Tom's Guide > Forum > Société > C'est dingue ! Une pétition peut-être ?
Mot :    Pseudo :           

Salut, dsl si je semble un peu incohérente mais c'est de la folie cette histoire ! J'apprends à l'instant qu'un ami proche est emprisonné depuis déjà deux semaines
Pourquoi ? Parce qu'une vieille chnock l'a accusé d'attouchements prohibés ! Le mec est radiologue...

Je n'en reviens pas ! Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour l'aider lui, sa femme et ses deux petites filles mais si vous avez des idées ?
On est vraiment dans un délire psychédélique là, j'ai du mal à y croire ; il nous avait parlé de ses soucis avec la direction de l'hosto où il bosse suite à cette plainte mais on en avait rit : c'était tellement impossible à imaginer et qu'il ait fait quoi que ce soit et qu'il puisse être inquiété pour les délires d'une vieille rombière ! On n'aurait pas dû rire, la vieille avait le bras long semble t'il. P'tain mais que faire ?!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ecris à la ministre des sceaux...
Il est emprisonné depuis deux semaines,c'est qu'il y a un chef d'inculpation(???)et donc une preuve(???)ou du moins ,suffisament pour qu'il y ait une preuve (???)
Honnetement,ce genre de situation m'a toujours fait halluciner.
Il y en a beaucoup..cela peut arriver à n'importe qui,n'importe quand.

------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Je ne vois pas comment ni pourquoi je pourrais écrire à la ministre même si cette histoire me touche beaucoup, je n'ai "officiellement" rien à y voir :(

Un chef d'inculpation, oui forcément... je suppose. Une preuve, à part le témoignage de la vieille qu'il a eu le malheur de "manipuler" pour prendre une radio c'est impossible.

Je ne sais pas si le fait que tu dises qu'il y en a beaucoup me soulage ou non, je vais en tout cas le retransmettre à sa famille. Et tiens, dans la foulée, je vais aussi écrire à cette ministre après tout !

Répondre à TCM@IDN

bon écoute, déjà la police ne va pas se baser sur un seul témoignage, il y aura une enquête auprès des patients du radiologue, de ses collègues, etc.
Si les faits sont avérés faux, la personne qui a porté plainte risque de gros problèmes
Dans le cas contraire, le radiologue n'aura ce qu'il mérite.

Et pas la peine d'insulter les gens de "vieilles chnock" tu te prends pour qui ??!
Laisse l'enquête suivre son cours au lieu de raconter tes préjugés.

Message édité par Lao Tseu@IDN le 17-07-2007 à 14:46:09
------------------------------ Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
Répondre à Lao Tseu@IDN

Lao Tseu@IDN a écrit :

bon écoute, déjà la police ne va pas se baser sur un seul témoignage

Se serait pas une première...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

Se serait pas une première...

y en a qui ont pas compris ça, désolé.

------------------------------ Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
Répondre à Lao Tseu@IDN

Lao Tseu@IDN a écrit :

y en a qui ont pas compris ça, désolé.

Mouais, elle est pourri ma phrase, c'est sur.

Simplement, "ça ne serait pas la première fois" que quelqu'un est condamner sur la base d'un simple témoignage.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

oui et donc sur un seul fait,une personne peut fabulée et envoyer quelqu'un en prison et cela pendant une durée inderterminée !!!!cela fait deux semaines que ca dure...

jusqu'à preuve du contraire,une personne est innocente à partir du moment ou sa culpabilité n'a pas été prouvé.

La question est : comment cela puisse se faire que cette personne soit encore en prison?

Ce genre de cas n'est pas isolé.

Répondre à Organic_2nd

Prévention , prévention....

Répondre à Sephiroth_SaMa

Lao Tseu@IDN a écrit :

Et pas la peine d'insulter les gens de "vieilles chnock" tu te prends pour qui ??!
Laisse l'enquête suivre son cours au lieu de raconter tes préjugés.

Et tu te prends pour qui toi qui pense avoir la capacité de donner des leçons ? Si je te qualifie de pauvre c** ce seront des "préjugés" ? Oui sûrement, puisque basés sur un simple post peut-être écrit sur un coup de tête, après une enguelade d'un patron ou alors que tu aurais bien voulu pouvoir aller faire la sieste etc. Donc là, oui, ce serait des préjugés et une accusation éhontée...

Mais pour ce qui est de l'affaire que je racontais, je connais trop bien la personne pour savoir que ces accusations sont du grand guignol, qu'elles ne tiennent pas debout tout simplement ! L'enquête ? Quelle enquête ? Aucun de ses patients n'a eu la moindre petite plainte à formuler depuis qu'il exerce. Et la "dame" ou la vieille bique, ne t'en déplaise, n'avance que son "intime conviction" : rien dans le dossier, nada confirme son avocat. Mais il est et reste en tôle !

Comme l'ont dit Lucoz et Organic, "ce ne serait pas la première fois" qu'un innocent pourrait être condamné*, ouais la preuve !!!

Edit : ce * "condamné" est évidemment trop fort puisqu'il n'y a pas eu procès ; je ne sais même pas s'il peut y en avoir un un jour avec un dossier aussi vide, mais ça n'empêche pas que le pauvre est en prison depuis deux semaines

Message édité par TCM@IDN le 17-07-2007 à 17:49:46
Répondre à TCM@IDN

l'idéal est de faire connaitre l'affaire pour tenter de provoquer un mini scandale.

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Scratchproof@IDN a écrit :

Prison ou détention provisoire ?

Je ne vois pas trop la différence. Détention provisoire puisqu'il n'y a pas eu procès mais ça reste "la prison" quand même...

@Raon : oui, je suppose qu'inconsciemment c'est ce à quoi je pensais en exposant cela ici... Je vais peut-être tenter de monter un "comité de défense" après tout

Répondre à TCM@IDN

il doit etre en maison d'arrèt et c'est légalement que la différence se pose..tant que l'enquète est en cours,il se trouve en détention provisoire..ce qui est proprement scandaleux!!!!
Dans l'optique où il se retrouve libéré...il ne pourra plus excercer..du moins à l'endroit où il se trouve,entaché peut etre d'un boulet rouge.

Hop...je vais aller à la police et déposer plainte pour harcelement de Lao Tseu pendant que je pissais....
Il fera de la détention provisoire juste sur des SUPPUTATIONS ET ACCUSATIONS.N'est ce pas débile????????????

Franchement TCM ,créez un association loi 1901 (pour la défense de cette pers),c'est rapide et gratuit.
Faites une lettre à la garde des sceaux pour qu'elle regarde ce dossier très rapidement.
Faites venir les médias....avec votre assoc..foutez la merde quoi !!!

Message édité par Organic_2nd le 17-07-2007 à 19:30:10
Répondre à Organic_2nd

en effet, faut foutre la merde!
putin, c'est un peu le n'importe quoi qu'on retrouve aux USA...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

en france il y a une chose du nom de "présomption d'innocence" (en gros a défaut de preuves ou témoignages tu es innocent et non coupable!) elle n'est pas toujours apliquée (en effet on a plus tendance a dire suspect--->coupable!) mais tu peux la faire valoir dans l'affaire de ton ami!
tant qu'il n'y a pas de preuves il n'a pas a etre enfermé!

(de plus il me semble que la durée maximum d'une garde a vue sans preuves est de 48h... a vérifier!)

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

oui mais en cas d'enquète et de preuves tangibles ou suspectes,on peut placer en détention provisoire une personne....

Répondre à Organic_2nd

ou mais il n'y a pas de peuves et comme c'est sa parole contre celle de "la vieille" (sans irrespect aucun... je ne savais comment la nommer ;)) il n'y a pas de raison qu'il soit enfermé
(ben oui ca fait 1-1 si il n'y a qu'un témoignage partout!)

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

comment expliques-tu alors cette situation?

Son avocat est bien au courant des lois..donc,s'il est toujours incarcéré c'est qu'il existe un système juridique tourné autour de ce problème.

Et je peux te trouver des tas d'exemples similaires...juste sur des paroles d'enfants,de personnes agées,de femmes...Etc...Etc...

Message édité par Organic_2nd le 17-07-2007 à 20:38:37
Répondre à Organic_2nd

pas faux...

la justice Francaise c'est vraiment de la m*rde! :(

Répondre à KTN91

Ouais mais si c'est un avocat commis d'office c'est pas gagné...

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com
Répondre à Scratchproof@IDN

dans ce cas..ce n'est pas la justice qui est de la merde..mais les gens(en outre,surement la gentille vieille schnock...)que cela déplaise à certains..et pire,j'aurai pu etre injurieux mais je vais rester poli. :)

Citation :

meme commis d'office...il connait les droits et un radiologue a un avocat personnel(bureau de clinique,hopital ou personnel)

Message édité par Organic_2nd le 17-07-2007 à 20:45:14
Répondre à Organic_2nd

Scratchproof@IDN a écrit :

et bonjour les préjugés...

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Organic_2nd a écrit :

j'aurai pu etre injurieux mais je vais rester poli.

envers moi?

Répondre à KTN91

Raon a écrit :

et bonjour les préjugés...

Oh je t'en prie, ce n'est pas la personne qui a besoin d'un avocat qui le choisit. L'avocat est choisi sur la liste des avocats du barreau du tribunal par le magistrat compétent. On sait tous que quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer maîtres Vergès aura moins de chances de s'en sortir.

EDIT : Je rajoute que les avocats commis d'office sont souvent les jeunes avocats qui ont été reçu au stage. Ils ont donc une connaissance rhétorique mais peu d'expérience devant les tribunaux.

Message édité par Scratchproof@IDN le 17-07-2007 à 20:52:22
------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com

KTN91 a écrit :

envers moi?

bien sur que non..
relis moi ,je pourrai etre plus injurieux envers la vieille *****

Message édité par Organic_2nd le 17-07-2007 à 21:13:32
Répondre à Organic_2nd

putain mais vous avez rien compris à mon post.
aller pensez ce que vous voulez, c'est pas mon problème après tout.

Message édité par Lao Tseu@IDN le 17-07-2007 à 20:56:27
Répondre à Lao Tseu@IDN

Ah oui... facile ;)

Répondre à lucoz

Organic_2nd a écrit :

bien sur que non..
relis moi ,je pourrai etre plus injurieux envers la vieille *****

:jap: désolé

Répondre à KTN91

@Lao tseu :et moi je te demandais si tu trouves normal qu'il soit emprisonné...???
réponds aussi aux questions :D

et si les gens ne comprennent pas ton post,tu devrais peut etre changer de formulation d'écriture non?

enfin je dis ca...hein..pas besoin de s'énerver aussi :D

explique toi un peu mieux dans ce cas...tu es du genre : je dis,donc si vous ne suivez pas ,je vous emmerde?

Message édité par Organic_2nd le 17-07-2007 à 20:59:11
Répondre à Organic_2nd

Je parlais bien sur d'avocat commis d'office, l'avocat commis d'office est choisi par le batônnier et seul ce dernier décide de par qui le présumé coupable sera représenté. Si le suspect n'est pas satisfait de l'avocat qui lui a été commis, il lui suffit d'écrire une lettre au batonnier en précisant le pourquoi de son mécontentement mais c'est une procédure lourde.

Message édité par Scratchproof@IDN le 17-07-2007 à 21:29:37

Re,

Je viens de passer la soirée avec "l'épouse du suspect" (bon sang quel délire d'écrire ça !). Côté avocat (te en l'occurence), elle n'a pas vraiment été commis d'office, c'est juste quelqu'un dont le nom leur avait été donné "sur le coup" et qu'ils ont pris sans en savoir plus ; à mon avis, il devrait en changer vite fait !

Et sur l'affaire elle-même, j'en ai appris un peu plus aussi, la "dame " en question qui vient de fêter ses soixante-dix balais -quand même- accuse finalement le radiologue de l'avoir... violée ! mais si mais si, ses charmes presque juvéniles ont semble t'il tant tenté un mec de 40 berges qu'il n'a pu attendre de rentrer à la maison pour assouvir ses passions. De la folie, même si on ne connaissait pas le mec...
De la folie aussi les détails de l'arrestation que je n'ai appris que ce soir : devant ses deux petites filles (5 et 7 ans), la plus jeune s'est remise au pipi au lit nocturne comme par hasard

L'asso, et le bruit, Organic, j'y étais décidée -je reste d'ailleurs persuadée qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire- mais "ils" (l'épouse et mon cher et tendre faisant partie de ces ils) semblent convaincus qu'il faudrait plutôt essayer d' "étouffer" l'affaire... du délire, on y est encore...

Ah si, une bonne idée a aussi émergée ce soir je crois : payer un détective privé pour qu'il enquête sur le passé de la vieille shnock. Je sais, on est un peu dans le polar mais après tout....

Répondre à TCM@IDN

au prix que va te couter un privé....

par contre tu peux suggérer au enquetteurs de soumettre "la vieille" a un controle gynécoligique :D
cela règlera tout d'un coup! :)

Message édité par KTN91 le 17-07-2007 à 23:58:41
Répondre à KTN91

Je suppose qu'ils y ont pensé mais depuis le temps qu'elle a subit son examen radiologique, les toiles d'araignée ont eu le temps de se reformer j'imagine

excuse ma vulgarité mais cette histoire me fiche tellement en colère ! que je serais bien capable de mettre une beigne à cette pauvre vieille chose tiens!!

Message édité par TCM@IDN le 18-07-2007 à 00:13:00
Répondre à TCM@IDN

t'excuser de quoi? ta vulgarité? a bon c'est vulgaire? j'ai pas constaté :D ;)

tu sais pour des gens que l'on retrouve mort au bout de 2 mois il y a moyen de savoir si il y a eu viol alors pour une histoire d'il y a deux semaines... :)

Répondre à KTN91

Ouai enfin bon... normalement, y'aurait du y avoir une non recevabilité de la plainte...
Si tu fais une pétition ou un truc du genre, sache que tu as ma signature.

Répondre à Raon

Il est en taule depuis deux semaines, l'examen "litigieux" date de plusieurs mois, je ne sais pas exactement de quand, plus de deux mois en tout cas.

Edit : Merci Raon!

Message édité par TCM@IDN le 18-07-2007 à 00:39:23
Répondre à TCM@IDN

moi je signerais bien mais ....

Spoiler :

ben non chui toujours pas majeur :D

désolé :(

Répondre à KTN91

C'est sympa quand même KTN, c'est l'intention qui compte ;) Bon écoutez, vous avez été très sympa et ça fait chaud au coeur. La pétition je n'y crois pas trop finalement, l'asso et du battage autour de cette affaire débile me semble plus susceptible d'avoir -peut-être- un effet, la lettre évoquée par Organic aussi... Je vais tout essayer et vous tiendrais au courant. Merci à tous

Répondre à TCM@IDN

Sale coup, ça fait peur...

Courage TCM, a toi et à tes amis.

Répondre à lucoz

Dans quel monde on vit... A 70 ans on a plus forcément toute sa tête... et n'avoir que "ca" comme preuve, je trouve ca vraiment trop léger pour une détention... J'avoue que j'ai du mal à y croire... La petite vieille, elle a passé un test psychologique ?

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Je ne suis pas convaincu que prétendre que la vieille est gâteuse est une bonne défense...
Ceci dit, même si on supposait que ton ami ait réellement fait ce dont on l'accuse, je ne comprends pas pourquoi il est en taule.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CP&art=144

Citation :

La détention provisoire ne peut être ordonnée ou prolongée que s'il est démontré, au regard des éléments précis et circonstanciés résultant de la procédure, qu'elle constitue l'unique moyen de parvenir à l'un ou plusieurs des objectifs suivants et que ceux-ci ne sauraient être atteints en cas de placement sous contrôle judiciaire :
1º Conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité ;
2º Empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ;
3º Empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses coauteurs ou complices ;
4º Protéger la personne mise en examen ;
5º Garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice ;
6º Mettre fin à l'infraction ou prévenir son renouvellement ;
7º Mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public provoqué par la gravité de l'infraction, les circonstances de sa commission ou l'importance du préjudice qu'elle a causé. Ce trouble ne peut résulter du seul retentissement médiatique de l'affaire. Toutefois, le présent alinéa n'est pas applicable en matière correctionnelle.

Et là, je ne vois pas ce qui justifie une détention provisoire. Empêcher de faire pression sur la mamie ? De recommencer ? De s'enfuir au Mexique pour échapper aux poursuites ? Il me semble qu'il y aurait d'autres moyens ; un contrôle judiciaire et d'éventuelles mesures complémentaires (interdiction de contacter la vieille, voire interdiction provisoire d'exercer si les accusations semblent solides - je sais que ce serait déjà moche pour lui alors qu'il est certainement innocent, mais ce serait "moins pire" que la prison) auraient dû suffire. Même si les faits sont graves, c'est révoltant de voir piétiner la présomption d'innocence !
Il a sans doute intérêt à contacter un autre avocat si le sien semble si piteux (par contre, je signale au passage que les avocats commis d'office sont des avocats "normaux", qui ont aussi d'autres clients "normaux" qui payent "normalement", et pas des avocats au rabais dont personne d'autre n'a voulu).
Et (à voir avec l'avocat, parce que là, je m'avance dans un domaine que je ne maîtrise absolument pas), peut-être attaquer en diffamation ?

En tout cas, bon courage à lui et à ses proches.
C'est le genre de situation où on se sent assez impuissant, mais si on peut faire quelque chose, fais-nous signe.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Hello,

Je ne comprends pas non plus et c'est bien ce qui me révolte ; aucun des sept motifs ne tient la route dans ce cas
(ah moins que... alors imaginons que la grand-mère soit Corse, les flics viennent d'apprendre que ses frères ont décidé de venger son honneur sans plus attendre et donc c'est pour le protéger que... :pt1cable: -oui bon, humour limite mais pas plus rocambolesque que le reste de cette histoire !-

Ceci dit, ton histoire de Mexique a fait tilt Glublutz : je vais vérifier un point dès que je peux joindre mon amie...
Mes connaissances juridiques dans ce genre d'affaires se limitent à la presse et au roman policier mais il me semble que quand il y a une enquête quelle qu'elle soit et même si elle traîne des mois, la personne ne doit pas quitter la France n'est-ce pas ? Or, ils sont partis en vacances une semaine et c'est au retour, à l'aéroport, qu'il a été arrêté... Ceci pourrait expliquer cela ? (Marrant comme on se raccroche au moindre espoir de "logique" )
Mais dans ce cas, l'avocate serait au courant bien sûr... :(

L'idée d'attaquer en diffamation n'est pas mauvaise (la meilleure défense c'est l'attaque c'est ça ?). Ce sera à voir quand ils auront changé d'avocat :pfff:

Bref... encore merci

Répondre à TCM@IDN

Euh... Pour le Mexique (ou autre destination lointaine), s'il n'était pas encore inquiété par la justice et que personne ne lui avait demandé de ne pas quitter le territoire, ça n'aurait pas dû jouer non plus (il suffit de lui confisquer son passeport pour qu'il ne reparte pas ; sauf s'il a vraiment des super relations avec des gens assez bien placés pour lui permettre d'organiser sa fuite - mais là c'est moi qui vire dans le rocambolesque). Par contre, si la demande lui avait été faite et qu'il s'est dit "bah, juste une semaine, ce n'est pas bien méchant", oui, ça peut expliquer (mais curieusement, j'ai du mal à croire qu'il aurait pris les choses autant à la légère...).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Oui mon hypothèse semble bien ne pas tenir debout :(

Répondre à TCM@IDN

je ne sais hélàs , comment t'aider ! mais un petit témoignage :

dans une petite ville de Lorraine (8 000 âmes) 4 notables ont eu ce problème mais n'ont eu que la garde à vue ! donc libres et innocentés :

c'est alors que les rumeurs vont bon train et vous savez ce que c'est ! une rumeur fait boule de neige ! et maintenant :

un avocat sans clients ...
un médecin sans patients ...
les 2 autres ?!?!

bien sûr qu'on vit dans un monde de pervers répugnants mais il faut comprendre qu'une personne en garde à vue n'est pas forcément coupable !

j'espère que tout s'arrangera pour ton ami mais le mal est fait et s'il est innocent il est pris dans le rouage de la justice qui a plus de mal à boucler les coupables qu'à innocenter de braves gens

bon courage ! http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/02fg5z05.gif

Message édité par webette55 le 19-07-2007 à 23:58:06
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Tu as malheureusement raison et j'imagine qu'ils devront déménager pour "boucler le dossier" quand tout cela sera fini (voilà qui ne manquera pas d'amplifier les réactions des pauvres petites puces d'aileurs :pfff: )
Et, au passage, je n'ai absolument aucun doute pour ma part (et ne suis pas quelqu'un de naïf s'il est besoin de le préciser) : ce n'est pas "si" mais "il est" innocent.

Répondre à TCM@IDN

tu t'es renseigné(e) pour la pétition !?!
mais est-ce que cela aurait une quelconque valeur pour la justice ?!

de mon point de vue je ne le crois pas ! ce qui me répugne , c'est qu'il est en prison dans l'attente de son procès et quand on sait le temps que met la justice pour s'occuper d'une affaire ...

c'est inadmissible et on a les bras ballants tellement on se sent dépassé! toi déjà en tant qu'ami(e) , alors nous , étrangers . . .

ce cauchemar doit avoir une fin très rapidement ! [:webette55:6]

------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
Tom's Guide > Forum > Société > C'est dingue ! Une pétition peut-être ?
Aller à :

Il y a 1433 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens