Pour ou contre vista

45,8 %
      11 votes
Pour

54,2 %
      13 votes
Contre

Total : 28 votes (4 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Avez vous installer Vista ou avec vous garder Xp ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi j'ai gardé XP sur mon PC de bureau

par contre mon nouveau pc portable a vista d'origine...et c'est vrai qu'il est beau mais j'ai déjà un problème de compatibilité avec un jeu... :-( c'est pas cool tout ça

Répondre à shao2356

moi j'ai voté pour
il est beau, il a du potentiel (pour un windows... :p)
mais il y a encore beaucoup à faire...surtout au niveau des programmes de sécurité qui nous demandent sans cesse "êtes vous sur de vouloir ...?" - "oui" - "vous venez de dire oui, est ce bien votre réponse ?" - "oui" ... il va bientôt nous demander "et est ce votre dernier mot ?" - "oui Jean-Pierre" loool

et apparemment je ne suis pas le seul à avoir beaucoup de problèmes de compatibilités...

mais qui n'a jamais eu de problèmes au lancement de Win XP après avoir été longtemps abitué à Windows 98 ...

Répondre à gryphus71

moi : completement POUR mais j'attend un peu tant que tout sois comptatble et que certaines failles soient regléeds(soi un SP1 ou plusieur mises à jours qouoi) masi je suis carrement impatient de l'avoir .. mais j'hesite entre vista et Linux :/ :/

Répondre à sideciu

si tu dois acheter soit vista soit linux, j'te conseillerais plutot la mandriva avec le pack cedega (pack spécial jeux)
sinon perso j'suis sous XP pro SP2 sur mon PC, Vista edition familiale premium sur mon notebook et à chaque fois j'ai une Ubuntu en double boot sur mes machines

Répondre à gryphus71

Moi je suis contre, tout simplement parce que je suis à l'aise avec xp et je vois pas l'intérêt de changer si c'est juste pour être à la pointe. Je changerais quand je serais obligé (logiciel etjeux plus compatible xp...) Pour l'instant xp n'est pas mort et il me convient très bien.

Répondre à azerty111

lool vista c'est tout simplement magnifique !! j'ai acheter la version ultimate hier et j'avoue, mon pc est deux fois plus rapide! ce n'est pa que l'esthetique c'est aussi la performance qui s'ameliore!
Par contre je voudrais m'assurer si ma version et authentique, que ma license est original! comment puis-je faire svp

Répondre à egyptiano937

egyptiano937 a écrit :

lool vista c'est tout simplement magnifique !! j'ai acheter la version ultimate hier et j'avoue, mon pc est deux fois plus rapide! ce n'est pa que l'esthetique c'est aussi la performance qui s'ameliore!
Par contre je voudrais m'assurer si ma version et authentique, que ma license est original! comment puis-je faire svp

Faut que tu aille voire sur le site de microsoft :D

Moi perso ce que je trouve chiant avec vista c'est qui faut un pc ultramoderne

Répondre à atthis

lool sava pour mon pc il est pas mal il e nouveau encore !! pour verifier c'est bien " valider windows ?"

Répondre à egyptiano937

d'accord merci c'est bien une authentique !! autant verifier parce que 550 € c'est beaucoup comme meme !!
Merci !!

Répondre à egyptiano937

O_o le oprix d'un PC pour un OS .. à se prix là j'préfère un linux ... genre les mandriva (j'ai une préférence pour les versions free Ubuntu mais pour les shareware Mandriva)

Répondre à gryphus71

Vista j'ai pas teste,mais c'est CHER!!!!et puis c'est pas compatible pour tout les composants,si ta un vieux pc ,tu peux pas l'installer.

Répondre à vuong94

ouai enfin ca le problème de compatibilité avec les vieux PC ... faut s'adapter aussi
j'suis désolé mais dans la vie, on se plaind pas qu'un moteur de 607 peugeot n'est pas compatible avec une 106 ... lol
vieu PC = vieu OS ou plutot nouvel OS = nouveau PC ou PC pas trop ancien ^^

Répondre à gryphus71

Salut à vous tous, moi j'aurai des points positif à cité sur vista comme celui de voir ses pages en cascade et en 3d, mais aussi les quelques petits outils comme l'orloges en grand... enfin ça ne reste que des petites chose.
Enfait je l'ai essayé en septembre, et à ce moment la j'avais très peux de logiciel qui voulait passé. Je ne pouvais pas gravé car les versions des logiciels de gravures n'était pas assez récentes. Je ne pouvais me servir que de windows media 11 pour gravé les films. Alors finalement je l'ai gardé à peine une semaine, et je suis repassé sur XP. Maintenant j'aimerais bien repasser sur vista, mais on m'a dit que 3ds max6 n'est compatible avec vista. Donc je me retrouve obligé de gardé mon XP.

Répondre à shamanking131

Moi je suis pour
Du moment qu'on a la configuration nécessaire ça doit être super bien

Après, la plupart des "gens" qui ont testés Vista se sont précipités et n'ont pas refléchis ni rien.. donc on a forcement un avi négatif..

Répondre à iryli

exactement pour ca qu'il faut attendre un peu
les gens disent XP est mieu et + facil à configurer...pas d'accord c'estjuste parce qu'on le connait mieu
donc à voir la suite...

Répondre à gryphus71

atthis a écrit :

Avez vous installer Vista ou avec vous garder Xp ??

Vista, XP ? C'est quoi ? des système d'exploitation ? dans le forum logiciels ?

Sinon plus sérieusement il faut aussi se renseigner sur Vista et surtout sur la licence ! Accepter se genre de chose lorsque l'on achète un système d'exploitation c'est totalement (comment dire), stupide ou c'est sans doute de la méconnaissance sur le sujet.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

gryphus71 a écrit :

si tu dois acheter soit vista soit linux, j'te conseillerais plutot la mandriva avec le pack cedega (pack spécial jeux)
sinon perso j'suis sous XP pro SP2 sur mon PC, Vista edition familiale premium sur mon notebook et à chaque fois j'ai une Ubuntu en double boot sur mes machines

Acheter Linux ??? quoi ??? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Répondre à sideciu

Oui Sideciu, Linux s'achète aussi.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

je prefere acheter linux ! au moins tu n'as pas de probleme de compatibilité
eux il ont penser a tout . j'ai achete mandriva 2007 tout marche a la perfection . alors voyez ce que j'en fais !

Répondre à acessx

slt tous

Moi je suis pour vista ;étant un new os il faut le considérer comme tel avec ses qualités et ses défauts , tous nouveaux programmes ,logiciel ou jeux doivent être pauffinés au fur et a mesure que l'ont s'en sert alors laisser lui le temps d'être performant ,pour ma part je le trouve bien, c'est vrai qu'il ya quelques jeux qui fonctionnent mal ou pas du tout mais dans l'ensemble tout fonctionne (ainsi que 3dsmax6 ou adobe cs version8).

A++

Répondre à Predat77

si c pas interdit au forum, c combien (en €) un CD de Linux ??

Répondre à sideciu

sideciu a écrit :

si c pas interdit au forum, c combien (en €) un CD de Linux ??

c'est 0 euro

https://shipit.ubuntu.com/

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Je préféré Windows XP pour les bugs. Avec bon antivirus, pas de bug mais avec Vista. Deja 5 bugs

Répondre à alvinm93

0 si tu le récupère toi-même, sinon tu peux trouver en vente. Par exemple la clé mandriva 2Go coute 60 euros.

Répondre à CRicky

pasque sur telecharger.com mandriva lnux est gratuit ... :/ quel est le rapport entre le payant ??

Répondre à sideciu

sideciu a écrit :

pasque sur telecharger.com mandriva lnux est gratuit ... :/ quel est le rapport entre le payant ??

C'est surtout une qestion de support et puis il faut bien payer les employés il y a donc des versions boites de Mandriva en magasin.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

C'est ça le principe du libre; tu peux le trouver gratuit ou payant. Tu peux l'acheter et redistribuer gratuitement (dans le cas de la licence GPL). Tu peux le récupérer gratuitement et le revendre (toujours sous la licence GPL et pas sous une nouvelle licence propriétaire).

Répondre à CRicky

Je viens de changer mon Pc, trop âgé pour mes enfants, donc pas assez performant.

J'ai acquis un nouveau PC où Vista était installé d'office ( Office, Window vista...lol )

Depuis 3 semaines, NO PROBLEMO (Comme dirait Homer Simpson)
Cependant, d'après tout ce que j'ai lu dans les forum, je suis dans la "mouise."

Vista: correct ou non ?

N'oublions pas qu'à chaque changement, tout est mauvais, en informatique comme en tout:

Le chemin de fer
la cuisinière à gaz
le micro onde

Je ne suis pas un inconditionnel du magnat de l'informatique.

Quand nous avions DOS.1, nous sommes passés à DOS.11 puis à Window 95, Window 98, peut-être à 2000, à XP et enfin à Vista.

A chaque fois, cela nous pose problème car nous avons perdu nos repères.

Tous les "clients involontaires " de Microsoft (que nous sommes) devront s'adapter, nous n'avons pas le choix, ou alors Linux et open office.

A nous de choisir

Répondre à garspoune

pourtant c' est facile a se remettre dans le bain

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

je suis pour mais je n'ai pas le cd d'installation

Répondre à james15
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour ou contre Vista
Aller à :

Il y a 2759 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens