Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les pauvres privés de soins

Dernière réponse : dans Actualité

Selon une enquête réalisée par Le Parisien sur 30 praticiens franciliens, 8 refusent les bénéficiaires de la CMU, soit un quart, ce qui est illégal. Ce sont généralement des médecins dits du secteur 2.

La médecine à deux vitesses serait bien une réalité en France selon une enquête parue lundi 13 juillet dans le journal Le Parisien et effectuée auprès de praticiens franciliens. Sur 30 médecins contactés par le quotidien, huit ont refusé de prendre en consultation un bénéficiaire de la CMU (Couverture maladie universelle). Soit un quart, proportion que l'on retrouve nationalement dans les études menées par l'organisme du financement de la CMU.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090...

Autres pages sur : pauvres prives soins

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis dans la douane, la plupart des collègues ont contracté une mutuelle non-douane jugée trop chère et pas assez efficace. :na: 

Pour en revenir aux soins des plus défavorisés, mon père, kiné à la retraite en zone rurale donc peu concernée par la CMU etc, m'avait expliquait ce qu'il en pensait. N'étant pas moi-même dans le milieu de la santé et sachant que mon père est actuellement trésorier de l'APAJH (assoc oeuvrant pour les handicapés), je me dis que ses arguments sont recevables et ne sont pas motivés par un mépris des plus faibles.

Ainsi, un médecin consultant un patient allocataire de la CMU/AME accorde à ce patient le temps nécessaire à la consultation, tout en n'étant pas rémunéré immédiatement.
La rémunération est effectuée par les organismes sociaux qui, hélas souvent, tardent à le faire ce qui, forçément, impacte sur la comptabilité des médecins.

Le problème est accru lorsque la majeure partie de la clientèle est allocataire de la CMU/AME, comme c'est par exemple le cas dans le 93.
Je gage donc que si ces médecins étaient rémunérés en temps réel, ne se poserait pas le problème du rejet des plus défavorisés....

On pourra hurler à la discrimination etc, exiger des médecins qu'ils soignent gratos, mais tout travail mérite salaire. Lorsque ce salaire est versé plusieurs mois après, on comprend les réticences de ces médecins.

Bref l'Etat, au lieu de s'en prendre aux médecins, devrait plutôt réfléchir à raccourcir la boucle soins-indemnités allouées aux médecins.

Citation :
C'est sûr.. la mutuelle ne rembourse pas tout, mais rembourse certainement plus, que si tu étais dans le privé.

je suis dans le privé et j'ai une mutuelle peu chère et terrible.pas un centime de déboursé pour 1500€ de soins dentaires par exemple et 500€ par an de disponible en optique.

raté...

t'en veux une bonne? Allianz, les suisse, c'est sur c'est pas la moins cher mais tu as une couverture otpimal et internationnal... bref le pied... moi c'est ce que j'ai et les frais medicaux... connais pas, meme pas besoin de donner d'argent au pharmacien... tranquille.

Ils sont suisse, ils sont un fond de placement, ils sont un systeme bancaire, bref il des activites financiere tel que oui ils peuvent te rembourse tres bien.
Mais comme dis plus haut j'ai pas la plus petite des solution de chez Allianz, je suis couvert pratiquement partout dans le monde avec la mienne. (du coup elle coute cher mais c'est le patron qui raque...).
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde