Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Test de Windows Vista Business (Version professionnelle)

Test de Windows Vista Business (Version professionnelle)

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Test de Windows Vista Business (Version professionnelle)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La nouvelle mouture de l'Os de la firme de Redmond vient de sortir en France. La version Business est sortie avant la version familiale.
Les étudiants en informatique et dans certains autres domaines peuvent télécharger des logiciels Microsoft gratuitement grâce à la collaboration des différentes institutions scolaires et la firme américaine : le programme MSDNAA.
C'est grâce à ce programme que j'ai pu installé la dernière version de l'OS de Microsoft. Microsoft annonçait une vraie révolution pour ce système d'exploitation.
L'installation commence, une petite heure après, Windows Vista est installé. Je redémarre l'ordinateur, Vista se lance. La révolution commence ici : le design de Windows a complétement été revisité. Les lignes sont plus fluides, les animations sont très jolies (seul petit bémol, la grosse icône de la corbeille sur le bureau qu'il faut réduire). Le graphisme de cette nouvelle version sont époustouflants de beauté. Mais c'est aussi là que le bas blesse, tout le monde ne pourra pas installé Vista et pouvoir profiter des graphismes et des animations que propose cet OS. Un ordinateur de plus de deux ans aura du mal à supporter cette charge de travail en plus des programmes qui tourneront. Pour le côté visuel, cette version est très bien finie mais elle relèguent les anciens pc à la poubelle. En conclusion de cette partie, si vous n'avez pas un ordinateur récent, inutile de se précipiter chez votre marchand pour acheter cette version.
Passons aux choses sérieuses, le design c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Première surprise qui n'en est pas une, le pilote de ma carte son n'est pas pré-installé, mais c'est juste une habitude, c'est pareil avec toutres les versions de Windows.
Je branche donc mon disque dur externe pour récuperer mes pilotes. Je lance le programme d'installation du pilote. Et là, surprise, je suis obligé de cliquer sur quatre fenêtre pour qu'enfin le programme se lance. Je découvre que la sécurité a été amélioré sur cette version (un peu trop à mon goût). Je veux installer d'autres programmes et c'est pareil avec tout les programmes d'installation. Je décide donc d'aller supprimer ce point de sécurité qui est pour moi une perte de temps considérable. Je clique donc sur l'icône du panneau de configuration, et je découvre que toute l'interface de ce panneau a été modifié, j'ai du mal à me repérer. Je pense donc que les novices en informatique vont avoir encore plus de mal à se ballader dans ce panneau de configuration. Tous les menus ont changé, les habitués de XP vont mettre quelques temps à s'adapter mais ce passage devrait se faire sans encombre.
Pour les personnes qui aiment bien pouvoir personnaliser leur version de Windows, avec Vista, c'est chose délicate, les paramètres visuels sont très difficilement modifiables. Je ne doute pas que quelques logiciels vont bientôt apparaître sur la toile.
Question sécurité, la firme de Redmond s'en ai donné à coeur joie, c'est à dire que tous ce qui a pu être sécurisé l'est, un peu trop à mon goût. Le pare-feu intégré, le logiciel de suppression de logiciel malveillant également, que rajouter d'autre. Le niveau de sécurité de Windows Vista à l'air solide, mais pour combien de temps ? Etant fidèle à certains logiciels libres, je décide tout de même d'installer Avast! antivirus, et là surprise, le logiciel s'installe mais la protection résidente ne veut pas se mettre en route. Je pense que les programmeurs de Microsoft ont bloqué certaines applications, comme toujours.
Autre surprise de taille, et mauvaise celle-ci, c'est lorsque j'ai voulu installer Linux Mandriva 2007 sur mon PC, l'installation de Linux se passe sans ecombre, je redémarre le pc, le multiboot de Linux apparaît, je lance Linux, ça marche, je recommance la manipulation avec Windows, et là problème, Vista ne démarre pas. Je susi très déçu, encore une fois, je pense, Microsoft fait tout pour contrer ses concurrents.

CONCLUSION : Si vous acheté un ordinateur récent avec Vista préinstallé, gardez-le. si vous êtes un utilisateurs Windows averti, vous pouvez vous procurer Vista qui, je pense, vous surprendera. Si comme moi, vous voulez utiliser un autre système d'exploitation en même temps que Windows, gardez Windows XP car je trouve que cette version laisse plus de choix dans l'utilisation de logiciels concurrents.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Test de Windows Vista Business (Version professionnelle)
Aller à :

Il y a 2402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens