Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche de livres

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Je conseillerai... "Je veux vivre" de Jenny Downham,bouquin sensible et original.
La série quatre filles filles et un jean d'Ann Brasheres (mais bon rien à voir avec le premier,un peu gnagnan mais agréable à lire.)
Ah,j'allais oublier, l'accro du shopping de Sophie Kinsella qui est vraiment super !
Voilà :hello: 

Alors, en fonction de l'âge et des goûts :
- La série "Grand galop" (plutôt 9-12 ans) pour les fans d'équitation ou de chevaux, par Bonni Bryant.
- La série "Heartland" (plutôt 12-14 ans) de Lauren Brooke, également pour les fans de chevaux, accessible aussi aux amateurs d'histoires d'adversité et de romantisme.
- La série "Animorphs" de Katherine Applegate, fantastique-science fiction (plutôt 11-14 ans)
- La saga "La famille Hudson" (4 tomes) de Virginia C Andrews (pas avant 15 ans) : attention, c'est plutôt dur, âmes sensibles s'abstenir.
- "En famille" d'Hector Malot : c'est un peu vieillot, mais c'est une assez belle histoire. H. Malot est aussi l'auteur de "Sans Famille", qu'on ne présente plus, En Famille est un peu dans la même veine, mais l'héroïne est une jeune fille. Attention : c'est un pavé !! A partir de 12 ans, pour des lecteurs confirmés.
- Les livres de Evelyne Brisou-Pellen, pour le collège, plusieurs titres, dont "un si terrible secret" (mais qui ne sera compris que par un lecteur qui a saisi les enjeux de la résistance et de la collaboration sous l'occupation allemande durant la 2sde guerre mondiale).
Ce sont des livres qui se lisent facilement, à mon sens.
Bonne lecture
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde