Tom's Guide > Forum > Programmation > Script IRC

Script IRC

Forum Programmation : Script IRC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'aimerai connaitre la ligne de code a taper dans remote pour 'join' un channel toutes les x minutes, puis leave ce channel au bout de x minutes, puis revenir dessus toutes les x minutes..
C'est un peu confus mais je crois que vous avez compris. Merci d'avance

PS: Ca parait con mais en faite j'en ai besoin pour installer un quizz qui soit pas tout le temps présent sur le channel, pour qu'il y ai seulement un quizz toutes les 3h avec des stats etc.. enfin c'est compliqué a expliquer mais je remercie vraiment celui qui m'aidera !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Personne a la solution ? :( je connait rien de tout ca mais je suis sur que 3 ou 4 lignes de codes suffisent pour faire ce que je demande :(
Merci

Répondre à Crip

tu ne dis même pas avec quel client c'est.
Je présume (vu que tu utilises "remote" ) que c'est un mIRC.
Je pense que la touche F1 (help) et une recherche sur "timer" pourrait t'aider.

Code :
  1. ON *:JOIN:#quizz:{
  2.   timerquizz 1 60 /part $chan
  3. }
  4. ON *:PART:#quizz:{
  5.   timerquizz  -r
  6.   timerquizz 1 60 /join $chan
  7. }

Répondre à crazycat@idn
- 0 +

Merci crazycat j'essaye voir :)
PS: j'ai indiquer le client dans le titre, j'aurais ptet du le rappelé dans le message aussi.

Répondre à Crip

heu, IRC est un type de réseau (acronyme de Internet Relay Chat), un client est le logiciel qui permet de s'y connecter (mirc, irssi, bitchx, xchat, eggdrop, pjirc, eirc, ...)

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn
- 0 +

Ah ok, merci pour l'info donc c'est IRC et bien mIRC dans mon cas.
Par contre ton code ne marche pas :( je ne comprend pas la ligne de code "timerquizz l 60 /part $chan" cela signifie qu'au bout de 60secondes ca leave, mais pourquoi "timerquizz" ?
Pourrait tu me donner un code basic c'est à dire, quelque chose du genre:
Toutes les 20 minutes /part $chan
10 minutes plus tard /join $chan

Merci d'avance pour ton aide.

Répondre à Crip

le script est simple, il faut un peu lire la doc:

Citation :

La Syntaxe du timer est la suivante: /timer[nom] [-ceomhpr] [temps] <répétitions> <intervalle> <commande>
/timer1 0 20 /ame est Cool!!!
Ce timer répèteras sur tous les channels (que vous êtes présents), à tous les 20 secondes, que vous êtes Cool! Lol
/timerJeux 10 60 /msg #Jeux Pour avoir plus d'information sur Starcraft (Le meilleur jeux!! (D'après l'auteur de ce tutoriel!!! :P) Tappez /msg Jeux Info-Sc
Ce timer permetteras de dire sur le canal #Jeux 'Pour avoir plus d'information sur Starcraft (Le meilleur jeux!! (D'après l'auteur de ce tutoriel!!! :P) Tappez /msg Jeux Info-Sc' à tous les 60 secondes mais seulement que 10 fois!
/timer12 14:28 1 1 /say Il est maintenant 2:28PM
Ce timer vas attendre jusqu'à 14:28 et vas annoncez le temps 1 fois et arrêtez

Donc, ce que fait mon script:
Quand tu rejoins le canal #quizz (il faut le faire manuellement la première fois), il lance un timer qui au bout de 60 secondes va effectuer un /part.
Or, il y a un remote sur le /part #quizz qui va désactiver le timer et le relancer pour qu'au bout de 60s, tu retournes sur #quizz... ce qui relancera la première procédure.
Et c'est un "1" (un), pas un "l" (aile)

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > Script IRC
Aller à :

Il y a 957 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens