Le christianisme.. - Page 30
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
les croyant n'ont pas peur de la mort ils se preparent a un jugement apres la mort nuance.de toute façon on doit tous y passer c'est clair donc a quoi sert d'avoir un dieu si c'est pour avoir peur ?
Nan, t'as pas compris ce que je voulais dire. Ils croieraient justement pour ne plus avoir peur. Je ne dis pas que c'est ce que je pense (je ne dis pas le contraire non plus...)
Citation :
Ne mets pas tous les croyants sur le même plan face à la mort. C'était un petit amalgame vite fait entre croyants et "croyants dans les religions du livre", uniquement pour pousser un peu cette logique, mais merci d'avoir relevé
Lassé par la pub ? Créez un compte
ouais, pour un topic intitulé: "pourquoi refuse t'on de parler de dieu, 14 pages quand mème.....
100p100 d'accord je crois que les athée ont peur de croire par rapport au cliché qu'on nous montre de la spiritualitée, mais en verité certain consacrerons l'eurs vie a dieu d'autre non mais ça n'empeche pas d'être crethien. a dit :
100p100 d'accord je crois que les athée ont peur de croire par rapport au cliché qu'on nous montre de la spiritualitée, mais en verité certain consacrerons l'eurs vie a dieu d'autre non mais ça n'empeche pas d'être crethien.
pourquoi toujours vouloir nous "sauver" malgré nous ?
je n'ai pas peur de croire en dieu, je n'y crois pas c'est tout et non je ne me sens pas chrétien.
et pour paraphraser bakounine, je pense que si dieu existait (dans la vision simpliste qu'en ont un grand nombre de croyants) on aurait tout intérét a s'en débarrasser au plus vite....
100p100 d'accord je crois que les athée ont peur de croire par rapport au cliché qu'on nous montre de la spiritualitée, mais en verité certain consacrerons l'eurs vie a dieu d'autre non mais ça n'empeche pas d'être crethien. a dit :
100p100 d'accord je crois que les athée ont peur de croire par rapport au cliché qu'on nous montre de la spiritualitée, mais en verité certain consacrerons l'eurs vie a dieu d'autre non mais ça n'empeche pas d'être crethien.
pourquoi toujours vouloir nous "sauver" malgré nous ?
je n'ai pas peur de croire en dieu, je n'y crois pas c'est tout et non je ne me sens pas chrétien.
et pour paraphraser bakounine, je pense que si dieu existait (dans la vision simpliste qu'en ont un grand nombre de croyants) on aurait tout intérét a s'en débarrasser au plus vite....
Citation :
un topic intitulé "pour quoi refuse ton de parler de DIEU" qui fait 15 pages, magnifique...Et encore, t'as pas vu le topic 'jésus', qui lui en fait 28 alors qu'il en aurait eu besoin de beaucoup moins!
Citation :
on aurait tout intérét a s'en débarrasser au plus vite....Aaah, ce Bakounine... C'était un bon!
Citation :
pourquoi toujours vouloir nous "sauver" malgré nous ? parce que contrairement aux hommes dieu aime tout le monde m'algres nos faute il ne veut pas "diriger" notre vie mais apprendre au hommes a s'aimer les un les autres et dans la paix !
c'est marrant tt le monde veut la paix dans le monde et quand on l'eurs propose une paix interieure ils courent vite dans le sens opposé. la violence des homme vous fait d'autant plus plaisir ?
Citation :
Comment un dieu pourrait il être amené à vouloir la mort de ses "créatures" ?
c'est la vie David! c'est la vie!!
pour etre plus préci c'est la volenté de Dieu..
comme je l'ai déja dit la vie n'est qu un simple test,qu aprés la mort Dieu te "nottera", IL va te juger sur tes actes sur tes conneries..sur tous se que t'as fait dans la vie..
alors si tous le monde ne meure pas,qu elle est l'utilité de la vie alors??vivre pour vivre!!
puis imagine que tous le monde y restait depuis l'époque des dinosaure!! où tu vas les mettre hein???dans le tiroir de Prunelle!!!
dans sa cas il faudra louer une autre terre!!
Citation :
Tu peux avoir peur de la mort. Hé oui, qu'est ce qu'il y a après la mort? Rien selon certains athées... est ce logique??!!
Ben tant mieux qu'il nous aime, moi s'il m'aime vraiement je lui demande d'empêcher ses "fidèles" de venir me sauver/faire chier!
c'est marrant tt le monde veut la paix dans le monde et quand on l'eurs propose une paix interieure ils courent vite dans le sens opposé. la violence des homme vous fait d'autant plus plaisir ?
Allez, on croit pas et pis hop, c'est nous qu'on fout la merde.
Tu crois que la religion apporte la paix interieure? Ca se saurait... Combien on a de conflits ayant (entre autres, [que j'ai orthographié correctement cette fois ci!]) des raisons religieuses dans le monde? Un gros paquet il me semble...
On peut être en paix interieure, avec ou sans religion.
Citation :
Allez, on croit pas et pis hop, c'est nous qu'on fout la merde.
Tu crois que la religion apporte la paix interieure? Ca se saurait... Combien on a de conflits ayant (entre autres, [que j'ai orthographié correctement cette fois ci!]) des raisons religieuses dans le monde? Un gros paquet il me semble...
On peut être en paix interieure, avec ou sans religion.
c'est exactement ça szdavid !
parce que je ne crois pas, je n'ai pas de paix intérieure d'aprés lui.
étre athée c'est avoir un truc en moins d'aprés lui.
mais non je ne cours pas dans le sens opposé et non, la violence des hommes ne me fait pas plaisir d'autant plus qu'il existe une violence issue de la croyance ce qui suffit a prouver que la paix intérieure n'habite pas tous les croyants....
edit: la volonté de dieu, zen, c'est un concept qui m'est totalement étranger.
parce que je ne crois pas, je n'ai pas de paix intérieure d'aprés lui.
étre athée c'est avoir un truc en moins d'aprés lui.
mais non je ne cours pas dans le sens opposé et non, la violence des hommes ne me fait pas plaisir d'autant plus qu'il existe une violence issue de la croyance ce qui suffit a prouver que la paix intérieure n'habite pas tous les croyants....
edit: la volonté de dieu, zen, c'est un concept qui m'est totalement étranger.
Citation :
c'est la vie David! c'est la vie!!
[...]
dans sa cas il faudra louer une autre terre!!
Toujours pas de pourquoi d'ailleurs, sinon "c'est dieu qui veut ça, c'est comme ça!"
Citation :
Tu peux avoir peur de la mort. Hé oui, qu'est ce qu'il y a après la mort? Rien selon certains athées...
est ce logique??!!
Qu'est ce que tu ne trouves pas logique? Que j'ai dit certains athées, [EDIT:tentative ratée, lol] afin d'éviter que un bonhomme se ramène et dise: ben moi je suis athée, et je crois qu'il y a quelque chose après la mort (d'ailleurs, les fidèles de certaines religions/cultes/philosophies de la vie sont athées! Le Jaïnisme [plus ou moins], ou le Bouddhisme par exemple...)
Citation :
Tu crois que la religion apporte la paix interieure? Ca se saurait... Combien on a de conflits ayant (entre autres, [que j'ai orthographié correctement cette fois ci!]) des raisons religieuses dans le monde? Un gros paquet il me semble...je me repete peut etre mais il y a religion et fanatisme religieux.
l'homme peut se tromper dans l'eurs idéologie néanmoins tout les chretien ne sont pas pour autan extremiste.
Citation :
je me repete peut etre mais il y a religion et fanatisme religieux.
l'homme peut se tromper dans l'eurs idéologie néanmoins tout les chretien ne sont pas pour autan extremiste.
Non, le fanatisme fait partie de la religion. J'ai rarement vu les "extrèmistes" excommuniés, d'ailleurs!
Loin de moi l'idée de faire un amalgame chrétiens/chrétiens intégristes, mais bon, pour ta paix interieure, c'est raté...
Citation :
la volonté de dieu, zen, c'est un concept qui m'est totalement étranger.oui t'as raison...pour toi les concept qu ils ont une relation avec Dieu sont totallement étranger!mais si on vis et on meure aprés c'est la volonté de qui selon toi (selon un athé)?? où il n y a pas de volonté just voilà pn vis et aprés on meure!!pourquoi,comme a dit David,on ne vivra pas pour l'eternité??!!
Citation :
Que j'ai dit certains athéesnon je voulais dire est ce logique qu il n y a rien aprés la mort?? que quand on meure tout est fini??
Citation :
néanmoins tout les chretien ne sont pas pour autan extremiste.et tous les athées ne sont pas pour autant des gens mal dans leur peau ou des ètres frustres qui refusent la lumière.....
edit: mais pourquoi, zen , est t'on obligé d'imaginer une autre vie aprés celle ci ?
moi je pense qu'il est important de ne pas rater (chacun a son niveau) celle là car pour la suite on n'est pas sur.
donc finalement on veut tous réussir notre vie mème si ce n'est pas pour les mèmes raisons....
Citation :
c'est la volonté de qui selon toi (selon un athé)?? où il n y a pas de volonté just voilà pn vis et aprés on meure!!pourquoi,comme a dit David,on ne vivra pas pour l'eternité??!! Pas besoin de volonté, c'est les lois de la biologie qui font ça! J'avais lu un article très interessant (et assez paradoxal!) dans Science et Vie, qui parlait de l'avantage évolutif que pouvait conférer la mort!
Citation :
non je voulais dire est ce logique qu il n y a rien aprés la mort?? que quand on meure tout est fini??
En quoi ce ne serait moins "logique" que une vie après la mort? C'est dommage pour nous, c'est tout!
C'est physiologiquement ce qu'il semble se produire: quand la personne meurt, son corps cesse de fonctionner, puis se déteriore peu à peu... Parfaitement logique, jusque là; après, ce qu'il se passe, c'est plus du domaine de la logique.
Certaines personnes veulent croire en quelque chose car elles en ont besoin, le fait de savoir qu'il y a quelqu'un derrière eux, etc... alors si ça les aident qu'ils le fassent. Mais une chose, qu'ils arretent de nous emmerder pour trouver qui est le meilleur ou à se critiquer entre eux parcequ'ils ne sont pas d'accord avec la religion de l'autre.
Citation :
et tous les athées ne sont pas pour autant des gens mal dans leur peau ou des ètres frustres qui refusent la lumièreje l'ai déja dit et je le répéte ;etre athé sa ne veux pas dire qu il réprésente le mal,tu peut trouver un athé bien respectieux et fait de bien au gents,et tu peut trouver un croyant qui ne soit respectieux...et qui peut faire mal au gents!!
Citation :
est t'on obligé d'imaginer une autre vie aprés celle ci ?on n est pas oubliger mais...franchemant,j'oublie que je suis croyant,!!je ne peut pas imaginer qu on est criée comme ça!!pour tout simplement vivre et mourir!!il doit y avoir quelque chose...
Citation :
c'est les lois de la biologie qui font çaest ce que la loi de biologie nous donne une réponse satisfaisante sur l'origine de l'univers?? je ne croit pas non!!(c'est à dire une réponse qui nous dit comment l'univers est criéer..quel son origine..)
Citation :
son corps cesse de fonctionnermais est ce que sont âme cesse de fonctionner...
Citation :
mais est ce que sont âme cesse de fonctionner...Quelle âme? Encore un truc pas prouvé, qui relève de la foi!
Citation :
j'oublie que je suis croyant,!!je ne peut pas imaginer qu on est criée comme ça!
Si tu pense qu'on est créés, tu n'oublies pas totalement que tu es croyant.
Citation :
pour tout simplement vivre et mourir!!il doit y avoir quelque chose...A la base, ça peut être se reproduire; pour les humains, ça peut être avoir du plaisir!
Citation :
est ce que la loi de biologie nous donne une réponse satisfaisante sur l'origine de l'univers?? je ne croit pas non!!(c'est à dire une réponse qui nous dit comment l'univers est criéer..quel son origine..)
L'origine de l'univers? Ben non, on sait pas. Mais ça ne m'empêche pas de dormir: on est tout simplement pas équipés pour penser ça, et on ne saura (connaître) jamais. On peut croire, avoir la foi pour l'expliquer; en ce qui me concerne, je me contenterais de ce que la logique et la science m'offre.
Citation :
Si tu pense qu'on est créés, tu n'oublies pas totalement que tu es croyantok!! pourquoi on est sur terre,je ne peut pas imaginer qu on est ici comme ça!
Citation :
en ce qui me concerne, je me contenterais de ce que la logique et la science m'offre.et si la rélogion apporte des connaissance sur des choses qu ils n ont rien à avoir avec la logique!!
ben pour moi la réponse est claire : Dieu a crié l'univers
pour toi il faut attendre...
slt
les gens qui ne croyent pas en Dieu se cachent derrière la vérité
O lieu d'admettre de dire "c 'est Dieu qui nous a crée "vous dites
c'est la nature qui nous a crée"
Sincerement je prefere croire et j y croi qu'il y a 1 DIEU très grand et
unique derriere toute cette création, que de dire que c'est la nature,
et c'est plus raisonnable
Est que vous arrivez a croire et a concevoir qu'un embarquement
traverse la mer, décharge sa marchandise sans qu'il est personne a
bord, Non?, alors c'est pareille pour Dieu et la création des cieux et
terre
les gens qui ne croyent pas en Dieu se cachent derrière la vérité
O lieu d'admettre de dire "c 'est Dieu qui nous a crée "vous dites
Sincerement je prefere croire et j y croi qu'il y a 1 DIEU très grand et
unique derriere toute cette création, que de dire que c'est la nature,
et c'est plus raisonnable
Est que vous arrivez a croire et a concevoir qu'un embarquement
traverse la mer, décharge sa marchandise sans qu'il est personne a
bord, Non?, alors c'est pareille pour Dieu et la création des cieux et
terre
j'adore le "c'est plus raisonnable"
ça n'a absolument rien de plus raisonnable ha ha ha ha
et ce n'est pas parce qu'ils ne croient pas en Dieu qu'ils croient en la nature. Ce n'est pas la nature qui a créé la terre et les planètes.
Et croire en la Nature dans le sens où tu le décris reviens à croire en un dieu !
mais, chers amis croyants, apprenez à prendre du recul, à analyser votre croyance et celles des autres, la non croyance des autres ! ! !
je ne peux pas croire que les croyants doués d'esprit critique soient aussi peu nombreux ! ! !
ça n'a absolument rien de plus raisonnable ha ha ha ha
et ce n'est pas parce qu'ils ne croient pas en Dieu qu'ils croient en la nature. Ce n'est pas la nature qui a créé la terre et les planètes.
Et croire en la Nature dans le sens où tu le décris reviens à croire en un dieu !
mais, chers amis croyants, apprenez à prendre du recul, à analyser votre croyance et celles des autres, la non croyance des autres ! ! !
je ne peux pas croire que les croyants doués d'esprit critique soient aussi peu nombreux ! ! !
Bon bon bon... Déjà, je trouve ça formidable que sur un topic concernant la religion on en arrive à parler de Pikachu. C'est beau IDN "comme même"...
Ensuite, Je viens de lire les deux pages que j'ai loupé et je pense avoir trouvé la personne la plus stupide depuis duffman !
Sérieusement, deuteronom, tu te met en mode ON pour poster ? C'est bien beau de prendre un morceau de la Bible en pseudo pour paraitre malin, mais le reste ne suit pas !
Les liens que tu as posté, tu les as lu ? Comment on peut croire un tel ramassis de connerie ?! Faut vraiment être complètement idiot !
Passons ensuite à deux trois posts qui m'ont fait sursauté :
c'est pas les chretiens qui ont massacré le indiens mais les colons
Tête d'âne, il était de quelle religion à ton avis les colons ?! A cette époque, on imaginait même pas une seconde que les gens ne soient pas chrétiens ! Le corpus christianum, tu connais ?
Certes ils n'avaient pas une religiosité extra développé mais quand même ! D'ailleurs une des premières choses que feront Colomb, Cartier, Cortez, Pizzaro et Cie quand ils sont arrivés au Nouveau Monde, c'est de construire une chapelle !
ya pas que le catholissisme comme religion, les evangeliste d'ailleur sont les premiere religion apres christ et ont a jamais entendus dire qui'il ce soit mélé a la politique.
Faut dire aussi qu'à l'époque des évangelistes, la politique était pas super développé. Cependant, du moment qu'ils se sont approchés des chefs pour les convertir, on peut dire qu'ils se sont mêlés à la politique !
Comment un dieu pourrait il être amené à vouloir la mort de ses "créatures" ?
adan et eve (la genese) tu connais pas ? l'homme a péché des le commencement nous avons choisis la mort a la vie mais il est pas dit qu'on a pas droit a une autre chance voila pourquoi on est ammené un jour a être jugé pour nos fautes.
Relis bien. On a rien choisit du tout. Adam et Eve se sont fait jeter de l'Eden par Dieu après avoir mangé la pomme de l'arbre de la connaissance (qu'on peut interprété comme : ils se sont fait une petit cinq à sept tranquille derrière un buisson et ce sont fait chopper par Dieu). S'en est suivit un séjour sur Terre. Travail pour Adam, accouchement pour Eve (Caïn et Abel...) ; bref tout ce qui fait notre vie aujourd'hui.
[Edit : Ok. J'ai peut-être lu un peu vite. En choisissant de "manger la pomme", l'Homme a choisit de quitter l'Eden. Mais bon, je cromprend Adam ! C'est dur d'avoir une femme à poil a coté de soit toute la journée et de ne pas en profiter !]
Je suis peut-être violent dans mon post (non je suis violent) mais ça m'énerve au plus haut point de voir des gens poster des conneries pareils. Je veux bien qu'un débat doit rester courtois mais il y a des limites.
Pour conclure, je citerai une phrase de notre Dieu à tous, le grand Nitou : "Stop à la médiocrité !"
Ensuite, Je viens de lire les deux pages que j'ai loupé et je pense avoir trouvé la personne la plus stupide depuis duffman !
Sérieusement, deuteronom, tu te met en mode ON pour poster ? C'est bien beau de prendre un morceau de la Bible en pseudo pour paraitre malin, mais le reste ne suit pas !
Les liens que tu as posté, tu les as lu ? Comment on peut croire un tel ramassis de connerie ?! Faut vraiment être complètement idiot !
Passons ensuite à deux trois posts qui m'ont fait sursauté :
Citation :
Citation :
Tu justifies donc le massacre des indiens d'amérique, ou des cathares, par exemple? Ou alors, ton arguement est inadapté! c'est pas les chretiens qui ont massacré le indiens mais les colons
Tête d'âne, il était de quelle religion à ton avis les colons ?! A cette époque, on imaginait même pas une seconde que les gens ne soient pas chrétiens ! Le corpus christianum, tu connais ?
Certes ils n'avaient pas une religiosité extra développé mais quand même ! D'ailleurs une des premières choses que feront Colomb, Cartier, Cortez, Pizzaro et Cie quand ils sont arrivés au Nouveau Monde, c'est de construire une chapelle !
Citation :
Citation :
On en revient aussi à ce que j'ai dit plus haut: si on ne s'était pas détaché de la religion, on en serait toujours au catholicisme comme religion d'état. ya pas que le catholissisme comme religion, les evangeliste d'ailleur sont les premiere religion apres christ et ont a jamais entendus dire qui'il ce soit mélé a la politique.
Faut dire aussi qu'à l'époque des évangelistes, la politique était pas super développé. Cependant, du moment qu'ils se sont approchés des chefs pour les convertir, on peut dire qu'ils se sont mêlés à la politique !
Citation :
Citation :
La mort pourrait être au contraire un argument de sa non existence ! Comment un dieu pourrait il être amené à vouloir la mort de ses "créatures" ?
adan et eve (la genese) tu connais pas ? l'homme a péché des le commencement nous avons choisis la mort a la vie mais il est pas dit qu'on a pas droit a une autre chance voila pourquoi on est ammené un jour a être jugé pour nos fautes.
Relis bien. On a rien choisit du tout. Adam et Eve se sont fait jeter de l'Eden par Dieu après avoir mangé la pomme de l'arbre de la connaissance (qu'on peut interprété comme : ils se sont fait une petit cinq à sept tranquille derrière un buisson et ce sont fait chopper par Dieu). S'en est suivit un séjour sur Terre. Travail pour Adam, accouchement pour Eve (Caïn et Abel...) ; bref tout ce qui fait notre vie aujourd'hui.
[Edit : Ok. J'ai peut-être lu un peu vite. En choisissant de "manger la pomme", l'Homme a choisit de quitter l'Eden. Mais bon, je cromprend Adam ! C'est dur d'avoir une femme à poil a coté de soit toute la journée et de ne pas en profiter !]
Je suis peut-être violent dans mon post (non je suis violent) mais ça m'énerve au plus haut point de voir des gens poster des conneries pareils. Je veux bien qu'un débat doit rester courtois mais il y a des limites.
Pour conclure, je citerai une phrase de notre Dieu à tous, le grand Nitou : "Stop à la médiocrité !"
Citation :
ils se sont fait une petit cinq à sept tranquille derrière un buisson et ce sont fait chopper par Dieu). S'en est suivit un séjour sur Terre. Travail pour Adam, accouchement pour Eve c'est pour ça que dieu nous a créer pour procréer et multiplier
donc je pense pas qu'ils ont été punis pour ça mais plutot parcqu'il ont choisis de croire a ce que disait le serpent qui est le diable.
Citation :
les gens qui ne croyent pas en Dieu se cachent derrière la vérité O lieu d'admettre de dire "c 'est Dieu qui nous a crée "vous dites
ou bien "l'homme descend du singe" arf...
expliquez moi pourquoi depuis des siecle le singe a t'il cessé d'evoluer depuis l'arrivée de l'homme sur terre ?
Citation :
Quelle âme? Encore un truc pas prouvé, qui relève de la foi!l'âme c'est ce qui nous fais avoir des sentiments, ya des gens qui disent "en mon ame et conscience" "au plus profond de mon ame" ect.. tout ce qui releve du sentiment c'est ton âme.
Citation :
Non, le fanatisme fait partie de la religion.ne confondez pas religieux et crhetien ! le religieux et tres a fond dans sa religion il peut montrer bonne figure au yeux de autres mais ça fait pas de lui obligatoirement un bon chretien.
un chretien parle de dieu avec sagesse normalement car c'est par l'image qu'on donne que qqun peut être ammené a croire ou pas. dieu n'est pas un dieu de desordre mais de paix !
Citation :
Déjà, je trouve ça formidable que sur un topic concernant la religion on en arrive à parler de Pikachu.tu n'as rien vu je croit qu une fois on a parler des bites et du sexe!!
mais bon c normal,il faut de temps en temps quand change de sujet sinon,quelqu un finira par perdre la tete!!
bon les croyants vous voulez un signe le voilà!!

je veux juste que vous me dites comment vous interptéter cet image..quel est son sens pour vous?? et je veux dire qu on la postons je veux justes voir votre reaction...et pas dans le but de vous emmerder!!!et de vous convaincre...
Citation :
Citation :
ils se sont fait une petit cinq à sept tranquille derrière un buisson et ce sont fait chopper par Dieu). S'en est suivit un séjour sur Terre. Travail pour Adam, accouchement pour Eve c'est pour ça que dieu nous a créer pour procréer et multiplier
donc je pense pas qu'ils ont été punis pour ça mais plutot parcqu'il ont choisis de croire a ce que disait le serpent qui est le diable.
Question d'interprétation. Le serpent est le symbole de l'envie.
Si vraiment Adam et Eve avait été créé pour procréer comme tu dis, pourquoi ne pas l'avoir fait dans le jardin d'Eden ?...
Tu sais Zen, tu peux lire plein de chose dans le marc de café, dans des osselets ou dans une boule de cristal.
Si tu cherches quelque chose, tu trouves toujours une réponse qui va t'arranger en fonction de ce que tu cherches.
Moi personnellement sur ta photo je vois des branches d'arbres entrelacées, mais parfois dans les nuages j'ai l'impression de voir la tête de Dieu, Tu crois que c'est un signe ?
Comme je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, je repars
Si tu cherches quelque chose, tu trouves toujours une réponse qui va t'arranger en fonction de ce que tu cherches.
Moi personnellement sur ta photo je vois des branches d'arbres entrelacées, mais parfois dans les nuages j'ai l'impression de voir la tête de Dieu, Tu crois que c'est un signe ?
Comme je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, je repars
Carrément pas non... Penser que Dieu ait créé Adam, le premier homme, pour ça et qu'il le mette en plein milieu de Jardin d'Eden (lieu qui se rapproche du Paradis), c'est bien la preuve qu'on a en face de nous quelqu'un qui n'a strictement rien compris.
Du coup, la crédibilité de ses arguments sont à peu près égale à 0.
Du coup, la crédibilité de ses arguments sont à peu près égale à 0.
Citation :
ou bien "l'homme descend du singe" arf...
expliquez moi pourquoi depuis des siecle le singe a t'il cessé d'evoluer depuis l'arrivée de l'homme sur terre ?
Absence totale de culture scientifique. Je t'invite à lire les théories sur l'évolution.
L'homme et les singes viendraient d'un ancètre commun, c'est à dire qu'ils ont eux aussi évolués depuis!
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_%28biologie...
Citation :
l'âme c'est ce qui nous fais avoir des sentiments, ya des gens qui disent "en mon ame et conscience" "au plus profond de mon ame" ect.. tout ce qui releve du sentiment c'est ton âme.
Ouais, mais en quoi c'est prouvé! C'est la langue française qui a été influencée par la pensée chrétienne, c'est tout!
Ca peut très bien être les effets de certains processus physiques et chimiques. Je ne dis pas que c'est ça, mais ça pourrait.
Citation :
ne confondez pas religieux et crhetien ! le religieux et tres a fond dans sa religion il peut montrer bonne figure au yeux de autres mais ça fait pas de lui obligatoirement un bon chretien.
Je te répète que tes intégristes chrétiens font partie de la chrétienté! Désolé, pas de chance, hein? Le fanatisme n'est pas TOUTE la religion, mais en fait PARTIE!
Citation :
un chretien parle de dieu avec sagesse normalement car c'est par l'image qu'on donne que qqun peut être ammené a croire ou pas. dieu n'est pas un dieu de desordre mais de paix !
Ouais, mais c'est pas la recette du bonheur, non plus, ton dieu! Il peut être utilisé à des fins moins glorieuses... Donc tu ne peux pas dire: viendez dans la chrétienté, tout le monde y l'est gentil!
Citation :
je veux juste que vous me dites comment vous interptéter cet image..quel est son sens pour vous?? et je veux dire qu on la postons je veux justes voir votre reaction...et pas dans le but de vous emmerder!!!et de vous convaincre...
Des arbres tordus, et puis? Pourquoi Dieu il parlerait et écrirait arabe, d'ailleurs? J'espère que tu ne bases pas ta foi sur des conneries pareilles!!
Citation :
tiens, un petit lien expliquant que Évolution et religion ne sont pas obligatoirement incompatible :
http://www.lamed.fr/societe/science/641.asp
http://www.lamed.fr/societe/science/641.asp
Bon ! j'explique !
dieu crea l'homme puis la femme, le jardin d'eden et un lieu saint
aucune méchanceté ni violence ect.. ni est admis.
En mangeant la pomme adan et eve on decouvert l'eurs nudité le mal et ect..
le but de dieu en creant l'homme et la femme c'est de procréer et de multiplier sinon pourquoi nous a t'il donné les instruments pour le faire ?
Genèse 2:24
exemple :
t'invite qqun chez toi et il fout le bordel chez toi quest ce que tu fait ?
tu le chasse de ta maison bien sur, c'est ce qui c'est passé avec adan et eve parce qu'il ont desobei !
dieu crea l'homme puis la femme, le jardin d'eden et un lieu saint
aucune méchanceté ni violence ect.. ni est admis.
En mangeant la pomme adan et eve on decouvert l'eurs nudité le mal et ect..
le but de dieu en creant l'homme et la femme c'est de procréer et de multiplier sinon pourquoi nous a t'il donné les instruments pour le faire ?
Citation :
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chairGenèse 2:24
exemple :
t'invite qqun chez toi et il fout le bordel chez toi quest ce que tu fait ?
tu le chasse de ta maison bien sur, c'est ce qui c'est passé avec adan et eve parce qu'il ont desobei !
Citation :
donc tu estime que l'homme est une erreur de le nature ?? 'Erreur' n'a aucune connotation dans ce contexte. Elle indique juste que la réplication des gènes ne s'est pas faite à l'identique.
"Erreur de la nature", c'est déja ton interprétation, et cela suppose une "volonté", un "but" de la "nature"; "volonté" qui serait déviée par une "erreur" dans sa mise en application .
EDIT: Szdavid, t'as bien vu qu'il n'a pas les bases en sciences...
@Prunelle : oui j'ai compris se que tu veux dire...mais la c'est pas la meme chose,en plus il y en beaucoup d'autre photos...mais à chacun son interpratation,moi si j'était un non croyant et je regade cet photo ou je regadre ses arbre en direct..je ne sais se comment sera ma reaction..mais si je me posait déja des questions sur l'existance de Dieu..
alors tu vois la tete de Dieu dans les nuage!!
oui c'est peut etre un signe!mais comment peut tu penser que c'est la tete de Dieu alors que toi à la base tu ne croix pas en lui??..Citation :
Penser que Dieu ait créé Adam, le premier homme, pour ça et qu'il le mette en plein milieu de Jardin d'Edeneu merde!! il parle comme ça parce que sa réligion a dit sa!!tu comprend?? il croit que adam est crié par Dieu!!ou est le probléme?? toi tu peut croire se que tu veux...tu peut croire qu une merde a crié l'univers et qu un enculé a crié adam,sa c'est ton opignon ou se que tu pense mais je ne peut surtout pas dire que tu ne comprend rien...c'est trop facile de dire
Citation :
Des arbres tordus, et puis? Pourquoi Dieu il parlerait et écrirait arabe, d'ailleurs? J'espère que tu ne bases pas ta foi sur des conneries pareilles!biensùr que non!!
mais dire que c'est une connerie alors la chapeau!
Citation :
mais dire que c'est une connerie alors la chapeau!
Si t'arrive à lire le nom de Dieu dans une certaine langue dans des taches de merde sur tes draps, moi j'appelle ça une connerie.
Et le truc des arbres c'est du même niveau.
Citation :
eu merde!! il parle comme ça parce que sa réligion a dit sa!!tu comprend?? il croit que adam est crié par Dieu!!ou est le probléme?? toi tu peut croire se que tu veux...tu peut croire qu une merde a crié l'univers et qu un enculé a crié adam,sa c'est ton opignon ou se que tu pense mais je ne peut surtout pas dire que tu ne comprend rien...c'est trop facile de dire
Quand une certaine interprétation d'une religion dit quelque chose, et que la science donne des preuves nombreuses la contredisant ,eh bien désolé, l'opinion n'est pas valable.
Citation :
pas moi ; je suis croyant. Je dirai que ces "erreurs" ont été provoquées par dieu mais d'une certain aspect, oui.t'es un croyant et tu pense que Dieu a fait des erreur!!!!
je me demande quel genre de croyant es tu?? avec le respect que je te doit si je ne connais pas que t'es croyant et je lis certain de tes postes je vais penser que tu n'es pas croyant.
Citation :
Quand une certaine interprétation d'une religion dit quelque chose, et que la science donne des preuves nombreuses la contredisant ,eh bien désolétu sais de quoi tu parle là??
alors donne moi un exemple??
en se qui conserne le Coran il n y a pas aucune contradiction avec la science bien au contraire.
comme cela a été dit plus haut, nous ne parlons pas d'erreurs génétiques comme étant des fautes ou des gaffes ; et en plus, j'ai rajouté les guillemets, ici.
En français, dire que des mutations génétiques sont des erreurs génétiques est un terme reconnu comme signifiant que ce qui s'est passé n'est pas le comportement habituel en génétique.
En français, dire que des mutations génétiques sont des erreurs génétiques est un terme reconnu comme signifiant que ce qui s'est passé n'est pas le comportement habituel en génétique.
Citation :
tuy sais de quoi tu parle là??
alors donne moi un exemple??
en se qui conserne le Coran il n y a pas aucune contradiction avec la science bien au contraire.
Allez hop. Prenons: Dieu a créé la terre en 6 jours. Certaines personnes pensaient (pensent toujours?) que c'est comme ça que ça c'est produit: 6 jours, et que la terre avait quelques milliers d'années. C'est une interprétation, qui était très répandue à une époque. Eh ben la science trouve des fossiles, toussa... Donc, opinion de merde.
Pour le Coran, tout dépend de l'interprétation, encore une fois!!!! Ton truc des montagnes plantées commes des piquets, si on l'interprète littérallement, c'est faux!
EDIT: Et oui, je sais de quoi je parle
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChristian Estrosi veut s’attaquer aux maires laxistes
- ForumRésumé de "la fille de 3ème B" de Christian Grenier
- ForumChristian66150
- Forumchristian vanneste est innocent
- ForumChristian Clavier déclenche une enquête corse.
- Forum[Animation Métal] Le christian Metalcore
- ForumMétal/Christian core !
- Voir plus