Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel BTS choisir en informatique???
Mot :    Pseudo :           

Bon j'ai besoin de vos connaisance :D

En faite je suis en Terminal STI et j'espère avoir mon Bac (normal) Mais j'aimerais savoir apres vers quoi je peux m'orienter pour etre dans le domaine informatique....

J'aime bien tout ce qui touche la maintenance que ce soit régler un quelconque probleme sur l'ordi que un probleme dans l'ordi !!, la programmation tous language (HTML, PHP......) me plait aussi.

Je cherche en partiqulier un BTS dans le domaine de l' INFORMATIQUE.

MERCI pour vos conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Vas voir sur le site d'onisep
Sinon des potes a moi de teminale S sont allés dans des DUT, je ne suis pas sûr qu'il existe des BTS informatique, mais bon je peux me tromper:::

Répondre à li@m

En BTS il en existe au moins 2 :
Informatique de gestion
Informatique et Réseaux

Désolé, je ne peux pas vraiment te renseigner sur les BTS, j'ai fait un DUT d'informatique ... Donc si jamais tu veux des informations dessus, pas de problème ...

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Merci pour vos réponses

Le niveau est t-il dur en DUT informatique?
Quel BAC a tu fais S ou STI ?

Désoler si je pose trop de questions.

Répondre à D_U_M_B@IDN

en fait le BTS info et divisé en deux car y'a deux options :

soit option adminstrateur réseau ou programmation

a mon avis le niveau est plus dur en DUT, toi qui a fait STI, normalement tu devrais t'orienter sur un BTS info

Répondre à binums

J'ai fait un Bac S, mais il y a des personnes qui venaient d'éco ...

Sinon, le niveau de DUT est plus général que le BTS ... Donc peut etre un peu plus difficile ...

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Ok merci a vous.

Et pour le BTS iris Vous en pensez quoi?

Répondre à D_U_M_B@IDN

Pour ma part j'ai choisi le BTS IG (le BTS IRIS m'a semblé trop axé maths à mon goût). Je travaille dans une SSII et la plupart de mes collègues sortent de ce BTS. Certains ont fait un DUT derrière voire une école d'ingénieur...

Répondre à Najax

Pourrait tu me donner plus de détails sur ce BTS IG, est t-il vraiment basé dans l'informatique et la programmation.

Merci de tes réponses

Répondre à D_U_M_B@IDN

Alors IG pour informatique de gestion (parce qu'il forme des informaticiens sensés travailler pour des entreprises)

Mes matières en première année : Architecture Matérielle des Systèmes Informatiques (architecture d'un PC, conversion en binaire, que ce passe-t-il dans la machine...); Architecture Logicielle des Systèmes Informatiques (les systèmes d'exploitation, introduction aux couches du système OSI, Excel, Access, SQL); Algorithmique et langages; Programmation web (bases du HTML4 et JavaScript, les styles CSS sont pour la 2ème année); Développement d'applications et génie logiciel (Méthode Merise); Français; Anglais; Maths (rien de bien méchant je suis pas matheuse pour un sou et je m'en tire : opérateurs logiques, algèbre de Boole, fonctions... ); du Droit (général et droit appliqué à l'informatique intéressant si on veut plancher sur les notions de sécurité informatiques); Economie générale; Economie d'entreprise; Gestion (he oui de la compta mais on peut être amené dans la vie professionnelle à développer un logiciel de gestion alors autant pas trop être paumé...).

En deuxième année 2 choix, s'orienter en programmation (et d'après un collègue développeur on apprend à maîtriser un langage) ou en Réseau (et là on approfondi les protocoles, les modes de connexion etc... )

Rajoute à cela des Actions Professionnelles à mener (de 5 à 7) : par exemple je suis en train de pondre un rapport de 5 pages mini (sans compter les annexes) sur "La migration d'un serveur Exchange 2000 vers un serveur Exchange 2003".

Un stage avec rapport de stage : j'en suis dispensée puisque je suis salariée (ouf !)

Un projet à mener, avec rapport et présentation orale le jour de l'examen : là j'hésite entre "La mise en place d'une architecture avec Citrix Presentation Serveur" ou "L'installation d'un cluster de serveurs Exchange".

Voilà ! Complet donc, des bonnes bases si on veut poursuivre après et une formation très orientée entreprise.

Répondre à Najax

Merci pour ta réponse clair et précise.

Mais dans quelle option es-tu?

option A développeur d'applications
option B administrateur de réseaux locaux d'entreprise

Je suis actuellement en terminal STI électronique serait t-il possible que je sois prit dans cette section.

Merci

Répondre à D_U_M_B@IDN

Je suis en première année pour le moment, j'ai plutôt un profil réseau donc j'irai en réseau... et je viens d'un BAC Littéraire donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne serais pas pris !

Répondre à Najax
- 0 +

Jepense qu'en venant d'une STI éléctronique tu as toutes tes chances, la base de l'informatique c'est l'éléctronique.
Accroches toi juste, le réseau c'est vraiment trés interessant, mais pas facile pour autant.
Mais si tu aimes bidouiller tout ce qui touche aux commutateurs et routeurs tu va être servis, je te le garantie. =]

Je profite, aussi, de ce post pour remercier Najax pour ses informations sur le BTS IG et poser mes questions, si, je l'éspere, ça ne dérange pas Dumb...

Pour ma part je suis en BAC Professionnel Mico-informatique Réseau Installation et Maintenance, en seconde année.
Et j'ai envisagé une poursuite d'etudes en BTS IG, je voulais savoir si le passage de BAC Professionnel a BTS IG était vraiment difficile du point de vue des matieres générales. (Niveau réseau, un BAC Pro est plutôt bien callé).
Ceci dit, en passant, je peux vous répondre sur d'ventuelles questions sur ce BAC et aussi vous parler du réseau...

Répondre à TiKs
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel BTS choisir en informatique???
Aller à :

Il y a 566 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens