vrai ou faux? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est

bourré de systèmes de protection anti-copie :o et de blocage de contenu suite

aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous

prétexte de combattre le piratage :sol: . Ces systèmes sont intégrés dans la

programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer

ou à contourner :( .

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous

achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus

visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique

téléchargées sur Internet :heink: .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non

plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce

que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet

pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD

(légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une

sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et

souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement),

sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur

spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. :fou: Si vous

essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien

carrément impossible . :??:

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas

installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous

vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP

ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si

Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause

de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois. :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis désolé de te dire cela, mais chez moi, je peux écouter de la musique et regarder des vidéos sans aucun problème.
Je suis d'accord avec toi que les producteurs de musique et de films font des pressions sur Microsoft.
Windows Vista est bourré de sécurité (pare-feu, logiciels anti-logiciels-espions), trop je pense.
Je ne veux pas faire l'apologie de Microsoft, mais les messages anti-Microsoft qui circulent sur Internet ne disent pas que des choses vraies.
Moi aussi, je suis pour le développement du logiciel libre, d'ailleurs je ne travaille qu'avec des logiciels libres, mais je suis obligé de travailler également avec des logiciels Microsoft, car 90% des gens utilisent Windows et 85% utilisent IE.

Répondre à cheval_boiteux

hello Cheval,
Je n'ai personnellement aucune opinion, j'ai reçu ce mail et comme je pense acheter un portable, je cherche à savoir si je prends vista ou pas.
merci pour ta réponse

Répondre à jymets

Désolé j'avais mal compris, je croyais que tu était anti-Microsoft.
Pour l'achat de ton portable, dis moi à quoi va te servir ton ordinateur et je te dirai quel OS prendre.

prend linux(kubuntu) : pas demmerdes, 10 fois plus joli ke xp et ossi bo ke vista(preske), peu de securités et en plus gratuit! ou est le blem ? voici un tuto : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] linux.html

Répondre à daypitoum

daypitoum je ne pense pas que KDE soit (presque aussi beau que Vista) mais j'espère qu'un jour cela arrivera.

cheval_boiteux a écrit :

daypitoum je ne pense pas que KDE soit (presque aussi beau que Vista)

KDE (avec Beryl :) ) est bien plus beau que Vista. (KDE est entièrement personnalisable) ;)

Répondre à mydoom666

Bonjour a vous tous sinon essaye Gnome c'est tres beau apres tu change de skin (jete un oeil = www.gnome-look , kde-look , xfce-look apres tu as aussi les effets bureau comme aero sous vista si ma memoire est bonne et si jene me trompe pas)

Perso jai vu vista je prefere encore Linux et Microsoft copie un peu trop a mon gout. c'est mon avis personnel.

Répondre à beydylove

Les effets Aero de Vista on été "copié" de Beryl...
Mais je pense qu'on devient un peu HS là. Jymets ne veut pas Linux mais Windows (c'est son choix...). Je te conseille de prendre WinXP qui est moin cher (je croie...enfin j'ai jamais acheter de produit M$ xD) et qui est "stable" (hein?!...). Enfin après tout dépend à quoi va servir ton PC. ;)

Répondre à mydoom666

pour les gamers comme moi mieux vaut encore rester sur winXp(et ui je l'ai aussi) car vista ne semble pas tres stable nivo jeu video notament pour steam de plus il bouffe baucoup de ram , attendons un service pack serieux avant de se lancer regardez tous ceux qui sont passés sous vista ils se bouffent les doigts mintenant ^^

Répondre à daypitoum

exact daypitoun, c'est ce que je vois
les pro honnêtes disent qu'il y a bcp de retours sur les pc vendus avec Vista
j'ai commandé un portable

Répondre à jymets

avec XP
on verra ensuite
merci à tous
Linux me tente

Répondre à jymets

bonjour.
je suis possessuer d'un vista premium et je n'est aucune difficultées pour ecouter de la musique ou télécharger .
Je peux aussi graver de la musique télécharger donc toutes informations stipulant l'incapacitée n'est pas fondé. :bounce:

Répondre à jp37700
- 0 +

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Arrêtez de dire n’importe quoi, vista fonctionne très bien, audio et vidéo piratés ou pas et en plus, il accepte même les anciens logiciels ou périphériques qu’il adapte à ses nécessités.
Au fait, je n’ai aucun intérêt à faire travailler microsoft, mais quand quelque chose fonctionne, il faut savoir le reconnaître.
:hello:

Répondre à ma2f

Ces bruits sont paru dans un dossier paru dans SVM intitulé: "Vista vérouille-t-il tout?". C'est celui du mois de mars je crois bien. Vous pourrez mieux distinguer le vrai du faux, car dans le message de dessus il y a du vrai mais aussi du faux!

Message édité par malcom_frere le 02-04-2007 à 17:23:56
Répondre à malcom_frere

C'est tellement mal écrit que je n'ai pas eu le courage de lire mais il y a beaucoup de faux. Oui il y a plein de mesure de protection dans Vista qui vous prive de liberté. Cependant on peut bien sûr écouté de la musique et lire des vidéos.

Cependant si tu essayes de lire un film HD il faut savoir que si ton matérielle n'est pas dit "sécurisé" alors celui-ci s'affichera dans une mauvaise qualité afin d'éviter le piratage.

En conclusion, Vista prive réellement l'utilisateur de liberté sans qu'il ne s'en rende vraiment compte mais il ne faut pas aller jusqu'à dire qu'il n'est pas possible de lire de musique ou de vidéo c'est faux.

------------------------------ être modérateur ? possible
Répondre à SiM07

J'ai retrouvé l'article, c'est "Vista vérouille-t-il la micro?". Voici la page de présentation du site officiel.
http://www.svmlemag.fr/kiosque/individualiste
Je ne mets pas d'extrait de l'article parce que je ne sais pas si j'ai le droit. Si un modérateur peut m'indiquer si j'ai le droit de copier 2 ou 3 lignes? Merki...

Répondre à malcom_frere

Pour 2, 3 lignes avec un lien vers la source je doute que l'on ai des problèmes ;) c'est plus un bon coup de pub.

------------------------------ être modérateur ? possible
Répondre à SiM07

Personellement je suis titulaire de Windows Vista version integrale et je n'ai absolument aucun probleme !
Le niveau de protection est entierement reglable quand on sait ou aller (c'est vrai qu'au debut on a plein d'autorisations a donner pour tout lol)...
La maintenant j'ai vraiment l'impression de me retrouver avec un XP super amelioré !
Et pour ce qui est des films et musiques je vous avouerais que j'ai sur mon PC plus de 3000 titres et 70 films telechargés (et que je telecharge encore) et tout fonctionne parfaitement...
Je ne suis pas un pirate, je ne revends rien du tout c'est juste que je m'interesse beaucoup aux films et musiques en tout genre, après tout tout ça c'est de l'art, l'art c'est la culture et aujourd'hui le monde manque beaucoup trop de culture pour qu'elle soit payante...

Enfin bref juste tout ça pour dire que ce message c'est totalement n'importequoi !

Bonne journée ;-)

PS : Je mets aussi ma musique sur mon MP3 sans qu'il m'engueule...

Message édité par Dark-Nemesis le 03-04-2007 à 19:15:45
Répondre à Dark-Nemesis

Citation :

Enfin bref juste tout ça pour dire que ce message c'est totalement n'importe quoi !

Je ne suis pas complètement d'accord. Dans l'article que je citais au-dessus il est précisé qu'ACTUELLEMENT les seuls verrouillages sont le blocage des sorties vidéo dites "non conforme aux protections". Mais il est également expliqué que d'autres protections existent mais qu'elles ne sont pas actives. Il donne en exemple ce qui peut être fait dans le futur avec les DVD blue ray. Ca fait même pas rigolé car si le programme, "firmware" pour les lecteurs de salon ou Windows Vista pour vos futurs lecteur de PC, se rend compte que le CD n'est pas l'original (par un système de clef que je ne vous expliquerai pas) ils peuvent jusqu'à bloqué DEFINITIVEMENT et PHYSIQUEMENT le lecteur. Certes il relativise du fait que ça leur ferait une mauvaise publicité et je conçois que cette mesure ne pourra jamais être utilisé (il faudrait être suicidaire, et encore sur un point législatif je me demande si c'est légal) , mais n'empêche que c'est possible! Donc à Microsoft de trouver le juste milieu en terme de protection. Le titre de l’article reste certes commerciale et cherche a être vendeur (« Windows Vista vérouille-t-il la micro. Films, musique, copie, gravure de DVD : ce que vous ne pourrez plus faire avec votre PC »), mais il y a quand même du vrai là dedans.

------------------------------ Annnnnnnnnguuuuuuuuuuus
C'est comme Yaaaahooooooooo mais sans le Ya ni le hoo
Répondre à malcom_frere
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > vrai ou faux?
Aller à :

Il y a 1222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens