Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le christianisme.. - Page 40

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Citation :
Ce n'est qu'un point de vue.

:heink:  :heink: 

juste une présision : les couche de la terre sont :

- La croûte terrestre

- Le manteau supérieur.

- 3 couches distinctes composant le manteau inférieur ( l’Asthénosphère + 2 autres couches ).

- Le noyau liquide.

- Le noyau solide.

si tu le voix comme ça on dirai que se sont 5 couches !! :heink:  :heink: 
mais on doit remarquer que manteau inférieu est composé de 3 couche se qui fait 7 couche... :heink: 

on peut le voir en 6 couches, ou plus de 7 (avec des couches de transition), regarde le lien de wikipedia que j'ai donné, c'est pour ça que je dis que ce n'est qu'un point de vue.
Justifier une religion par la science ne peut pas avoir de sens.
Lassé par la pub ? Créez un compte

une parabole c'est pour dire une vérité générale qui pousse à la reflexion. Ceux qui prennent le tps d'y réflechir ont plus de chance de comprendre (et c'est un euphémisme lol). C'est gratuit et ouvert à tout le monde et pas a une élite! (sinon je ne serais surement pas la a vous en parler :) )
"Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!" Jésus le dit (et nous croyons que ce n'est pas hypothétique) : "matthieu 13-13 : Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, qu'ils écoutent sans écouter et sans comprendre".
Je trouve que c'est dommage car je suis sur que meme un non croyant, ou n'importe qui trouverait qu'il y a beaucoup de sagesse de vie dans la bible. Et Victor Hugo de dire : "Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la vénération du peuple appelle Le Livre, la Bible." (Ce n'est pas le seul d'ailleurs)

Citation :
je tient a preciser que pour la fete de jesus bizzarement "noel"
(no-el) signifie "sans-dieu" un mot qui a été inventer par la firme coca-cola et remplacer par "santa claus" qui n'a rien de biblique.

Juste une précision, le terme de Noel dans sa connation exacte était déjà employé pendant les 1ères croisades et même avant. Alors d'après ce que tu dis, les sarazins buvaient déjà du cocé à cette époque là... Punaise, elle est vraiment vielle cette marque.

kakashi, tu peux bien penser ce que tu veux, ça te regarde.

par contre des "verités generales", ou autres "verités absolues" quand tu parles de tes croyances, tu te les gardes.

Parce qu'on a tous fini par etre d'accord sur le fait que la religion est une croyance, et seulement une croyance meme si on peut y croire avec une immense ardeur. 27 pages durant lesquelles on s'est evertué à dire que la verité ne peut etre que prouvable alors que l'existence et le non existence de dieu ne peut pas l'etre.

C'est pas au bout de 27 pages qu'on va retomber à un niveau encore plus bas que la 1ere.

Citation :
kakashi, tu peux bien penser ce que tu veux, ça te regarde.

par contre des "verités generales", ou autres "verités absolues" quand tu parles de tes croyances, tu te les gardes.

oulah tu es faché toi, non? Il n'y a pas de quoi car je ne veux forcer personne avec mes croyances, je respecte chacun. Je te parle des paraboles qu'il y a dans la bible. Je di qu'elle sont riche en sens, voila tout

maintenant je parle juste à titre informatif. Tu le prends ou pas, c'est toi qui vois...au moins tu te coucheras moins bête si tu ne connaissais pas.

C'est le mot "général" qui te gene. J'avoue que ca peut etre mal pris. Mais je t'invite a lire une seule de ces paraboles et apres on pourra en discuter si tu veux. Qu'on soit croyant ou pas, elle sont vrai!! je maintiens "vérité". lol

Ensuite, la croyance en un Dieu ne concerne que moi mais comme je te dis, je RENSEIGNE sur ce que je crois ss intention d'imposer.
ok?

Citation :
pour ta question de la Vérité.
C'est celle qui dit que Jesus est le Fils de Dieu, et nous le prouve en faisant des miracles (guerisons d'aveugle, chasse les demons a plusieurs reprise, et sur la croix il meurt et RESSUCITE afin qu'on croit qu'il est vraiment le Fils de Dieu et qu'il veut qu'on vive, dans la bible on dit : "Dieu a tant aimé le monde (nous koi) qu'il a donné son Fils Unique afin que QUICONQUE croit en lui ne meurt point mais ait la vie Eternel".

et moi je te dis que ce genre de phrase, c'est une croyance et non une verité, et que de dire le contraire est insultant envers les non croyants.

Je rajoute aussi qu'apres 27 pages ma patience commence à atteindre certaines limites et qu'il faudrait pas trop me pousser.

Citation :

justifié à qui?sans importance...je ne peux justifier une chose par une chose qui est supérieur à elle...puis si je parle de science c'est parce que la science et l'Islam sont en accord,puisque,et pardon de l'avoir répéter tant de fois, les découvertes scientifiques sont déja ecrite dans le Coran depuis plus de 1400 ans..c'est pour cela que les musulmants étaient fort dans tous les domaines y compris la science c'était "l'age d'or des musulmants"....sa fait longtemps...mais mnt les musulmants sont trop faible et tres en retard par à apport au autre,pour la simple raison ; ils ont abondonné les regles de l'islam,ils ont abondonné les paroles de prophéte,et ils ont abondonné le Coran..
un musulmant s'il ne s'attache pas à sa réligion ne vaut rien!!
et si tu veux affaiblir un musulmant alors attaque sa rélgion,d'ailleur c'est le cas mnt

@kakashise, je comprends ce que tu essaies de dire mais je rejoins Pastigo sur le désaccord ; j'ai personnellement assisté à une conférence protestante pas réellement religieuse (la conférence), une étude de la société,... mais je n'ai personnellement pas du tout adhérer à ce qui était dit parce que ça fait partie des croyances malgré tout.
les paroles te touchent plus ou moins mais ça joue avec tes croyances, ta culture,...

ça n'irrite personne si on en parle avec les bons mots.
ça irrite quand implicitement les non croyants se retrouvent forcement hors de la verité, alors qu'il sont juste hors de la croyance.

Les mots ont un sens, ça peut paraitre accessoire pour beaucoup, mais il est essentiel de prendre soin de maitriser ce qu'implique les mots qu'on emploie.

Citation :
Citation :

justifié à qui?sans importance...je ne peux justifier une chose par une chose qui est supérieur à elle...puis si je parle de science c'est parce que la science et l'Islam sont en accord,puisque,et pardon de l'avoir répéter tant de fois, les découvertes scientifiques sont déja ecrite dans le Coran depuis plus de 1400 ans..c'est pour cela que les musulmants étaient fort dans tous les domaines y compris la science c'était "l'age d'or des musulmants"....sa fait longtemps...mais mnt les musulmants sont trop faible et tres en retard par à apport au autre,pour la simple raison ; ils ont abondonné les regles de l'islam,ils ont abondonné les paroles de prophéte,et ils ont abondonné le Coran..
et si tu veux affaiblir un musulmant alors attaque sa rélgion,d'ailleur c'est le cas mnt

C'est terrible ce que tu dis là. Et cela rejoint tout à fait ce que je pense. A savoir que la personnalisation de la religion prive l'individu de toute existence, de toute pensée, de tout droit. C'est là le plus grand danger de toutes les religions. A partir d'un moment, elles écrasent l'individu qui ne devient même plus un numéro. Il n'existe plus.

Et l'étape suivant c'est de dire que toutes les personnes ayant une autre foi que la tienne ou n'yant pas de foi du tout ne valent rien. Sont moins que rien. Ne devraient même pas exister. Et que les convertir ou les éliminer c'est prouver ta valeur aux yeux de ton dieu. Et on voit tous les jours dans l'actualité chaque fois qu'on regarde le JT, ou qu'on lit un journal.

Alors évidemment que la religion et la foi ne se résument pas à cela. Mais pour beaucoup c'est un moyen de manipulker les autres très pratique et dont ils usent et abusent en profitant de la crédulité des gens et de leur manque de savoir.

@ Zen24 : les juifs dont je te parlais ont été massacrés uniquement à cause de leur foi. Simplement parce qu'ils étaient de confession juive, un homme, a décidé de tous les tuer. Alors peut etre que la seconde guerre mondiale n'avait pas de causes religieuses proprement dites, mais une grande partie des massacres qui ont été causés pendant cette guerre avait uniquement un but religieux.

Quand à ton explication de " justifier une chose par une chose supérieure à elle", ce n'est malheureusement pas comparable dans le cas de la science et de la religion. Car comme je l'ai déjà dit, l'un et l'autre n'ont absolument rien a voir et ne concernent pas du tout les mêmes domaines. la science s'occupe du réel, du concret, de l'existant, la religion de l'irréel, de l'immatériel. Et la notion principale qui dirige ces deux visions est complètement opposée. Je ne vais pas repartir dans une discussion science/religion, mais ces deux notions sont tout simplement incompatibles à 99%.

Citation :
puis si je parle de science c'est parce que la science et l'Islam sont en accord,puisque,et pardon de l'avoir répéter tant de fois, les découvertes scientifiques sont déja ecrite dans le Coran depuis plus de 1400 ans..

Tu généralises beaucoup trop, ce qui rend ton affirmation fausse.

Citation :
c'est pour cela que les musulmants étaient fort dans tous les domaines y compris la science c'était "l'age d'or des musulmants"....sa fait longtemps...mais mnt les musulmants sont trop faible et tres en retard par à apport au autre,pour la simple raison ; ils ont abondonné les regles de l'islam,ils ont abondonné les paroles de prophéte,et ils ont abondonné le Coran..

Je pense que tu inverses le problème. C'est quand on se fixe sur un ensemble de connaissances (exactes ou non) que la connaissance scientifique n'évolue plus.

Citation :

Là aussi, tu inverses le problème.

Citation :

@ Zen24 : les juifs dont je te parlais ont été massacrés uniquement à cause de leur foi. Simplement parce qu'ils étaient de confession juive, un homme, a décidé de tous les tuer. Alors peut etre que la seconde guerre mondiale n'avait pas de causes religieuses proprement dites, mais une grande partie des massacres qui ont été causés pendant cette guerre avait uniquement un but religieux.

Nan, pas parce qu'ils étaient de confession juive, mais parce qu'ils faisaient partie du "peuple juif".
Il ne s'agissait pas d'antijudaïsme mais d'antisémitisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme#Antis.C3.A9mitisme_et_antijuda.C3.AFsme

Citation :
Je comprends pas comment on peut faire plus de 8000 Lectures avec un ToPic Hyper con a la base ?

c'est sur que de ton point de vue, ca doit paraitre hyper con, mais bon

c'est un sujet tres interressant, en tout cas de mon point de vue d'athe
et si tu relis avec un esprit un peu plus ouvert, tu apprendras peut etre quelque chose

pour le probleme sur les Juif, c'est effectivement un peuple et non une confession qui etait vise
de la meme maniere que les minorites tziganes, infirmes, handicapees et homosexuelles entre autre

ainsi, en 1939, 300 000 individus allemands avaient deja etes "traites"
apres on ne sait pas si ils ont etes tous envoyes dans des camps de concentration ou tues (les camps de la mort n'etant pas encore nes)

Citation :
C'est terrible ce que tu dis là. Et cela rejoint tout à fait ce que je pense. A savoir que la personnalisation de la religion prive l'individu de toute existence, de toute pensée, de tout droit. C'est là le plus grand danger de toutes les religions. A partir d'un moment, elles écrasent l'individu qui ne devient même plus un numéro. Il n'existe plus.

Et l'étape suivant c'est de dire que toutes les personnes ayant une autre foi que la tienne ou n'yant pas de foi du tout ne valent rien. Sont moins que rien. Ne devraient même pas exister. Et que les convertir ou les éliminer c'est prouver ta valeur aux yeux de ton dieu. Et on voit tous les jours dans l'actualité chaque fois qu'on regarde le JT, ou qu'on lit un journal.

je pense que tu tire des conclusions un peu trop rapidement. La religion ne prive pas l'individu de toutes pensées, ni ne l'écrase, elle fait simplement partit de lui. quand à le priver de droit, je ne pense pas qu'on puisse l'exprimer ainsi, il faudrait se remettre dans le contexte de l'époque de l'écriture des livres saints.

La religion, est souvent aussi un "échapatoire". Une aide psychologique, je pense, qui fait que l'on s'accroche à quelque chose, une croyance.

Moi je parle pas de dieu parceque mon papa y m'a dit que je devais jamais mais alors jamais parler des inconnus.
Par contre le jour où il se pointe devant ma porte avec des bonbons là y aura peut etre moyen

moi j cherche pas des preuves que dieu existe ou nn ,parfois je me pose cette kestion ,est ce que moi j'existe ou nn et apres je dis qui ma dis que cela est un reve,mais je enfin de compte je dis tant que dieu existe donc moi j'existe c tout .

Citation :
moi j cherche pas des preuves que dieu existe ou nn ,parfois je me pose cette kestion ,est ce que moi j'existe ou nn et apres je dis qui ma dis que cela est un reve,mais je enfin de compte je dis tant que dieu existe donc moi j'existe c tout .

j'ai mal a la tète.....

Citation :
A savoir que la personnalisation de la religion prive l'individu de toute existence, de toute pensée, de tout droit

tu vis en france non? y a t il pas des régles imposer par ton etat qu il faut suivre? quand tu es en voiture y a t il pas des régles qu il faut suivre (feu rouge,priorité à gauche.....) est ce que cela te prive de ta libérté de ton droit de penser?!

Citation :
Et l'étape suivant c'est de dire que toutes les personnes ayant une autre foi que la tienne ou n'yant pas de foi du tout ne valent rien.

j'ai bien dit un musulmant qui abondonne sa réligion ne vaut rien
et pas un indévedu sans une réligion ne vaut rien

Citation :
Tu généralises beaucoup trop, ce qui rend ton affirmation fausse.

Citation :
Je pense que tu inverses le problème. C'est quand on se fixe sur un ensemble de connaissances (exactes ou non) que la connaissance scientifique n'évolue plus.

Citation :

Là aussi, tu inverses le problème.

décidément on trouve tjr quoi dire!! :heink: 

remerde!! mais pourquoi tu t'intéresse à l'orthographe au lieu de t'interrser au contenu??puis un mec qui est nul en français peut meme se tromper dans l'orthographe de son nom,puis je te rappelle que la français n'est pas ma langue maternelle,"musulman" je l'ecrit on arabe sans faute...
puis désolé mais je trouve que ta remarque est du n'apporte quoi : un musulman qui ecrit "musulmant" avec un "t" ooohhhhhhh c'est la fin du monde!!!tu pourra me corriger sa puisque tu es plus fort que moi et je te remercerai sans complexe.

Citation :
passer 10mn à comprendre un post ,c quoi ça;faut pas exagerer

ah oui ?

Citation :

Première étape: Essayer de transcrire ton écriture en un langage compréhensible.
Deuxièmement étape: Essayer de comprendre le sens de ton post (si sens il y a)

donc 10 mn, facile...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde