Tom's Guide > Forum > Programmation > Lancer l'explorateur via u nlien HTML

Lancer l'explorateur via u nlien HTML

Forum Programmation : Lancer l'explorateur via u nlien HTML

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello, je code actuellement un mini-site en html et css seulement pour mon disque dur portable, afin que l'autorun lance automatiquement le fichier html.

Quand je fait mes liens de la forme : file://J:\Mes sites Web, c'est Firefox qui explore le dossier.

Comment faire pour que lorsque je clique sur mon lien cela lance l'explorateur Windows et non l'exploreur Firefox ?

Bonne soirée !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et si le client est sous linux ? :D

Répondre à CRicky

C'est destiné a mon usage, et comme mes deux ordis sont sous Windaube....

Alors, une solution a mon problème existe ?

Répondre à Jeoffrey54

Tu peux pas
Enfin moi je pense vraiment que tu peux pas.

Répondre à MoOx_t

Arf c'est mal parti, il n'y a pas une technique qui lancerait cet explorer ?

Répondre à Jeoffrey54

un fichier .bat qui le lance,genre ...

Code :
  1. "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplorer.exe" http://www.google.fr

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

Oui, mais comme tu ne peux pas lancer de fichier .bat, non plus ;)
La seule possibilité que je vois, c'est de passer par un composant (ActiveX), mais ça ne peut marcher que sous IE du coup. Et je te rpéviens que je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas si même ça c'est possible.

Répondre à CRicky

y a un truc que j'ai pas compris...
un fichier html est associé à un programme, si tu l'associe à IE (par défaut) il s'ouvre avec IE, c'est quoi le probleme?

Répondre à coca25

@ CRicky : J'utilise Firefox, donc ....

Coca25 : le truc que je veux, c'est que je puisse explorer des dossiers de mon disque dur, non pas à partir de Firefox mais à partir de FF. Donc je veux queFF me lance l'explorateur Windows. Mais ca n'a pas l'air d'être possible.

Répondre à Jeoffrey54

Jeoffrey54 a écrit :

non pas à partir de Firefox mais à partir de FF.

la je saisis plus rien, si tu veux utiliser l'explorateur windows, pourquoi ne pas le faire depuis IE, donc lancer des html dans IE, puis un lien du genre file://.... t'ouvrira l'explorateur

Répondre à coca25

jme suis mal expliqué : j'ai firefox comme navigateur par défaut.

Lorsque sous Firefox je clique sur un lien file://, il affiche le contenu du dossier avec firefox.

Or, moi je voudrais a la place d'afficher le contenu avec firefox, qu'il l'affiche avec l'explorateur Windows.

Répondre à Jeoffrey54

AH ça c'est impossible. Oublie cette idée...

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t
Tom's Guide > Forum > Programmation > Lancer l'explorateur via u nlien HTML
Aller à :

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens