Salut à Tous,
je viens d'acquerir Trendy Flash tout fonctionne parfaitement sauf un petit point qui est agassant ,
lorsque je publie le site , il me supprime tous les accents ! y a t-il une solution a ce problême ?
Salut,pour répondre à ta question,TFSB n'existe pas en version française.Je possèdes la version la plus complète et j'ai trouvé le moyen de traduire les bulles d'info qui apparaissent quant tu crées ton site (tu sais quant tu appuies sur le bouton ? dans la fenêtre qui te permet de personnaliser ton site ).Ca peut déjà drôlement aider !!! Il s'agit du fichier advancedhelpcontent.txt et qui se trouve à cet endroit: C:\Program Files\TrendyFlash Site Builder\Resources\builder
en voici un aperçu:
######################
&help_select_background_main= Cet outil vous permet de selectionner le theme pour votre site. Les themes sont bases sur les differentes categories.&
&help_template_gallery_main= La galerie conception possede une collection de modeles base sur des presentation differentes. En cliquant sur le bouton "select design" vous accederez la la collection de modeles pour la mise en page. Cliquez sur l'image de votre choix pour ouvrir le modele choisi dans TrendyFlash Site Builder.&
&help_music_gallery_main= La galerie de musique possede une collection de clips vidéo de musique de differents styles. En cliquant sur le bouton "Select music" vous accedez a la galerie pour y faire votre choix. Une liste de clips video de musique sera propose. Cliquez sur le bouton du clip video de musique pour l'ecouter. Si vous aimer le clip entendu cliquez sur "Add to site" l'ajouter au site. Au cas où vous ne voudriez pas la musique cliqquez sur le bouton "No Music" (commutateur pour mettre hors fonction la musique sur votre site). Au cas où vous voudriez ajouter votre propre musique cliquez sur le bouton "My Music" au sommet de l'outil de la galerie et choisissez un fichier musical sur votre disque dur".&
&help_edit_content_main= This tool allows you to select the number of screens/pages on the site and edit the page info i.e, the text and image. You can select a maximum of 100 pages. Each page can be set to have its own text and image&
&help_edit_template_settings_main= This powerful tool allows you to modify the display of the images. You can change the position and size of the image and the transparency of the image.&
&help_title_welcome_main=Tool for editing the Welcome message, title and slogan.
&help_play_again_main= Clicking on this button replays the site from the beginning. You can view the changes you have made to the site by clicking on this button. You should constantly check the look of the site by clicking on this button whenever you edit the text, images etc. This will give you a live preview of how the site looks with your customization.&
############
Si tu as un traducteur de texte,il est facile de le modifier.Surtout ne mets pas les accents ou autres car le logiciel ne le reconnait pas sic..
Si tu as la patience et l'envie de traduire,tu as la un logiciel qui est vraiment super,si tu veux,contactes moi a mon adresse mail pour savoir ou j'en suis dans la trad et te faire parvenir ce fichier si tu en avais besoin
A plus lechti64
Pour tous les utilisateurs de Trendyflash site Builder je vais vous annoncer un super truc J'ai trouvé le moyen de franciser le soft :
Tout se passe avec les fichiers flashs situés dans le dossier d'installation des logiciels Tendyflash.
En effet le soft a été crée en animation flash et pour l'avoir en français il faut transformer les fichiers avec l'extension .swf en fichiers avec extension .fla pour pouvoir les modifier à sa guise avec un éditeur de fichier flash comme Macromedia Flash 8 .
Je peux vous dire que cela fonctionne et c'est un régale de pouvoir tout modifier:textes,images,boutons etc...
## Pour transformer le fichier swf en fla il faut : Sothink SWF Decompiler .(Je sais le logiciel est en anglais mais il fait son boulot sans problème et il est simple d'utilisation,si vous préférez vous pouvez chercher un soft en français pour décompiler les fichiers)
## Pour modifier le fichier .fla ainsi obtenu et le recompiler en fichier swf afin de pouvoir utiliser Trendyflash site Builder en francais (fichier modifié par vos soins ! ) il faut ,si vous le pouvez,Macromedia Flash 8,ou un autre soft.
Quand votre travail sera fini,vous copiez vos nouveaux fichiers dans leur dossier respectif et là vous obtiendrais un logiciel entièrement en français
PS: les fichiers à modifier sont les suivants:
1° tdcmenu.swf
2° advancedbuilder.swf
3° builderinitial.swf
Et pour ceux qui ne se sentent pas une ame de bosseur,pas de soucis car dés que ma traduction finale sera prête est testée,je vous donnerai le moyen d'en profiter car le fruit de mon travail n'est pas destiné uniquement à moi meme mais doit profiter à tous.
A trés bientôt,lechti64
juste une question, a la limite ce serai pas plus facile , de faire le site que l'on n'aime en anglais puis de le modifié avec sothink swf decompiler en français ???
Salut vince 86000
je vois que vraiment tu es accroc à trendy et j'en suis fort heureux;
Pour répondre à ta question tu peux faire ton site en utilisant la version anglaise mais il n'est pas possible de franciser ton site en français et pour cause: le site que tu crées utilise les textes et polices que tu lui appliques.Je m'expliques,si tu décide de créer un site avec deux pages nommées: accueil & logiciels , quand tu le publieras ces pages auront pour noms:accueil et logiciels !
Si tu les nommes home page et softwares elles s'appelleront tout logiquement pareil: home page & softwares.
Donc pas de soucis ton site ,crée avec la version anglaise de trendy flash, sera bien visible avec tes textes,boutons et autres ,en français.
Je t'envoie ce message depuis le pc d'un ami,car j'ai planté le mien suite a une malencontreuse manipulation,donc je dois te dire que je suis un peu embêté car toutes les modifs que j'ai fais sur trendy ont été perdues.Par contre je peux te dire que j'ai réussi à rendre trendy flash à 80% français grace au deux logiciels que je t'ai cité,j'ai même réussi à modifier à mon gout l'interface de trendy grace à macromedia flash 8 !Un vrai régal.Ne te fais pas de soucis car moi aussi j'adore ce soft et je compte bien le traduire en entier dés que possible (il faut que je réinstalle encore une partie de mon système)et des que c'est fait je te contacte pour te dire ou te donner si tu le veux mon résultat.
A plus lechti64
Ok merci lechti, en faite j'ai le même problême que "metallica" c'est à dire que je ne vois pas les accents ...mais tiens moi au courant des que tu as traduis le site !
Pour ma part, j'ai bien essayé de faire ce que tu m'as dit , mais le logiciel se bloque ou bout d'un moment !
Salut
J'ai utilisé Trendy flash por création d'un cv, et j'ai eu la surprise de voir qu'il n'accepte pas les characteres accentués. J'ai essayé même en ASCII alt 0233 (é) etc mais le resultat est le même. Je suis allé sur le site de help, mais je n'ai pas trouvé comment choisir une police seulement pour la forme 'gras ,italique) et couleur.. Si quel'un a dejà resolu, je serai heureux savoir comment et je vous remerci d'avance...
bonjour je n'ai pas tout compris a vos truc , moi j'aimerais pouvoir changé plein de truc sur le site cree avec TRENDY FLASH comme image de fond metre des photos ex ... il faud faire comment et avec quoi ???
je suis toujours en train de travailler sur trendy flash. pour tout le monde j'ai lis un embryon de site à cette adresse: http://www.******.*** a plus lechti64
PS si le lien ne fonctionne pas,entrez dans votre navigateur l'adresse du site manuellement:
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.