Tom's Guide > Forum > Actualité > Deuxième round sur la sécurité pour Brice Hortefeux

Deuxième round sur la sécurité pour Brice Hortefeux

Forum Actualité : Deuxième round sur la sécurité pour Brice Hortefeux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Après la prévention, la répression. Au lendemain de la table ronde sur les relations entre jeunes et policiers avec des associations nationales ou de quartier, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a abordé ce mardi le deuxième volet de ses consultations de rentrée sur la sécurité.

Au menu, les derniers chiffres de la délinquance, qui ne sont pas du goût du président de la République. A l’issue de cette réunion, Nicolas Sarkozy a en effet invité les forces de l’ordre à se mobiliser pour inverser dans les prochains mois la mauvaise tendance. Les dernières statistiques ont révélé une hausse des violences aux personnes (+25% avec armes à feu) et des cambriolages (+12%).

http://www.20minutes.fr/article/34 [...] tefeux.php

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La hausse des violences aux personnes est à +25% , il faut bien ce dire que, dans toutes ces violences le motif c'est l'argent.

La violence est faite uniquement pour récupérer de l'argent.
ainsi que l'augmentation des cambriolages à +12 % , dont le but est encore de trouver de l'argent.

Les entreprises partent à tour de rôle en Europe de l'est.
Suite aux déménagements des entreprises de nos PDG "voyous" et que notre gouvernement laisse bien entendu faire.

Les gens (jeunes, moins jeunes) qui avaient du travail avant, ne veulent pas "crever la gueule ouverte", ils iront chercher l'argent là, où ils peuvent en trouver.

L'avenir paraît compliqué, mais simple à résoudre. Avec plus de travail pour les gens, il y aurait moins de vols et besoin de moins de policiers pour courir derrière les voleurs.

Je suis contre la violence et j'essaye de m'expliquer pourquoi elle est toujours en augmentation.

Notre gouvernement a simplement oublié, que les gens avaient besoin d'argent pour vivre.

Répondre à Jack_Clint

'"j'interdirai les parachutes dorées si je suis élu" (2007)

"je veux que d'ici à 2 ans, si je suis élu, plus personne ne dorme dehors dans le froid" (2007)

"je serai le président du pouvoir d'achat" (2007)

"La baisse du chomage sera le fer de lance de mon mandat" (2007)

:lol:
bon ben j'arrête là sinon, les partisans du roi vont s'enterrer de honte tellement ces phrases résonnent comme des coups de massues . La terreur médiatique sur la grippe A laisse indifférents les Français, soucieux du pouvoir d'achat. Alors on utilise le joker, le seul sujet qui motive encore l'électorat du FN :>>> l'insécurité.Tiens ça faisait longtemps qu'on ne les avaient pas entendus. ils vont pouvoir lâcher leurs flatulences idéologiques aisément.

On dirait que le mandat du ministère de l'intérieur se résume à "Flicaille-Racaille". Il doit s'ennuyer le pauvre Brice.

Message cité 1 fois
Message édité par bilox2000 le 02-09-2009 à 01:22:52
Répondre à bilox2000

Hélas bilox2000, ton constat est tellement vrai...
Des promesses restées vaines et surtout les conséquences que cela engendre sur la population.
Et notre "grand sachem" s'offusque", "vocifère" et tance ses Ministres. Il est bien temps de s'inquiéter à mis mandat. Si toutes ses intentions qui l'ont fait élire avaient été immédiatement mise en oeuvre, on n'en serait peut-être plus là.
Mais malheureusement, quelque soit l'élu, rien ne se passe, si ce n'est des mesures en faveur des plus nantis (je pense ici au statut de nos députés, mais il y beaucoup d'autre exemples), alors Mr le Président , de grâce cessez de "crier au loup" et faite ce que vous aviez promis en 2007.

Alors, que l'on s'étonne d'une recrudescence de la violence, me choque un peu. Les discours sont une chose, l'action en est une autre et là, force est de constater que nos hommes politiques ont encore "tirer" à côté de la cible. Mais cette habitutde commence à lasser.

Répondre à aviat17

juste pour dire que je ne suispas propsarko ni pro ségo.

malgré tout je constate que bien du travail a été fait dans le bon sens mais que le contexte economique n aide pas.
principalement concernant le chomage et plus directement pour les jeunes
pour le pouvoir d achat pour les plus modestes.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

des exemples DaDaetdom?
c'est sûr que si une dizaine de personnes sur 3 millions retrouvent un emploi , c'est du progrès.
l'excuse de la crise ne tient pas. la crise avait commencé bien avant l'élection. donc ils étaient parfaitement conscients des conséquences au moment où les promesses étaient étalés au grand public. une promesse est un contrat: tu es obligé de le respecter.

la prochaine excuses sera la grippe A. "désolé, on ne peut pas booster le pouvoir d'achat,car les gens ne sortent plus consommer pour cause de grippe". pendant ce temps, 5.000.000 d'euros (5 millions) ont été dépensé pour faire la pub de l'UMP sur le pouvoir d'achat et on nous a bassiné avec ça à longueur de journée sur toutes les chaines.
Et combien d'autres millions pour le LOGO du pole emploi? rien que le logo.
Nous sommes 65 millions: fais le calcul si cet argent avait été investit dans l'augmentation des salaires? 1 euros de plus ça aurait déjà été un miracle.

Message édité par bilox2000 le 02-09-2009 à 09:06:51
Répondre à bilox2000

le probleme est que le bide économique n aide pas.
mais ma fille qui cherche sont premier boulot, je l ai accompagnée a son entretiens pole emploi car elle n a 18 ans que dans 1 mois.
le conseillé a expliqué les mesures d aides mises en place pour les secteurs en crise de personel et pour aider les jeunes, c est impressionnant.
elle recherche principapelement un poste en maison de retraite.
un poste en temp partiel n 'est pas aidé, par contre un plein temps est subventionner a 60% en temps plein et cdi pendant les deux premieres années et la remise au régime non subventionné est dégressive.
(je ne sais plus comment s apelle le texte, le gars nous a bien expliquer pour bien aider a ce vendre aupres des employeurs, moi c'est fait a mon age)
d'apres ce que j ai compris, tout les jeunes peuvent faire valoir un droit a reduction de charge aupres de leur futur employeur (a faire confirmer malgré tout) pour un emploie plein temps.
je trouve plutot bien voire meme tres bien vu que les patrons annoncaient que les charges sont trop hautes en france.

niveau pouvoir d achat, je l'avais deja énoncé il y a quelques temps, remboursement des interets d emprunt pour les primo-accedants a la propriété.
le rsa qui est a priori plutot mieux étudié que le precedant rmi car plus incitatif a travailler que son predecesseur.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

bilox2000 a écrit :

"je veux que d'ici à 2 ans, si je suis élu, plus personne ne dorme dehors dans le froid" (2007)

:lol:
bon ben j'arrête là sinon, les partisans du roi vont s'enterrer de honte tellement ces phrases résonnent comme des coups de massues . La terreur médiatique sur la grippe A laisse indifférents les Français, soucieux du pouvoir d'achat. Alors on utilise le joker, le seul sujet qui motive encore l'électorat du FN :>>> l'insécurité.Tiens ça faisait longtemps qu'on ne les avaient pas entendus. ils vont pouvoir lâcher leurs flatulences idéologiques aisément.

On dirait que le mandat du ministère de l'intérieur se résume à "Flicaille-Racaille". Il doit s'ennuyer le pauvre Brice.

Comme tu dis, beaucoup de belles paroles, avant d'être élu. :)

Comme disait Coluche : avant d'être élu ils veulent tout te donner, après l'élection tu n'auras droit à rien et puis ce n'est plus d'actualité, fallait voir ça avant, passons à autres choses de plus important. :(

Répondre à Jack_Clint

dadaetdom a écrit :

le probleme est que le bide économique n aide pas.
mais ma fille qui cherche sont premier boulot, je l ai accompagnée a son entretiens pole emploi car elle n a 18 ans que dans 1 mois.
le conseillé a expliqué les mesures d aides mises en place pour les secteurs en crise de personel et pour aider les jeunes, c est impressionnant.
elle recherche principapelement un poste en maison de retraite.
un poste en temp partiel n 'est pas aidé, par contre un plein temps est subventionner a 60% en temps plein et cdi pendant les deux premieres années et la remise au régime non subventionné est dégressive.
(je ne sais plus comment s apelle le texte, le gars nous a bien expliquer pour bien aider a ce vendre aupres des employeurs, moi c'est fait a mon age)
d'apres ce que j ai compris, tout les jeunes peuvent faire valoir un droit a reduction de charge aupres de leur futur employeur (a faire confirmer malgré tout) pour un emploie plein temps.
je trouve plutot bien voire meme tres bien vu que les patrons annoncaient que les charges sont trop hautes en france.

niveau pouvoir d achat, je l'avais deja énoncé il y a quelques temps, remboursement des interets d emprunt pour les primo-accedants a la propriété.
le rsa qui est a priori plutot mieux étudié que le precedant rmi car plus incitatif a travailler que son predecesseur.

Tu as eu ta fille a 15 ans ?

Je l'ignorais.

Bon, pour ce qui est de la sécu c'est un échec criant de la droite, pas seulement de Sarko, depuis 2002 c'est la doite qui gouverne et rien ne change, et je ne crois pas qu'en engageant des flics supplémentaires cela va y changer grand chose...

Répondre à darkside07

Non en effet.
Pour la sécu, difficile d'entrevoir une solution...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

hormis qu'une fois de plus (ca saoule) on reparle de l'insécurité, ce qui détourne un temps l'attention de tout le reste)putain, on nous afit le coup trop de fois..mettre des flics à chaque coin de rue donnera t'il aux personnes un meilleur niveau de vie, une plus grande confiance en l'avenir.....
bilox2000 a écrit :

comme toujours les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent!!navrant! il est vrai que le malaise présidentielle ou la dernière chanson de Carla font bien plus vendre!navrant!navrant et encore navrant!welcome to bling-bling world!!!!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

darkside07 a écrit :

Tu as eu ta fille a 15 ans ?

Je l'ignorais.

impressionnant de devoir ce justifier a chaque sujet.
comme beaucoup de monde je suis a la tete d'une famille recomposée...
ma fille de presque 18 ans, je l'élève depuis qu'elle a 4ans.
l'ainé a 23 ans...
la derniere 10
et il y en a 6 en tout (plus que 4 a la maison)

un certif de mariage et copie des livret de famille peut etre???

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Non.

Je ne le savais pas, sur le moment ça m'a surpris, je n'ai pas remis en doute ta parole il me semble.

C'est tout à fait possible, d'avoir une fille à 15 ans, mais peu commun et pa forcement évident.

Maintenant je comprend mieux, mais si tu l'élève depuis qu'elle a 4 ans tu as quand même commencé à l'élevé alors que tu n'en avait que 19, ce qui est déjà en somme relativement peu commun à notre époque, et par ailleurs à mon sens, courageux.

Répondre à darkside07

merci.
je pense qu il faut surtout y etre pret et etre conscient que la vie n est plus la meme ;)
mais la n est pas le sujet de base.
nous sommes malgres tout quelques un a avoir fait ce choix .

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Jack_Clint a écrit :

La hausse des violences aux personnes est à +25% , il faut bien ce dire que, dans toutes ces violences le motif c'est l'argent.

La violence est faite uniquement pour récupérer de l'argent.
ainsi que l'augmentation des cambriolages à +12 % , dont le but est encore de trouver de l'argent.

Les entreprises partent à tour de rôle en Europe de l'est.
Suite aux déménagements des entreprises de nos PDG "voyous" et que notre gouvernement laisse bien entendu faire.

Les gens (jeunes, moins jeunes) qui avaient du travail avant, ne veulent pas "crever la gueule ouverte", ils iront chercher l'argent là, où ils peuvent en trouver.

L'avenir paraît compliqué, mais simple à résoudre. Avec plus de travail pour les gens, il y aurait moins de vols et besoin de moins de policiers pour courir derrière les voleurs.

Je suis contre la violence et j'essaye de m'expliquer pourquoi elle est toujours en augmentation.

Notre gouvernement a simplement oublié, que les gens avaient besoin d'argent pour vivre.

(Les passages en gras sont de Jack-Clint je précise).

Les gens ont besoin d'argent pour vivre, c'est évident.
Pas certain cela dit que les mineurs commettant des délits de ce type aient besoin d'argent pour s'acheter de la bouffe au ED du coin ou pour subvenir aux besoins de leur famille...

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

+1 ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

mon beau pere a un lopin de terre face au mont ventoux, avec une petite maison qu'il a retapée.

en face, à 200m y a une baraque très grande qui est à vendre... aux alentours de 600 000€ si je me souviens bien.

il y a quinze jours, un soir il entend du bruit venant de la maison et s'imagine que c'est le voisin qui est passé faire quelques travaux.

le lendemain, il passe devant la villa, et en fait c'etait une bande de jeunes qui ont tout défoncé : plus une vitre, plus une menuiserie.

il prévient le voisin par telephone qui rapplique pour constater l'étendue des degats, fait venir les flics qui lui balancent d'un air narquois le sourire aux levres ( véridique!) : "c'est un risque quand on choisit d'habiter à l'écart..."
ils ont pas pris de photo, c'était pas necessaire... ils sont repartis, mon beau pere leur a demandé si c'etait pas possible de venir faire une ronde... ils lui ont ri au nez.

le surlendemain, les mecs sont revenus, ont fini de foutre en l'air ce qu'ils n'avaient pas réussi a faire comme défoncer le plancher de l'étage.

faut pas s'étonner si certains petent un cable et preferent faire la loi en attendant par exemple la 3eme vague avec un fusil... c'est mieux que pas de loi du tout.

et tout ça pour que les touristes n'achetent pas d'apres ce que les flics ont dit... apparemment il semblerait que ça les arrange.

je ne sais pas s'ils ont pris la plainte.

apr contre mon beau père a subi 4 cambriolages (oui, 4... vive la provence), la premiere fois ils ont pris la plainte, la seconde ils ont dit qu'il fallait mettre une alarme (à quoi bon? pas de voisin)..., les 3 et 4° fois ils n'ont pas voulu prendre la plainte car ça augmenterait alors les chiffres... vé-ri-di-que.

en fait c'est de la faute des gens s'ils se font cambrioler : soit leur maison est trop isolée, soit elle suscite trop de convoitise à l'instar d'une belle voiture que l'on raye dans la rue.

les pauvres délinquants ne font que répondre à une telle provocation.

Répondre à dustynova

Ton histoire est triste et je sais que ca existe.

La police s'en tape et si tu veux de la sécurité, il faut la faire toi-même.

Le travail n'est pas facile et économiser de l'argent pour s'acheter un bien et se le faire saccager par des merdeux, je ne le supporterais pas.

Le pauvre délinquant, il faudrait le laisser faire, surtout ne pas le déranger pendant qu'il casse tout chez toi.
Parce que le pauvre délinquant, il pourrait prendre un avocat, qui dirait que c'est de ta faute.

Je comprends en Amérique les gens qui conservent des armes chez eux.

Message édité par Jack_Clint le 02-09-2009 à 22:12:25
Répondre à Jack_Clint

Une réflexion juste après ton témoignage, Dusty.

Dans certains endroits relativement calmes de France, l'heure en est aux descentes punitives (exemple tout récent à Royan).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette violence, certes illégale mais fort compréhensible car faisant suite à des actes gratuits de vandalisme non réprimés, ne se retrouve pas dans les cités.

Pourtant, chaque année, les véhicules particuliers qui crament ne sont pas de belles caisses flambant neufs des beaux quartiers, mais les épaves de habitants des cités qui s'en servent pour aller au travail.
Les écoles etc saccagées, ce sont celles où ces mêmes habitants scolarisent leurs enfants.

Je suis donc assez surpris de l'état de passivité de cette population alors que le réflexe de toute personne normalement constituée serait la colère, parfois la révolte et plus rarement le passage à la vengeance; mais peut-être que cette population est-elle contrainte à garder le silence pour éviter pire?....

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Une réflexion juste après ton témoignage, Dusty.

Dans certains endroits relativement calmes de France, l'heure en est aux descentes punitives (exemple tout récent à Royan).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette violence, certes illégale mais fort compréhensible car faisant suite à des actes gratuits de vandalisme non réprimés, ne se retrouve pas dans les cités.

Pourtant, chaque année, les véhicules particuliers qui crament ne sont pas de belles caisses flambant neufs des beaux quartiers, mais les épaves de habitants des cités qui s'en servent pour aller au travail.
Les écoles etc saccagées, ce sont celles où ces mêmes habitants scolarisent leurs enfants.

Je suis donc assez surpris de l'état de passivité de cette population alors que le réflexe de toute personne normalement constituée serait la colère, parfois la révolte et plus rarement le passage à la vengeance; mais peut-être que cette population est-elle contrainte à garder le silence pour éviter pire?....

C est surement le cas! une minorité doit je pense faire peur à la majorité, d'ou le raccourci malheureux :banlieus=délinquence

Citation :

je pense effectivement que les forces de l'ordre refusent des dépots de plainte ou de s'engager plus avant COMME ILS DOIVENT LE FAIRE! tout ceci ne peut amener qu'a l'autodéfense ou au pire la création de milices ,ce qui est tout a fait DANGEREUX ET ANORMAL! oui on peut comprendre que les américains s'arment:doit-on l'approuver: non, surement pas!!!la sécurité est une fonction régalienne de l'Etat

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71
Tom's Guide > Forum > Actualité > Deuxième round sur la sécurité pour Brice Hortefeux
Aller à :

Il y a 2339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens