Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le christianisme..

Dernière réponse : dans Actualité

attention jfait pas ceux topic pour voir des truc raciste ou autres, jveux pas de jugement direct.

voila je demanderais a chacun de me dire. la conception qu'il se fait de la religion quelqu elle soit dans notre societe.

mon avis:

elle est omni presente. surement a des degres differents suivant les endroit geographique. mais personnellement je pense qu elle est tellement presente qu elle est au centre de beaucoup de conflit. mais chaque personne a besoins de se rattacher a quelque chose, une croyance. la mort du pape est un belle exemple de reunion de personne unie dans leur croyance mais tellement desunie sur des questions politique ou autre.

voila j attend vos reponses

Autres pages sur : christianisme

Lassé par la pub ? Créez un compte

moi hier midi à la cantine du lycée, j'ai demandé d'avoir une escalope car il y avé des vieille saucisse pouri et ils ont refusé!!! ils m'ont dit on les gardes pour les musulman, j'ai payé un repas pour rien je suis blasé pour une religion qui n'est autre qu'une secte. m'enfin si des gens croi qu'après la mort ils revive ben c'est leurs problème mais n'empecher pas les autre de vivre!!! (oui je suis mort pour une escalope! mdr)

Citation :

Karl Marx a dit :
"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."

Pour moi la religion est une secte qui attire les personnes qui ne veulent pas admettre qu'après la mort il n'y a rien et qui veulent se rassurer.

J'ai entendu un philosophe à la télé qui expliquait que la vie est trè courte, avant on vient du néant et après on retourne dans le néant. Et entre c'est 2 moments il y a la vie qui est courte. On se doit donc d'en profiter un maximum et en faire quelque chose. Hors il expliquait que la religion quel quelle soit ne fait que nous restreindre dans cette courte vie pour faire plaisir à Dieu afin qu'à notre mort on soit auprès de lui. Si ce n'est pas le cas ces gens auront donc gaspillé leur temps passé sur cette terre.

De plus les religions actuelles ne sont que des interprétations des Livres sacrés faîtes par des religieux. C'est interprétations ne se fondent que sur leurs jugements, il n'y a aucune preuve fondée.

J'ai peut-être tord mais c'est ce que je pense.

Le politéisme ca posait pas trop de problèmes, mais c'est le monothéisme qui fout la merde. La religion ca permet à des gens de se retrouver, de réflechir, mais ca reste quand même assez integriste en France.

Sinon voila quoi. Le sujet c'est sur la place de la religion ou de notre avis ?

PS : la saucise n'a rien à voir dans la choucroutte (ha ha).

comment peux tu dire qu'on vient du neant et qu'on repartira dans le neant personne ne sait comment cela se passe
je suis personnellement contre la religion je toruve que c'est la pire inventions de l'homme allez sans etre mechant c'est la cause 90% des guerres dans le monde par contre je conçois que des personnes aient besoin de la religion pour se sentir aider et cela on ne pourra pas le reprocher par contre et ca je suis contre mais la religion n'a strictement rien a faire en politique sinon on revient au point de depart cad le moyen age ou la religion menait le peuple par le bout du nez en disant que les autres religions n'etait que poussiere et qu'il fallait tous les tuer (remarque c'est deja ce qu'il se passe avec les acte de racisme interreligieux en france enfin bon) donc voila la religion est un peu trop rpésente sur la scene politique et devrai en sortir au plus vite car chaque chose a sa place

A mons avis la religion est un moyen d'échapper à la peur, c'est un moyen de réconfort. ils ont bosser toute leur vie pour une vie de merde, les gens se disent on s'en fout il y a le paradis...
C'est quand les société ont peur que les gens se tournent vers la religion...
Regardons les sectes, ce sont des personnes fragiles, seules, désenparées, ... bref, qui ont peur qui se tourne vers une ideologie religieuse...

il faut donc en finir avec cette société de peur et de misère pour espérer sortir de la religion. En attendant vivont de façon laique...

mais Giscard et la constitution européenne n'est pas d'accord : elle reconnait et dialogue avec les églises.. Vous allez peu être vous dire : et alors ?
mais oui alors, quand parle t-on de laicité ?
quand le pouvoir économique et politique consulte les religions (d'ailleurs, comment on détermine avec lesquelles)?

la religion sa apporte des guerres.
les croisades avec les catholiques,la guerre saintes avec les musulmans.
Pour moi c'est une secte comme tout les autres,qui essaye d'influencer des personnes les plus faibles.
Mais je pense aussi sa permet d'etre moins egoïste et de partager.
La religion restera dans notre patrimoine.

chacun pense ce qu'il veut de la religion mais bon dire que ca sert a rien, que ca cause des morts ... c'est faux
c'est pas la religion qui tue : certains hommes (islamistes actuels et intergristes chretiens d'avant) tuent et trouvent comme excuse la religion .... Y'A UNE GRANDE DIFFERENCE

La religion ca doit servir a reflechir sur les questions existancielles (du genre pourquoi le bigmac est plus cher que le giant ou le doublecheese), a reflechir sur son passé son avenir, a mieux connaitre la mort, a vivre le plus en paix avec les autres .
Et ca la plupart des gens qu'ils soient catholiques, musulmans protestants, orthodoxes, bouddhistes ... savent le faire.
Le probleme c'est les integristes (y'a beaucoup d'islamistes mais y'en a de toutes les religions) qui veulent imposer leur religion ou alors d'autres personnes , assasins et barbares qui tuent pour l'argent et ou la gloire et qui disent "on le fait pour dieux ...)

8-) voila mon opinion sur la religion

le probleme égalment c'est que ces religions sont concervatrices voir même réactionnaires (Homosexualité, Avortement, Droit des Femmes, etc), et pas seulement lié à des groupuscules minoritaires, mais leurs direction, le nouveau pape par exemple, et l'ancien du reste... :

Début août, Joseph Ratzinger s’est de nouveau fait remarquer avec la parution d’un document adressé à tous les évêques du monde. Traitant " de la collaboration des hommes et des femmes dans l’Église et dans le monde ", le cardinal y attaque différentes formes du combat pour les droits des femmes. Les féministes y sont accusées de " mettre fortement l’accent sur les conditions de subordination dans le but de faire naître des antagonismes " entre les deux sexes. " Ce processus, poursuit le gardien de la foi, a les conséquences les plus immédiates et les plus néfastes dans la structure de la famille. " Ratzinger condamne aussi " des idéologies qui [mettent] sur le même plan l’homosexualité et l’hétérosexualité, un modèle nouveau de sexualité polymorphe ". Les associations féministes, mais aussi des cercles catholiques progressistes, ont dénoncé ce texte rétrograde et caricatural dans sa vision du combat féministe.

article extrait de l'humanité.fr

moi franchement j'aime pas les personnes qui n'ont pas de religion ( pas de peur de dieu!).Si on suit la logique on peut dire que ces personnes peuvent facilement franchir des limites qu'un croyant digne de ce nom ne franchirait pas.La religion tien un role extremement important dans notre facon de penser et notre facon d'agir .Un croyant aura toujours plus de générosité qu'une personne hatée! (ca c'est mon opinion).La vie n'est pas eternel et chaque seconde qui passe est debitée de notre crédit de vie. :-)

Moi je comprend les croyants.
Ben oui quand on est croyant on va forcément en enfer.
Attendé gueulé pas je m'explique:
Dans plusieurs religions affirment que ceux qui ne fons pas parti de leurs religions son des infidèles et irons en enfer.
Dans ce cas tous les croyanr von en enfer, donc mieux ne vaut pas être croyant 8-)
*A méditer*

et cette bouille à gauche, c'est surtout chirac non ? bon alors, il a le droit de ne pas citer ses sources :-) :-)

tiens, j'avais pas vu, il y a plusieurs posts
neokiller : ce n'est pas le seul paradoxe des religions. mon préféré, c'est celui que j'attribue à shakespeare (peut être à tord) : un dieu infiniment bon et infiniment puissant ne peut pas exister car s'il est infiniment bon, le malheur sur la terre fait qu'il n'est pas infiniment puissant, sinon il n'y en aurait plus. et inversement, s'il est infiniment puissant, toujours à cause du malheur, c'est qu'il n'est pas infiniment bon !
ha le con ce dieu :-)

sinon il y a également l'exercice de logique qui le limite à celui qui a décidé du big bang (pardon les physiciens, faites comme si vous n'aviez pas lu) : si dieu il y a, il n'a plus aucun travail à faire, puisque l'univers n'est régi que par des règles phisyques et immuables (ça aussi, oubliez, gardez juste l'idée, j'ai du mal à l'exprimer :-))

battal : le croyant a peut être plus de générosité que la personne hatée, peut être, que la personne athée, surement pas. pas oublier que la générosité du croyant, ce n'est que de la "charité" guidée par quelque croyance et notament celle du paradis.
lors de la construction de nos systèmes redistributifs occidentaux (laïques et destinés à tous), les pires adversaires que l'on a rencontré, c'étaient les partisans de la charité chrétienne :-)

on vole pas a l'auteur ce qui lui apartient :D  alors que chichi c'est une photo publique !

non mais je deconne je m'en fout qu'il reprenne desz phrases, tant mieux meme, c'est souvent plus intelligent que ce que pourrait dire certains..

Les femmes n'ont meme pas de liberté dans la religion
Quand on regarde les femmes de force obliger de porter la bourka et qu'elles sont traité comme des chiens ba une raison de plus que la religion c'est l'abus de pouvoir chez les hommes.

ca sert a rien la religion, les gens ont cherché a une epoque a trouver une cause a certains evenements en se rapportant a dieux.
mais maintenant tout ca a ete prouvé par la science, et tout a une explication rationnelle

edit: au merde je fais la une de la seconde page, les gens vont voir les coneries que j'ecris !

attention, pas de confusion, la religion n'est pas nécessairement machiste. mais nos trois religions monothéistes sont nées autour de la méditerranée, dans une région très patriarcale
causes, conséquences, amalgames :-)

edit : tiens, chichi fait la une d'autre chose que le figaro. presque la classe :-)

Citation :

sebfr a écrit :
Les femmes n'ont meme pas de liberté dans la religion
Quand on regarde les femmes de force obliger de porter la bourka et qu'elles sont traité comme des chiens ba une raison de plus que la religion c'est l'abus de pouvoir chez les hommes.

ecoute man ,la femme à un role trés important dans la religion et elle doit etre respecté à mort surtout chez les musulmans car le chatiment est trés lourd.Biensure on peut rencontrer des gens stupides sans aucune reflection mais ce n'est pas eux qu'il faut prendre pour exemple.

Citation :

neokiller007 a écrit :
Dans plusieurs religions affirment que ceux qui ne fons pas parti de leurs religions son des infidèles et irons en enfer.
Dans ce cas tous les croyanr von en enfer, donc mieux ne vaut pas être croyant 8-)
*A méditer*

Si l'enfer existe ,il existe et c'est tout.Le fait que tu n'y crois pas ne changera rien pour toi! (logique)
Je serais heureux d'aller purger ma peine en enfer pour les péchés que j'ai comis! Car si j'y vais cela voudra dire que tout ceux ont comis de plus grave faute que moi iront aussi :-)

Citation :

BATTAL a écrit :
Citation :

neokiller007 a écrit :
*A méditer*

Si l'enfer existe ,il existe et c'est tout.Le fait que tu n'y crois pas ne changera rien pour toi! (logique)
Je serais heureux d'aller purger ma peine en enfer pour les péchés que j'ai comis! Car si j'y vais cela voudra dire que tout ceux ont comis de plus grave faute que moi iront aussi :-)

Ben nan, pour un croyant l'enfer existe puisque c'est dit dans sa religion alors que pour un non coryant l'enfer n'existe pas car il n'est pas croyant.
Enfin bon ça c'est de la relativite donc un peu dur a assimilé

elle ne sont pas obligé ce sont des gens qui impose leur loi et euh ne sont pas de bon de musulman
on pourait prendre l'exemple des pretre qui violent des enfant mais bon il y'a des derivation et on est bien ou obligé de l'avoué
mais sinon un monde sans religion ne serait pas vivable ...
un simple exemple plus de foi plus de conscience du mal du bien plus de repere plus de personne qui sa parole etc ...
cela est mon point de vue

certaine chose ne son pas encore expliquait alors qu'elle son presente dans les livre saint
exemple le fleuve et la mere qui ne se melange pas comment peut tu l'expliquait ou meme l'inteligence des betes ( inimitable : on ne peut la reporduire)
mais bon aprés tu pense ce que tu veut
Il te faut un repere dans ta vie
est ce que tu t'est posé la question " c'est quoi ton but dans la vie et aprés y'a quoi ?"

ce n'est pas aux athés qu'il faut un repère dans la vie, c'est à toi ! tu dis qu'il y a encore des choses non expliquées par la sciences mais qui sont dans les textes sacrés. c'est toi qui veut une explication
tu te poses la question "qu'est-ce qu'il y a après la mort", c'est encore toi qui a besoin de repères. l'agnostique se contrefou de ce qu'il y a après la mort. pour lui c'est fini, point, tu crèves et hop, fin
pourquoi veux tu qu'il y ait quelque chose ?

l'intelligence des animaux est relativement bien expliquée, c'est comme la tienne. il y a des neurobiologistes qui taffent la dessus. par contre les curetons s'en branlent.

et d'ailleurs, tu fais quoi des animaux après la mort ? ils ont la même suite que toi ? il y a un paradis, un enfer des animaux ? ça va jusqu'où ? le chat a un dieu ? le chat va au paradis ? le lombric, il va où ? et la fourmi ? la bactérie ???

et pourquoi l'homme devrait avoir un but sur la terre ? et le chat ? et la fourmi ? et la bactérie ?

dieu n'a pas créé l'homme, la science est formelle, tout au plus il a pu créer les conditions préalables à l'existence de l'univers. l'homme descend du premier mammifère. le premier mammifère descend du premier animal qui est sorti de la flotte, lui même descend d'une bactérie unicellulaire

notre ancètre, ce n'est pas dieu, c'est une bactérie unicellulaire, et là, la science est formelle également

bref, le discours religieux se casse la gueule. l'homme moderne arrive a concevoir qu'il n'a pas toutes les réponses. et donc il arrête de se poser en boucle des questions sans réponse et de croire que la solution est surnaturelle

Citation :
Avec l'évolution de votre esprit qui est pour l'instant assez étroit vous comprendrez le rôle que peux porter la religion dans votre vie quelle qu'elle soit

Et bien dis-nous le petit malin puisque tu sais tout.
Comme ça on gagnera du temps sur l'évolution de notre esprit aussi petit soit-il pour oser comprendre le sens que la religion pourrait apporter à notre vie. Si misérable soit-elle...

Citation :
par sebfr le 25/4/2005 20:21:41

Markus té tous sur les topic religieux avec le pape la religion.

:p lus1:

A croire d apres Markus que le forum d'IDN n'est composé que de " Pyjamas "

Je ne vois pas ce qui te retiens Markus. :-o
Va jouer dans la cour des grands :jap: 

Citation :
ce n'est pas aux athés qu'il faut un repère dans la vie, c'est à toi ! tu dis qu'il y a encore des choses non expliquées par la sciences mais qui sont dans les textes sacrés. c'est toi qui veut une explication
tu te poses la question "qu'est-ce qu'il y a après la mort", c'est encore toi qui a besoin de repères. l'agnostique se contrefou de ce qu'il y a après la mort. pour lui c'est fini, point, tu crèves et hop, fin
pourquoi veux tu qu'il y ait quelque chose ?

l'intelligence des animaux est relativement bien expliquée, c'est comme la tienne. il y a des neurobiologistes qui taffent la dessus. par contre les curetons s'en branlent.

et d'ailleurs, tu fais quoi des animaux après la mort ? ils ont la même suite que toi ? il y a un paradis, un enfer des animaux ? ça va jusqu'où ? le chat a un dieu ? le chat va au paradis ? le lombric, il va où ? et la fourmi ? la bactérie ???

et pourquoi l'homme devrait avoir un but sur la terre ? et le chat ? et la fourmi ? et la bactérie ?

dieu n'a pas créé l'homme, la science est formelle, tout au plus il a pu créer les conditions préalables à l'existence de l'univers. l'homme descend du premier mammifère. le premier mammifère descend du premier animal qui est sorti de la flotte, lui même descend d'une bactérie unicellulaire

notre ancètre, ce n'est pas dieu, c'est une bactérie unicellulaire, et là, la science est formelle également

bref, le discours religieux se casse la gueule. l'homme moderne arrive a concevoir qu'il n'a pas toutes les réponses. et donc il arrête de se poser en boucle des questions sans réponse et de croire que la solution est surnaturelle

Ce n'est pas la peine de te revolté comme ca c'est juste un point de vue te ce n'est pas la peine non plus de m'agresser
de plus si tu n'est pas content de mes opinion tu le dit autrement
et encore une fois je n'est t'es pas manqué de respect alors t'en fait autant d'accord suis pas la pour m'embrouiller avec toi alors arrete tes fabulations tes insultes et tes connerie chacun ses idée mais essey de les respecté tout comme moi je les respect alors stop un peut !!!
Bilal t'a crue que j'etait ton ami moi pour que tu puisse te permettre de me parlé comme ca?
bon voila je ne vais pas perdre mon temp avec toi car ton niveau de respect frole le zero absolue
bon sur ce bonne soiré et respect les gens et peut etre que te respecteront
avec cette agressivité tu n'ira pas loin !!!!!!

@bibal: la science est formelle !!?? En es tu sur ?? Beaucoup des explications données par la sciences surtout sur le point de l'évolution sont basées sur des hypothèses !! Aussi, sais tu pourquoi ca s'appele thèse de l'évolution?

D'ailleurs, je pense que ce topic est vraiment inutile... le croyant choque l'athé, et l'athé choque le croyant... à quoi bon en discuter...ca va changer quoi?? Vous pensez que des personnes croyantes peuvent être convaincue de leur erreur... ou que des athés peuvent se convertir ...? et ce sur un forum...

Tout ce qu'on fait c'est parler et se blesser, car chacun croit en sa religion et vit sa religion.

@bibal de nouveau : j'espere que tu m'agresseras pas :-?

je n'agresse personne. le temps où le bibal cassera du catho n'est pas venu :-)

par contre, je dois préciser que la théorie de l'évolution EST UNE THEORIE. il n'y a pas à chipoter, ce n'est pas la thèse de l'évolution, C'EST LA THEORIE DE L'EVOLUTION.
les espèces évoluent en s'adaptant à leur environnement, suivant deux règles : assurer la perenité de l'espèce et partager le patrimoine génétique (bon ça c'est l'explication non rigoureuse du non-biologiste)

la théorie de l'évolution ne se réfute plus depuis belle lurette, t'as dû faire tes classes dans quelque lycée américain où on enseigne encore le créationisme :-)

- à celui qui a écrit ça :

Citation :

"certaine chose ne son pas encore expliquait alors qu'elle son presente dans les livre saint
exemple le fleuve et la mere qui ne se melange pas comment peut tu l'expliquait ou meme l'inteligence des betes ( inimitable : on ne peut la reporduire)
mais bon aprés tu pense ce que tu veut
Il te faut un repere dans ta vie
est ce que tu t'est posé la question " c'est quoi ton but dans la vie et aprés y'a quoi ?"

voilà pourquoi je m'énerve. parce que t'ecris des posts sans sens, que tu fais des amalgames douteux, parce que tu crois que ce sont les autres à qui il faut un repère, parce que t'as sorti plus de connerie en 4 lignes que chirac en 10 ans de présidence.
je n'arrive pas à être tolérant avec des gens comme ça. je n'ai pas la morale chrétienne d'un bigot

Citation :
à quoi bon en discuter...ca va changer quoi??

...heu... justement, si on pense comme ca, faut pas aller sur les forums de disscussions generales...

paskassmoment la, ben c'est pareil pour TOUS les topics... :fume:

(sorry, le smiley n'a rien a voir! c'est juste que j'l'adore celui la!!!)

Citation :
je n'agresse personne. le temps où le bibal cassera du catho n'est pas venu

par contre, je dois préciser que la théorie de l'évolution EST UNE THEORIE. il n'y a pas à chipoter, ce n'est pas la thèse de l'évolution, C'EST LA THEORIE DE L'EVOLUTION.
les espèces évoluent en s'adaptant à leur environnement, suivant deux règles : assurer la perenité de l'espèce et partager le patrimoine génétique (bon ça c'est l'explication non rigoureuse du non-biologiste)

la théorie de l'évolution ne se réfute plus depuis belle lurette, t'as dû faire tes classes dans quelque lycée américain où on enseigne encore le créationisme

Euh d'apres mes souvenirs de cours de bio, ce n'est pas l'espece qui s'adapte , mais l'espece qui a ce qu'il faut pour survivre qui reste ...
En gros , si un rat ( qui en resiste pas a la pollution ) est dans un espace pollué, il crevera , et celui qui est resistant restera et transmettra l code genetique qui lui permet de resister a cette pollution.

Pour en revenir à la religion, je pense que c'est uen bequille pour la plupart des croyants... seulement elles ont créées tellement de conflit a travers le monde...
QUand j'etend dire que les JMJ c'est super parce qu'il ya des personnes de tout horizons..( Afrique , mexique etc...)
Ils se rejouissent , mais il ya quelques siecles certains européens sont partis la bas tuer les ancetres qui n'etaient pas d'accord pour ce convertir. Ca me fait gerber!

est ce que vous saviez que la france est le seul pays d'europe ( voir du monde ça se trouve) à avoir séparé l'église du pouvoir politique d'un point de vu légal, dans la constitution ? la laïcité ne va pas de soit pour tout le monde, et moi qui suis athée, je trouve ça regrettable. ce n'est pas à des doctrines d'un autre âge de dicter notre conduite, et je pense surtout à ce qu'à dit kappal à ce propos, car c'est en tant que citoyen d'un pays, en obéissant aux lois qu'on doit devenir des personnes respectables.
d'ailleurs ce n'est pas la république qui fait naître les fanatiques... alors que les gens soient plus généreux et mesurés en étant croyant c du foutage de gueule...

je ne dis pas qu'il faille banir la religion de notre pays, c'est une liberté comme une autre, mais comme toute liberté elle ne doit pas empiété sur celle des autres...

à ce propos, j'ai une bien meilleure histoire que le poulet à la cantine...

saviez vous qu'aux abattoires, les animaux destinés aux musulmans et aux juifs doivent etre égorgés sans etre estourbi auparavant comme on le fait normalement... en soit c déjà révoltant parce que je vous jure que c'est impressionnant de voir un truc aussi barbare et sanglant de nos jours...y a du sang jusqu'au plafond...

mais en plus , il faut savoir que les animaux tués de cette façon fournissent bien trop de viande pour la simple consommation des musulmans et des juifs, ce qui fait que sans qu'on puisse avoir le choix, on retrouve cette viande au supermarché , dans nos steaks !! :-x

alors c bien beau d'interdir le voile à l'école au nom de la laïcité, mais moi je prefère qu'elles gardent leurs foulard et voir abolit ces pratiques d'un autre âge contraire au bien-etre animal...

à bon entendeur, salut!

voilà les paroles d'une chanson qui je trouve sonne juste:

"Here, people look for heaven
Livin' in a fear of God
Losing themselves, hiding forever
Afraid of what they're not
She spent her whole life
Chasing stardust
And then when she could taste it
A million dollars of pride
And still unhappy"

Citation :

Tunisien a écrit :
Ce n'est pas la peine de te revolté comme ca c'est juste un point de vue te ce n'est pas la peine non plus de m'agresser
de plus si tu n'est pas content de mes opinion tu le dit autrement
et encore une fois je n'est t'es pas manqué de respect alors t'en fait autant d'accord suis pas la pour m'embrouiller avec toi alors arrete tes fabulations tes insultes et tes connerie chacun ses idée mais essey de les respecté tout comme moi je les respect alors stop un peut !!!
Bilal t'a crue que j'etait ton ami moi pour que tu puisse te permettre de me parlé comme ca?
bon voila je ne vais pas perdre mon temp avec toi car ton niveau de respect frole le zero absolue
bon sur ce bonne soiré et respect les gens et peut etre que te respecteront
avec cette agressivité tu n'ira pas loin !!!!!!

Dis plutôt qu'il t'a cassé et que du coup tu ne sais plus quoi répondre, tout simplement parce qu'il a raison.

Bravo Bilal, elle commençait à m'énerver moi aussi avec son français pourri.

Pour info l'eau de mer et l'eau de rivière se mélange hein... -_- L'eau douce et l'eau salée se mélange, oui oui.

Moi ce que je pense c'est qu'ici, sur ce topic, beaucoup parlent pour ne rien dire, pour casser l'autre. Et vas-y que j'avance des théorie de boutonneux...

Je pense que je vais fermer ce topic...

Le grand modérateur a parlé !!!! loué soit le grand modérateur !!! ses paroles sont la sagesse meme ! écoutez le grand modérateur ou vous serez banni !!

lol
excusez moi g pas pu m'empecher...

;-)

Citation :
moi franchement j'aime pas les personnes qui n'ont pas de religion ( pas de peur de dieu!).Si on suit la logique on peut dire que ces personnes peuvent facilement franchir des limites qu'un croyant digne de ce nom ne franchirait pas.La religion tien un role extremement important dans notre facon de penser et notre facon d'agir .Un croyant aura toujours plus de générosité qu'une personne hatée! (ca c'est mon opinion).La vie n'est pas eternel et chaque seconde qui passe est debitée de notre crédit de vie.

battal moi perso j'ai une religion mais je n'y crois absoluement pas je me concidere comme hatée et pourtant je suis vraiment pas du genre a etre mechant a faire du mal ou etre un gros egoiste
bien au contraire
donc je pense pas vraiment que la religion a un rapport avec sa je pense plutot que c un rapport d'education ;-)
m'enfin rassure toi je respecte ton opinion tu est libre de t'exprimé ;-)

Citation :
exemple le fleuve et la mere qui ne se melange pas comment peut tu l'expliquait ou meme l'inteligence des betes

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire
J'ai deja entendu ça, des musulmans croient qu'il y a un cube d'un metre cube dans l'océan d'eau douce ! Cousteau aurait trouvé ce fabuleux cube et se serait converti à l'islam avant de crever :ptdr:  Bien sur personne n'est au courant :D 
Ya meme une version pour les évangeliques qui disent que Darwin juste avant sa mort a dit que tout ce qu'il avait fait etait faux , qu'il avait la foi etc... re :ptdr: 
Religion= vecteur de conneries et de fausses valeurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde