Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aidez-moi svp je suis perdue pour mon étude mercatique svp!!!!

Aidez-moi svp je suis perdue pour mon étude mercatique svp!!!!

Forum Etudes / Travail : Aidez-moi svp je suis perdue pour mon étude mercatique svp!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Svp aidez-moi svp sur mon étude : Comment les enseignes valorisent t-elles les marques produits face au hard discount?

Aidez-moi pour de la documentation!!!

I) je ferais: Les produits hard discount

Et en II) je ferais: Les marques produits se différencie d'eux.

Aidez-moi svp je suis perdue!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
D'abord (parce que j'avoue que ce n'est pas mon domaine), c'est quoi, les "marques produits" ? les produits "de marque" (type danone, etc...) ou les produits de la marque de l'enseigne ?
Sinon, je ne suis pas sûr que le plan soit bien choisi. Il vaudrait peut-être mieux faire tes parties en fonction des stratégies de valorisation évoquées.
Enfin, quel genre de documentation cherches-tu ?
Petite remarque : parmi les exemples que tu peux évoquer si ça rentre bien dans ton sujet : les pubs pour Calgon, avec la brave ménagère devant sa machine à laver foutue, avouant piteusement au réparateur qu'elle utilise "un anticalcaire moins cher" => tu peux montrer que la marque met en valeur la qualité de son produit par rapport au discount.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Les marques produits sont les marques de type danone comme vous dîtes.

Les produits important quoi.

En ce qui concerne mon plan, comment je peux le faire alors si ça ne va pas? Donner moi un exemple avec ma problématique svp. sinon pour parler des produits hard discount leurs caractéristiques (conditionnement, leur mise en valeur par rapport aux marques produits) je cherche ça comme documentation et ensuite je veux aprler des marques produits c-à-dire leur conditionnement propre, leurs caractéristiques aussi, ce qui les différencient des produits hard discount, en tautre la qualité!

Merci de répondre,et merci beaucoup pr votre réponse.

Répondre à oceane76

J'ai quelques idées, mais il faut aussi faire attention à ce que ça ne soit pas "hors sujet" (je ne sais pas si la question s'entend de façon générale ou seulement au niveau de la communication faite autour des marques).
C'est clair que le plus important pour les grandes marques, c'est la qualité, qui leur permet de justifier le prix plus élevé.
Comme plan, je verrais un truc du genre :
1) Le développement d'une meilleure qualité, vanté par la publicité.
Cf mon exemple de Calgon, et bien d'autres exemples, à illustrer surtout par les publicités qui se veulent "comparatives" (même si elles ne citent pas spécifiquement un produit concurrent puisque c'est interdit en France). Les lessives et autres nettoyants surpuissants... A un moment, il y avait aussi une pub pour les pansements Hansaplast avec 2 pansements apparemment identiques (marque/"normal" ) et le slogan "si vous ne voyez pas la différence, les microbes la verront pour vous". Ou les pubs (je ne sais plus si c'était Danone ou Evian ou les 2) disant : la loi impose x contrôles de qualité : nous en faisons beaucoup plus...
2) Les "petits plus" offerts au consommateur (je ne sais pas comment appeler ça) : facilité d'emploi (ouverture facile, petit conditionnement pour les personnes qui veulent utiliser une faible quantité à la fois...), gadgets (le fameux cadeau Bonux ! mais ça date un peu... ou tous les jouets, images et autres machins qu'on a en particulier sur les produits destinés aux enfants - qui le plus souvent choisissent eux-mêmes leurs céréales du petit déjeuner, d'où l'intérêt du fabriquant à capter leur attention).
3) L'ouverture de créneaux spécifiques.
Il y a en particulier le développement des "alicaments" (aliments censés avoir un effet bénéfique sur la santé), pour la réduction du cholestérol, le "renforcement des défenses naturelles" (celui-là j'avoue qu'il me sort par les yeux...). Tu as aussi certaines gammes (produits bio ou diététiques...) difficilement concurrençables par du discount.

Voilà pour ce que j'avais à te proposer.
PS : juste une petite remarque, on ne dit pas "en tautre" mais "entre autres" (= parmi d'autres choses) !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Merci beaucoup c gentil mais comment je fais pour parler des caractéristiques des produits hard discount merci beaucoup c gentil. Tu sait comment je peut trouver de la documentation sur tout ce que tu me dit là? merci!!!!

Répondre à oceane76

La question est "Comment les enseignes valorisent t-elles les marques produits face au hard discount ?" Le discount, par définition, c'est de la marchandise pas cher. En clair, on te demande pourquoi les gens vont continuer à acheter des produits "de marque" alors qu'ils peuvent avoir d'autres produits moins chers. Je ne pense pas qu'il faille faire une partie spécifique sur les caractéristiques des produits hard discount. Tu dois plutôt insister sur les produits de marque, en soulignant à chaque fois ce qui les différencie des produits discount.
Pour la documentation, j'avoue que je ne sais pas trop où chercher.
Pour des infos sur le discount, tu peux taper "hard discount" (avec les guillemets) sur Google pour avoir des liens, mais je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu recherches. Pour les infos sur la stratégie des marques, c'est peut-être à voir "au cas par cas" : tu choisis une marque (par exemple si la pub te l'a particulièrement fait remarquer) et tu regardes ce qu'il y a sur son site.
Bon courage en tout cas !

Répondre à Glublutz

aidez moi egalement je suis assez pommé :whistle: j'ai choisit comme theme l'évolutn de la communication commerciale et j'ai pris l'exemple de Banania . je ne sais pas faire mon intro mais le plan je l'ai 1) historique de banania 2) changement du packaging pour caue de dennonciation de racisme est-ce bon ??? aidez moi svp :whistle: merci

Répondre à Bull24
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aidez-moi svp je suis perdue pour mon étude mercatique svp!!!!
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens