Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocker E6750 a 3.6 Ghz sur un core

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu fais 3600/multiplicateur le plus haut de ton CPU = le FSB que tu mettras dans le bios

Après faut voir ta ram pour les timings et les voltages et pour ce qui est des tensions du Vcore, du FSB et du MCH, je laisse les autres t'aider, je suis fâché avec eux.. :o 

salut alors mes petits problèmes sont résolu pour O/C a 3.35Ghz (pour l'instant), fsb a 400 et RAM a ddr 2 800, température en normal 18° et au maximum 35° avec le zalman( je precise), le voltage est an auto car faut pas trop y toucher. test OCCT et memtest OK.

voila si ça peut aider d'autre personne

absot77 a dit :
Tu fais 3600/multiplicateur le plus haut de ton CPU = le FSB que tu mettras dans le bios

Après faut voir ta ram pour les timings et les voltages et pour ce qui est des tensions du Vcore, du FSB et du MCH, je laisse les autres t'aider, je suis fâché avec eux.. :o 

Oh putin, absot commence a comprendre des choses :D 

18°C en idle et 35°C en full ?
il fait 12°C dans ta piece ?
le voltage le met pas en auto, c'est pas une bonne idée ...
met 1,55V de Vcore
t'as quoi comme ram ?
t'as mit quoi comme coef a ta ram ?

salut alors j'ai fait un test sous OCCT2. (avec température de la pièce 20°C pour précision), Température processeur 36.2° en maximum; et 17.4 au minimum; indication sous OCCT2; pour le reste OK

refroidissement processeur avec 9700 led et tour antec 900 avec un ventilateur de plus que d'origine (5 en tou +1 processeur + 1 carte graphique 8800 GT)

J'ai oublié de préciser que les paramètre sont en auto car c'est conseillée (si on modifie le voltage, perturbation physique du matériel et perte de stabilité) et mon voltage est a 1.35 pour le VCORE. Pour la ram j'ai 2 *1 GO corsair dominator + 1 Go corsair XMS2. Coeff de la ram en auto

aerandir14 a dit :
Oh putin, absot commence a comprendre des choses :D 

18°C en idle et 35°C en full ?
il fait 12°C dans ta piece ?
le voltage le met pas en auto, c'est pas une bonne idée ...
met 1,55V de Vcore
t'as quoi comme ram ?
t'as mit quoi comme coef a ta ram ?

1,55 V ça va pas du tout pour un proco comme ça :non: 
Perso mon E6550 est à 1.288 V pour 3,15Ghz (au lieu de 2,33) et je peux vous dire que j'ai coupé le chauffage :pt1cable: 

Je remet un commentaire ici pour mon probleme d'overclock (passer a 3.8Ghz)

Alors j'ai suis a 3.25 Ghz actuellemnt en synchronisant l'ensemble.

Des que je passe au dessus, plus moyen de démarrer le pc!!!!!!

CM : GA P35 DS3R, RAM 2*1 GO DHX5 Dominator + 2* 1GO corsair XMS2 (en DDR 2 800).

Un peu d'aide me fariait bien plaisir!!

Il vaut mieux que tu augmentes légèrement le VCore !!!

Sinon moi par exemple j'ai un VCore de 1.34V réel en burn ( soit 1.42V dans le BIOS, avec le Vdroop et compagnie toutes les valeurs de voltage prennent un coup :)  ) et je tiens 3.6Ghz :pt1cable:  ( mais j'ai un 45nm aussi :o  ).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde