Tom's Guide > Forum > Actualité > Alerte aux voleuses à la tire dans le métro parisien

Alerte aux voleuses à la tire dans le métro parisien

Forum Actualité : Alerte aux voleuses à la tire dans le métro parisien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

En matière de vol à la tire dans les transports, comme sur les marchés de la capitale, des bandes de jeunes filles des pays de l'Est sont devenues un vrai cauchemar pour les services de police.
Le métro arrive en station à Richelieu-Drouot. Trois adolescentes bien habillées, tee-shirt à la mode, queue-de-cheval, sac en bandoulière, comme de gentilles écolières, pressent soudain une touriste contre les vitres. L'une d'elles lui donne un petit coup de pied par-derrière. La femme se retourne, tandis que les deux autres gamines vident son sac. Quand retentit la sonnerie de fermeture des portes, les trois harpies bondissent sur le quai, bousculant les adultes, sans se soucier des «Arrêtez-les !» lancés par les rares passagers qui ont compris la scène. Les voleuses à la tire ont encore frappé.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] isien-.php

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bof... si on les choppe on leur trouvera des circonstances atténuantes...

Répondre à dustynova

un documentaire sur le sujet est passé sur Capital.(M6) les touristes sont traumatisés. Le pire c'est que c'est des filles. pas moyen de lui faire une balayette et de la plaquer au sol en attendant la police, sans passer pour un minable agresseur d'ados. Et si ta main se retrouve accidentellement sur son sein et qu'elle porte plainte pour agression sexuelle, aucun passant ne viendra témoigner pour toi.

Répondre à bilox2000

Il est politiquement incorrect de parler des bandes de Roumains et autres personnes bien souvent en situation irrégulière et se livrant à ce genre de délinquance; voire, parfois, à des crimes.

Plusieurs méthodes sont utilisées par ces bandes maffieuses employant des gamin(e)s/ados.

- le pickpocket "simple" dans le métro dont il est question ici
- les coups montés comme:
* la diversion des personnes agées retirant de l'argent à un DAB
* la fausse pétition pour sourds et muets
* la fausse bague jetée au sol et présentée aux touristes, en échange d'un pourboire ou permettant de faire les poches grâce à la distraction occasionnée
- la mendicité avec, au choix:
* femme seule
* femme avec bébé
* femme avec enfant jeune faisant lui aussi la manche
- le lavage de pare-brise qui le rend plus dégueulasse
- l'accordéon dans le métro/RER

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

C'est pas neuf, j'avais vu un reportage sur les Japonais qui ont des crises d'angoisse à Paris, devant la caméra une bande de filles ont tenté de détroussé la Jap qui était filmé, comme quoi y a rien qui les arrêtent.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Maintenant il n'est plus possible de les expulser de France ... A cause de leur connerie d'Europe ...

Mais bon nous pauvre citoyens français (et touristes) qui sommes victimes de ces gens là, les politiques eux dans leur voiture à titrée avec chauffeur qu'est ce qu'ils s'en foutent :S

Je prends tous les jours le RER B pour allez bosser et je les vois tous les jours entrain de chanter, de voler ou de mendier... Et beaucoup de cambriolage dans la région parisiens sont commis par eux ... Et on les vois se ballader avec des mercedes ou des BMW ... Faut vivre avec ...

Répondre à angela936

et encore une fois on semble tous partager le meme point de vue mais rien n'y changera... tu parles d'une démocratie...

Message édité par dustynova le 29-08-2009 à 12:27:21
Répondre à dustynova
- 0 +

Ce n'est pas nouveau.

Répondre à CSP+

Pour repréciser ce qu'il en est au niveau de la législation européenne en matière de liberté de circulation, il faut savoir que tout ressortissant d'un pays de l'UE désirant s'installer durablement (plus de 3 mois) dans un autre état de l'UE doit montrer patte blanche.

A savoir:
- être salarié/travailleur indépendant dans le pays d'accueil - ce qui suppose que la recherche de boulot a déjà été effectuée et qu'un contrat de travail est signé
- justifier de ressources suffisantes pour lui et sa famille et ce, afin de ne pas constituer un poids pour le système d'aides sociales du pays d'accueil (je n'invente rien) et avoir souscrit à une assurance maladie dans le pays d'accueil.

Je passe sur le cas des étudiants.

Cf ici http://ec.europa.eu/youreurope/nav [...] ex_fr.html

Citation :

Pour une durée inférieure à trois mois: vous n’avez besoin que d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.

Pour une durée supérieure à trois mois: vous avez le droit de vous installer dans un autre pays de l’UE aux conditions suivantes:

vous êtes salarié ou travailleur indépendant dans le pays d’accueil;
vous êtes inscrit dans un établissement public ou privé à des fins d’étude, y compris de formation professionnelle;
vous disposez de ressources suffisantes pour vous et votre famille et vous avez une assurance maladie globale dans le pays d’accueil.

Des ressortissants britanniques installés dans le Périgord (ou par là) avaient été condamnés pour avoir indûment perçu le RMI...

De là en découle le fait qu'un Roumain (ou autre ressortissant de l'UE) ne pouvant justifier d'un emploi, et constituant en plus un "trouble à l'ordre public", n'a strictement rien à faire en France.

Répondre à rom32@idn

Je vois que le métro Parisien devient un vrai guet-apens et c'est de pire en pire.
J'hallucine quand je vois des hommes se promener avec leur sacoches en bandoulières, c'est un peu de la provocation pour du vol à la tire.

Il y a quelques années en arrière, je prenais pour rentrer chez moi le métro de 0h15.
Là.. on rencontre des gens bizarres à cette heure de la nuit. :heink:

Message édité par Jack_Clint le 29-08-2009 à 21:51:42
Répondre à Jack_Clint

Guet-apens, tout de même pas, ou alors ça doit dépendre des coins.

Cela dit, lorsque je suis sur Paris, j'ai soit dans le dos ma vieille musette kaki d'oie, soit je n'ai strictement aucun gadget électronique en évidence.
Le seul que j'ai est éventuellement mon GSM, dans une poche avant, et encore je ne le prends pas toujours.
Jamais de liquide, ou maximum 10-20€; ma CB étant dans un mini-porte-feuille en cuir fourni par ma banque; et placé dans ma poche avant.

Pour venir me le piquer, faudrait me titiller les ... lol.

Et aucun lecteur MP3 et autres trucs bien inutiles.

Mais il est clair que certain(e)s, pas forçément touristes/personnes âgées, sont de véritables appâts à délinquants...

Répondre à rom32@idn

rom32@idn.. Je vois que tu prends tes précautions et tu as bien raison.

Répondre à Jack_Clint

j'avais mon téléphone dans son étui accroché à ma ceinture. une connaissance m'a dit: "tu fais quoi là? tu veux qu'on te le pique c'est ça?"
si on doit même cacher ses étuis ça craint

Répondre à bilox2000

bientot c'est toi qui sera trainé en justice pour incitation au vol...

Répondre à dustynova

Surtout que l'armée d'avocat pro-racaille est prête à te faire vendre tous tes biens pour indemnités.

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Il y a deux trois mois, j'ai chopé au poignée une jeune fille qui venait à peine de retirer mon téléphone de ma poche. Vraisemblablement de l'est. Elle m'a dit qu'elle était désolée.
Quoi faire dans pareil situation?
pas grand chose...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Un jour avec un collègue, on bossait en civil.
Alors qu'on s'apprête à nous rendre pour je ne sais quel mission en satellite, en traversant la zone publique, on remarque une jeune fille de type gitan/roumain avec un papier à la main et qui s'adresse à des gens.

Soupçonnant aussitôt une entourloupe, on s'approche, on décline notre fonction. Son papier la présentait comme une sourde-muette, elle faisait signer une sorte de pétition en mendiant, je suppose, de l'argent.
Rien de très grave, à vrai dire, puisque son stratagème ne fonctionne qu'avec des naïfs.

La pseudo-sourde muette se met à parler dans une sorte de français, affirmant qu'ADP est au courant de sa présence.
Je commence à lui dire qu'on va s'enquérir auprès d'ADP si ce qu'elle raconte est vrai. Elle déballe alors aussitôt qu'elle s'en va, s'excuse etc.

On la suit, on retrouve dans une poubelle sa pétition...

Elle devait être mineure, et surveillée par un adulte qui chouffait pour vérifier si elle rapportait de l'argent......
Que faire ! la plupart des voleurs à la tire sont des mineurs; les adultes envoient femmes et enfants mendier...

Pendant ce temps-là, la Roumanie se dépeuple et le gouvernement roumain doit faire face au manque de main d'oeuvre.
Des décennies de communisme achevées par la dictature de ceacescu n'ont rien arrangé.

Les seuls cas de retour observés, ce sont lorsque les états de l'UE virent les indésirables roumains - parfois en les rémunérant... - indésirables qui reviennent peu après chez nous.
Un Roumain en France ou ailleurs sera toujours mieux ailleurs, qu'en Roumanie. Dire qu'on a fait entrer cet état dans l'UE, alors qu'on y roule encore en cariole. On aurait mieux fait de s'attacher à soutenir son développement, plutôt que de l'intégrer aussi hâtivement.

Bref le problème des Roumains est insoluble.
Certains états comme la Pologne ou le Mexique doivent eux aussi faire face à l'exode massif de leur population, attirée par l'herbe plus verte d'à côté, et ne parviennent pas à séduire de nouveau les émigrés. Comment la Roumanie, sous-développée, pourrait y parvenir?....

Je ne parle même pas des populations qu'on appelle Gitans, manouches etc qui, elles, revendiquent leur mode de vie fondé sur le fait de former une nation sans état.

Répondre à rom32@idn

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y en a.
Dans notre petite ville provinciale, ils sont actuellement à "l'oeuvre" tous les jours sur le parking central. Qui à aider les automobilistes à se garer (moyennant finance...), qui à mendier (avec agressivité) au milieu du marché, qui à voler, et pas n'importe quoi.
En effet, il y a deux jours, des mômes (garçons) encadrés par un adulte ont littéralement dépouillé une voiture "tunée" garée là, de ses quatre roues avec jantes alu et ce sans aucune précaution pour la voiture qu'ils ont carrément laisser choir sur le parking. Tout cela en pleine journée et devant des passant médusés. La Police municipale à dû intervenir, ainsi que la Nationale qui est elle aussi accourue très certainement prévenue par des passants. On ne connait pas la suite.
Toujours est-il, que le propriétaire de la voiture (Une Calibra magnifiquement tunée) à dû faire un peu la "gueule".
Donc, même dans nos petites cités, l'été est encore chaud, animée par ces Rom résidants à la périphérie de la ville dans leur village de caravanes récentes, mendiants sans scrupules.

------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

On se demande parfois si nos hommes politiques, ne marchent pas sur la tête (faire rentrer la Roumanie dans l'UE).
Nos hommes politiques, sont-ils réellement aptes à mener leurs tâches correctement :??: où sont-ils juste à l'affût d'une excellente fin de mois avec un travail de beau parleur ?
Je pense que pour la Roumanie, une aide au développement eut été préférable, que de la faire rentrer dans l'UE et je rejoins la pensée de rom32@idn.

Répondre à Jack_Clint

L'un des problèmes qui empêche tout débat posé sur la nuisance, avérée, provoquée par ces populations, c'est qu'aussitôt se mêle l'antiracisme.

J'ai un exemple très précis en tête.
Au début de l'été 2008, devaient être expulsés d'un terrain vague rendu insalubre des personnes issus de la communauté "des gens du voyage" (des Rroms).
Le MRAP, ou SOS Racisme je ne sais plus, était aussitôt monté au créneau, appuyé par la LDH, le Secours Catholique etc.

Fin août 2008, une rumeur débile avait parcouru les Quartiers Nord de Marseille, rapportant que les Rroms kidnappaient des enfants, les tuaient afin d'en extraire des organes qu'ils revendaient.

Et l'enlèvement effectif de plusieurs jeunes filles (dont l'une, Fatima, est toujours portée disparue depuis mai 2008) avait conduit à renforcer cette rumeur.
Un soir de cette fin août 2008 donc, dans une cité, un enfant remarque 3 Rroms farfouillant dans une poubelle - ils cherchaient du cuivre..
Endoctriné par un sentiment anti-Rrom, l'enfant avait alors aussitôt alerté les siens, qui ont rameuté du monde et ont commencé à cramer le véhicule des Rroms, puis à les lyncher.
Ils n'ont dû leur salut qu'à l'intervention des forces de l'ordre qui, à leur tour, ont été prises à partie.

Les jours suivant, les Rroms ont fait l'objet d'une traque sans répit dans les Quartiers Nord de la ville.

Silence des assoc anti-racistes qui ne semble réagir que lorsque les auteurs du racisme supposé sont Franco-françaises (comme l'Etat, par ex).

Mais lorsqu'un élu ose soulever la nuisance provoquée par les populations roumaines/gens du voyage, aussitôt doit-il faire face à une levée de boucliers d'antiracisme...
Quand on pourra de nouveau appeler un chat, un chat, on aura grandement progresser, au niveau des mentalités.

Répondre à rom32@idn
- 0 +

Une fois j'étais à la Gare du Nord et les trois policiers qui étaient proche de moi, au lieu de controler les jeunes qui étaient présent tout au long du chemin, sont allé voir une jeune femme (une collégienne ou lycéenne) qui attendait le train sur le quai pour lui demander ses papiers.WTF?!

Message édité par CSP+ le 30-08-2009 à 13:50:54
Répondre à CSP+

Une altitude psychologique de la part des policiers, pour faire fuir les autres (les jeunes) ?

Les policiers savaient bien que cette fille n'avait rien à ce reprocher, mais le fait de lui demander ses papiers, en était le but pour intimider les autres (les jeunes).

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Clint le 30-08-2009 à 14:57:28
Répondre à Jack_Clint
- 0 +

Jack_Clint a écrit :

Une altitude psychologique, pour faire fuir les autres (les jeunes) ?

Comment ça?Non je ne crois pas, la jeune fille était toute jeune et innocente et elle avait vraiment l'air d'etre une personne normale qui attend le train.

Répondre à CSP+

Difficile de commenter, lorsqu'on ne connaît pas le contexte du contrôle.

Etaient-ce des policiers de la Police nationale, des CRS? des agents du GSPR, le service de sécurité de la RATP? des agents du SUGE, le service de sécurité de la SNCF?

Répondre à rom32@idn

Ils contrôlent des jeunes des cités c'est du racisme, contrôlent une écolière c'est pas normal... Leur job c'est quand même de contrôler les gens peu importe comment ils sont vêtu et la couleur de leur peau, maintenant c'est peut être pour contrôler autre chose que du banlieusard qu'ils sont aller contrôler la jeune fille et qu'on ne leur reproche pas de contrôler toujours le même type de personne.

Message cité 1 fois
Message édité par MaxGix le 30-08-2009 à 16:19:15
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
- 0 +

Jack_Clint a écrit :

Une altitude psychologique de la part des policiers, pour faire fuir les autres (les jeunes) ?

Les policiers savaient bien que cette fille n'avait rien à ce reprocher, mais le fait de lui demander ses papiers, en était le but pour intimider les autres (les jeunes).

Pourquoi ne pas les controler directement?

rom32@idn a écrit :

Difficile de commenter, lorsqu'on ne connaît pas le contexte du contrôle.

Etaient-ce des policiers de la Police nationale, des CRS? des agents du GSPR, le service de sécurité de la RATP? des agents du SUGE, le service de sécurité de la SNCF?

Ils avaient une chemise blanche et une casquette noir.Je crois que c'etait la PN.

MaxGix a écrit :

Ils contrôlent des jeunes des cités c'est du racisme, contrôlent une écolière c'est pas normal... Leur job c'est quand même de contrôler les gens peu importe comment ils sont vêtu et la couleur de leur peau, maintenant c'est justement pour contrôler autre chose que du banlieusard qu'ils sont aller contrôler la jeune fille et qu'on ne leur reproche pas de contrôler toujours le même type de personne.

Ya c'est vrai tu as raison mais sur le coup c'était marrant de voir ça.

Message édité par CSP+ le 30-08-2009 à 16:14:24
Répondre à CSP+
- 0 +

Sinon à part ça une fois j'étais dans le métro ligne 1, sur le quai un gars bouscule un autre type et s'excuse en nettoyant son pantalon.Le type est surpris par tant de gentillesse et fait signe que ça va aller et monte dans le metro.Au moment ou la rame repart quelque chose tombe sur le sol par la fenetre.C'était un portefeuille et sur le quai deux personnes faisaient au revoir par la main.Le type dans la rame reconnait son portefeuille et le ramasse.Des gens lui demandent s'il n'a rien perdu et il fait signe que non.C'était très rapide...

Répondre à CSP+

ali_lou a écrit :

Il y a deux trois mois, j'ai chopé au poignée une jeune fille qui venait à peine de retirer mon téléphone de ma poche. Vraisemblablement de l'est. Elle m'a dit qu'elle était désolée.
Quoi faire dans pareil situation?
pas grand chose...

Sauf que tu lui a donné la bonne excuse pour son prochain larcin, si tu l'as excusée, comme celà, la prochaine fois qu'elle voleras, elle n'auras simplement à dire qu'elle est désolée, et les saloperies qui l'exploitent continueront à abuser d'elle.

Les sous-merdes qui l'exploitent ont gagnés, elle et toi, sont les perdants, mais c'est toi le plus coupable vu la situation.

Tu aurais du la dénoncer, pour que cette victime sorte de cette mafia, et que les racailles qui l'exploitent soient brisées d'une main de fer au Maghreb contrairement à la France maternelle envers ses criminels

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Citation :

Tu aurais du la dénoncer, pour que cette victime sorte de cette mafia, et que les racailles qui l'exploitent soient brisées d'une main de fer au Maghreb

Des roumaines à au Maghreb?
Ça vaudrai le coup de voir ça un jour... non, j'étais à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par ali_lou le 31-08-2009 à 03:23:27
------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

Citation :

Tu aurais du la dénoncer, pour que cette victime sorte de cette mafia, et que les racailles qui l'exploitent soient brisées d'une main de fer au Maghreb

Des roumaines à au Maghreb?
Ça vaudrai le coup de voir ça un jour... non, j'étais à Paris.

Merci ali_lou tu m'enlèves les mots de la bouche :D

Razz on parle des roumains ... :??: Pourquoi mettre le Maghreb dans l'histoire ... :sweat:

Petite infos des vacances, j'ai lu dans le journal qu'à bobigny des caravanes ont brulées (accident ou crime on en sait rien) mais que les merveilleuses associations ont manisfesté afin que la mairie reloge ces personnes mais le hic dans cette histoire c'est qu'une semaine après 3 autres incendies ont été recensés à st denis et courneuve... Et donc relogés...tous... Pauvre travailleurs qui nourrient une famille et qui loge dans des hotels pitoyables ... :sarcastic:

Répondre à angela936

Je reviens sur une idée soulevée au début du topic :
On reproche aux Rroms :
-de voler : C'est interdit
-d'escroquer : C'est interdit
-de mendier : C'est peut-être chiant mais ils ont le droit
-de jouer de la musique : C'est quand-même mieux que les trois premières options...
Et c'est sur ce dernier point que je veux rebondir. J'entends souvent des gens râler contre les accordéonistes dans les transports, et refuser catégoriquement de leur filer une pièce parce que "ce sont des voleurs". Si offrir son art en espérant une petite contribution pécuniaire est du vol, alors que sont les stars qui polluent la télé pour nous vendre des albums une fortune.

Il y a quelques années j'étais SDF et sans revenu, assez bon jongleur, je tentais en vain de vivre de mon "art", en jonglant dans les stations de métro, cela me rapportait 10-15 francs par jour (du matin au soir), comme beaucoup je me suis du coup contenté de "taxer" les gens avec un ton sympathique, et je gagné 150 à 200 francs en 1 heure... Certains me jugeront peut-être, mais j'éspère qu'ils ont été SDF avant...

Je précise que je ne suis pas un faignant, qu'aujourd'hui je m'en suis sorti aux prix de nombreux efforts, et qu'il ne faut pas faire de clichés sur les SDF comme sur les Rroms, beaucoup ont d'abord tenté de suivre une voix honnête avant de se mettre au vol ou à l'arnaque.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que la roumanie n'a rien à foutre dans l'europe, et que, comme l'on fait remarquer certains, les femmes et les enfants qui volent ne sous souvent que des pions à la solde de gros connards d'exploiteurs de misère pour ne pas dire d'esclavagistes. Ce sont eux qu'il faut à tout prix arrêter.

Si vous ne donnez pas de sous aux artistes de rue, que voulez vous qu'ils fassent ?

------------------------------ Vivant dans le passé, j'attends le futur pour profiter du présent.
Répondre à oliviolebelgo

Citation :

de mendier : C'est peut-être chiant mais ils ont le droit

Le mendicité n'est plus un délit, mais peut-être interdite par arrêtés municipaux.

Dans le cas des RER/métro, il existe un règlement interne interdisant la mendicité.
Et l'incitation à la mendicité exercée par des mineurs - ce qui est souvent le cas chez les Roumains/Rroms - est en tout cas pénalement sanctionnable (227-20 CP).

Répondre à rom32@idn

oliviolebelgo a écrit :

Je reviens sur une idée soulevée au début du topic :
On reproche aux Rroms :
-de voler : C'est interdit
-d'escroquer : C'est interdit
-de mendier : C'est peut-être chiant mais ils ont le droit
-de jouer de la musique : C'est quand-même mieux que les trois premières options...
Et c'est sur ce dernier point que je veux rebondir. J'entends souvent des gens râler contre les accordéonistes dans les transports, et refuser catégoriquement de leur filer une pièce parce que "ce sont des voleurs". Si offrir son art en espérant une petite contribution pécuniaire est du vol, alors que sont les stars qui polluent la télé pour nous vendre des albums une fortune.

Il y a quelques années j'étais SDF et sans revenu, assez bon jongleur, je tentais en vain de vivre de mon "art", en jonglant dans les stations de métro, cela me rapportait 10-15 francs par jour (du matin au soir), comme beaucoup je me suis du coup contenté de "taxer" les gens avec un ton sympathique, et je gagné 150 à 200 francs en 1 heure... Certains me jugeront peut-être, mais j'éspère qu'ils ont été SDF avant...

Je précise que je ne suis pas un faignant, qu'aujourd'hui je m'en suis sorti aux prix de nombreux efforts, et qu'il ne faut pas faire de clichés sur les SDF comme sur les Rroms, beaucoup ont d'abord tenté de suivre une voix honnête avant de se mettre au vol ou à l'arnaque.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que la roumanie n'a rien à foutre dans l'europe, et que, comme l'on fait remarquer certains, les femmes et les enfants qui volent ne sous souvent que des pions à la solde de gros connards d'exploiteurs de misère pour ne pas dire d'esclavagistes. Ce sont eux qu'il faut à tout prix arrêter.

Si vous ne donnez pas de sous aux artistes de rue, que voulez vous qu'ils fassent ?

je me garderai bien de juger!je n'ai de plus jamais été sdf! je fais tout comme toi la distinction entre une "manche agressive" , les entourloupes de tout genre et le fait de jouer de la musique dans la rue!on ne peut pas associer les 2! le musicien ne force personne je crois!si les gens ont passé du "bon temps" a l'écouter jouer (de l'accordéon, guitare ou autre..) au nom de quoi blamerait on les gens qui le rétribuent??? je suis resté un bon quart d'heure au printemps dernier devant un violoniste qui avait un talent évident....moi et mon amie avont passé un excellent moment, il faisait beau..j'ai me "fendre" de 1 ou2euros, ce qui n'est pas grand chose...

Concernant le "problème" lié aux romains, je pense que la Police, l'Etat, est bien plus enclin a traquer, débusquer, les petits larcins et les "petites frappes" plutot que de s'attaquer aux gros bonnets, aux vendeurs de misère, les passeurs, aux trafficants de grande envergure!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

erratum: je parlai bien des roumains, pas des romains (par toutatis)

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

Toutatis t'absout... Allez en paix

Répondre à aviat17

aviat17 a écrit :

Toutatis t'absout... Allez en paix

thanks aviat! je tape trop vite!!!

Répondre à FAB71
Tom's Guide > Forum > Actualité > Alerte aux voleuses à la tire dans le métro parisien
Aller à :

Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens