presque 31% au 1er tour des présidentielles ?!
|
tu habite en région parisienne en cité ?!
si non tu peux pas comprendre car quand les flics t'aimes pas tu peu avoir 10
controles dans la journé et si ta des antécédent judiciaire ses encore pire !
| infos-du-web a écrit : tu habite en région parisienne en cité ?! |
Région parisienne: non
Cité: oui
Crois moi je sais de quoi j'parle.
La voyance on la voit d'encore plus près quand on vit là dedans. Qu'elle soit du coté de la police, des jeunes, des skins ou de qui que ce soit !
Je pense que tout le monde est d'accord qu'il faut qu'elle cesse.
Il ya a des violences policières !
Il ya a des violences de la part de certains jeunes !
Tout les flics ne sont pas des racistes violents et tout les jeunes ne sont pas des casseurs haineux et violents.
Tout ceci reste une minorité
Répondre à GTAman
ouai tu as raison mais laché nous vos histoire sur les bavure policiére
ou méme encore vos probléme avec les jeune (délinquantou pas,baston etc.)
la preuve que ce n'est pas que dans les cités, et ça depasse meme l'ignoble delit de sale gueule.
Mon histoire se deroule en province, les 4 en questions n'ont absolument rien d'agressif aucun antecedent.
Ils sont juste coupable d'etre rentrer chez eux.
Mais les ardents defenseurs de la tolerance zéro et du tout repressif se rendront peut etre compte de leur erreur quand à leur tour ils finiront au poste le nez en sang pour avoir oser rentrer chez eux la nuit.
Je rappelle que ce n'est pas un cas isolé, les coupables sont connus dans cette ville pour ce genre d'excès en toute impunité, et ils sont tres crains. Quand on a plus peur de la police que d'autre chose il y a des raisons de se poser des questions.
J'avoues que je m'en mefie, parce que meme si je n'ai absolument rien à me reprocher, je prefere tomber sur un type qui veut me faire les poches... au moins j'ai une chance de pouvoir me defendre.
Répondre à pastigo
et au moins tu sais ce qu'il veux (et a fortiori qu'il veux quelque chose).
Sérieux des fois je me demande où vous vivez...
Experience personnelle :
L'heure étant avancée dans la nuit (1h30-2h), je rentre chez moi à pieds faute de transports. Je croise une voiture de flic alors que je suis seul dans une petite rue, RàS. Je marche dans une rue dépassant un groupe de 6 ou 7 jeunes bien arrosés qui chahutent au bord de la route, une autre voiture de flics passe à ce moment là... RàS !
Quand à se soumettre à un contrôle d'identité, je vois pas où est le souci, on est censés être clean ! Mais sincèrement selon moi la plus grande part de responsabilité n'est pas forcément aux flics. Quand on voit comme les gens réagissent quand ils se font abordés par une autorité (controleurs des transports en commun, flics et même prof dans certains cas), on s'étonne pas que certains dérivent. Bien sûr, on ne peut pas justifier des agressions par des policiers sous prétexte que certains sont rebelles, mais il faut aussi comprendre que les policiers tendent à devenir parano...
Je dois dire que lorsque je vois une patrouille de police, j'ai plutot un sentiment de securité que de peur.
Où va-t-on si l'on a peur de la police?
Les policiers sont une representation de la societé, tu as des ivrognes, des racistes... comme dans tous les metiers.
Apres, c'est vrai que le caissier n'a pas de matraque .
| infos-du-web a écrit : je suis d'accord mes aisse normale de se faire fouiller |
J'aime bien ce mot!
se sont de pauvre type mes ont en a parler de sa avant en haut !
| infos-du-web a écrit : non ! mais sa vaut pas le coup ! déja les juges vont me mettre la pression
|
Forcement, si tu pars comme ca, c'est pas la peine de te plaindre. Si ca vaut pas le coup de porter plainte contre des flics, dans ce cas, va pas te plaindre de mauvais traitements.
Et je rappelle ce que j'ai mis plus haut :
| Kenelm a écrit : - Les flics, c'est les flics. Ils font ce qu'ils veulent s'ils pensent faire bien, et crois moi qu'ils pensent toujours faire bien. Alors oui, ils peuvent se tromper, comme tout le monde, mais leurs intentions ne sont pas de faire du mal. |
En fait, de ce que j'ai pu en voir, il n'y a pas souvent de bavure. Une bavure, selon la loi :
| Citation : est considérée telle tout usage de la force disproportionné aux fins à atteindre. |
Bon bah des fois ils se trompent de personne. Certains pourront dire qu'il y a une force disproportionnee, mais reste encore a connaitre la raison de leurs actes. S'ils se trompent, peu importe la force employee, elle etait proportionnee a ce qu'ils souhaitaient faire.
Moi-meme, Je me suis deja fait arreter parce que j'etais suspecte de dealer, bon ben ils m'ont attrape, plaque au sol... j'aurais moi aussi des raisons de me plaindre, mais en fait non, ils se sont juste trompes. Les flics, c'est jamais que des hommes, et ils sont pas infaillibles.
Alors donc, en vous ecoutant, un criminel on doit venir lui dire bonjour poliment, et lui faire un calin ? Bah non, on l'attrape pour pas qu'il s'enfuie. Et c'est ce qu'ils font.
Parce qu'il faut quand meme pas oublier que si certains de leurs comportements sont des "bavures" comme vous dites, et que bien evidemment, on en parle plus souvent, vu qu'on est victime d'une injustice, et qu'on prend ca a coeur... mais forcement, on parle bien moins de criminels qui sont arretes par ces memes methodes, methodes qui se revelent tres efficace.
Je veux pas non plus prendre la defense des flics, mais bon, en fait, si. Arretez de croire que c'est tous des nazis et des sadiques, vous seriez a leur place que vous feriez pareil.
Répondre à Kenelm
+1 rien a ajouter.
Attention, je n'ai pas dit que la police etait mauvaise, j'ai bien precisé que dans la petite ville où j'habite, ils font n'importe quoi.
C'est certe un cas isolé, mais c'est un cas quand meme. Je serais tout à fait ravi d'avoir une police qui arrete avec muscle les criminels, je ne remets pas ça en cause. Au contraire, si ils savent ce qu'ils font, c'est bien normal.
J'ai presenté l'exemple que je connais, les forces de l'ordre que je cotoie, et ce en province, rien à voir avec une zone de non droit.
Et effectivement je confirme, ici je les crains plus que les agresseurs. C'est quand meme pas normal d'en arriver là.
| Citation : Alors donc, en vous ecoutant, un criminel on doit venir lui dire bonjour poliment, et lui faire un calin ? Bah non, on l'attrape pour pas qu'il s'enfuie. Et c'est ce qu'ils font. |
tout à fait d'accord.
Maintenant ce doit etre une action reflechie, on ne tape pas au hasard, meme quand on est policier. Par chez moi ça tient plus du petit plaisir du weekend. ça tient plus du "on va faire un tour de bagnole et le premier qu'on trouve on se le fait".
Moi j'attends que ça d'avoir une police efficace. Celle qui arrete rapidement les criminels et qui ne tombe pas sur n'importe qui au hasard, lui fout le nez en sang et le colle ou trou pour s'occuper manifestement.
Effectivement quand on est pas clean, on a pas à se plaindre de se faire arreter si c'est justifié.
| Citation : Les flics, c'est jamais que des hommes, et ils sont pas infaillibles. |
des hommes qui disposent de la force et du pouvoir d'arreter les gens. Un peu plus que des hommes normaux donc.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Ils ne sont pas infaillible, mais il y a un minimum. Ne pas taper au pif par exemple, et sauter sur le 1er venu.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. |
Toi t'as trop regarde Spiderman.
| pastigo a écrit : Ils ne sont pas infaillible, mais il y a un minimum. Ne pas taper au pif par exemple, et sauter sur le 1er venu. |
Ouais mais ce genre de choses, c'est de l'ordre de la bavure, et ceux-la, je les defends pas
Répondre à Kenelm
| Kenelm a écrit : Toi t'as trop regarde Spiderman. |
HA je savais que j'avais deja entendu ca quelque part!
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec la police un coup ... J'en ai téléchargé une sur le site de Dafont, je l'ai installé et tout, mais pas moyen, Word ne l'acceptait pas. Je m'en suis voulue ...
| Grandefolle a écrit : Moi aussi j'ai eu des problèmes avec la police un coup ... J'en ai téléchargé une sur le site de Dafont, je l'ai installé et tout, mais pas moyen, Word ne l'acceptait pas. Je m'en suis voulue ... |
Etonnant ça. Tu es sur qu'elle était bien installée dans le répertoire des polices ?
Répondre à tbdb
| Citation : Toi t'as trop regarde Spiderman. |
hummm... c'est de rousseau *Du Contrat Social*.
Nous n'avons pas les memes valeurs
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : Nous n'avons pas les memes valeurs |
Bordeau Chesnel.
Message édité par Kenelm le 24-04-2007 à 12:50:42
Répondre à Kenelm
on se trompe de sujet la nom ?
| Citation : il faut aussi comprendre que les policiers tendent à devenir parano... |
premiére expérience avec la police : 12 ans ,un coup de genoux dans les couilles ,une baffe ,4 heures de gardav' , j'allais à l'école ; c'est clair j'étais une menace pour la sécurité public .
une autre ,un peu plus agé : ,bien sappé avec un pote ,on revient d'une soirée à pied , pas trés loin de chez nous crevé ,on se relatte les occaz' ,les filles ,la musique et tout ,deux flics en uniformes un jeunes (petit homme vert ) ,un ancien ,des bouteilles dans le caniveau ;Alors les jeunes vous passé une bonne soirée ? on est à 2 métres et on sent son haleine , on a compris ,le gars est rond ,la main sur son flingue il nous dit : On va s'amusé un peu ; résultat deux heures le nez dans une flaque ,allongé sur le ventre ,les mains derriére la téte , les jambes croisées,
le temps qu'il controle si nous étions "Des individus inconnus au fichier " , Record de controle d'identité 17 en une nuit ,Record de distance entre deux controle à peu prés une dizaine de pas , une autre voiture de police s"étant garé en renfort ,ils attendait leur tour etc etc
La police tant que je sais pas ce qu'elle me veut ,je m'en méfie .
mais je suis déja tombé sur de bon gars qui faisait que leurs jobs ,pour eux rien à dire , mais toujours cette petite pensé :" Putain qu'est ce qu'ils veulent encore ..."
Faut pas s'étonné de la mauvaise image de marque de la police ,ils seraient beaucoup plus respecté s'ils traitaient les gens avec plus l'esprit de service ( sécurité des biens et des personnes ) plutot que de considéré tout le monde comme etant potentiellement dangeureux .
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
Quant on lis ta signature, on comprend!
mio_nopep a écrit :
|
vive se genre de policier ,mes sa dois dater car mr sarko a bien
enfoncer le supos au niveaux des controle,imigré,baisse délincance (qui a entrainé une hausse !
)
| pastigo a écrit : des hommes qui disposent de la force et du pouvoir d'arreter les gens. Un peu plus que des hommes normaux donc.
|
Tou à fait d'accord !
Leur pouvoir devrait inciter à + de réfléxion dans certains cas !
Cependant je ne remets pas leur travail en cause quand il est bien fait ! Au contraire il faut les féliciter!
Répondre à GTAman
oui mes sinon ???!
dans un premier temps il ne devrais pas avoir le droit de taper. ce n'est pas à eux de juger de quoi que ce soit. il peuvent t arreter et t amener au poste sans te foutre une branlé car tu peut pas repondre et ils le savent
Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.