Le malaise des prisons - Page 2
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Super, tu prétends bêtement qu'il généralise et tu balances deux phrases plus anecdotiques tu meurs. Et oui, il se pourrait que le petit con qui te prenne ton portable ait besoin de bouffer. Un téléphone se revend.
Quel langue de bois! mais c'est honteux d'entendre ça.
Alors ok, le mec, d'abord il appelle l'étranger pour dire à sa famille: hé hé jvais pouvoir manger et après il le revend et s'achète du pain ... bon j'arrete parce qu'après on va me dire: ouiii pk l'étranger ? blablabla.... je constate moi aussi tiens! et jconstate que ces des gamins en nike air qui te font les poches.
Alors viens pas parler de bouffer !
Les crêves faim c'est en grande majorité des gens isolés ou des familles qui travaillent TOUS! mais pas des abrutis en casquette à l'envers. Enfin, on va dire que je fais dans la démagogie après.
Mais moi jfais comme les autres, je pointes du doigt ce que je pense voir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Xouse, je ne sais plus qui, plus haut, a mis sur le tapis le fait que ces "pauvres" délinquants, dont certains sont mineurs, volaient, braquaient etc, juste pour bouffer.
Faut arrêter à un moment de raconter des débilités, et de défendre l'indéfendable ou justifier l'injustifiable.
A part quelques cas, comme les Rroms ou peut-être des SDF etc, les jeunes délinquants ne volent certainement pas pour se nourrir et éviter de mourir de faim.
Il y a également ceux qui volent, braquent pour pouvoir s'acheter leur dose de drogue.
Mais je doute que les prisons soient pleines de jeunes crevant la dalle et ayant volé pour ne pas mourir.
Partant de là, on peut reprendre sur le malaise des prisons.
Faut arrêter à un moment de raconter des débilités, et de défendre l'indéfendable ou justifier l'injustifiable.
A part quelques cas, comme les Rroms ou peut-être des SDF etc, les jeunes délinquants ne volent certainement pas pour se nourrir et éviter de mourir de faim.
Il y a également ceux qui volent, braquent pour pouvoir s'acheter leur dose de drogue.
Mais je doute que les prisons soient pleines de jeunes crevant la dalle et ayant volé pour ne pas mourir.
Partant de là, on peut reprendre sur le malaise des prisons.
Pour revenir sur le sujet initial, je trouve que la situation des prisons s'est largement améliorée depuis quelques décennies.
Vous attendez quoi? Qu'on leur donne tout le confort possible et inimaginable? Ce serait un comble que des malfrats puissent se la couler douce alors que d'honnêtes citoyens triment à longueur de journée pour nourrir leurs enfants et les éduquer un minimum.
La prison est une punition, il ne faut pas l'oublier. Elle est là pour punir un point c'est tout. Les prisonniers n'ont pas à se plaindre, s'ils n'avaient pas fait de conneries ils n'en seraient pas arrivés là.
Vous attendez quoi? Qu'on leur donne tout le confort possible et inimaginable? Ce serait un comble que des malfrats puissent se la couler douce alors que d'honnêtes citoyens triment à longueur de journée pour nourrir leurs enfants et les éduquer un minimum.
La prison est une punition, il ne faut pas l'oublier. Elle est là pour punir un point c'est tout. Les prisonniers n'ont pas à se plaindre, s'ils n'avaient pas fait de conneries ils n'en seraient pas arrivés là.
Citation :
Pour revenir sur le sujet initial, je trouve que la situation des prisons s'est largement améliorée depuis quelques décennies.Vous attendez quoi? Qu'on leur donne tout le confort possible est inimaginable? Ce serait un comble que des malfrats puissent se la couler douce alors que d'honnêtes citoyens triment à longueur de journée pour nourrir leurs enfants et les éduquer un minimum.
Pauvre merde.
Citation :
Citation :
Super, tu prétends bêtement qu'il généralise et tu balances deux phrases plus anecdotiques tu meurs. Et oui, il se pourrait que le petit con qui te prenne ton portable ait besoin de bouffer. Un téléphone se revend.
Quel langue de bois! mais c'est honteux d'entendre ça.
Alors ok, le mec, d'abord il appelle l'étranger pour dire à sa famille: hé hé jvais pouvoir manger et après il le revend et s'achète du pain ... bon j'arrete parce qu'après on va me dire: ouiii pk l'étranger ? blablabla.... je constate moi aussi tiens! et jconstate que ces des gamins en nike air qui te font les poches.
Alors viens pas parler de bouffer !
Les crêves faim c'est en grande majorité des gens isolés ou des familles qui travaillent TOUS! mais pas des abrutis en casquette à l'envers. Enfin, on va dire que je fais dans la démagogie après.
Mais moi jfais comme les autres, je pointes du doigt ce que je pense voir.
ouais... mais c'est tellement vrai!
et pendant ce temps je connais des gosses qui n'ont jamais eu de nike aux pieds, qui se levent pour aller au bahut alors que leurs parents restent au pieu et qui respectent les regles du jeu.
mais ils ont pas assez d'argent pour aller manger à la cantine, alors ils embraquent une pauvre sandwich qu'ils bouffent à 10h après la séance de sport... et c'est tout.
Ca vole haut..
La prison n'est pas une fatalité.
La situation est certes déplorable dans les cités, mais, pour une raison étrange, seule une minorité se retrouve impliquée dans des affaires de délinquance.
La majorité, elle, tente de s'en sortir tant bien que mal, sans connaître la prison.
Explications?
Edit: je répondais à l'argument massue de Gonzo juste au-dessus de la réponse de Dustynova.
La prison n'est pas une fatalité.
La situation est certes déplorable dans les cités, mais, pour une raison étrange, seule une minorité se retrouve impliquée dans des affaires de délinquance.
La majorité, elle, tente de s'en sortir tant bien que mal, sans connaître la prison.
Explications?
Edit: je répondais à l'argument massue de Gonzo juste au-dessus de la réponse de Dustynova.
Citation :
Pourrais tu étayer ta réflexion The_Gonzo?Oué...pauvre merde.
Ma réflexion, elle est quelque posts plus hauts, j'en suis même arrivé à ne pas me prendre la tête avec rom parce que bien qu'il ait des idées qui sont différentes des miennes, il apporte une réflexion tout de même.
Toi, t'es une pauvre merde, y a rien à dire de plus.
Citation :
Pauvre merde.je suis pas toujours "en phase" avec boombastick, mais meme s'il ne ménage pas la forme je suis d'accord avec lui.
une punition est faite pour punir.
si maintenant on propose des "punitions" à vocation éducative, je crois que les mecs ils vont se marrer et les prisons vont se remplir encore plus vite.
un petit stage de sensibilisation sur la valeur de la vie avec vidéos à la clé pour un meurtrier?
une formation de comptable pour un braqueur de banque afin de bien compter les billets?
et pour le type qui se lève tous les matins pour aller bosser à l'usine?
comme je le disais plus haut : les types en prison ont le cable alors que d'autres n'ont pas les moyens de remplacer leur TV qui est tombée en rade dehors.
alors oui les prisons ça craint. mais c'est fait pour.
et si les conditions sont indignes, alors il faudrait veiller à ce que les conditions qui s'appliquent à certaines personnes honnetes dehors soient meilleures.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPrisons : faute d'argent, plus de gardien dans le mirador
- ForumL'état des prisons en france, controverse!
- ForumLa construction d'«hôpitaux-prisons» en France accélérée
- ForumLa France souhaite développer les prisons sans barreaux
- ForumPrisons
- ForumFilms sur les prisons
- ForumBlocage des prisons en vue mardi
- ForumPrisons: vers un blocage progressif
- ForumPlus de 400 détenus transférés des prisons de Lyon vers Corbas
- ForumLa questions sur les prisons et détentions aux USA...
- Voir plus