Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation BEP comptabilité en STG

Orientation BEP comptabilité en STG

Forum Etudes / Travail : Orientation BEP comptabilité en STG

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

Je suis actuellement en Terminal BEP comptabilité et je passe en fin d'année le bep, je dois commencer a choisir mon orientation et plusieurs professeurs me propose de m'orienter vers la STG. Mais je sais pas si c'est la bonne solution sachant que j'ai un point faible ce sont les maths j'aimerai avoir des conseils de votre part concernant le niveau en STG pour information au dernier trimestre j'ai eu 14.5 de moyenne donc voila merci de vos futures réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis passer de BEP Compta a STG Gestion, et j'ai 12 de moyenne, et comme toi j'avais 14.5 en bep. Si tu travail et que t'es motivé la STG est pour toi, si nan passe ton chemin, parmi les 6 de ma classse qui viennent de bep, on est 2 a réussir correctement, les autres sont carrement a la ramasse :/, mais faut dire il boss pas! Si nan les prog de maths je le trouve trop simple ^^ pareil qu'en bep :o

Répondre à aLriD

J'étais aussi l'année dernière en bep compta et là je suis en STG Gestion et je galère vois-tu... En fait j'ai jamais travaillé et en STG, si tu travailles pas t'es foutu pas comme en bep... =(
Sinon, STG c'est plus dur que l'ancienne STT mais la STG est aussi plus reconnue.. J'ai 10 de moyenne actuellement.

Message édité par Desolation le 15-01-2007 à 22:43:45
------------------------------

Répondre à Desolation

kikoo masy!
als moi je suis en term STG j'ai passé et pendant les 2 ans de BEP j'ai eu entre 14 et 15 de moyenne sur les 2ans!
j'ai obtenu mon bep avec 13.42 de moyenne et j'ai été accepté en 1ere STG et je ne regrette pas malgre le fait que des fois je trouve ca dur!
il faut s'accroché car sa change du bep, tu n'es plus 15 en classe mais 32 als les prof s'attarde moins a texpliquer mm si toute fois il essaye!
2g fait bac blanc de francais et j'ai eut 6.5 et 8 et le jr de mes exam g réussi (11 a loral et 14 a lécrit :o j'ai juste bcp travailé)

e tu te sens capable de le fair c'est bien il fo que ty aille cela touvrira plus de porte qd bac pro!

dc en gros si tu travaill tu y arrivera!! :kaola:

Répondre à vicky_87
- 0 +

En STG même si tu n'es pas très fort en math ça ne pose pas de problèmes. Mais sans exagérer il ne faut pas débarquer avec un 6-7 de moyenne quand même. Les calculs ne sont pas très compliqués il faut juste appliquer des règles. Par exemple on va te demander de calculer de la TVA, de faire les calculs d'un facture complête etc.. je dirais qu'il faudrat être logique et avoir beaucoup de raisonnement. Moi je suis en terminale STG et y'a quelques élèves qui viennent de BEP, ils avaient les mêmes moyennes que toi. Mais vu que le niveau a augmenté si ils ne bossent pas ils sont à la traine. Tu peux tenter donc une STG mais ne te dis surtout pas 'j'étais fort l'année dernière je vais gérer encore celle là en travaillant pas plus' - il faut se remettre toujours en question.

Répondre à li@m

tu peu y aller san probleme !!!!! Mais prépare a toi a bossé com une bete car STG c'est dure !!!

Répondre à Puff_1
- 0 +

merci de vos réponses je vais attendre un peu avant de me décider merci pour vos réponses

Répondre à masy

svp ouver vs me dire si je serais pri en stg jai pa un bn dossier avec un mauvais comportement et environ 11.5 de moyenne sur l'annnée

Répondre à gweye28

g eu 10 de moyenne
g eu mon Bep
g mis STG en second voeu (alors que je voulé le mettre en 1 er)
g eu avi réservé
???????????????????????????????????????????????????????????????????
g été pris en stg (maintenant je crois au miracle :bounce: )

------------------------------ The phenom
Répondre à toupuissant
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation BEP comptabilité en STG
Aller à :

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens