Linux : Comment démarrer une Fedora aussi rapidement qu'un XP ??? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux : Comment démarrer une Fedora aussi rapidement qu'un XP ???

Je vous laisse le choix dans la date ( CP ) !!!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bienvenu sur ce sujet,
Par curiosité, je voulais savoir comment il est possible de démarrer un poste sous Linux en environ 30 secondes.
J'ai fait des recherches sur Internet : je suis tombé sur le site doc de Fedora :

http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9ma [...] rapidement

Je veux essayer d'activer early-login sauf que vu que je suis débutant et que j'ai du réinstallé Linux de nombreuses fois, je doute un peu de cette fonction ( est-elle toujours présente dans Fedora Core 6 ??? ).

Ensuite je me suis référencé sur les services, après un petit nettoyage, voici ceux qui se lancent à mon démarrage : acpid, anacron, atd, autofs, avahi-daemon, cpuspeed, crond, gpm, haldaemon, ip6tables, iptables, irqbalance, isdn, kudzu, lm_sensors, mcstrans, mdmonitor, messagebus, netfs, network, nfslock, portmap, readahead_early, readahead_later, restorecond, smartd, sshd, syslog ...

Voilà, est-ce que tous ces services sont-ils utiles vu l'utilisation que je fais de ma machine ( internet, jeux, multimédia mais pas serveurs, serveurs d'un système UNIX/LINUX ) ???

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Service non indispensable :
acpid : gestion batterie portable
anacron = crond , anacron plus ancien : taches planifiées
atd : lancement de commande à telle heure.
gpm : gestionnaire de sourie en console (alt+F1)
ip6tables : firewall IPv6, si pas d'IPv6....