Le christianisme.. - Page 4
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Vous avez tous une religions :
Vous faites confiance aux savants comme on fait confiance aux prophètes, vous avez vous aussi vos rituels sacrés (shopping, jeu video, foot, IDN, etc... ) vous pensez avoir un esprit critique mais vous ne faîtes que repeter ce qui est dit à la télévision ou dans votre entourage, vous croyez être libre mais vous êtes soumis à la société dans laquelle vous vivez.
Quoi que vous fassiez vous serez toujours soumis alors tant qu'à se soummettre à quelqu'un pourquoi ne pas se soummettre à celui qui mérite la soumission ? ( Et qui mérite plus la soumission que celui qui vous a crée )
lus1:Entièrement d'accord avec toi.
Puis j'aimerais dire d'arrêter a quelques personnes de désigner les grandes religions du monde comme "secte", sous pretexte que l'on est athée. Une secte entame la liberté de l'individu et son esprit critique au point de le soustraire de sa société... Il faut faire gaffe, parfois les mots ont du sens, comme dirait Robert P.
On peut débattre des heures sur la légitimité de la représentativité des hommes sur la parole de Dieu qui est, au fond, au centre du concept de toute religion.
Par exemple, la Bible dit que le Pape est le représentant du Christ sur terre, pour ceux qui se demande d'où lui vient sa légitimité à nous dire ce que l'on doit faire... Néanmoins, on sait que certains hommes n'ont largement pas été à la hauteur de ce ministère (ex, les Borgia au XVIeme).
Je crois en Dieu, mais pas depuis très longtemps. Pour moi, la religion ne devrait pas consister à écouter des instances morales nous dicter un dogme et des préceptes. Cela empêcherait beaucoup de manipulateurs et d' imposteurs de déclencher de la violence physique ou morale "au nom" de.
Pour moi, la religion devrait être une démarche personnelle, Dieu quelque chose que l'on découvre au fond de soi.
Je ne veux pas juger les athée - j'en faisait partie - mais il est arrogant de contempler le ciel, les étoiles, et de manière générale tout ce qui nous entoure en s'imaginant que NOUS sommes la puissance supérieure dans ce monde. Plus je vis, plus je suis persuadé qu'une puissance divine existe, et ma foi n'est une forme de respect que je lui témoigne en ce sens. Après, on lui donne le nom qu'on veut selon si l'on s'appelle Pierre, Aaron ou Mohammed, ce n'est pas incompatible.
D'ailleurs, au passage il est intéressant de constater que les trois grandes religions monothéistes ont le même berceau géographique, pour ceux qui voudraient entrer dans la logique "il y a plusieurs religions et dieux, donc forcément des imposteurs". C'est bidon comme raisonnement, et c'est la cause des croisades, du jihad, et la conséquence de l'intolérance de l'homme, qu'il faudrait commencer à dépasser.
Euh, merci à ceux qui sont arrivés jusque là! :lool:
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mais soyons serieux pour de bon.
Pourquoi alors on est la? pourquoi on vie? Il faut penser à ces choses la, chaque chose qui existe dans cette vie à son role et tout le monde l'admet et l'être humain n'as pas de rôle? C'est impossible. Je vous demande de bien penser à sa et serieusement.
et pour la personne qui nous dit de lui brouver que DIEU existe, je vais lui dire quand tu te fait mal par une frappe de quelqu'un alors mon petit prouve nous ta douleur? prouve nous tes sensation à cause de cette frappe??? Pensez y!!
Pourquoi alors on est la? pourquoi on vie? Il faut penser à ces choses la, chaque chose qui existe dans cette vie à son role et tout le monde l'admet et l'être humain n'as pas de rôle? C'est impossible. Je vous demande de bien penser à sa et serieusement.
et pour la personne qui nous dit de lui brouver que DIEU existe, je vais lui dire quand tu te fait mal par une frappe de quelqu'un alors mon petit prouve nous ta douleur? prouve nous tes sensation à cause de cette frappe??? Pensez y!!
je me demande ce qui a bien pu déclencher l'athéisme dans notre société??? je pense un peu que c'est à cause des scientifiques, gothiques, etc... :-x (Non mais, le BIG-BANG MDRrRr :-P elle est bonne celle la!!!! et la meilleure on descend du singe lol... pourquoi on ne nous dit pas qu'apres on aura 10 kèkètes et des plumes???) :-o
Lisez les premiers postes et vous verrez qu'il y a des gens qui ne se laisse pas guider par ce qu'ils ressentent mais par ce que disent les autres...C'est vraiment Pitoyable l'histoire de la saucisse...Et celui qui dit les religions a la poubelle il s'imagine peut-être qu'il a été créé par des bactéries?? et qu'apres un bang que la terre a apparut c'est l'explication la plus enfantine que je n'est jamais entendu. Et ceux qui disent que les croyants sont des laches car ils ont peur de ne plus vivre après la mort...ben je leur dit que c'est eux les laches car, il ne veulent pas croire qu'il y a quelque chose de supérieur à l'être humain. Je leur demandrais aussi s'ils ne sentent pas que l'apocalypse se raproche avec les nouvelles maladies qui se multiplient, les catastrophes naturelles qui empirent et la pauvreté qui augmente de jours en jours + les catastrophes aériennes et les attentas qui sont rentrés dans notre quotidient???? Faut vachement avoir les yeux fermés pour ne pas se rendre compte de tout ce qui se passe d'actualité dans le monde... :-? ...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ;-)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ;-)
Citation :
je me demande ce qui a bien pu déclencher l'athéisme dans notre société???Sans vouloir faire de la sociologie de bas-étage, c'est l'individualisme poussé à son extrême. La société de consommation a ses bons côtés, mais elle nous fait croire qu'on peut devenir notre propre Dieu, en consommant. On existe plus que par cela.
Pour moi les religions ont servi à unir les peuples, à leurs faire faire des grandes choses mais aussi à commettre des crimes, des guerres, du mepris à l'égars de ceux qui pensent différemment...
L'athéisme n'est pas forcemment croire en son propre dieu ou se prendre pour un dieu... Pour moi les religions possèdent des données beaucoup trop anciennes ou farfelu pour être prise vraiment au sérieux. Mais chacune des religons sont interessantes tant par leurs histoires que par certains textes.
L'athéisme n'est pas forcemment croire en son propre dieu ou se prendre pour un dieu... Pour moi les religions possèdent des données beaucoup trop anciennes ou farfelu pour être prise vraiment au sérieux. Mais chacune des religons sont interessantes tant par leurs histoires que par certains textes.
Il est évident que la religion dans la société nait avant tout d'un besoin.
L'homme a besoin de croire en quelque chose qui justifie son existence, ce pourquoi il est sur terre. Sans la religion l'homme se détache de toute contrainte : puisqu'il ne doit rien au créateur, qu'il ne risque pas l'enfer et qu'il ne cherche pas à atteindre le paradis, il est complétement libre de tous ses actes : il n'a rien à perdre. Le risque dans ce cas est que l'homme par conséquent pour acquérir sa libérté totale accepte le meurtre.
Puisque finalement avec la religion l'homme ne peut pas être libre : il ne peut pas voler, pas tuer, pas même se suicider. La religion implique des règles qui sont nécessaires à l'élaboration d'une société par les hommes.
Mais ca c'est parce que l'homme n'est pas très intelligent... Libre, donc sans contrainte de croyance l'homme est livré à lui même, ce qui est impossible de nos jours car ces règles sont instaurées depuis bien trop longtemps, et il ne peut plus s'en détacher.
Par ailleurs, ce qui est illogique dans l'idée de religion est la mort (parmi tant d'autres illogismes bien sur). Si Dieu est votre créateur, votre bienfaiseur, comment acceptez vous qu'il vous tue? Pourquoi limite-t-il la durée de la vie s'il peut tout décider? S'il nous crée, et qu'il nous tue c'est qu'il est particulièrement sadique... En se révoltant contre cette décision de Dieu, l'homme croyant peut se détacher de sa religion. Il débute une révolte métaphysique, jusqu'a s'opposer à Dieu, ainsi il trouve la liberté. Seulement ce choix implique d'affirmer l'existance d'un Dieu, au moment même ou le renie....
L'homme a besoin de croire en quelque chose qui justifie son existence, ce pourquoi il est sur terre. Sans la religion l'homme se détache de toute contrainte : puisqu'il ne doit rien au créateur, qu'il ne risque pas l'enfer et qu'il ne cherche pas à atteindre le paradis, il est complétement libre de tous ses actes : il n'a rien à perdre. Le risque dans ce cas est que l'homme par conséquent pour acquérir sa libérté totale accepte le meurtre.
Puisque finalement avec la religion l'homme ne peut pas être libre : il ne peut pas voler, pas tuer, pas même se suicider. La religion implique des règles qui sont nécessaires à l'élaboration d'une société par les hommes.
Mais ca c'est parce que l'homme n'est pas très intelligent... Libre, donc sans contrainte de croyance l'homme est livré à lui même, ce qui est impossible de nos jours car ces règles sont instaurées depuis bien trop longtemps, et il ne peut plus s'en détacher.
Par ailleurs, ce qui est illogique dans l'idée de religion est la mort (parmi tant d'autres illogismes bien sur). Si Dieu est votre créateur, votre bienfaiseur, comment acceptez vous qu'il vous tue? Pourquoi limite-t-il la durée de la vie s'il peut tout décider? S'il nous crée, et qu'il nous tue c'est qu'il est particulièrement sadique... En se révoltant contre cette décision de Dieu, l'homme croyant peut se détacher de sa religion. Il débute une révolte métaphysique, jusqu'a s'opposer à Dieu, ainsi il trouve la liberté. Seulement ce choix implique d'affirmer l'existance d'un Dieu, au moment même ou le renie....
Wahou chaud comme sujet hein! Mais super intéressant...
Tout d'abord je tiens à préciser un truc : moi j'y crois à tout ça, mais pour moi "religion" s'apparente à Dieu et non pas l'Eglise qui n'est qu'un "cadre" (un stéréotype développé dans notre monde...)
Dieu est notre créateur, d'accord, mais il n'est ton bienfaiteur que si tu le veux, et que tu choisis de vivre. Dieu ne t'oblige pas à vivre pour lui! La preuve, pas beaucoup de monde le fait...
Dieu s'occuppe des gens qui el cherchent! Si t'as pas envie d'entendre parler de lui et qu'il te fasse du bien (tu parles de bienfaiteur), c'est ton choix! Mais après tu l'assumes! Dieu oblige personne
Je pense que la mort est la conséquence du péché. En effet, Dieu au début a laissé Adam et Eve libres dans le jardin d'Eden (je vous file les réf. pour ceux qui veulent), libres de choisir (sinon pourquoi Dieu? Dieu n'est pas un marionettiste!)...
Ce que l'être humain a fait, il a choisi la mort, en mangeant de l'arbre "de la connaissance (du bien et du mal)"...auparavant il était immortel, mais le péché est entré dans ce monde et par là même la mort... Il a en quelques sortes été corrompu par son choix...la mort est donc une conséquence de son choix, et aujourd'hui, toute l'humanité subit la conséquence du choix d'Adam et Eve
En tous cas, Dieu n'est pas sadique, je vous rassure! En tous cas j'ai choisi d'être du côté de Dieu et je peux dire qu'il est mon bienfaiteur...
Tout d'abord je tiens à préciser un truc : moi j'y crois à tout ça, mais pour moi "religion" s'apparente à Dieu et non pas l'Eglise qui n'est qu'un "cadre" (un stéréotype développé dans notre monde...)
Dieu est notre créateur, d'accord, mais il n'est ton bienfaiteur que si tu le veux, et que tu choisis de vivre. Dieu ne t'oblige pas à vivre pour lui! La preuve, pas beaucoup de monde le fait...
Dieu s'occuppe des gens qui el cherchent! Si t'as pas envie d'entendre parler de lui et qu'il te fasse du bien (tu parles de bienfaiteur), c'est ton choix! Mais après tu l'assumes! Dieu oblige personne
Je pense que la mort est la conséquence du péché. En effet, Dieu au début a laissé Adam et Eve libres dans le jardin d'Eden (je vous file les réf. pour ceux qui veulent), libres de choisir (sinon pourquoi Dieu? Dieu n'est pas un marionettiste!)...
Ce que l'être humain a fait, il a choisi la mort, en mangeant de l'arbre "de la connaissance (du bien et du mal)"...auparavant il était immortel, mais le péché est entré dans ce monde et par là même la mort... Il a en quelques sortes été corrompu par son choix...la mort est donc une conséquence de son choix, et aujourd'hui, toute l'humanité subit la conséquence du choix d'Adam et Eve
En tous cas, Dieu n'est pas sadique, je vous rassure! En tous cas j'ai choisi d'être du côté de Dieu et je peux dire qu'il est mon bienfaiteur...
Et pourquoi devrait-on tous payer pour l'erreur qu'on fait Adam et Eve, en admettant la possibilité qu'ils aient existé?
En quoi Dieu peut-il être notre bienfaiseur alors qu'il nous fait payer à tous et à toutes le choix de ces deux personnages? Ce n'est qu'injustice, et si Dieu est injuste, c'est la porte ouverte à n'importe quoi...
En quoi Dieu peut-il être notre bienfaiseur alors qu'il nous fait payer à tous et à toutes le choix de ces deux personnages? Ce n'est qu'injustice, et si Dieu est injuste, c'est la porte ouverte à n'importe quoi...
C'est comme qui dirait une "maladie héréditaire", personne n'a demandé à l'avoir mais tu l'as parce que tu es humain! Adam et Eve définissent ce qu'est l'humain, tu es humain et donc pécheur (=en dehors de la volonté de Dieu). Moi également!
Le truc c'est que la Bible nous dit que "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23).
Dieu ne peut supporter d'être en présence du péché (par exemple sur la croix Jésus a porté le péché, Dieu a détourné son regard, d'où Jésus qui dit "Mon père, pourquoi m'as-tu abandonné?").
En effet, il est saint. Cependant, grâce au sacrifice de Jésus sur la croix, celà a crée une "réconciliation".
Bon c'est bien beau d'être réconcilié avec Dieu mais ça sert à quoi hein? J'vous le demande?!
Et ben 2 conséquences :
- Nous avons un libre accès à Dieu (pas besoin de qqun d'autre. La religion c'est une affaire entre toi et Deu et puis c'est tout)
- Lorsque nous péchons (dans le sens biblique, en n'obéissant pas aux commandements de Dieu), nous pouvons demander pardon à Dieu et être ainsi libérés de nos péchés...
Dans "péché", je distingue LE péché (= l'état dans lequel se trouve un homme continuellement) et LES péchés qui ne sont que la partie immergée de l'iceberg (la conséquence DU péché, l'étant dans lequel on se trouve quand on ne veut pas de Dieu, enfin entre autres)
J'avoue ce que nous enseigne la Bible est compliqué, je l'avoue...
mais être chrétien est super simple (et beaucoup de gens ne comprennent pas que l'on peut le devenir en acceptant Jésus tout simplement par une prière, et une volonté de vouloir changer)...
moi ce que je dis c'est qu'il y'a pas plus simple qu'essayer...
Osez prier (simplement en parlant à Dieu, pas plus simple!), demandez à Dieu d'intervenir dans vos vies et vous verrez bien le changement!
Ben là TristeMondeTragique (TMT) je usis d'accord avec toi, mais je conclus différemment : Dieu n'est donc pas injuste! Je pense que nous voyons à notre échelle humaine souvent que "Dieu est injuste". En fait non! Il y a plein de choses que l'on ne capte pas.
Par exemple, si un paysan prie pour qu'il pleuve sur son champ et que toide ton côté tu pries pour avoir du beau temps pour tel week-end (tout est relatif), laquelle de vos 2 prières sera écoutée? Jen 'en sais rien mais s'il pleut, pourras-tu en vouloir à Dieu?
Le truc c'est que la Bible nous dit que "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23).
Dieu ne peut supporter d'être en présence du péché (par exemple sur la croix Jésus a porté le péché, Dieu a détourné son regard, d'où Jésus qui dit "Mon père, pourquoi m'as-tu abandonné?").
En effet, il est saint. Cependant, grâce au sacrifice de Jésus sur la croix, celà a crée une "réconciliation".
Bon c'est bien beau d'être réconcilié avec Dieu mais ça sert à quoi hein? J'vous le demande?!
Et ben 2 conséquences :
- Nous avons un libre accès à Dieu (pas besoin de qqun d'autre. La religion c'est une affaire entre toi et Deu et puis c'est tout)
- Lorsque nous péchons (dans le sens biblique, en n'obéissant pas aux commandements de Dieu), nous pouvons demander pardon à Dieu et être ainsi libérés de nos péchés...
Dans "péché", je distingue LE péché (= l'état dans lequel se trouve un homme continuellement) et LES péchés qui ne sont que la partie immergée de l'iceberg (la conséquence DU péché, l'étant dans lequel on se trouve quand on ne veut pas de Dieu, enfin entre autres)
J'avoue ce que nous enseigne la Bible est compliqué, je l'avoue...
mais être chrétien est super simple (et beaucoup de gens ne comprennent pas que l'on peut le devenir en acceptant Jésus tout simplement par une prière, et une volonté de vouloir changer)...
moi ce que je dis c'est qu'il y'a pas plus simple qu'essayer...
Osez prier (simplement en parlant à Dieu, pas plus simple!), demandez à Dieu d'intervenir dans vos vies et vous verrez bien le changement!
Citation :
Ce n'est qu'injustice, et si Dieu est injuste, c'est la porte ouverte à n'importe quoi...Ben là TristeMondeTragique (TMT) je usis d'accord avec toi, mais je conclus différemment : Dieu n'est donc pas injuste! Je pense que nous voyons à notre échelle humaine souvent que "Dieu est injuste". En fait non! Il y a plein de choses que l'on ne capte pas.
Par exemple, si un paysan prie pour qu'il pleuve sur son champ et que toide ton côté tu pries pour avoir du beau temps pour tel week-end (tout est relatif), laquelle de vos 2 prières sera écoutée? Jen 'en sais rien mais s'il pleut, pourras-tu en vouloir à Dieu?
Citation :
Et ben 2 conséquences :- Nous avons un libre accès à Dieu (pas besoin de qqun d'autre. La religion c'est une affaire entre toi et Deu et puis c'est tout)
:nod:
Mais je crois que tu as oublié la plus importante : selon les chrétiens, Jésus est le Sauveur, celui qui rend par son sacrifice le salut de ton âme possible (le paradis, en résumé).
La religion à toujours été importante dans l'histoire.
Une superbe invention capable d'abrutir des gens pret à massacrer pour un idole! Une arme magnifique donc.
Même Hitler a revé de possédé un tel pouvoir (il a juste reussi à l'utiliser un peu mais pas complement).
De nos jours, en voyant l'un des drôles d'articles de la constitution refusé en France, on peut se poser des questions très grave de ce que voulaient faire les politiques avec.
Une superbe invention capable d'abrutir des gens pret à massacrer pour un idole! Une arme magnifique donc.
Même Hitler a revé de possédé un tel pouvoir (il a juste reussi à l'utiliser un peu mais pas complement).
De nos jours, en voyant l'un des drôles d'articles de la constitution refusé en France, on peut se poser des questions très grave de ce que voulaient faire les politiques avec.
Oooooooooups!
Ouaip tout juste! J'étais un peu absorbé dans ma réponse mais c'est la chose la plus importante (mais comment j'ai pu oublier ça? :-o )
Jean 3:16 :" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique Jésus afin que quiconque croit en lui ne meur t pas mais qu'il aille au paradis"
Merci pour la correction In_utero
Ouaip tout juste! J'étais un peu absorbé dans ma réponse mais c'est la chose la plus importante (mais comment j'ai pu oublier ça? :-o )
Jean 3:16 :" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique Jésus afin que quiconque croit en lui ne meur t pas mais qu'il aille au paradis"
Merci pour la correction In_utero
Je tiens à dire que c'est pas Dieu qui y est opur grand chose dans la religion...
Les gens interprètent la parole comme ils le pensent..
ça c'est ce qu'on appelle de la religion à fond la caisse...
Moi là je te parle de relation avec Dieu, pas de ce qu'ont fait les autres auparavant...faut pas associer ce que les croisés ont fait (point sur lequel je les désapprouve royalement) avec la religion aujourd'hui!
Toutes les guerres que l'on dit de religion sont pas réellement basés sur des motifs religieux, non? Enfin ça semble être une bele excuse.. quand on entend "tuez les tous, Dieu reocnnaitra les siens" c'est pas super comme comportement pour quelqu'un qui aime Dieu et lui obéit! Dieu a dit "aime ton prochain", donc celui qui agit comme ci dessus se plante en beauté et ne suit pas les commandements (et là je vois pas pourquoi ça serait la faute de Dieu)
Quand à Hitler je vois pas la rapport? :-?
Hitler aurait utilisé la religion comme pouvoir? Faut que tu m'éclaires... c'est pas sur le plan religieux qu'il a manipulé les gens, c'est qu'ils étaient subjugué (d'ailleurs je vois pas pourquoi) a quel moment a-t-il utilisé un tant soit peu (tu dis "il a juste reussi à l'utiliser un peu mais pas complement"????), ça me dépasse, j'aiemrais apprendre!
Et quand tu parles de la constitution, tu pourrais préciser aussi? Les histoires de signes ostentatoires?
Les gens interprètent la parole comme ils le pensent..
ça c'est ce qu'on appelle de la religion à fond la caisse...
Moi là je te parle de relation avec Dieu, pas de ce qu'ont fait les autres auparavant...faut pas associer ce que les croisés ont fait (point sur lequel je les désapprouve royalement) avec la religion aujourd'hui!
Toutes les guerres que l'on dit de religion sont pas réellement basés sur des motifs religieux, non? Enfin ça semble être une bele excuse.. quand on entend "tuez les tous, Dieu reocnnaitra les siens" c'est pas super comme comportement pour quelqu'un qui aime Dieu et lui obéit! Dieu a dit "aime ton prochain", donc celui qui agit comme ci dessus se plante en beauté et ne suit pas les commandements (et là je vois pas pourquoi ça serait la faute de Dieu)
Hitler aurait utilisé la religion comme pouvoir? Faut que tu m'éclaires... c'est pas sur le plan religieux qu'il a manipulé les gens, c'est qu'ils étaient subjugué (d'ailleurs je vois pas pourquoi) a quel moment a-t-il utilisé un tant soit peu (tu dis "il a juste reussi à l'utiliser un peu mais pas complement"????), ça me dépasse, j'aiemrais apprendre!
Et quand tu parles de la constitution, tu pourrais préciser aussi? Les histoires de signes ostentatoires?
Citation :
philouyouhou a écrit :
Voyons, les histoires entre le regime nazis et le Vatican sont pourtant très connu. Pour pourvoir faire ses lois anti juifs, Hitler n'a pas hésité à demander autorisation au Pape, Pie (le numéro de série me rappel plus :roll: ) pour pouvoir les appliquer dans un pays très religieux (certainement avec pression, j'en doute pas). Bon, cette démarche n'avait que pour but de pouvoir contrôler encore plus la population, car Hitler ce foutait bien du Vatican pour faire ses lois.
Pour la constitution, il y a un article qui m'a assez dérangé, qui dit que l'Europe ne doit oublier ses liens envers la religion Chrétienne. Pour la laicité, on repassera donc...
Citation :
L'Europe doit pourtant appliqué les droits de l'homme... et la laicité en fait partie.Le problème, c'est que tu n'as pas l'air de maitriser les concepts que tu manipules. Tu brandis le mot "laïcité" comme un mot magique et définitif, mais au fond, tu n'as même pas idée de ce qu'il représente et a impliqué. Tu ne connais pas ses racines, son histoire et total, tu en arrives à dire d' énormes conneries.
Il n'y a aucun, je dis bien aucun rapport entre la laïcité, et les droits de l'homme, dont la lecture de la lecture de la
déclaration universelle te ferait le plus grand bien.
Si tu y vois une référence à la laïcité, tu me fais signe, hein. Et pourtant, elle a été rédigée par un français...
Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
Citation :
In_Utero a écrit :
Pleins de pays y arrivent, au passage, mais ca n'est pas la question (un exemple parmis tant d'autres, l' Espagne) .
Vu les tribunes du Real de Madrid, on avait remarqué.
Je ne parlerais pas du Sud de l'Espagne aussi.
Maintenant dire que des pays y ARRIVE, c'est vite dit.
Citation :
Vu les tribunes du Real de Madrid, on avait remarqué.Reduire le peuple espagnol aux tribunes du real, c'est réducteur et absurde tout comme ce que tu dis sur la laicité et les droits de l'homme.
Et arrête de généraliser et de vouloir étendre à l'europe un phénomène très spécifiquement francais. C'est du chauvinisme idiot et borné.
Il n'y a que 5 pays qui font référence à la laicité dans leur constitution: la France, la Turquie, le Portugal, l'Inde et le Japon. Est ce que l'Inde, la Turquie sont des modèles de sociétés parfaites au niveau des droits de l'homme??
Faut arrêter de tout mélanger.
Tu fais joujou avec des notions qui te dépassent, donc arrêtons là la conversation et le HS, j'ai l'impression que c'est stérile.
Citation :
In_Utero a écrit :
Citation :
Vu les tribunes du Real de Madrid, on avait remarqué.Reduire le peuple espagnol aux tribunes du real, c'est réducteur et absurde tout comme ce que tu dis sur la laicité et les droits de l'homme.
Et arrête de généraliser et de vouloir étendre à l'europe un phénomène très spécifiquement francais. C'est du chauvinisme idiot et borné.
Il n'y a que 5 pays qui font référence à la laicité dans leur constitution: la France, la Turquie, le Portugal, l'Inde et le Japon. Est ce que l'Inde, la Turquie sont des modèles de sociétés parfaites au niveau des droits de l'homme??
Faut arrêter de tout mélanger.
Tu fais joujou avec des notions qui te dépassent, donc arrêtons là la conversation et le HS, j'ai l'impression que c'est stérile.
Excuse moi, il n'y a jamais eu de problème religieux en Europe.
Ce qui me depasse, c'est ta reponse et surtout tes remarques, mais bon, je ne peut respecter ton envie de mettre fin au dialogue avec une personne qui est sans aucun doute inférieur à toi ...
Moi j'pense comme beaucoups de monde que Dieu n'est qu'un exemple à suivre pour les gens qui ne savent pas se forger un opinion sur certains sujets ou qui ont peur de ce qu'ils pensent de la mort.
Dieu leurs donnent l'espérance de vie après la mort et le peuple y croit car il a peur de la mort.
Les gens qui font de dieu leur idole n'ont pas de personnalité et ont besoin de faire parti d'un groupe, d' une communauté, d' une secte à grande échelle pour se sentir en sécurité dans la société.
Pour se sentir respecter, normal.
Mais la personne la plus normal est celle qui garde l'esprit critique et qui se fonde ses propres idées.
Jésus à existé d'accord mais Dieu est-il vraiment son père ?... je ne pense pas.
Même les rapports de certaines sciences doivent portés à la réflexion, toutes les sciences ne sont pas infaibles.
Maintenant les gens intoxiqués par la religion rejetterons toutes éventualitées que Jésus ai existé et ceux qui sont avec la religion excluerons toutes éventualité que l'homme descende du singe, ...
Le plus triste dans tout ca et d'où le fait que je n'apprécie guère les religieux c'est que j'ai la certitude que LES religions sont LA cause de 90% des guerres ayant piétinées ce monde. Même la WW2 était une guerre religieuse (Juifs), et toutes les guerres de l'époque coloniales ont étées faites pour la foie en Dieu.
L'homme meurs à cause de Dieu.
Dieu leurs donnent l'espérance de vie après la mort et le peuple y croit car il a peur de la mort.
Les gens qui font de dieu leur idole n'ont pas de personnalité et ont besoin de faire parti d'un groupe, d' une communauté, d' une secte à grande échelle pour se sentir en sécurité dans la société.
Mais la personne la plus normal est celle qui garde l'esprit critique et qui se fonde ses propres idées.
Jésus à existé d'accord mais Dieu est-il vraiment son père ?... je ne pense pas.
Même les rapports de certaines sciences doivent portés à la réflexion, toutes les sciences ne sont pas infaibles.
Maintenant les gens intoxiqués par la religion rejetterons toutes éventualitées que Jésus ai existé et ceux qui sont avec la religion excluerons toutes éventualité que l'homme descende du singe, ...
Le plus triste dans tout ca et d'où le fait que je n'apprécie guère les religieux c'est que j'ai la certitude que LES religions sont LA cause de 90% des guerres ayant piétinées ce monde. Même la WW2 était une guerre religieuse (Juifs), et toutes les guerres de l'époque coloniales ont étées faites pour la foie en Dieu.
L'homme meurs à cause de Dieu.
Crypted, penses-tu au travers de ce que tout le monde pense parce que c'est une pensée globale? J'ai l'impression (dis-moi si je me trompe) que tu suis la pensée de tout le monde...
Dieu c'est tout d'abord une expérience personnelle..je connais des personnes qui pensaient comme toi que la religion et Dieu étaient dépassés, mais il se sont aperçus qu'ils se trompaient en lisant leur Bible et aujourd'hui, ces personnes te diront que Dieu fait toute leur joie...
J'ai pour ma part toujours vécu dans une famille croyante. On pourrait dire "mais c'est pour ça que tu crois!" que nenni! Enfin, entre autres plutôt... Parce que chacun a sa vie personnelle et à un moment de sa vie, chacun doit faire ses choix de vie, et penser selon sa propre pensée et non plus celle des parents. Que ce soit sur le plan de la religion ou un autre d'ailleurs...
Exact Dieu donne l'espérance du paradis après la mort... Et puis perso j'ai pas peur de la mort, au contraire j'ai cette espérance. J'ai l'espérance d'être sauvé, donc je n'ai pas peur de la mort, mais c'est pas un refuge! Ne le comprends pas dans le sens "j'ai peur de la mort donc je me rassure en me disant que j'ai une espérance"
Nous avons tous besoin de se sentir reconnus et de faire partie d'un groupe, toi Crypted, tu aimes peut-être être seul? Tu ne fais pas partie d'un groupe? Simplement nous faisons partie d'un groupe qui a ses croyances, on partage tous la même chose, basé sur la Bible...
Je n'ai pas besoin des autres pour me sentir respecté, parce que ce que tu dis là, c'est que tu vis au travers du regard des autres
Pour l'histoire de reconnaissance, je crois que les gens ont besoin d'être reconnus, mais la dictature des marques peut être un exemple flagrant... tous les gens qui s'habillent avec des marques ne sont-il pas recherche de reconnaissance? Je pense qui si, et que beaucoup de gens se sentent reconnus à travers de ce qu'ils portent (c'est un exemple comme un autre). Perso je tiens à dire que je porte des Adidas, mais que je fais passer ce critère de reconnaissance après loin derrière mon appartenance à Dieu...
Tu sembles dire que les chrétiens ne sont pas des personnes normales, je pense que je sais garder mon esprit critique, autant que mes doutes...
Je reviens vite fait sur la WW2.. je pense pas que c'était réellement une guerre religieuse.. N'etait-ce pas plutôt Hitler qui avait une dent contre ce peuple? Y'a des gens fascistes aujourd'hui qui n'aiment pas les étrangers, comme Hitler à son époque, alors qu' a à faire la religion dans tout ça? Sur quelles bases bases-tu ton propos?
La religion chrétienne n'enseigne-t-elle pas l'amour du prochain? Ben si (1 Corinthiens 13) alors comment ça se fait qu'on dit que la religon est à la base de ces guerres?
Je tiens également à dénoncer la "religiosité" qui fait beaucoup plus de mal que Dieu...c'est à dire des gens qui vivent n'importe comment leur religion
Plus que de toute autre chose, tout le monde a besoin de Jésus, je pense pas que l'on peut se passer de lui... j'ai pas eu de problème particulier dans ma vie, ni vécu une vie extraordinaire, mais je réalise que j'ai besoin de Jésus, lui seul peut guérir les blessures, me donner de la joie, et coryez moi sa présence dans ma vie me comble au delà de tout ce que l'on peut imaginer... la paix, la joie (quand je par le de paix et de joie c'est au delà de ce que le monde peut offrir)
A tous ceux qui sont en train de se dire que je suis complètement fada ont tort, j'ai toute ma raison!
Vous savez quoi? On ne peut pas savoir ce qui a réellement de la valeur tant qu'on ne l'a pas expérimenté...
Dieu c'est tout d'abord une expérience personnelle..je connais des personnes qui pensaient comme toi que la religion et Dieu étaient dépassés, mais il se sont aperçus qu'ils se trompaient en lisant leur Bible et aujourd'hui, ces personnes te diront que Dieu fait toute leur joie...
J'ai pour ma part toujours vécu dans une famille croyante. On pourrait dire "mais c'est pour ça que tu crois!" que nenni! Enfin, entre autres plutôt... Parce que chacun a sa vie personnelle et à un moment de sa vie, chacun doit faire ses choix de vie, et penser selon sa propre pensée et non plus celle des parents. Que ce soit sur le plan de la religion ou un autre d'ailleurs...
Citation :
Dieu leurs donnent l'espérance de vie après la mort et le peuple y croit car il a peur de la mort.Exact Dieu donne l'espérance du paradis après la mort... Et puis perso j'ai pas peur de la mort, au contraire j'ai cette espérance. J'ai l'espérance d'être sauvé, donc je n'ai pas peur de la mort, mais c'est pas un refuge! Ne le comprends pas dans le sens "j'ai peur de la mort donc je me rassure en me disant que j'ai une espérance"
Citation :
Les gens qui font de dieu leur idole n'ont pas de personnalité et ont besoin de faire parti d'un groupe, d' une communauté, d' une secte à grande échelle pour se sentir en sécurité dans la société.Pour se sentir respecter, normal.
Nous avons tous besoin de se sentir reconnus et de faire partie d'un groupe, toi Crypted, tu aimes peut-être être seul? Tu ne fais pas partie d'un groupe? Simplement nous faisons partie d'un groupe qui a ses croyances, on partage tous la même chose, basé sur la Bible...
Je n'ai pas besoin des autres pour me sentir respecté, parce que ce que tu dis là, c'est que tu vis au travers du regard des autres
Pour l'histoire de reconnaissance, je crois que les gens ont besoin d'être reconnus, mais la dictature des marques peut être un exemple flagrant... tous les gens qui s'habillent avec des marques ne sont-il pas recherche de reconnaissance? Je pense qui si, et que beaucoup de gens se sentent reconnus à travers de ce qu'ils portent (c'est un exemple comme un autre). Perso je tiens à dire que je porte des Adidas, mais que je fais passer ce critère de reconnaissance après loin derrière mon appartenance à Dieu...
Citation :
Mais la personne la plus normal est celle qui garde l'esprit critique et qui se fonde ses propres idées.Tu sembles dire que les chrétiens ne sont pas des personnes normales, je pense que je sais garder mon esprit critique, autant que mes doutes...
Citation :
Le plus triste dans tout ca et d'où le fait que je n'apprécie guère les religieux c'est que j'ai la certitude que LES religions sont LA cause de 90% des guerres ayant piétinées ce monde. Même la WW2 était une guerre religieuse (Juifs), et toutes les guerres de l'époque coloniales ont étées faites pour la foi en Dieu.Je reviens vite fait sur la WW2.. je pense pas que c'était réellement une guerre religieuse.. N'etait-ce pas plutôt Hitler qui avait une dent contre ce peuple? Y'a des gens fascistes aujourd'hui qui n'aiment pas les étrangers, comme Hitler à son époque, alors qu' a à faire la religion dans tout ça? Sur quelles bases bases-tu ton propos?
La religion chrétienne n'enseigne-t-elle pas l'amour du prochain? Ben si (1 Corinthiens 13) alors comment ça se fait qu'on dit que la religon est à la base de ces guerres?
Je tiens également à dénoncer la "religiosité" qui fait beaucoup plus de mal que Dieu...c'est à dire des gens qui vivent n'importe comment leur religion
Plus que de toute autre chose, tout le monde a besoin de Jésus, je pense pas que l'on peut se passer de lui... j'ai pas eu de problème particulier dans ma vie, ni vécu une vie extraordinaire, mais je réalise que j'ai besoin de Jésus, lui seul peut guérir les blessures, me donner de la joie, et coryez moi sa présence dans ma vie me comble au delà de tout ce que l'on peut imaginer... la paix, la joie (quand je par le de paix et de joie c'est au delà de ce que le monde peut offrir)
A tous ceux qui sont en train de se dire que je suis complètement fada ont tort, j'ai toute ma raison!
Vous savez quoi? On ne peut pas savoir ce qui a réellement de la valeur tant qu'on ne l'a pas expérimenté...
Salut "philouyouhou" je respect ta foie en Dieu, il y a beaucoups de religieux qui vivent bien leur religion.
Continuons:
Mais n'as tu pas peur de la mort justement parce que tu as cette espérence d'être sauvé ? Aurais tu peur si tu ne croyais pas au paradis ?
Si je fait parti d'un groupe, je me suis incéré dans la société tout en défendant mes opinions, mes idées. Ce qui je pense est différent de s'incéré en laissant ce que l'on pense de coté et de se soumettre à une religion.
Moi je vie en me disant que chaque personne est son propre "Dieu"... C'est là que je trouve ma force, ma confience, et au moin de ne suis pas obliger de prier dans le vide, quand je "prie" je me fait une raison c'est tout.
Tu as raison sur le fait que les gens ont besoin d'être reconnus.
Cette guerre n'est pas uniquement religieuse c'est vrai mais mes propos sont basés sur une question simple:
Y aurait-il eu autant de mort sans religions ?
La réponse serait automatiquement non, c'est pour cela que j'ai énoncé :
"L'homme meurt à cause de Dieu."
Comment ce faisse que des terroristes fassent explosés des bombes au nom de Dieu ?
;-)
Continuons:
Citation :
Exact Dieu donne l'espérance du paradis après la mort... Et puis perso j'ai pas peur de la mort, au contraire j'ai cette espérance. J'ai l'espérance d'être sauvé, donc je n'ai pas peur de la mort, mais c'est pas un refuge!Mais n'as tu pas peur de la mort justement parce que tu as cette espérence d'être sauvé ? Aurais tu peur si tu ne croyais pas au paradis ?
Citation :
Nous avons tous besoin de se sentir reconnus et de faire partie d'un groupe, toi Crypted, tu aimes peut-être être seul? Tu ne fais pas partie d'un groupe?Si je fait parti d'un groupe, je me suis incéré dans la société tout en défendant mes opinions, mes idées. Ce qui je pense est différent de s'incéré en laissant ce que l'on pense de coté et de se soumettre à une religion.
Moi je vie en me disant que chaque personne est son propre "Dieu"... C'est là que je trouve ma force, ma confience, et au moin de ne suis pas obliger de prier dans le vide, quand je "prie" je me fait une raison c'est tout.
Tu as raison sur le fait que les gens ont besoin d'être reconnus.
Citation :
Je reviens vite fait sur la WW2.. je pense pas que c'était réellement une guerre religieuse.. N'etait-ce pas plutôt Hitler qui avait une dent contre ce peuple? Y'a des gens fascistes aujourd'hui qui n'aiment pas les étrangers, comme Hitler à son époque, alors qu' a à faire la religion dans tout ça? Sur quelles bases bases-tu ton propos?Cette guerre n'est pas uniquement religieuse c'est vrai mais mes propos sont basés sur une question simple:
Citation :
La religion chrétienne n'enseigne-t-elle pas l'amour du prochain? Ben si (1 Corinthiens 13) alors comment ça se fait qu'on dit que la religon est à la base de ces guerres?Comment ce faisse que des terroristes fassent explosés des bombes au nom de Dieu ?
;-)
Citation :
Mais n'as tu pas peur de la mort justement parce que tu as cette espérence d'être sauvé ? Aurais tu peur si tu ne croyais pas au paradis ?
Tu peux pas poser la question en ces termes : la foi en dieu n'est pas un marchandage (je crois en Toi, et tu me donnes la vie éternelle). Ce n'est pas à cause des promesses que je crois : la foi est venue en moi d'elle même. Elle est née en moi, on ne me l'a pas "inculquée".
Citation :
Si je fait parti d'un groupe, je me suis incéré dans la société tout en défendant mes opinions, mes idées. Ce qui je pense est différent de s'incéré en laissant ce que l'on pense de coté et de se soumettre à une religion.Je pense qu'il faut distinguer "religion" et spiritualité. Parfois, la religion des hommes ne fournit que du prêt-à-penser, ou du prêt-à-croire. La spiritualité qui aboutit à la foi est un cheminement personnel.
Citation :
Cette guerre n'est pas uniquement religieuse c'est vrai mais mes propos sont basés sur une question simple:
Si des guerres ont eu et ont lieu, ce n'est pas à cause de Dieu, mais des hommes. Ils sont responsables, et sont nés avec un esprit critique et la liberté de raisonner. Il ont donc "choisi" délibérément d'interprêter les religions d'une certaine manière en choisissant la confrontation.
C'est pourquoi je ne fais pas confiance aux grandes machines que sont les religions aujourd'hui pour me dicter ma spiritualité, car elles sont dirigées parfois par des manipulateurs (et je ne parle pas du pape, hein, mais de certains évangélistes radicaux, en paticulier outre atlantique, ou des mollahs jihadistes).
Pour ce qui concerne les guerres de religions, tout est affaire d'ignorance des textes originaux, de mauvaises interprétation, et de manipulation.
Citation :
Comment ce faisse que des terroristes fassent explosés des bombes au nom de Dieu ? CQFD :biggrin:
A mon avis , tu as du mal comprendre! Aucun Musulman ou Chretien ne dira JAMAIS que leur Dieu est different! C'est une erreur grave, enorme!
Ce sont les pratiques cultuelles qui sont differentes, la façon de prier Dieu , de l'adorer, mais pour tous les croyants monotheistes, Dieu est unique evidemment.
C'est l'apparition, l'ordre dans lequel elles sont apparues,autrement dit le caractere historique qui prete a confusion pour les personnes non averties, il y a 2 blocs distincts , le bloc Judeo-chretien et le Musulman,bcp plus proches que tu ne peux le penser, meme s'il s 'opposent radicalement sur l'unicité , par exemple.
La relation est directe, verticale pour le Musulman, et possede un "intermediaire" pour le Chretien, Jesus.
La contradiction est enorme dans l'enoncé meme de ton assertion!!!!
Comment des croyants monotheistes pourraient ils se reclamer de Dieux differents, ce serait une contradiction insupportable, une forme de polytheisme qui est le contraire meme de ce qu'ils pratiquent, comprends tu ?
Par ailleurs , j'ai vu un "truc " du genre: " la religion a la poubelle", !! D'un coup , d'un seul, le posteur en question se permet en qques mots de mettre" a la poubelle"des milliards de gens sur terre!
Libre a l'auteur de ce post de ne pas croire en Dieu( "autant possible que Dieu soit , que Dieu ne soit pas , Pascal") , ( dans l'esprit , l'interpretation humaine , bien entendu!) mais ensevelir sous qques mots malheureux des croyants ou des athées est une chose ignoble que je ne me permettrais jamais!
Inversons les roles et les jugements, qu'en aurait il ete de la reaction des idnautes si ce posteur absolument brillant avait declaré du haut de son jugement tres avisé:????
" les athées , l'atheisme a la poubelle!!"
quid de votre reaction?
de mon cote , je me fais fort de participer activement a ce sujet sans polemiquer inutilement, et en faisant montre d'un vrai respect , d'une vraie tolerance , que ce soit envers l'athée ou celui qui a la foi et qui l'exerce dans un cadre religeux,quel qu'il soit!
Apparemment, ce simple bon sens s'est un peu dilué!
:-)
Ce sont les pratiques cultuelles qui sont differentes, la façon de prier Dieu , de l'adorer, mais pour tous les croyants monotheistes, Dieu est unique evidemment.
C'est l'apparition, l'ordre dans lequel elles sont apparues,autrement dit le caractere historique qui prete a confusion pour les personnes non averties, il y a 2 blocs distincts , le bloc Judeo-chretien et le Musulman,bcp plus proches que tu ne peux le penser, meme s'il s 'opposent radicalement sur l'unicité , par exemple.
La relation est directe, verticale pour le Musulman, et possede un "intermediaire" pour le Chretien, Jesus.
La contradiction est enorme dans l'enoncé meme de ton assertion!!!!
Comment des croyants monotheistes pourraient ils se reclamer de Dieux differents, ce serait une contradiction insupportable, une forme de polytheisme qui est le contraire meme de ce qu'ils pratiquent, comprends tu ?
Par ailleurs , j'ai vu un "truc " du genre: " la religion a la poubelle", !! D'un coup , d'un seul, le posteur en question se permet en qques mots de mettre" a la poubelle"des milliards de gens sur terre!
Libre a l'auteur de ce post de ne pas croire en Dieu( "autant possible que Dieu soit , que Dieu ne soit pas , Pascal") , ( dans l'esprit , l'interpretation humaine , bien entendu!) mais ensevelir sous qques mots malheureux des croyants ou des athées est une chose ignoble que je ne me permettrais jamais!
Inversons les roles et les jugements, qu'en aurait il ete de la reaction des idnautes si ce posteur absolument brillant avait declaré du haut de son jugement tres avisé:????
" les athées , l'atheisme a la poubelle!!"
quid de votre reaction?
de mon cote , je me fais fort de participer activement a ce sujet sans polemiquer inutilement, et en faisant montre d'un vrai respect , d'une vraie tolerance , que ce soit envers l'athée ou celui qui a la foi et qui l'exerce dans un cadre religeux,quel qu'il soit!
Apparemment, ce simple bon sens s'est un peu dilué!
:-)
desole , juste une petite precision, mon post precedent etait une reponse a ceci, un post de "yoyo", je crois:
"ben pourquoi, Chrétiens, Mulsumans etc disent que leur dieux sont différents ?"
Une " petite erreur" , parmi tant d'autres malheureusement!
Je ne m'attacherai pas a reparer chaque erreur, trop fastidieux, et inutile je crois,mais j'ai vu bcp de bon sens dans l'affirmation d'un idnaute qui dit ceci en substance:
" Le croyant choque l'athée et l'athée choque le croyant,..."!!
de cette confrontation, generalement il ne sort rien de tres bon!
"ben pourquoi, Chrétiens, Mulsumans etc disent que leur dieux sont différents ?"
Une " petite erreur" , parmi tant d'autres malheureusement!
Je ne m'attacherai pas a reparer chaque erreur, trop fastidieux, et inutile je crois,mais j'ai vu bcp de bon sens dans l'affirmation d'un idnaute qui dit ceci en substance:
" Le croyant choque l'athée et l'athée choque le croyant,..."!!
de cette confrontation, generalement il ne sort rien de tres bon!
salut
je suis musulman, j'ai tout lu depuis le debut du topic.
pour ce qu'on di les athés touts est archi faux , si vous aviez lu le coran vous ne direz pas ca!!!!!
la religion n'ai pas une maniére de se refugier, ce n'ai pas pour croir en quelque chose de peur se la mort, ce que vous dite est valable peut-etre pour le 1% d'entre nous mais pas pour tout le monde.
pour les ahtés je ne suis pas surpris de vos reponces puisque vous n'avez lu aucun des livre ni coran ni bible!!!
je vais vous donner plusieur fenoméne qui ont été prouver par la science et qui sont dans le coran depui des années, la science vient appéne de les decouvrire, ca donnera des preves qui montrent l'existence de "dieu" ALLAH je ne vait pas touts les citer car c'est trop il y en a beaucoupssssss avec plusieur "s":
1
our les mers qui ne se melangent pas , c'est vrai: c'est ecrit dans le sourate de Ar-Rahmân dans les versets 19 et 20.
2:il y a quelques années des astronotes, sont aller a la lune et il on decouvert 3 roches qui ont le même ages, et pourtant ils sont separer 1 d'un coter et les deux autres devant ce rocher, et il est ecrit dans le coran que notre prophéte mahommet essayait de convertir des gens a l'islam, ces derniers ne voulaient pas et ils disait que c'est un sorcier, alors ils leur a dis que le lendemain des voyageur viendront et ils veront que la lune se fisurera un peut il a aussi dit que si il étai un sorcier il ferais de la sorcéleri sur des chose proches pas des chose lointaines, et effectivement les voyageurs sont venu et ils l' on vu et ils on témoigner d'avoir vu la fissure depuis la terre . vous voyez que sa ne peut pas etre une coincidence ces trois roches sont séparer mais il ont le meme age ca veut dire qu'il étaient forcement regrouper un jour.
3:vous savez que le coran se composent de sourate et que chaque sourate se composent de versets: ce sont des phrases qui le composent: il existe un sourate qui s'appelle le sourate du fer, et bien le nombre de verset qui composent ce sourate( c'est a dire 29) est egale au nombre d'electron qui tourne autour d'une molécule de fer. vous voyez bien que le se n'ai pas une coincidence, le sourate s'appelle le sourate du fer.
4
ans le coran il aussi ecri sur le triangle des bermudes et qu'il aspire touts, il a tres longtemps
les homme ne savait meme pas que la terre se composent de continent et il ignoraient totalement l'existence du tringle des bermude alors que dans le coran il étai ecris, et jé lu plusieur artigle sur ce fameux triangle, il aspire les avions, les bateaux etc... il aussi ecri sur ce triangle qu'il serai en réalitée le palai de satan.
5: je suis sûr que vous avez entendu parler de ce savant qui a été tuer car il decouver que la terre tournée autour d'elle même et aussi autour du soleil, il a été exécuter par une eglise catholique qui refusait de l'admétre et ceux qui enfraignai leur régles été executer comme ce pauvre savant,ceci aussi ecris dans le coran sur la terre qui tourne autour d'elle même et aussi autour du soleil.
6: plusieur savant sont converti en islam car il on decouver des chose qui deja étaient ecrites sur le coran.
il reste encore beaucoups de preuves mais j'ai deja beaucoups ecris.
l'islam c'est ce qui a de mieux j'aime ma religion, je suis fier d'etre un musulman et je croi en dieu comme on dis en arabe: YA ALLAH!!! YA ALLAH!!!!!!
si vous voulez , cherchez la veritable signification du mot "islam".
beaucoups d'autre choses n'ont encore été prouver.
je m'adresse aux athés si vous voulez en savoir plus lisez le coran , si vous ne croyez pas en dieu , c'est votre probléme , l'important c'est que j'ai transmi le message
merci de m'avoir lu. :-D :-D :-D :-D :-D :-D
je suis musulman, j'ai tout lu depuis le debut du topic.
pour ce qu'on di les athés touts est archi faux , si vous aviez lu le coran vous ne direz pas ca!!!!!
la religion n'ai pas une maniére de se refugier, ce n'ai pas pour croir en quelque chose de peur se la mort, ce que vous dite est valable peut-etre pour le 1% d'entre nous mais pas pour tout le monde.
pour les ahtés je ne suis pas surpris de vos reponces puisque vous n'avez lu aucun des livre ni coran ni bible!!!
je vais vous donner plusieur fenoméne qui ont été prouver par la science et qui sont dans le coran depui des années, la science vient appéne de les decouvrire, ca donnera des preves qui montrent l'existence de "dieu" ALLAH je ne vait pas touts les citer car c'est trop il y en a beaucoupssssss avec plusieur "s":
1
our les mers qui ne se melangent pas , c'est vrai: c'est ecrit dans le sourate de Ar-Rahmân dans les versets 19 et 20.2:il y a quelques années des astronotes, sont aller a la lune et il on decouvert 3 roches qui ont le même ages, et pourtant ils sont separer 1 d'un coter et les deux autres devant ce rocher, et il est ecrit dans le coran que notre prophéte mahommet essayait de convertir des gens a l'islam, ces derniers ne voulaient pas et ils disait que c'est un sorcier, alors ils leur a dis que le lendemain des voyageur viendront et ils veront que la lune se fisurera un peut il a aussi dit que si il étai un sorcier il ferais de la sorcéleri sur des chose proches pas des chose lointaines, et effectivement les voyageurs sont venu et ils l' on vu et ils on témoigner d'avoir vu la fissure depuis la terre . vous voyez que sa ne peut pas etre une coincidence ces trois roches sont séparer mais il ont le meme age ca veut dire qu'il étaient forcement regrouper un jour.
3:vous savez que le coran se composent de sourate et que chaque sourate se composent de versets: ce sont des phrases qui le composent: il existe un sourate qui s'appelle le sourate du fer, et bien le nombre de verset qui composent ce sourate( c'est a dire 29) est egale au nombre d'electron qui tourne autour d'une molécule de fer. vous voyez bien que le se n'ai pas une coincidence, le sourate s'appelle le sourate du fer.
4
ans le coran il aussi ecri sur le triangle des bermudes et qu'il aspire touts, il a tres longtempsles homme ne savait meme pas que la terre se composent de continent et il ignoraient totalement l'existence du tringle des bermude alors que dans le coran il étai ecris, et jé lu plusieur artigle sur ce fameux triangle, il aspire les avions, les bateaux etc... il aussi ecri sur ce triangle qu'il serai en réalitée le palai de satan.
5: je suis sûr que vous avez entendu parler de ce savant qui a été tuer car il decouver que la terre tournée autour d'elle même et aussi autour du soleil, il a été exécuter par une eglise catholique qui refusait de l'admétre et ceux qui enfraignai leur régles été executer comme ce pauvre savant,ceci aussi ecris dans le coran sur la terre qui tourne autour d'elle même et aussi autour du soleil.
6: plusieur savant sont converti en islam car il on decouver des chose qui deja étaient ecrites sur le coran.
il reste encore beaucoups de preuves mais j'ai deja beaucoups ecris.
l'islam c'est ce qui a de mieux j'aime ma religion, je suis fier d'etre un musulman et je croi en dieu comme on dis en arabe: YA ALLAH!!! YA ALLAH!!!!!!
si vous voulez , cherchez la veritable signification du mot "islam".
beaucoups d'autre choses n'ont encore été prouver.
je m'adresse aux athés si vous voulez en savoir plus lisez le coran , si vous ne croyez pas en dieu , c'est votre probléme , l'important c'est que j'ai transmi le message
merci de m'avoir lu. :-D :-D :-D :-D :-D :-D
encore une chose:
la religion n'est pas la cause des guerres c'est l'homme qui déclenche la guerre et tout ca a cause du racisme.
il est ecrit dans plusieurs versets du coran que "nous les musulmants" devont toujours respecter nos fréres, nous sommes tous des fréres, quelque soit notre couleur, notre religion, notre pays ,notre sexe..... il est écris que nous devont respecter les gens telle qu'ils soient.
malheuresement, environ 50% de la poppulations est raciste, donc ce n'ai pas la faute de la religion, on peut trouver par exemple 2 perssonnes qui ont la meme religion , qui sont voisins , l'un est d'un couleur noir l'un est blanc, or l'homme blanc déteste l'homme noir, pourquoi tant de haine? pourquoi ne pas étre uni? pourquoi déclencher des guerre inutile?
la reponce a tous ca c'est l'homme avec un grand "H"
j'ai di mon point de vu et je respecte le votre ,a vous d'en faire autant
la religion n'est pas la cause des guerres c'est l'homme qui déclenche la guerre et tout ca a cause du racisme.
il est ecrit dans plusieurs versets du coran que "nous les musulmants" devont toujours respecter nos fréres, nous sommes tous des fréres, quelque soit notre couleur, notre religion, notre pays ,notre sexe..... il est écris que nous devont respecter les gens telle qu'ils soient.
malheuresement, environ 50% de la poppulations est raciste, donc ce n'ai pas la faute de la religion, on peut trouver par exemple 2 perssonnes qui ont la meme religion , qui sont voisins , l'un est d'un couleur noir l'un est blanc, or l'homme blanc déteste l'homme noir, pourquoi tant de haine? pourquoi ne pas étre uni? pourquoi déclencher des guerre inutile?
la reponce a tous ca c'est l'homme avec un grand "H"
j'ai di mon point de vu et je respecte le votre ,a vous d'en faire autant
bon yoyo, j'espere qu'on ne va pas jouer a ce petit jeu de ping pong puerile et inutile.
Si c'est constructif ok, pas de probleme.
Tu as fais un erreur de fond que je me suis modestement permis de corriger, car il ya une confusion entre polytheisme et monotheisme dans ton affirmation, ou dans celle que tu pretes aux chretiens ou musulmans , qui seraient frappés de stupeur en lisant ce que tu dis.
Il n'y a pas d'animosite de ma part, mais de mon cote, quand on me prouve ( avec des arguments!), sur un point precis ,(et quel que soit le domaine)que je me trompe , je m'incline volontiers, je n'ai pas d'orgueil mal placé.
En l'occurence, la religion est un cadre defini pour les hommes , afin d'exercer leur foi, il faut qu'il y ait une coherence en tout,et voici une petite definition de ce qu'est la religion:
" Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'humain avec le sacré!"
La croyance et l'exercice de celle ci sont intimement liés, il faut des actes pour finaliser la foi, et la foi s'exprime pleinement et naturellement dans les religions successivement revelées!
Donc si je te suis bien (sauf erreur de ma part!), il y a donc une difference "enorme" entre croire en Dieu et croire en une religion.?
Quelle est cette difference , selon toi? je serais tres curieux que tu m'expliques ceci!
Les hommes n'ont rien des attributs du divin, ..Pascal, le fervent croyant chretien disait," si Dieu existe ,nous n'avons rien de commun avec lui, " en Islam la difference entre l'humain et le divin est marquée comme ceci:
" Lui , Dieu est Unique , Dieu L'absolu, Il n'a jamais engendré, n' a pas ete engendré non plus , et nul n'est egal a Lui!"
Ce qui est une autre maniere de dire que les hommes n'ont rien de commun avec Dieu.
Tout ca pour te dire que ,n'ayant rien de commun avec Dieu, il faut bien un lien pour l'adorer , un cadre, ce cadre, c'est la religion, et le lien ultime , c'est la priere !
Apparemment tu pourrais etre deiste ( ce serait acceptable pour toi dans ton affirmation), mais sans le cadre de la religion, n'est ce pas?
La religion , c'est ce lien rompu , brisé par le deisme, l'agnoticisme ou l'atheisme entre l'homme et Dieu.
Exister , se situer , c'est aussi , pour chaque homme , se poser la question de l'origine, que font tout ces hommes, scientifiques , a depenser des milliards en sondes ..etc pour determiner l'origine de l'univers, ou pour tenter de fonder via une theorie relativo-quantique( cordes, supercordes..etc..ni la relativite ni la quantique n'etant satisfaisantes), une explication absolue des lois de notre univers, que font ils donc si ce n'est chercher le pere, le createur?
Il suffit d'y reflechir une seule seconde, comment un homme infime et ridicule ,pourrait envisager complement et absolument l'univers , sa creation ,alors qu'il n'en est que le FRUIT!!!?????
que veulent ils donc , prouver un univers uniquement mecanique?
accepteriez vous , en votre etat de consience, d'etre reduits a une vague entite ou evolution mecanique?
En procedant ainsi, ils ne feront que prouver Dieu, j'en suis convaincu!
J'ai vu ça et la , des arguments du genre: " si tu me prouves , si tu me donnes des preuves irrefutables, alors (sous entendu) je pourrai peut etre croire ce que tu me dis ...!!
Meme si ces preuves sont divines , elles sont prononcées par un humain , donc sujet a caution, inconstant et contradictoire, ce n'est pas tant la preuve qui est contestée ,mais l'homme qui n'est qu'un homme!
Qu'est ce qui compte, l'objet (DIEU) , ou la preuve de son "existence"?
Faut il donc a l'homme uniquement du verifiable , de l'empirique , a la maniere de l'agnostique qui pretend que Dieu est inconnaissable de l'homme?
Moi, je pretends au contraire que l'homme connait Dieu dans le sens Pascalien: "Dieu sensible au coeur..."
Tout homme qui s'examine sincerement sent resolument un poids qui lui est superieur, je ne puis me resoudre a une sorte d'anthropocentrisme universel,qui ferait de l'homme l'unique reference!
A chacun , en son ame et conscience, de mettre la dessus le nom ou le sentiment qui lui convient, je dirais la NUANCE , plutot, je pense profondement que toutes les choses sont doubles (par exemple, le prejuge de bien et de mal pour la morale..), mais avec une infinite de nuances entre ces deux extremités!!! Chaque Homme etant une nuance a sa façon! De la meme maniere avec des differents degres de foi , de pratique, en religion!
Au juste , l'atheisme n'est qu'une nuance, car il s'agit de se situer par rapport a Dieu !
Atheisme:" marque d'une certaine force d'esprit, mais j'usqu'a un certain degré seulement"!! ( tjrs Pascal, quelle lucidité!)
Pendant de longues années, je fus athée; je ne renie rien, j'ai été heureux aussi de cette maniere la , j'acceptais mon etat de vie et de mort, j'ai eu de nombreux bons moments sinceres , socialement, et de maniere privée..;mais j'ai eprouvé le besoin de regler par MOI MEME ce probleme qui consiste a se situer par rapport a l'origine , a sentir que cette auto suffisance cachait une deficience, une incompletude!
IL ne s'agit pas de se situer par rapport a la mort, comme le dit Finkelkraut " la religion, ce dard q'uon enleve a la mort.."" , c'est d'adopter une attitude courageuse face a la VIE!
J'ai examiné, j'ai cherché sincerement , a ceux qui demandent qu'on leur apporte la preuve sur un plateau , je reponds : posez vous les bonnes questions , cherchez sincerement , car jamais je ne voulus etre de ceux qui , sur leur lit de mort , ayant nié Dieu toute leur vie, en appelle a Lui dans leur dernier souffle! ( et ils sont si nombreux!)
"Si vous n'etes pas croyant , soyez au moins honnete homme"!
J'etais honnete homme, dans l'acception globale du terme,mais jamais je n'aurais pu resoudre cette question angoissante , essentielle pour tout etre humain, sans une remise en cause sincere,et loin de me sentir enfermé ( pour certains la religion est une prison a ce que j'ai pu voir.....!), je ne me suis jamais senti aussi libre qu'aujourd'hui, quand je pense a Dieu , je suis heureux, quand je prie , je suis heureux,je souhaite a tous de ressentir cet immense sourire interieur,ce moment d'epiphanie,auquel aucun sentiment n'est comparable!
La religion, une bequille?, une attitude peureuse face a la mort ?un manque , un probleme psychologique...????
Pour ce qui me concerne , je reponds un questionnement sincere! et surtout que ceux qui eructent ces arguments (risibles), n'ont qu'une vison reduite , reductrice de la religion!
Je me souviendrai toujours de deux choses , l'une pour un ami d'enfance , profondement croyant, a qui j'avais pose la question suivante:
" c'est quoi la religion pour toi, qu'est ce que tu ressens..?"
Il etait jeune , enjoué et sans problemes( je vous rassure), sa reponse :" c'est plus fort que moi, c'est dans le coeur!!!"
Un autre ami , recemment , brillant , capable de comprendre les concepts les plus compliqués,quelque soit le domaine, athée , (comme quoi, je ne suis pas sectaire...)me disait:
" des lors qu'il n'y aura plus de gens qui prient sur cette terre, ce sera le chaos , il n'y aura plus d'amour!" ceci de la bouche d'un athée!
A la mesure ou va le monde , je ne peux m'empecher de craindre qu'il ait sans doute raison!
De mon coté, je ne juge pas les gens , croyants ou athées, pour tout vous dire ,j'aime encore plus les gens autour de moi, tous y ont leur place!
Je ne fais pas de proselytisme, j'essaie de comprendre, mais en aucun je ne me permettrais de parler au nom des autres en condamnant telle ou telle chose! Au juste j'apporte ma reponse personnelle!
Pour Mouad: Islam, c'est la soumission a Dieu!
Pour tous , sincerement, je crois que seule cette forme de soumission (Juive, Chretienne ou Musulane), brise l'orgueil et la concupiscence , les vrais fleaux de l'homme!
S'incliner devant Dieu , c'est liberateur , et vous nourrit d'une force terrible!
"Mais qu'ont ils donc a ne pas croire?!!!"
:-D
Si c'est constructif ok, pas de probleme.
Tu as fais un erreur de fond que je me suis modestement permis de corriger, car il ya une confusion entre polytheisme et monotheisme dans ton affirmation, ou dans celle que tu pretes aux chretiens ou musulmans , qui seraient frappés de stupeur en lisant ce que tu dis.
Il n'y a pas d'animosite de ma part, mais de mon cote, quand on me prouve ( avec des arguments!), sur un point precis ,(et quel que soit le domaine)que je me trompe , je m'incline volontiers, je n'ai pas d'orgueil mal placé.
En l'occurence, la religion est un cadre defini pour les hommes , afin d'exercer leur foi, il faut qu'il y ait une coherence en tout,et voici une petite definition de ce qu'est la religion:
" Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'humain avec le sacré!"
La croyance et l'exercice de celle ci sont intimement liés, il faut des actes pour finaliser la foi, et la foi s'exprime pleinement et naturellement dans les religions successivement revelées!
Donc si je te suis bien (sauf erreur de ma part!), il y a donc une difference "enorme" entre croire en Dieu et croire en une religion.?
Quelle est cette difference , selon toi? je serais tres curieux que tu m'expliques ceci!
Les hommes n'ont rien des attributs du divin, ..Pascal, le fervent croyant chretien disait," si Dieu existe ,nous n'avons rien de commun avec lui, " en Islam la difference entre l'humain et le divin est marquée comme ceci:
" Lui , Dieu est Unique , Dieu L'absolu, Il n'a jamais engendré, n' a pas ete engendré non plus , et nul n'est egal a Lui!"
Ce qui est une autre maniere de dire que les hommes n'ont rien de commun avec Dieu.
Tout ca pour te dire que ,n'ayant rien de commun avec Dieu, il faut bien un lien pour l'adorer , un cadre, ce cadre, c'est la religion, et le lien ultime , c'est la priere !
Apparemment tu pourrais etre deiste ( ce serait acceptable pour toi dans ton affirmation), mais sans le cadre de la religion, n'est ce pas?
La religion , c'est ce lien rompu , brisé par le deisme, l'agnoticisme ou l'atheisme entre l'homme et Dieu.
Exister , se situer , c'est aussi , pour chaque homme , se poser la question de l'origine, que font tout ces hommes, scientifiques , a depenser des milliards en sondes ..etc pour determiner l'origine de l'univers, ou pour tenter de fonder via une theorie relativo-quantique( cordes, supercordes..etc..ni la relativite ni la quantique n'etant satisfaisantes), une explication absolue des lois de notre univers, que font ils donc si ce n'est chercher le pere, le createur?
Il suffit d'y reflechir une seule seconde, comment un homme infime et ridicule ,pourrait envisager complement et absolument l'univers , sa creation ,alors qu'il n'en est que le FRUIT!!!?????
que veulent ils donc , prouver un univers uniquement mecanique?
accepteriez vous , en votre etat de consience, d'etre reduits a une vague entite ou evolution mecanique?
En procedant ainsi, ils ne feront que prouver Dieu, j'en suis convaincu!
J'ai vu ça et la , des arguments du genre: " si tu me prouves , si tu me donnes des preuves irrefutables, alors (sous entendu) je pourrai peut etre croire ce que tu me dis ...!!
Meme si ces preuves sont divines , elles sont prononcées par un humain , donc sujet a caution, inconstant et contradictoire, ce n'est pas tant la preuve qui est contestée ,mais l'homme qui n'est qu'un homme!
Qu'est ce qui compte, l'objet (DIEU) , ou la preuve de son "existence"?
Faut il donc a l'homme uniquement du verifiable , de l'empirique , a la maniere de l'agnostique qui pretend que Dieu est inconnaissable de l'homme?
Moi, je pretends au contraire que l'homme connait Dieu dans le sens Pascalien: "Dieu sensible au coeur..."
Tout homme qui s'examine sincerement sent resolument un poids qui lui est superieur, je ne puis me resoudre a une sorte d'anthropocentrisme universel,qui ferait de l'homme l'unique reference!
A chacun , en son ame et conscience, de mettre la dessus le nom ou le sentiment qui lui convient, je dirais la NUANCE , plutot, je pense profondement que toutes les choses sont doubles (par exemple, le prejuge de bien et de mal pour la morale..), mais avec une infinite de nuances entre ces deux extremités!!! Chaque Homme etant une nuance a sa façon! De la meme maniere avec des differents degres de foi , de pratique, en religion!
Au juste , l'atheisme n'est qu'une nuance, car il s'agit de se situer par rapport a Dieu !
Atheisme:" marque d'une certaine force d'esprit, mais j'usqu'a un certain degré seulement"!! ( tjrs Pascal, quelle lucidité!)
Pendant de longues années, je fus athée; je ne renie rien, j'ai été heureux aussi de cette maniere la , j'acceptais mon etat de vie et de mort, j'ai eu de nombreux bons moments sinceres , socialement, et de maniere privée..;mais j'ai eprouvé le besoin de regler par MOI MEME ce probleme qui consiste a se situer par rapport a l'origine , a sentir que cette auto suffisance cachait une deficience, une incompletude!
IL ne s'agit pas de se situer par rapport a la mort, comme le dit Finkelkraut " la religion, ce dard q'uon enleve a la mort.."" , c'est d'adopter une attitude courageuse face a la VIE!
J'ai examiné, j'ai cherché sincerement , a ceux qui demandent qu'on leur apporte la preuve sur un plateau , je reponds : posez vous les bonnes questions , cherchez sincerement , car jamais je ne voulus etre de ceux qui , sur leur lit de mort , ayant nié Dieu toute leur vie, en appelle a Lui dans leur dernier souffle! ( et ils sont si nombreux!)
"Si vous n'etes pas croyant , soyez au moins honnete homme"!
J'etais honnete homme, dans l'acception globale du terme,mais jamais je n'aurais pu resoudre cette question angoissante , essentielle pour tout etre humain, sans une remise en cause sincere,et loin de me sentir enfermé ( pour certains la religion est une prison a ce que j'ai pu voir.....!), je ne me suis jamais senti aussi libre qu'aujourd'hui, quand je pense a Dieu , je suis heureux, quand je prie , je suis heureux,je souhaite a tous de ressentir cet immense sourire interieur,ce moment d'epiphanie,auquel aucun sentiment n'est comparable!
La religion, une bequille?, une attitude peureuse face a la mort ?un manque , un probleme psychologique...????
Pour ce qui me concerne , je reponds un questionnement sincere! et surtout que ceux qui eructent ces arguments (risibles), n'ont qu'une vison reduite , reductrice de la religion!
Je me souviendrai toujours de deux choses , l'une pour un ami d'enfance , profondement croyant, a qui j'avais pose la question suivante:
" c'est quoi la religion pour toi, qu'est ce que tu ressens..?"
Il etait jeune , enjoué et sans problemes( je vous rassure), sa reponse :" c'est plus fort que moi, c'est dans le coeur!!!"
Un autre ami , recemment , brillant , capable de comprendre les concepts les plus compliqués,quelque soit le domaine, athée , (comme quoi, je ne suis pas sectaire...)me disait:
" des lors qu'il n'y aura plus de gens qui prient sur cette terre, ce sera le chaos , il n'y aura plus d'amour!" ceci de la bouche d'un athée!
A la mesure ou va le monde , je ne peux m'empecher de craindre qu'il ait sans doute raison!
De mon coté, je ne juge pas les gens , croyants ou athées, pour tout vous dire ,j'aime encore plus les gens autour de moi, tous y ont leur place!
Je ne fais pas de proselytisme, j'essaie de comprendre, mais en aucun je ne me permettrais de parler au nom des autres en condamnant telle ou telle chose! Au juste j'apporte ma reponse personnelle!
Pour Mouad: Islam, c'est la soumission a Dieu!
Pour tous , sincerement, je crois que seule cette forme de soumission (Juive, Chretienne ou Musulane), brise l'orgueil et la concupiscence , les vrais fleaux de l'homme!
S'incliner devant Dieu , c'est liberateur , et vous nourrit d'une force terrible!
"Mais qu'ont ils donc a ne pas croire?!!!"
:-D
Citation :
" des lors qu'il n'y aura plus de gens qui prient sur cette terre, ce sera le chaos , il n'y aura plus d'amour!"Tant de personnes n'éprouvant rien pour la religion ni pour Dieu s'aiment. Je ne vois vraiment pas ce qui pourait argumenter la phrase de ton "athéé.
Citation :
" la religion, ce dard qu'on enlève à la mort.."" , c'est d'adopter une attitude courageuse face a la VIE!La preuve que sans la religion vous auriez "peur" enfin ... plus que si vous n'aviez pas de religion.La mort aurait encore ce dard mortel et vous seriez mon courageuw que pour la combattre.
:-?
Citation :
Oui, voila. T'as raison, c'est ce qu'il y a de mieux. Faut dire qu'il y en a eu des guerres en même pas 1400 ans d'Islam. Enfin bref, là n'est pas le propos.
J'ai lu grand nombre d'affabulations diverses basées sur des coïncidences (les 29 électrons de la sourate du fer... Le fer a 26 électrons mais bon... ICI ).
Voila, rien à redire.
Pour ma part, je suis heu... Rien du tout. Je crois à un Dieu transcendant et ma vision des choses ressemble au Cathloliscisme. Je pense aussi au respect de la nature/de l'Homme et à mon individualité que je respecte plus que tout autre chose, ce qui ressemble à du Satanisme (Oui pour les abrutis étroits d'esprit, le Satanisme n'est pas la croyance en Satan en tant qu'antéchrist. Enfin bref, je sens déjà les remarques). Je ne crie pas partout que ma pensée est la meilleure et/ou qu'elle convient à tout le monde. Notre amis musulman ferait bien de s'en inspirer.
"Uai c'est moi le meilleur" :vain:
Citation :
J'ai lu grand nombre d'affabulations diverses basées sur des coïncidences (les 29 électrons de la sourate du fer... Le fer a 26 électrons mais bon...
desoler j'ai fait une faute dk j'ai dit electron?
je voulai dire le nombre de neutrons d'un atome de fer varie entre 28 et 30, c'est a dire 29.
Citation :
In_Utero a écrit :
@ Def_Leppard : Si tu arrêtais de prendre systématiquement ce que l'on dit pour de la propagande, on pourrait avoir un débat normal, hein...
Je te croyais plus malin, tu trouve le moyen de te contredire ...
Maintenant, je pence que ta un problème avec moi, c'est bien, mais moi j'en est pas avec toi, alors va parler a ton mirroir, tu sera heureux comme ça.
HS: T'avais raison dk, il a repondu ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChristian Estrosi veut s’attaquer aux maires laxistes
- ForumRésumé de "la fille de 3ème B" de Christian Grenier
- ForumChristian66150
- Forumchristian vanneste est innocent
- ForumChristian Clavier déclenche une enquête corse.
- Forum[Animation Métal] Le christian Metalcore
- ForumMétal/Christian core !
- Voir plus