Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

parler de vos probléme avec la police !

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,

Je n'aimerais vraiment pas être policier: se faire insulter, se prendre des pierres, être considéré comme fachiste..etc...

Je ne dis pas que tous les policiers sont parfaits et qu'ils sont des modèles, je dis simplement que ce sont des êtres humains comme vous et moi qui mérite un peu de respect.

Pour voir des policiers en action: cliquer ici.

N'hésitez pas à poster des photos ou des vidéos si cela peut être interrésant.

Bonne nuit :-P :-P

Autres pages sur : parler probleme police

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
ces impuissants qui prennent leur pied avec leur mattraque

Ne mets pas tout le monde dans le même sac, ce n'est pas parce qu'un jeune de banlieux s'est fait frappé (ou un autre incident)que tout les autres représentants de l'ordre vont faire la même chose.

A chaque metier,son lot de probleme.
que veux tu repondre a tout ca?
tu veux une campagne de sensibilisation pro-police?
Changer le nom de "police" pour "beatles"?ca passerait mieux surement.
enfin bref,ils sont la pour reprimender et aider les gens,c'est comme tout,personne n'aime l'autorité,c'est typiquement francais.

Arretez.Les seuls flics intelligents sont ceux qui n'ont pas trouvé de boulot ailleurs et generalement,ils n'emmerdent personne.Les autres sont flics parce qu'ils aiment ca.
Ils s'accrochent a leur petit pouvoir *modéré*.
L'autre fois,ils m'ont controlés avec leur radar jumelle,ensuite,moustache m'a arreté parce je roulais a 57 au lieu de 50 (je suis un criminel).Il m'a mis 140 euros et 1 point.
Bravo moustache,*modéré* comme toi ameliorent la belle image de la police.

Je sentais bien que ce topic allait partir en vrille ...
Donc on commence par se calmer! J'avertirai sans remord, que le posteur ait 1 post ou 3000 à son compteur!
Il y a une différence entre des propos critiques, des propos diffamatoire et bien sûr l'humour pour ne citer personne!!!

Citation :
Je sentais bien que ce topic allait partir en vrille ...

J'en suis désolé, je veux juste créer un débat sur la question sans les rabaisser à l'état d'animal.

Pourriez vous s'il vous plait éviter les propos infondés et ridicules du genre suivant:
"Il s'en prends à d'honnêtes citoyens car il est dressé par bobonne"
"C'est un pervers sexuel qui aime s'enfiler sa matraque dans le cul en lisant des revues de chasse"
"Les flics sont tous des imbéciles"
"Ce sont tous des frustrés"
Je crois avoir fait le tour de pas mal d'âneries qui pourraient être cité.

N'ayant pas le temps de donner une réponse concrète car je dois aller me promener à la fac, je répondrais plus tard.

Bonne journée

++

J'habite dans une petite ville de 7000 habitant dans la Sarthe, ou il y a une Gendarmerie.
Et des fois je "monte en ville" c'est a dire ou il y a une police (dans une ville de 150 000 habitant).
Je peux vous dire que là on le voit le probleme: le niveau de formation, d'éducation, l'expression verbale...
Il devrait former des policiers pendant une période plus longue.

ces pauvres policiers! J'ai jamais compris pourquoi la majorité des gens ne pouvaient pas les supporter. Je m'explique : J'habite Genève en Suisse, il y a un mois je me promène avec ma femme au bord du lac. Alors qu'on bois un café sur une terrasse un homme lui vole son sac qu'elle avait posé à ses pieds. Bien sûr nous on avait rien remarqué. Jusqu'au moment où notre attention est attirée par une bagarre. 2 blancs s'en prennait à un arabe. Mais l'arabe avait le sac de ma femme dans la main. C'était deux flics en civil qui avait remarqué le petit manège du voleurs. Ils nous on rendu le sac, on a déposé plainte contre le type. Moi je dis la classe. On n'a pas le temps de se rendre compte qu'on s'est fait volé qu'on nous rend déjà nos bien. Et des histoires dans ce genres j'en ai plein, des amis, des membres de ma famille, même dans les journaux ont se rend compte que les flics sont là pour les gens, pour les protégers. Il y a deux semaine un flic de 28 ans marié depuis 6 mois est mort abattu par le conducteur d'une voiture qu'il contrôlait. Alors quand je lis que les flics sont des imbéciles, des frustrés attirés par l'autorité, j'ai juste envie de vomir. Moi je pense plutôt que les gens qui disent cela sont des gens qui font des trucs illégaux, des gens à qui cela dérange de respecter les limitations de vitesse au détriment de la sécurité des autres, des gens qui comprennent pas que pas normal de lancer des cannettes sur les supporters du club de foot adverses... Quand Sarkosy expliquait le termer "racailles" à la presse, il avait raison. Se sont senti racaille seulement ceux qui l'était vraiment... Moi aussi je me suis fait mettre des contraventions par des flics. Eh bien figure toi que c'était toujours de ma faute. Quand tu fais un truc de travers tu en acceptes les conséquences. on appelle cela le fait d'être responsable. un truc qui se perd de plus en plus.

Il est toujours intéressant de lire les avis d'untel ou untel surtout s'ils sont sensés et surtout, compréhensibles. Cela permet de se forger une opinion sur le sujet. Alors, je me suis dis : tiens, je vais faire part de mon témoignage ! Donc, moi aussi je me suis fait 'flashé' et je considère qu'il est tout à fait normal que je paye l'amende de 45 euros puisque j'étais en tort. Il ne m'est pas venu à l'idée de penser "salaud de flic" ou quelque chose dans le genre. En revanche, alors que ma dulcinée et moi-même nous apprêtions à entamer une bonne nuit de sommeil au 1er étage, nous avons été cambriolés. Oh, rien de bien méchant ! un peu d'argent liquide et un camescope. Nous nous en sommes aperçu le lendemain matin. Nous avons donc appelé la marée-chaussée qui s'est déplacée et qui a constaté. "Il faudrait venir porter plainte au commissariat" ont-ils dit. Nous nous sommes rendus au lieu dit. Malheur nous en a pris. En effet, nous avons été reçus comme des moins que rien. Comme dirait Coluche par "une bande de jeunes". Vous vous doutez bien qu'à ce moment là, vous n'êtes pas dans votre 'état normal' et quand un crétin de flic qui roule sa caisse, à moitié débraillé, le flingue pendant à la ceinture et qui vous parle comme à un chien. Que son collègue à les pieds sur le bureau et qui bavarde depuis une heure avec sa copine au téléphone au lieu de s'occuper de votre cas. Puis qui vous annonce froidement "lequel des deux porte plainte ?" sur un ton plus que méprisant, alors là oui, je maudit la Police, je les hais, les flics !
Comme je l'ai lu plus haut, ce ne sont que des êtres humains et on doit les respecter. Mais le respect ne se fait pas à sens unique, et les brebis galeuses, *modéré*.
[edit ataofeal]Merci d'utiliser d'autres termes pour exprimer ton mécontentement

et dans le merveilleux monde de la suisse, aucun policier n'est raciste, il n'y a pas de bavure, on vouvoie les jeunes lors des interpellations et les simples contrôles d'identité, on ne zèle pas, l'annuaire ne sert qu'à chercher des numéros de téléphone, il n'y a pas d'alcoolisme mais de la réflexion, ce n'est pas le dernier boulot qui recrute ceux qui ont tout raté (et évidemment en suisse, aucun policier n'est aigri de sa situation). c'est beau la suisse.

mais nous on est en france, avec nos traditions franco-française de rejet de l'ordre établi. la violence légitime de l'Etat, même républicain, on a un peu de mal à l'avaler. à croire qu'on aime nos libertés individuelles plus que celles du voisin.

mais qu'est ce qu'on peut y faire, hein ? aller en suisse ? :) 

réflexion parallèle, c'est rigolo, les classes sociales qui ont le plus tendance à voter pour l'ordre et la sécurité (les plus pauvres), sont également celles qui détestent le plus croiser des flics. étonnant non ?
à moins que je me sois trompé quelque part...

Quand je lis comment vous avez été traité dans ce commissariat je suis très surpris. C'est vrai qu'une fois j'ai demandé un renseignement à un flic à Paris et il avait été hyper froid. Mais je pense qu'il faut pas généraliser, des cons il y en a partout. Et c'est pas parce que l'on est tombé sur un flic con qu'il faut tous les mettre dans le même panier. Tu sais si cela se trouve, avant de s'occuper de ton petit soucis, ill a vu une personne mourrir, il a amener un sdf dans un foyer ou la misère du monde te saute à la figure, il s'est fait insulter et puis aussi passer un savon par sa femme parce qu'il bosse trop.... alors on peut comprendre que ton cambriolage soit pas sa priorité. Mais c'est vrai qu'il peuvent quand même faire un sourire, être polis.

Je crois qu'il faut que tu sortes de chez toi et que tu regarde un peu autour de toi. (je dis cela car tu as passé toute ton après-midi devant ton pc à mettre des commentaires plus ou moins philosophiques sur les différents topiques, allant même à juger et te croire évidemment plus éclairé que ces pauvres internautes qui font des fautes d'orthographes...) La Suisse n'est pas comme tu l'as décrit, nous avons également nos problèmes, certes de loin pas comme les votres (merci mon dieu), mais nous avons des problèmes, nous sommes un petit pays qui, à mon sens, sait contenir les problèmes en l'état, et ne les laisse pas dégénérer en gros soucis. Nos flics, ici disent bonjours, sourient et tendent la mains aux honnêtes citoyens mais les voleurs et autre criminels sont traîté comme des merdes et je pense qu'ils le méritent. La preuve l'arabe qui volait le sac, cf plus haut, je peux te dire qu'il a pris des baffes, et personnes n'est allé crier au scandale, car les voleurs c'est ce qu'il mérite. A force de tous tolérer, vous aller dans le mur....

de toute façon personne ne généralise. c'est juste qu'à chaque problème supplémentaire, ça retombe sur l'uniforme.
il y a apparemment un problème similaire dans la police et dans l'enseignement. on y entre plein de bonne volonté, pour servir la république et ses gentils concitoyens. puis on s'aperçoit que c'est le bordel, qu'on ne peut pas grand chose. et on fini sa carrière complètement désabusé à attendre sa petite retraite. c'est probablement la même chose partout, sauf qu'en attendant, là, il y a un lien avec le public et ça se voit comme le nez au milieu de la figure
donc résumons : les profs sont tous des flémards et les flics sont tous des cons
facile non ? :) 

Alors là, je suis scié ! Je n'ai utilisé que des mots ou des expressions bien françaises. Si celle-ci ne peuvent être comprises ou interprêtrées à leur justes valeurs par des médiocres "donneurs de leçon", je préfère aller voir ailleurs.
Salut.

oula,mon post a ete censuré comme en temps de guerre.
Je comprends,on ne touche pas a la police.Donc je vais corriger comme ca je serai conforme a la politique d'idn...

J'adore les policiers,j'aime leur matraque et leurs menottes.Ils ont raison de tutoyer les gens et j'aprouve le fait qu'ils soient peu eduqués,ca sert beaucoup quand on est appelé a cotoyer la population.Quant aux radars,si on roule a 51 km/h au lieu de 50,on est en infraction et on doit payer.C'est tout a fait normal.
Un grand bravo a la police qui a droit a mon respect...profond.

Citation :
oula,mon post a ete censuré comme en temps de guerre.
Je comprends,on ne touche pas a la police.Donc je vais corriger comme ca je serai conforme a la politique d'idn..

si ça peux te faire plaisir ... tu n'es donc pas capable de comprendre que tu peux exprimer tes idées sans insulter. Je n'appelle pas ça de la censure mais de la modération ... pour que la discussion puisse continuer sans que ça devienne un pugilat.
Citation :
Quant aux radars,si on roule a 51 km/h au lieu de 50,on est en infraction et on doit payer.C'est tout a fait normal.

et celui qui se fait flasher à 52 dira que c'est quand même pas loin de 51 et ainsi de suite ... il faut bien mettre une limite et 50 en est une.

ouais,imagine...
_Monsieur,on vient de vous flasher a 51 km/h,je vous met un pv.vous etes en infraction.
_J'etais a 51 km/h et vous me mettez un pv?
_oui,vous etes en infraction.
_Pour 1 km/h???????
_vous etes en infraction.

Franchement,si il m'alligne pour 1 km/h,je lui met une claque lourde et epaisse en pleine joue.Au moins,j'en aurais pour mon pognon.

Figatelu, faut arrêter avec les préjugés sur les flics.
Et 57 est différent de 51... et le rappport de l'énergie cinétique est de 1.3 fois plus grand à 57km/h que 50km/h
Entre 51 et 50 ce n'est que de 1.04

Bon j'espère au moins que tu ne râle pas quand certains font des préjugés sur les corses parce que tu fais pareil...

petit rappel, pour TOUS les radars, il y a une marge d'erreur.
l'idée reçue (la légende urbaine :)  qui dit qu'avec les radars automatiques il n'y en a pas est fausse. il y en a une, mais comme ils sont plus précis que les autres radars, elle est faible : 5 km/h
l'erreur vient du fait que si sur ton amende c'est marqué "vous rouliez à 51 km/h, donc vous avez une amende", ça veut dire que tu roulais à 56 km/h

personne en france ne peut se prendre d'amende en roulant à 54 km/h exactement
sauf les corses
hahaha :) 

Citation :

CRicky a écrit :
Figatelu, faut arrêter avec les préjugés sur les flics.
Et 57 est différent de 51... et le rappport de l'énergie cinétique est de 1.3 fois plus grand à 57km/h que 50km/h
Entre 51 et 50 ce n'est que de 1.04

Bon j'espère au moins que tu ne râle pas quand certains font des préjugés sur les corses parce que tu fais pareil...
J'ai oublié de preciser que pendant que moustache m'allignait,des gars qui roulaient facile a 110/120 km passaient devant nous,bien sur,moustache faisait la sourde oreille.Dans ce cas la,elle est de combien l'ennegie cinetique????

Sinon,pour les prejugés contre les corses,pour commencer,on flingue les radars fixes comme ca,le probleme est reglé. Ensuiteca m'indifère,sinon je mettrai pas le drapeau corse sur mon avatar.Maintenant,si il y a des cretins qui s'en servent par manque de repartie,ils ne font que se rabaisser eux memes.
Mais je persiste a dire que les flics passionnés qui sont payés pour verbaliser des mauvais stationnements sont des moins que rien.Par contre,je comprend tout a fait qu'on arrete les dangers publics (je suis pas encore debile hein !)
Le gars qui roule a 51 ou 57 n'est pas un danger.

Citation :
J'ai oublié de preciser que pendant que moustache m'allignait,des gars qui roulaient facile a 110/120 km passaient devant nous,bien sur,moustache faisait la sourde oreille.Dans ce cas la,elle est de combien l'ennegie cinetique????

lol 110 là où c'est limité à 50 ? je doute que le gars que tu es vu soit vraiment à 110... En tout cas si c'est le cas, je suis d'accord c'est débile.

Citation :

Figatelu a écrit :
Le gars qui roule a 51 ou 57 n'est pas un danger.

Certes. Mais c'est lorsqu'on commence à prendre des libertés, ses libertés, qu'on peut le devenir.
Parce qu'n se dit toujours "oh y a pas de danger, je maîtrise", jusqu'à ce que.. paf.

Alors n'en déplaise les réfractaires à toute autorité, nous sommes loins de vivre dans une dictature. La plus grande preuve étant que vous, forumeurs, ayez accès à internet sans être (trop) épiés.

Citation :

Isham a écrit :
J'habite dans une petite ville de 7000 habitant dans la Sarthe, ou il y a une Gendarmerie.
Et des fois je "monte en ville" c'est a dire ou il y a une police (dans une ville de 150 000 habitant).
Je peux vous dire que là on le voit le probleme: le niveau de formation, d'éducation, l'expression verbale...
Il devrait former des policiers pendant une période plus longue.

Disons que les gendarmes sont militaires, et les policiers, de "simples civils". Même si chez les militaires, nous avons aussi des brebis galeuses.

Cela étant, lorsque les lycéens font des défilés champêtres (comprenez manifs) et qu'ils se font tabasser ou racketter en pleine manif, ils demandent "mais que fait la police".
Idem lorsqu'un quidam se fait braquer; mais là il est vrai que la trop grande paperasserie à laquelle la police doit faire face, fait qu'au final c'est plutôt "débrouillez-vous, nous n'avons pas que ça à faire".

Lorsque des CRS tentent de contenir une manif, grève et autres mouvements de mécontents avec il est vrai une certaine fermeté, on entend des CRS SS, CRS fachos etc.
Lorsque des flics poursuivent un voyou en scooter, et que celui-ci s'écrase contre un mur, on entend également "la police, tous des fachos".

Bref d'un côté on a ceux qui veulent plus de présence policière, de l'autre au contraire ce qui trouvent qu'elle est trop présente.

La police essaie de faire son job, avec les moyens et les effectifs qu'elle a.
Je ne doute pas que certains policiers puissent être animés d'idéologie nauséabonde, ou que d'autres profitent de leur statut pour s'en mettre plein les poches. Les profiteurs et les carriéristes on en trouvent même dans le privé.

Llorsque l'on a rien à se reprocher, on n'a pas à craindre ou se méfier de la police. Celui qui par contre a quelque chose à se reprocher, se sent forçément mal à l'aise.
Pour ce qui est des plaintes qui n'aboutissent pas, c'est hélas l'administratif qui plombe le travail du policier, au détriment de l'efficacité. Cette surcharge de travail n'excusant évidemment pas le mépris que peuvent afficher certains agents de police.

Malgré le racisme latent de certains flics, la lenteur avec laquelle ils peuvent s'investir ou la nonchalance avec laquelle ils peuvent vous recevoir, tous ne sont pas ripoux, fachos, ou j'en-foutre.
Chacun a forçément son expérience perso, ses rapports houleux avec la police.

Bonjour tous,

Etant à l’origine de ce topic, il s’avèrerai nécessaire que je vous fasse par de ma propre expérience avec les autorités. J’ai du me faire arrêter 3-4 fois dans ma vie.

1) Excès de vitesse :
Je rouler assez vite sur une route un peu l’écart de mon agglomération, la vitesse était limitée à 70km/h. Après un virage, il y avait une grande ligne droite pas trop éclairée. Je pris la décision d’accélérer jusqu'à arriver à une vitesse d’environ 120km/h puis j’ai diminué mon allure pour que mon amie ne prenne pas peur.
Soudain, au milieu de la grande ligne droite, je vis une vive lumière blanche s’agité et je compris tout de suite que c’était les flics qui s’était caché derrière leur camion, ce dernier était dans l’obscurité.

/*La suite prendra la forme d’un dialogue*/
Moi : « Merde ! Je me suis fait baisé ! »
Pendant ce temps, le policier arrive à la portée de mon véhicule et j’ouvris la fenêtre.
Le policier : « Bonsoir monsieur, on vous a flashé à 93km/h ! Papier du véhicule et permis de conduire s’il vous plaît »
C’était la voiture des parents, je ne savais pas ou était les papiers alors j’ai commencé à fouiller.
Je savais pertinemment que j’étais en tort alors pourquoi me rebeller ? Ca n’aurait fait qu’aggraver mon cas. Par conséquent, j’ai fait profil bas et je lui ai parlé avec le même respect qu’il me témoignait.
Le policier : « Savez vous que c’est une route limitée à 70km/h ? »
Moi : « Oui, je le sais parfaitement et je sais que je suis en tort mais vous savez comme moi que sur un telle ligne droite, ça va très vite d’accélérer. Maintenant, il ne reste plus qu’à assumer les conséquences de mes actes. Ca me servira de leçon et je tacherais de respecter les limitations à l’avenir. »
Je trouve enfin les papiers du véhicule et je lui donne en lui expliquant que ce n’est pas ma voiture.
Le policier : « Vous faites quoi dans la vie ? »
Moi : « Je suis étudiant »
Le policier : « Normalement, c’est deux points en moins sur le permis et 200euros d’amende (je suis plus sur du montant) »
Il me rendis les papiers et repartis vers sa fourgonnette.
Moi : « C’est tout !!? »
Le policier : « Oui ! Cadeau de la soirée ! Tachez de lever le pied à l’avenir. »
Moi : « Merci ! Bonne soirée ! »
Le policier : « Bonne soirée ! »

Après avoir vécu ça, que l’on ne vienne pas me dire que tous les policiers sont des crétins finis qui ne pensent qu’à verbaliser un maximum de gens.

2) Frein à main sur un parking enneigé :
Je ramenais un pot chez lui l’hiver dernier et nous avons pris la décision de profiter un peu de la neige pour aller « tirer des câbles » (frein à main) sur un parking.
C’est un parking où il n’y a jamais de voitures garées la nuit et il est à l’écart des habitations.
Je commençais donc à faire mumuse sur le parking. Après quelques freins à main, nous avons vu une voiture bordeaux s’engager tout doucement sur le parking et la voiture commençait a se diriger vers moi. Je me suis dit que c’était des jeunes qui venaient aussi profiter de la belle neige. Je décidai donc de repartir.
Soudain ! A ce moment précis, ils allumèrent un gyrophare : c’était les flics en voiture banalisée !

Le policier : « Bonsoir monsieur ! Papier du véhicule et permis de conduire s’il vous plaît ! »
Encore une fois, je n’ai pas ramené ma fraise avec des propos inutiles.
Moi : « Est-ce que c’est interdit de faire ça ? Si c’est le cas je l’ignorais et je m’en excuse. »
Le policier : « Vous êtes dans une agglomération monsieur. »
Il me rendit les papiers après les avoir vérifiés et parti.
Moi : « C’est tout ? »
Le policier : « Cadeau de la soirée, au revoir. »

Je crois qu’ils n’avaient vraiment rien de mieux à faire le soir la. Pour ma part, j’ai changé de parking et j’ai refait deux freins à mains avant d’aller au lit.

3) Contravention pour stationnement gênant :
Les flics m’ont mis une contravention à 23h pour stationnement gênant. Ma voiture était la seule de ce coté de la route et je n’étais devant aucune entrée de garage. Malheureusement, il y avait une ligne jaune sur le trottoir…

4) Arrestations diverses :
Je me suis aussi fait arrêter pour « déplacement de pancartes » et pour un vulgaire test d’alcoolémie qui était négatif.

Pour le conclure, les policiers sont loin d’être des crétins.
Il y en a, je l’admet (il y a des cons partout) mais il ne faut pas se focaliser sur quelques crétins en occultant les personnes qui essayent d’apporter quelque chose de positif.

Merci aux personnes qui ont fait des critiques intéressantes dépourvues de propos infondés ou de stéréotypes insensés.

++

on me l'a souvent dit, j'ai déjà eu l'occasion de le constater, être étudiant, ça aide. je ne sais absolument pas pourquoi, si quelqu'un a des infos là dessus ça m'interresse (je rêve d'une circulaire ou d'une note de service).

j'ai déjà été deux fois à deux doigts de me faire gauler.

la première fois, on était quatre dans une caisse, j'étais à l'arrière en train de rouler un pétard. on se fait arrêter pour fouille de véhicule, je jète tout par terre, je repousse comme je peux sous le siège. on a dit qu'on était étudiant, la conductrice de la voiture s'est juste mangé une prune parce qu'elle n'avait pas mis à jour le petit carré de l'assurance. la fouille, c'était pour les autres.

la seconde fois, j'étais en train de fumer un pétard sur un parking. l'attitude des flics a changé quand j'ai dis que j'étais étudiant en droit. et résultat : rien. ils sont repartis aussi vite qu'ils étaient venus.

alors, moralité : vaut mieux être étudiant blanc que arabe au chomage. c'est juste une police à deux vitesses.

Ouais ben tout est relatif... Depuis que je suis à Montpellier, j'ai remarqué que les flics ratissent tous les jours les abords de la fac de lettres, laquelle ne met pas à disposition une solution de parking viable pour les étudiants...

Alors, d'un côté on oblige les étudiants à mal se garer, et de l'autre on les allume gentiment. Il y a comme une hypocrisie dans le système, là...

(et qu'on me sorte pas l'excuse des transports en commun : moi comme beaucoup ne disposons pas de solution raisonnable de ce côté là.)

Citation :
j'ai remarqué que les flics ratissent tous les jours les abords de la fac de lettres

Quand je suis arrivé à la fac, j'ai qualifié ce lieu comme "une zone de non loi" car partout où j'allais, il y avait un léger parfum de canabis ou d'herbe qui planait.
Ca m'a d'ailleurs surpris avec quel sans gêne les étudiants fumaient leurs pétards dans la cour sans se cacher.
Les professeurs passent et semblent être indiffèrents.
Si l'on pouvait réunir en un seul lieu les drogues présentent sur un campus... Il devrait en avoir pour un sacré paquet de fric!

A mon humble avis, les flics ratissent les alentours pour chercher le moindre grammes de drogues.

++

Citation :

ataofeal a écrit :
[hors sujet]In_Utero, pour montpellier, il faut bien payer les travaux qui nous procurent un peu plus de bonheur chaque jours :-D ... désolé pour le HS

[HS-bis]

Oui, et puis c'est bien connu, les étudiants sont pétés de thunes alors pourquoi ne pas en profiter... Au rythme ou ils vont, ils vont pouvoir nous mettre des sièges en cuir sur le 2 ème tram :arf:

bah... je sais pas, je suis assez partage avec vos avis...

d'un cote, je les aimes pas ces sales poulets! ils arretent pas de me mettre des amendes et de me reirer le permis! (260 sur une route a 80, c'est pas SI GRAVE que ca bon dieu! ...j'ai eu 1ans de retrait et 3 jours de taule!)

En plus, ce boulot, ils l'ont choisi et ils savaient parfaitement que la police n'est pas aimee du public en general... donc ils devraient assumer leur job et accepter de se faire insulter de temps a autre!

d'un autre cote, j'ai eu 2 ou 3 bonnes experiences avec des flics pas trop cons aussi (meme style que mauriiice)... dont une assez marrante:
j'etais en train de fumer des petards avec un pote sur un toboggant dans un parc vers 22h...
lampes de poches qui arrivent...

On se debarasses du matos, eteint les pet' et les jette plus loin...

- bonsoir les jeunes! (j'avais 15ans)
- heu...
- alors, on se drogue?
- heu.. nonon, on essaye des trucs avec des clopes! (la grosse excuse minable du petit djeunz' de merde!)
- ouais, ouais, c'est ca... juste une chose: faites bien attention a ne pas laisser trainer les seringues parce que c'est une place pour enfants et ca peut etre dangeureux.
- mais... heu... nonononon....
- bonne soiree!
- :-o :-o
- heu... merci a vous aussi...

donc ouais, je rejoindrais mauriiice sur sa theorie...

(ca n'empeche qu'il m'est arrive souvent de me prendre 160 francs suisses pour insulte a majistrat... j'avais traite une pervanche de "pauvre conne mal baisee" et un jeune agent de ville qui etait relativement de petite taille de "sale petit fouille merde" quand il a ouvert ma boite a gants dans laquelle etaient amassees 34 amendes de parking non-payees...)

p.s. tient... on peut pas ecrire "salope", par contre on peut ecrire "pauvre conne mal baisee" sans que ce soit censure...

Citation :

In_Utero a écrit :
Citation :
(260 sur une route a 80, c'est pas SI GRAVE que ca bon dieu! ...j'ai eu 1ans de retrait et 3 jours de taule!)

Ahhhh :eek: !! Mais tu roulais en quoi!!?

Nissan 200sx 2.0 turbo "un petit peu" tunnee...

disons.. avec deux ou trois pieces "exotiques" montees dessus...

:whistle: 

Citation :

atryu a écrit :

d'un cote, je les aimes pas ces sales poulets! ils arretent pas de me mettre des amendes et de me reirer le permis! (260 sur une route a 80, c'est pas SI GRAVE que ca bon dieu! ...j'ai eu 1ans de retrait et 3 jours de taule!)

...
tu l'as vends ta voiture?

Citation :

raikiri a écrit :
Citation :

atryu a écrit :

...
tu l'as vends ta voiture?

je l'ai donnee a mon meilleur pote quand je me suis expatrie au japon...

la, j'ai une rx-7... ca va beauuuuucoup plus vite!!!
(par contre, ma rx-7 adoree, plutot me faire castrer que de la vendre!)

Une 200sx turbo est super chere a avoir en france... c'est un moteur 2lt avec 200ch d'origine... en plus c'est ni une ture francaise, ni un diesel... donc tu vas raquer en assurance. (je crois que c'est 4 ch fiscaux)

@ je sais plus qui: oui, je suis assez fier! je vous met au defi de preparer une 200sx pour qu'elle monte a 260! ...c'est un travail de ouf!

et puis la taule, en suisse, il y a de la moquette dans la cellule avec la tele par cable! ...le seul souci, c'etait le retrait de permis...

Un pays sans flics le rêve...
Je pourrais aller dealer devant l'école primaire sans personne pour me faire chier
Je pourrais tabasser les gamins tranquile
Je pourrais rouler à 140 en centre ville, écraser une poussette avec un bambino dedans en toute impunité
Je pourrais enfin avoir un automatique et descendre un ptit vieux qui me regarde de travers, ou parce qu'on veut pas me filer une clope à la sortie du ciné
Je pourrais assouvrir mes instincts les plus bas, violer, tuer, piller, redevenir un animal, ça serait trop jouissif putain.

Si vous aimez pas les flics, logiquement vous devriez jamais aller les voir quand on vous a cambriolé/tabassé/agressé, ça me semble logique...
Vous croyez quoi? Que les flics ne devraient faire aucune faute (comme partout y'a des cons, des abrutis, des alcolos, des violents chez les flics, mais y'a aussi des gens normaux qui font leur boulot, y'en a même des sympas qui m'ont pas tabassé à la matraque, j'en ai rencontré dans ma ville), mais à ce moment là faudrait les cloner les poulets parce qu'ils sont tous humains, et donc tous faillibles.

Pour la peine je souhaite que y'ait que des flics façon US, des gros cowboys adeptes du "je tire d'abord je réfléchis ensuite" des connards arrogants dans leur uniforme, pas sympas; 'tin les ricains ils trouvent tous qu'en majorité les flics d'ici sont hyper-cools...

Dans ce pays y'a plus de respect pour rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde