Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les meilleurs films d'horreurs

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est des films de quoi pour toi alors ?
hostel je suis d'accord, c'est du gore pas de l'horreur, ya aucun suspense. le reste c'est fun :p 
perso j'ai bien "aimé" the descent ou encore Creep.
creep encore plus, bon après ya des gens insensibles comme de partout, mais si tu as un coeur, creep devrait te faire frissoner :D 

Perso j'aime bien les films qui fichent la trouille mais où il n'y a pas forcement d'hémoglobine, les films qui suggèrent plus qu'ils ne montrent. Si tu aimes bien ce genre de films, je te conseille "Dark Water" (le film original japonais, surtout pas le remake américain). Il faut le regarder dans de "bonnes" conditions pour que ça fasse plus d'effet car c'est un film d'ambiance: au calme, seul, la nuit, par exemple.

-saw 1 et 2
-snuff
-candiman
-la voix des morts
-le territoire des morts
-souviens toi l'été dernier 1 et 2
-la maison de cire, gothika
-28 jours plus tard
-poltergeist
-blair witch
-amityville
-destination final 1 et 2
-hantise
-le cercle
-les autres
j'en n'est oublier c'est sur j'ai plus de 300 dvd et beaucoup de film d'horreur j'adore sa.
bonne journée a tous

Salut à tous
mimisicus, de la façon dont tu l'écris, on croirait que c'est Bruce Willis qui a fait le film :lol:  .
Ce film de Robert Rodriguez est plus un film-hommage qu'un vrai film d'horreur. Alors, à mon avis, il surprendra certainement gwenlovejojo par moment mais il ne lui fera pas peur: il n'y a pas une seule situation de crédible (c'est quand même une histoire de zombis) et tout est à prendre au second degré. D'un autre côté, c'est exactement ce qui fait l'intérêt du film. A ce propos, le prologue (une vrai-fausse bande-annonce de film ("La machette")) est un petit bijou de parodie des films d'action des années 70 !
En gros, j'ai bien aimé ce film mais je ne pense pas que cela soit ce que gwenlovejojo recherche...
En ce qui me concerne, les films que je trouve les plus flippants sont ceux qui sont les plus "réalistes", non pas en terme de maquillage ou d'effets spéciaux mais de vraisemblance, ceux qui vous font penser que cela pourrait vraiment arriver. Pour moi, "Le silence des agneaux" est bien plus flippant que n'importe quel Freddy, Jason ou vendredi 13. De même, "trop de gore tue le gore" et les films qui suggèrent sont parfois bien plus angoissant que ceux qui montrent tout (trop?). Dans cette catégorie, "Blair Witch Project" est un vrai chef-d'oeuvre même si la mise en route est assez longue.
Pour finir, je propose "Massacre à la tronçonneuse" qui semble pas mal dans son genre...

ben je comprend le problème de gwenlovejojo.
Mais là vous mélanger un peu tout les genre, horreur, slasher, gore, teen movies.
Je pense que lui c'est plutot de l'horreur pur, comme la maison des damnées, amittyville, Texas Chainsaw Massacre (l'original hein...).
Brefr du bien horreur avec la black qui crève en prmeier et la blonde à forte pointrine qui survie suffisement longtemps pour la dévetir un peu...
des films sain quoi...

foleysotey a dit :
et je rajouterais Haute tension, The thing.

Le projet grindhouse de tarantino/rodriguez est tout simplement énorme.

pour tout les amateurs de fims d horreursregardez "2 soueurs " c japonais et c probablement realiser par un gd malade ++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde