Problème avec rue du commerce - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème avec rue du commerce

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjourje vais vous raconter ma petite histoire je commande au mois de novembre un PC à monter soi-même chez RDC.
Je ne suis pas inquiet, j'ai déja fait plusieurs commande chez eux. Mon PC arrive dans les temps donnés, J'ouvre les colis, tout va bien sauf pour la carte son. C'est une carte E-MU avec entrée / sortie analogique et numérique.  

Mais voilà il n ' y a pas les cordons avec ni le cd de driver. Je contatct le service client, J'envoie par fax les infos qui me sont demandés, puis plus de nouvelles.  

1 mois passe, rien je les recontact on me répond que cela arrive, 2 semaines encore rien je recontact et là on me dit que c'est un geste commercial normalement il n ' y a pas de cordon et puis il faut attendre.

2 mois apès l'achat toujours rien, je demande à parler à un respnsable c'est impossible et depuis plus de nouvelle.
Pourtant la solution est simple cette carte est vendu sur le site pourquoi ne pas m'envoyer les cordons d'une carte en stock?

Si quelqu'un peut me conseiller merci par avance :hello:

Liens

Win the yes, need the no, to win, against the no!
Plus d'informations

ben si leur SAV marche pas, faudra acheter toi meme les cordons (les drivers, tu peux les trouver sur le net), et quand ils daigneront te repondre, ben soi tu aura 2 fois les memes cables ( ca te fra une rechange c'est dja ca), soi tu pourra leur envoyer la facture des cables, comme c'est à cause d'eux que tu as du les acheter.

Plus d'informations

Cher client,

RueDuCommerce reste à votre disposition si vous avez la moindre question.  

Cordialement,

Frédéric Klotz
Assistance aux internautes
RueDuCommerce
Mail : fk@rdc.fr

Plus d'informations

fklotz@IDN a écrit :

Cher client,

RueDuCommerce reste à votre disposition si vous avez la moindre question.  

Cordialement,

Frédéric Klotz
Assistance aux internautes
RueDuCommerce
Mail : fk@rdc.fr

Bonjour M. KLOTZ!
RDC est à notre disposition si nous avons un souci? Parfait!
Cela ne pouvait tomber mieux.
J'ai un souci justement.

J'ai acheté chez RUE DU COMMERCE un ensemble de produits informatiques dont un kit de 2 barettes mémoire (CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-8500C5D) en fin d'année 2007 (décembre 2007).

Lors du test du matériel, je me suis rendu compte que l'une des deux barettes ne fonctionnait pas et faisait "planter" mon micro-ordinateur.

Conformément à la procédure de RUE DU COMMERCE, j'ai tout d'abord téléphoné à leur "hotline" pour expliquer mon souci, puis, après l'accord de leur responsable, j'ai retourné la barette défectueuse à leurs services.

Ils l'ont testé et se sont rendus compte qu'elle était effectivement défectueuse. Ils l'ont donc envoyé en réparation en me disant que le délais serait de 6 à 8 semaines.

A ce jour, malgré mes multiples relances (à leur numéro 0891562020...!), rien ne se fait et pire encore, ils me font attendre semaine après semaine en me disant qu'ils ne savent pas pourquoi je n'ai pas reçu la barette réparée.

De plus, alors qu'ils m'avaient donné leur accord, ils me demandent de leur renvoyer la seconde barette (celle qui fonctionne, qui me permet de travailler avec mon PC et de vous envoyer des mails notamment) pour qu'ils puissent me renvoyer (après réception de la seconde barette) un nouveau kit de deux barettes.

Alors non seulement cela va à l'encontre de l'accord qu'ils m'avaient donné (autorisation de ne leur renvoyer que la barette défectueuse) à l'époque, mais en plus, sans cette unique barette qui équipe mon PC, je ne peux plus travailler.

Je me vois mal expliquer pourquoi d'un seul coup je ne peux plus travailler à mes clients mais qu'ils doivent néanmoins continuer de me payer... pour un travail qui ne peut être fait.

Le responsable de RUE DU COMMERCE à l'époque avait bien compris et c'est pour cela qu'il m'avait donné son accord.
Maintenant ils veulent revenir en arrière....

Cela implique donc pour moi un arrêt de travail (plus de barette dans le PC) pendant une durée qui dépendra de:

1) La durée du transport par la poste de la barette dans les locaux de RUE DU COMMERCE,
2) La durée de traitement de mon dossier par leurs services,
3) La durée de transport (par la poste) des deux barettes neuves à mon PC.

Ce qui veut dire que globalement, cela prendra plus d'une semaine. Or, je ne peux me permettre une seule semaine sans salaire.

J'ai proposé à RUE DU COMMERCE deux choses pour débloquer la situation:

A) Soit ils m'envoient une barette neuve (en remplacement de la défectueuse qu'ils ont déjà reçue) et moi je peux continuer à travailler comme je le fais depuis plusieurs mois,
B) Soit ils m'envoient un nouveau kit de deux barettes et de mon côté je m'engage (par écrit) à leur renvoyer la barette que j'ai chez moi dès réception des deux barettes (me permettant ainsi de continuer de travailler),
C) Soit ils honorent leurs engagements et me renvoient la barette réparée (le souci c'est que les 8 semaines sont déjà bien passées depuis longtemps. Cela fait bientôt 16 semaines que j'attends à la date de ce mail). Vous comprendrez bien qu'il ne peut y avoir ici de délais "estimatif" car nous parlons bien d'un délais qui est de l'ordre du double du délais maximum avancé par RUE DU COMMERCE (8 semaines). Quand cela va t-il s'arrêter? Dans 52 semaines (1 an) me dira-t-on encore que le délai est estimatif?

A ce jour, ils refusent chacune de mes propositions (A, B et C) et moi, je continue de payer les communications (très longues) sur leur 0891562020 lorsque je leur fais des relances (en moyenne 1 toutes les deux semaines). Je ne sais plus quoi leur proposer, moi qui ai payé la totalité depuis décembre 2007... alors que je n'ai toujours pas le matériel. Je suis complètement perdu! J'aimerais si possible profiter de vos conseils pour me sortir de cette situation à laquelle je n'arrive pas à trouver d'issue.

Comptant sur votre bienveillance et attendant votre retour,

Bien cordialement,

Un client... qui attend une issue acceptable de RDC.

Plus d'informations

A mon avis, envoie lui directement un mail... Le sujet n'est pas récent donc ça m'étonnerai qu'il voit ton message.
Si tu envoie un mail, met lui le lien de ce topic. Ça peut aider à avoir une réponse rapide. ;)

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Profil : Médiateur Rue du Commerce
Plus d'informations

GhostR a écrit :

Bonjour M. KLOTZ!
RDC est à notre disposition si nous avons un souci? Parfait!
Cela ne pouvait tomber mieux.
J'ai un souci justement.

J'ai acheté chez RUE DU COMMERCE un ensemble de produits informatiques dont un kit de 2 barettes mémoire (CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-8500C5D) en fin d'année 2007 (décembre 2007).

Lors du test du matériel, je me suis rendu compte que l'une des deux barettes ne fonctionnait pas et faisait "planter" mon micro-ordinateur.

Conformément à la procédure de RUE DU COMMERCE, j'ai tout d'abord téléphoné à leur "hotline" pour expliquer mon souci, puis, après l'accord de leur responsable, j'ai retourné la barette défectueuse à leurs services.

Ils l'ont testé et se sont rendus compte qu'elle était effectivement défectueuse. Ils l'ont donc envoyé en réparation en me disant que le délais serait de 6 à 8 semaines.

A ce jour, malgré mes multiples relances (à leur numéro 0891562020...!), rien ne se fait et pire encore, ils me font attendre semaine après semaine en me disant qu'ils ne savent pas pourquoi je n'ai pas reçu la barette réparée.

De plus, alors qu'ils m'avaient donné leur accord, ils me demandent de leur renvoyer la seconde barette (celle qui fonctionne, qui me permet de travailler avec mon PC et de vous envoyer des mails notamment) pour qu'ils puissent me renvoyer (après réception de la seconde barette) un nouveau kit de deux barettes.

Alors non seulement cela va à l'encontre de l'accord qu'ils m'avaient donné (autorisation de ne leur renvoyer que la barette défectueuse) à l'époque, mais en plus, sans cette unique barette qui équipe mon PC, je ne peux plus travailler.

Je me vois mal expliquer pourquoi d'un seul coup je ne peux plus travailler à mes clients mais qu'ils doivent néanmoins continuer de me payer... pour un travail qui ne peut être fait.

Le responsable de RUE DU COMMERCE à l'époque avait bien compris et c'est pour cela qu'il m'avait donné son accord.
Maintenant ils veulent revenir en arrière....

Cela implique donc pour moi un arrêt de travail (plus de barette dans le PC) pendant une durée qui dépendra de:

1) La durée du transport par la poste de la barette dans les locaux de RUE DU COMMERCE,
2) La durée de traitement de mon dossier par leurs services,
3) La durée de transport (par la poste) des deux barettes neuves à mon PC.

Ce qui veut dire que globalement, cela prendra plus d'une semaine. Or, je ne peux me permettre une seule semaine sans salaire.

J'ai proposé à RUE DU COMMERCE deux choses pour débloquer la situation:

A) Soit ils m'envoient une barette neuve (en remplacement de la défectueuse qu'ils ont déjà reçue) et moi je peux continuer à travailler comme je le fais depuis plusieurs mois,
B) Soit ils m'envoient un nouveau kit de deux barettes et de mon côté je m'engage (par écrit) à leur renvoyer la barette que j'ai chez moi dès réception des deux barettes (me permettant ainsi de continuer de travailler),
C) Soit ils honorent leurs engagements et me renvoient la barette réparée (le souci c'est que les 8 semaines sont déjà bien passées depuis longtemps. Cela fait bientôt 16 semaines que j'attends à la date de ce mail). Vous comprendrez bien qu'il ne peut y avoir ici de délais "estimatif" car nous parlons bien d'un délais qui est de l'ordre du double du délais maximum avancé par RUE DU COMMERCE (8 semaines). Quand cela va t-il s'arrêter? Dans 52 semaines (1 an) me dira-t-on encore que le délai est estimatif?

A ce jour, ils refusent chacune de mes propositions (A, B et C) et moi, je continue de payer les communications (très longues) sur leur 0891562020 lorsque je leur fais des relances (en moyenne 1 toutes les deux semaines). Je ne sais plus quoi leur proposer, moi qui ai payé la totalité depuis décembre 2007... alors que je n'ai toujours pas le matériel. Je suis complètement perdu! J'aimerais si possible profiter de vos conseils pour me sortir de cette situation à laquelle je n'arrive pas à trouver d'issue.

Comptant sur votre bienveillance et attendant votre retour,

Bien cordialement,

Un client... qui attend une issue acceptable de RDC.

Cher client,

Je viens de répondre à votre mail.

Je reviens vers vous comme convenu dès que j'ai une réponse.

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce

Plus d'informations

Bonjour.

Merci pour votre mail, mais en substance tout comme dans le fond, vous me dites que vous avez relancé le constructeur....
Malheureusement, c'est une réponse que l'on me donne depuis 16 semaines (enfin, plus exactement depuis que les 8 semaines sont finies... 8 semaines).
Vous comprendrez bien que cela ne peut me satisfaire aujourd'hui.
En effet, dois-je en conclure que dans 2 semaines je posterai à nouveau un message sur ce forum (ou un autre) pour les mêmes raisons (à ceci près que nous aurons à ce moment là... 18 semaines donc 10 semaines de dépassement par rapport à votre date de correction maximale?)?

Personnellement, humainement et surtout en tant que client, je trouve cela difficilement acceptable.

Mais il est vrai que je suis "coincé" entre le besoin impérieux de travailler pour gagner ma vie et celui de recevoir ce pourquoi j'ai versé une certaine somme (pour ne pas dire une somme certaine...) depuis... décembre 2007.

Je vais donc (une fois de plus), vu que c'est le premier contact que j'ai avec vous, faire contre mauvaise fortune bon coeur et attendre une semaine de plus (et non deux). Je vous accorde donc le bénéfice du doute en espérant que vous ferez bouger les choses positivement.

Je l'espère fortement. Je ne demande qu'à vous croire....

Bien cordialement,

Un client... qui commence à regretter d'avoir voulu être un "sponsor" de RUE DU COMMERCE auprès de ses contacts.

Message cité 1 fois
Message édité par Lonithe1 le 23-04-2008 à 17:32:01
Plus d'informations

Yama310 a écrit :

A mon avis, envoie lui directement un mail... Le sujet n'est pas récent donc ça m'étonnerai qu'il voit ton message.
Si tu envoie un mail, met lui le lien de ce topic. Ça peut aider à avoir une réponse rapide. ;)

Bonjour et merci pour ce conseil Yama310. :-)
J'avais déjà envoyé un mail à M. Klotz. Mais comme je suis tombé sur un de ses messages... j'en ai profité pour faire un "rappel".

Bonne journée à vous.

Cordialement.

Plus d'informations

GhostR a écrit :

Bonjour.

Merci pour votre mail, mais en substance tout comme dans le fond, vous me dites que vous avez relancé le constructeur....
Malheureusement, c'est une réponse que l'on me donne depuis 16 semaines (enfin, plus exactement depuis que les 8 semaines sont finies... 8 semaines).
Vous comprendrez bien que cela ne peut me satisfaire aujourd'hui.
En effet, dois-je en conclure que dans 2 semaines je posterai à nouveau un message sur ce forum (ou un autre) pour les mêmes raisons (à ceci près que nous aurons à ce moment là... 18 semaines donc 10 semaines de dépassement par rapport à votre date de correction maximale?)?

Personnellement, humainement et surtout en tant que client, je trouve cela difficilement acceptable.

Mais il est vrai que je suis "coincé" entre le besoin impérieux de travailler pour gagner ma vie et celui de recevoir ce pourquoi j'ai versé une certaine somme (pour ne pas dire une somme certaine...) depuis... décembre 2007.

Je vais donc (une fois de plus), vu que c'est le premier contact que j'ai avec vous, faire contre mauvaise fortune bon coeur et attendre une semaine de plus (et non deux). Je vous accorde donc le bénéfice du doute en espérant que vous ferez bouger les choses positivement.

Je l'espère fortement. Je ne demande qu'à vous croire....

Bien cordialement,

Un client... qui commence à regretter d'avoir voulu être un "sponsor" de RUE DU COMMERCE auprès de ses contacts.

Bonjour,

Je comprends votre impatience et regrette cette attente.

Je fais tout mon maximum pour vous apporter une réponse rapidement.

De toute façon, vous avez mon mail alors n'hésitez pas à me relancer.  
 :)

En attendant, je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Cordialement,

Michael
service Qualité
RueDuCommerce

Message édité par Lonithe1 le 23-04-2008 à 17:31:54
Plus d'informations

Merci pour votre retour.
Faites si possible en sorte que je ne regrète pas ma patience et ma compréhension.
Un geste qui pourrait être fort agréable pourrait être soit la solution "A", soit la solution "B"... car la solution "C", même si elle reste possible est de loin la plus pénalisante.

Cordialement,

Un client....

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès.  

Merci de m'indiquer vos disponibilités.

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce

Plus d'informations

michael rdc a écrit :

Bonjour,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès.  

Merci de m'indiquer vos disponibilités.

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce

Bonsoir.

A priori, vous n'avez pas eu mon message. Je vous disais que j'étais en réunion à l'extérieur.
Vous avez néanmoins mon adresse mail personnelle et rien ne vous empêche de me donner vos coordonnées afin que je puisse le cas échéant vous rappeler....
Je ne vois donc pas de souci particulier qui pourrait nous empêcher de nous contacter.
Quoi qu'il en soit, avez-vous une proposition acceptable concernant mon problème?

Cordialement,

Plus d'informations

Bonjour.

Je reviens vers vous pour indiquer que depuis mon annonce sur ce site j'ai eu plusieurs contacts avec un médiateur de Rue du Commerce.
J'ai comme à mon habitude, l'intention d'être le plus juste possible.
Je vais rester tout de même bref.

Ainsi:
Les premiers échanges écrits furent pleins de promesses.
Le premier contact téléphonique fut... nettement moins plaisant (c'est le cas de le dire).

Néanmoins, il y a eu un TRES net changement (POSITIF) et depuis ce premier coup de fil (...), les choses se sont franchement améliorées.

Nous sommes passés d'échanges tendus à des échanges plus apaisés (second appel), pour finir sur des échanges téléphoniques fort cordiaux (c'est AUSSI à noter!) dès le troisième.
Il est clair que l'intervention du médiateur m'a apporté un grand soulagement en définitive. Il m'a téléphoné 3 fois pour régler mon souci (donc je n'ai rien à dire sur le suivi de mon dossier si ce n'est qu'il était efficace) et une dernière fois pour m'annoncer une bonne nouvelle. :-)

Nous avons pu tomber sur une solution d'arangement qui (je l'avoue), me plait bien et maintenant, j'ai à nouveau mes deux barettes mémoire (qui fonctionnent semble t-il!!!!). Je vais donc renvoyer la barette qui m'avait servi jusque là.

Je terminerai donc par ces phrases:
1) Merci au médiateur,
2) Dommage qu'il faille (des fois) en arriver à passer par un médiateur pour que les choses s'arrangent. Remarquez néanmoins... que cela prouve leur qualité de médiation.

Bien cordialement,

Un client Rue du Commerce (enfin!) satisfait!

Plus d'informations

Bonjour,

Ravi que tout se termine bien  ;)  

---------------
Cordialement,
Michael
Service Qualité
Plus d'informations

Re-bonjour.

Pouvez-vous me dire où je dois renvoyer la barette svp? Est-ce à votre attention ou non?
Y-a-t-il un numéro de retour particulier?
Pourriez-vous me donner ces informations sur ma boite mail personnelle?

Cordialement,

Un client RDC.

Plus d'informations

Je vous envoie un bon de retour par mail avec l'adresse de notre SAV.

---------------
Cordialement,
Michael
Service Qualité
Plus d'informations