DUT Info ou Prepa MPSI?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
voilà j'aimerai savoir, pour rentrer dans une grande ecole d'ingenieur informatique ( je vise l'EPITA ), quelle est le mieux à faire avant?
DUT Informatique ou PREPA MPSI?
Que me conseillez vous?
Et si vous aurez des exemples d'emplois du temps pour ces deux filières?
Cordialement
voilà j'aimerai savoir, pour rentrer dans une grande ecole d'ingenieur informatique ( je vise l'EPITA ), quelle est le mieux à faire avant?
DUT Informatique ou PREPA MPSI?
Que me conseillez vous?
Et si vous aurez des exemples d'emplois du temps pour ces deux filières?
Cordialement
Autres pages sur : dut info prepa mpsi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je répète, ce n'est pas parce qu'elle ne délivre pas un diplôme d'ingénieur qu'il n'y a pas de boulot au bout...
Pour les stages, on te pousse généralement à chercher par toi-même. Après c'est sûr que si l'école a une relation avec une entreprise, l'entreprise proposera une offre de stage.
Maintenant, si l'Epita a des offres de stage sures au Japon, que tu veux y aller, je ne vais certainement pas te dire de ne pas y aller
Pour les stages, on te pousse généralement à chercher par toi-même. Après c'est sûr que si l'école a une relation avec une entreprise, l'entreprise proposera une offre de stage.
Maintenant, si l'Epita a des offres de stage sures au Japon, que tu veux y aller, je ne vais certainement pas te dire de ne pas y aller
Boo28 a dit :
oui mais c'est pas ca la question
elle est où ta question alors ?
Personnellement, j'ai fait l'isima, et certains ont fait des stages au Pérou ou au canada par exemple. Le dernier stage que j'ai fait, c'est moi qui l'ai trouvé. Tu peux faire la démarche de demander à une entreprise un stage, en France ou à l'étranger. Je suppose que c'est pareil pour l'epita.
Sympa, le DUT? Faut tomber sur le bon IUT alors...
Parce que dans le mien, on a eu 60% d'echec en première année...
Les cours sont interessant, mais les résultats sont déprimants...
Sinon, pour en revenir au sujet, la prépa, c'est la "voie royale" vers les écoles d'ingé. Avec le DUT, c'est possible mais pas facile, surtout si on vise une école renommée... Etre dans les 5-10% meilleurs, je pense...
Enfin je verrais bien ce que ça va donner pour moi
Parce que dans le mien, on a eu 60% d'echec en première année...
Les cours sont interessant, mais les résultats sont déprimants...
Sinon, pour en revenir au sujet, la prépa, c'est la "voie royale" vers les écoles d'ingé. Avec le DUT, c'est possible mais pas facile, surtout si on vise une école renommée... Etre dans les 5-10% meilleurs, je pense...
Enfin je verrais bien ce que ça va donner pour moi
Lassé par la pub ? Créez un compte