Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pilote de ligne

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjours, j'ai actellement 15 ans et je souhaite en effet depuis très jeune avoir un métier en relation avec l’aviation, et plus particulièrement, être pilote de ligne. Y aurai-t-il des pilotes de ligne qui souhaiterai discuter avec moi pour parler du metier en detaille sur msn. pour les étude, comment se passe des vols, ... . merci a tt ceu qui me reponde.

Autres pages sur : pilote ligne

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors moi je sais :p 
En meme temps j'envisage la meme chose ^^
Pour commencer> Bac S, ensuite 2 ans de prepa math sup conseillé (vaut mieux prendre vu que t'as peu de chance de réussir, autant prendre toutes les chances en plus :)  )
Ensuite, t'essayes de rentrer dans les cadets air france ou alors vers la formation de l'état. (air france t'es payé, et tu fini avec un job chez eux donc c'est encore mieux x) )
Wala j'espère t'avoir eclairé.

Si y'a un aeroclub près de chez toi, renseigne toi pour passer le B.I.A ensuite le brevet de base et enfin le brevet de pilote (sur petits avions robin, cessena... ) tu peut me contacter je t'enverrai mon msn par mp ^^
On a la meme passion et le meme age (j'ai un an de moins ^^) on devrait s'entendre =)

bijour à tous!
je suis tombée sur votre discussion par hazard auquelle je m'invite!mon prénom est stéf et rêve d'aréonautique depuis toujours...en ce qui me concerne, je suis en deuxième année de prépa et les concours approchent(mai)...il y a peu de temps j'ai reçu une lettre de air france m'invitant à passer également en septembre le concours cadet de air france pour devenir pilote de ligne dans leur compagnie....je suis bien évidemment intéréssée, cela ma ferait une chance de plus!!et en me renseignant, j'ai vu que la prépa n'était pas obligatoire pour passer ce concours ni le bac S(qui est cependant trés conseillé)donc peut-être que tu as une chance(celui qui est en bts).sinon, je voulais vous demander...savez-vous ou pourrais je me procurer des épreuves types de ce concours pour m'y préparer plus amplement!
bon journée à tous
stéf

Cherche sur le net épreuves cadets air france.. j'avais trouver des témoignages de gens qui ont été reçus et c'était plutot interessant..

Tu es en prépa math mais est-ce que tu parle couramment anglais ?
C'est indispensable. et faut pas être mauvais en français car y'a une épreuve.

Bonne chance tout de même et je te laisse mon msn par mp pour que tu me raconte comment ça se passe :) 

coucou Moi C'est akila ... l'an dernier j'ai eu la chance de pouvoir passer mon BIA dans mon lycée, le proviseur acceptait de faire venir un pilote amateur de boeuf-volant et de planeur pour qu'il vienne passer des cours avec les élèves s'interessant à l'aéronautique ...le plus chiant c'est qu'on devait passer tous nos mercredis après-midi au lycée mais bonh le meileur était venu : " j'ai eu mon brevet " ce brevet n'est pas terrible mais c'est bien quand meme n'empêches que ce n'etait pas facile facile ^^ au fait Kazuyo je te trouve très informée pour ton âge moi quand j'avais 14 ans je ne savais rien à part qu'il fallait aller en S loOol.. c'est bien continues... Mais dis moi tu parles un peu l'anglais ???

Salut à tous.

Simplement, sachez que l'on peut passer facilement pilote, avec deux points : motivation (et je ne parle pas d'une bête motivation) et travail.
Si vous savez que vous correspondez à ces deux points, ne vous souciez pas de vos résultats maintenant si vous avez encore du chemin à l'école. Mais c'est sur que toute l'avance que vous prenez est prise !

Cliquez ici pour des information générales.
Pour la vue, ne vous inquietez surtout pas ! Enfin, en France, je ne sais pas, mais pour ce qui est de la Belgique, c'est max +- 3 de dioptrie. Donc pas de stress, vous avez de la marge ! Au pire, le sol belge n'est pas loin...
Mais donc, à moins d'être vraiment "bigleux", c'est ok (pour le civil).

Maintenant, il faudrait que vous ayez un bon apperçu du métier en lui-même. Parce que, il ne faut pas penser que ce n'est que s'installer dans son siège, pousser les commandes vers l'avant, tirer, répondre à la radio... Autant te dire tout de suite que vous devez aimer les chiffres. Manipuler les degrés, les angles, calculer rapidement, être vif d'esprit...
Plein de points que je n'évoque pas maintenant, mais qui sont bien réels. Mais, encore une fois, si vous correspondez aux deux points principaux dont je vous ai parlé, ne vous inquietez pas, tout se suit et s'emboîte.

Autre chose : le financement. A ne pas négliger ! Sauf si vous sortez facilement 80.000 € de votre poche (lol).

Enfin, si vous voulez parler de tout ça, je suis libre à vous écouter et à vous conseiller.

Vous pouvez me contacter en venant I C I, et vous allez sur boîte mail dans la colonne de gauche.

Vous pouvez checker une vidéo qui est sympa je trouve, I C I, "Description du métier de pilote de ligne".

Pour trouver tous les sites intéressants concernant l'aviation et pour devenir pilote de ligne, venez ici.

Bye.

pourquoi il est pilote ??? nan sérieux ??? attends si il l'est respect le ...'fin juste si il l'est ^^ en tout cas c'est clair' que je suis de ton avis kazuyo moi je connais un garç qui as eu 19 en math , 14 en svt et 17 en phys-chi au baccalauréat ensuite il est passé sans problème en math sup, il a fait ses deux années et le concour pour aller à l'ENAC il y est allé, il etait à la fin (bonheur) et le seul truc qui a fait qu'il n'a pas pus le devenir c'est que tu dois obligatoirement passer par un psy qui te test, il te pose tout plein de question et du coup son rève s'est brisé mais aujourd'hui il est content d'être contrôleur aérien en alsace. la vérité est là c'est très dur mais rien ne dis qu'il faut être un intello sinon ce ne serait pas écrit partout que pour être pilote de ligne il faut seulement avoir bac +2 (bts, ...) bisous les garçs éh courage

Je ne suis pas pilote, je le serai dans peu de temps.
Il faut placer mes idées dans leur contexte.
Je n'ai pas dit : "devenir pilote est facile, point". Non, lisez ce qui suit.
Et puis, chacun a sa façon de voir les choses et de les interpréter.

hum.. tu as quel age toi??? c'est cool sérieux je suis trop contente pour toi c'est bien toi tu y es et donc profites de la belle vu que tu aurra (brouillard, pluie, couché de soleil..) i'm proud of you ... keep up the good work

Excuse moi de te dire que tu te la joue un peu...
Tu dit que c'est façile alors que mon cousin qui a fait math sup et qui a eu mention très bien au bac S Si a été recalé 2 fois aux cadets d'air france... Tu dégoute un peu ceux qui ont louper en disant que c'est simple..

Mais bon, félicitations quand même :) 
je veut bien savoir ton âge aussi, entre 20 et 25 ans je suppose

je pensais que tu parlais à moi ..n'empêches que tu es direct quand tu parles Kazuyo mdr....... Au fait j'oubliais je voulais dire qu'il y a pleins de jeunes français qui sont allé au canada pour faire leur études la bas parce que c'est moins cher et plus facile ...je voulais y allé vu que je connais un canadaien mais ça me fais vraiment chier si je rate j'y serais allé pour rien loOol mais ça vaut le coup d'essayer vous en pensez quoi ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde