Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [RESOLU] Avoir Internet sur mon PC Portable

[RESOLU] Avoir Internet sur mon PC Portable

Forum Accès Internet & Réseaux : [RESOLU] Avoir Internet sur mon PC Portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Demain je vais acheter mon nouvel ordinateur portable Toshiba Satellite qui possède la WiFi. Cependant je souhaiterais savoir comment je vais pouvoir le relier à Internet. Je possède une FreeBOX v3. D'après quelques sources je devrais acheter une carte WiFi PCICMA et d'après d'autres je devrais acheter un 'dongles'.

NOTE: Je ne cherche pas à relier mon Ordinateur Portable via un cable Ethernet, car l'utilité d'un portable c'est de pouvoir bouger avec :)

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Message édité par samekke le 03-11-2006 à 19:22:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sur ton pc portable il te faudrait une carte réseau installée avec son pilote enfin il faut qu'elle fonctionne ensuite si ton pc portbale fait wifi c'ets qu'il est deja equipé et installé donc ca devrait fonctionné sans rien faire et ensuite effectivement il te faut un dongle que tu branche sur une prise usb de ton pc portable, mais un dongle qui appartient a freebox ou qui est compatible avec. Voila pour le matos ! Apres pour linstallation tu entre le cd qui était foruni avec la freebox dans ton pc et tu clik la où il faut (j'ai pas la freebox alors je connai pas le cd^^) pour fare une installationd e la freebox en wifi ensuite tu suis les instructions et voila !---désolé pour les fautes d'horthographes je suis nul en orthographe ... et je tape vite alors les erreurs de frapes sont fréquentes ... et la je susi pressé donc pa sle temps de relire.

Répondre à sachatubino

Tu as 2 choix te procurer une carte PCMCIA
Ou commandez chez Free une version de la freebox qui fait WIFI

pour plus d'info
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

ou encore te procurer un routeur wifi (valable quand tu as plusieurs aordi)

Répondre à marwan1001

J'ai mon ordinateur actuel, et demain mon ordinateur portable. Les deux seront reliés a Internet donc. C'est pourquoi je devrais acheter une carte PCICMA ? Il me semble que celle-là est compatible avec ma freebox. La PCICMA de chez freebox est en rupture de stock!

Répondre à samekke

pour le prix tu peux plutot te procurer un routeur wifi
dans les 50 euro a montgallet

ps j ai aussi un tosh. satellite,
que du bonheur !!

Message cité 1 fois
Message édité par marwan1001 le 03-11-2006 à 15:25:07
Répondre à marwan1001

C'est bon à savoir :)

Répondre à samekke

sachatubino a écrit :

Sur ton pc portable il te faudrait une carte réseau installée avec son pilote enfin il faut qu'elle fonctionne ensuite si ton pc portbale fait wifi c'ets qu'il est deja equipé et installé donc ca devrait fonctionné sans rien faire et ensuite effectivement il te faut un dongle que tu branche sur une prise usb de ton pc portable, mais un dongle qui appartient a freebox ou qui est compatible avec. Voila pour le matos ! Apres pour linstallation tu entre le cd qui était foruni avec la freebox dans ton pc et tu clik la où il faut (j'ai pas la freebox alors je connai pas le cd^^) pour fare une installationd e la freebox en wifi ensuite tu suis les instructions et voila !---désolé pour les fautes d'horthographes je suis nul en orthographe ... et je tape vite alors les erreurs de frapes sont fréquentes ... et la je susi pressé donc pa sle temps de relire.

je delire, :pt1cable:

1, une carte reseau :pt1cable:
2, un dongle alors que le portable fait wifi :pt1cable:
3 un dongle wifi en plus ?? :pt1cable:
4 le cd free ???

non plus serieusement, il te faut une carte wireless pour la freebx, c'est une version 3 je penses, vaut mieux celle de free, c'est une marque a la c... mais qui a le merite de fonctionner, la freebox la reconnait

tu desactives le routeur de free, tu actives le wifi, tu mets ta carte, et tu reactive le routeur

au fait pas oublier de faire un reboot a chaque fois sur la free

Message édité par gibsonlespaul le 03-11-2006 à 16:24:34
Répondre à gibsonlespaul

Citation :

tu désactives le routeur free, [...] et tu le réactives

Comment faire?

Répondre à samekke

samekke a écrit :

Citation :

tu désactives le routeur free, [...] et tu le réactives

Comment faire?

tu as deja la carte inserer dans la freebox?

Répondre à gibsonlespaul

Non, je l'acheterais demain.
Mais en ayant réfléchis un minimum, pour désactiver le routeur free, il suffit de le débrancher ...

Citation :

Pour bénéficier d’une liaison sans fil entre votre Freebox et votre (vos) ordinateur (s), vous devez avoir :

* un ordinateur équipé WIFI (d’une carte PCI si c’est un PC de bureau, d’une carte PCMCIA ou d’un processeur centrino si c’est un PC portable, d’une borne Airport si c’est un Mac...)

Vous disposez d’une Freebox V3 ou V4 :
La commande d’une carte PCMCIA est nécessaire.

Répondre à samekke

marwan1001 a écrit :

pour le prix tu peux plutot te procurer un routeur wifi
dans les 50 euro a montgallet

ps j ai aussi un tosh. satellite,
que du bonheur !!

Non la freebox a déjà une fonction routeur qu'il faut activer, il ne faut pas acheter de routeur !!

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Prunelle li entierement les messages..

et encore une fois ce n'est qu'un conseil....

tu parlais de boulet..la tu commence a le devenir

Répondre à marwan1001

Ecoute le gros boulet c'est toi une fois de plus et je sens que je vais te sanctionner une fois pour toute.

Tu ne sais dire que ça aux gens d'acheter un routeur ?? dans tous tes posts on lit la même réponse.
A croire que tu rèves de routeur la nuit !

Quand on ne sait pas, on ne répond pas, pas la peine d'induire les gens en erreur en leur répondant des conneries plus grosses que toi.

La FREEBOX DISPOSE DEJA D'UN MODE ROUTEUR QUI N'EST PAS ACTIVE PAR DEFAUT, et que tu dois activer si tu rajoutes un ordi supplémentaire.
il n'a pas besoin d'acheter un routeur, seulement une carte PCMCIA qu'il insèrera dans sa freebox.
il devra activer la fonction routeur et la fonction wifi, activer le wifi sur son portable et c'est tout !

Alors par pitié ! tait toi quand tu ne sais pas :fou:

Message édité par Prunelle le 03-11-2006 à 17:32:09
------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Peu etre que Marwan a des actions dans les routeurs !!!! Qui sait ?!

Répondre à Kymic@IDN

Merci beaucoup Prunelle58, tu m'as beaucoup eclairé.

Répondre à samekke

si tu avais lu le message en entier, tu aurais peut etre fait preuve de bon sens,

la FREEBOX dispose en effet d'un mode Routeur, mais n a pas de fonction WIFI, pour cela une carte PCMCIA est necessaire, carte qui coiutes dans 30 euros, un vrai routeur wifi a part coute ds les 50 euros, alors je pense que conseiller de rajouter 20 euros et avoir un vrai routeur avec tous les avantages que cela peu apporter est un bon coneil,( et encore une fois il ne s'agit que d'un conseil)
si ca c'est une connerie,!!!!!!!

et puis ce n'est pas le seul conseil que j ai apporter, je ne suis pas la pour decider de ce que les gens doivent avoir ou pas, je suis la pour les conseiller sur les choix qu ils peuvent avoir,

c'est exactement ce que j ai fait,,

lis ceci
"Tu as 2 choix te procurer une carte PCMCIA
Ou commandez chez Free une version de la freebox qui fait WIFI

pour plus d'info
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

ou encore te procurer un routeur wifi (valable quand tu as plusieurs aordi) "

tu as du remarquer que le choix du routeur n'arrive qu'en dernier

alors s'il te plait ne prends pas trop a coeur ton role d emoderateur a coeur, ou fai le bien, c'est a dire de lire l ensemble du message avant de conclure quelque chose

ne te focalise pas sur le mot routeur et tu verras que j ai aidé pas mal de gens

santionne moi si tu veux, je changerai simplement de forum

Répondre à marwan1001

bon ,
prunelle a raison,
la freebox fait routeur, et fait wifi si tu achetes la carte pcmcia ( 27 €)d'une marque inconnue

je n'ai pas de routeur dedié et j'ai 5 machines, en wifi et et ethernet

jJE CITE
la FREEBOX dispose en effet d'un mode Routeur, mais n a pas de foncteion WIFI, pour cela une carte PCMCIA est necessaire, carte qui coiutes dans 30 euros, un vrai routeur wifi a part coute ds les 50 euros, alors je pense que conseiller de rajouter 20 euros et avoir un vrai routeur avec tous les avantages que cela peu apporter est un bon coneil,( et encore une fois il ne s'agit que d'un conseil)
si ca c'est une connerie,!!!!!!!

un vrai routeur, c'est quoi ?, c'est juste du logiciel

alors suit un petit cours sur tcp/ip avant de dire des betises :hello:

Répondre à gibsonlespaul

Gibson

Oublie moi toi aussi stp....

Répondre à marwan1001

Je t'ai déjà répondu en privé que je ne voyais pas l'interet de dire d'acheter un routeur alors que la freebox fait déjà routeur.

Tu trouves des cartes PCMCIA à partir de 20 euros, et il me semble qu'il est sage de conseiller une personne sur ce qui lui reviendra le moins cher et sera le plus pratique en fonction de ses attentes, et non pas de répondre betement dans tous les topics " achète un routeur" alors qu'elle n'en a pas besoin.

Maintenant si tu as le fétichisme des routeurs, achetes en autant que tu veux, tu pourras te faire un super réseau domestique !

Répondre à Prunelle

marwan1001 a écrit :

Gibson

Oublie moi toi aussi stp....

je peux m'y mettre si tu veux.
Je suis super reloud quand je veux! :P

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Oubliez moi faite moi plaisir

Répondre à marwan1001

J'ai eu ma réponse et je vous remercie tous autant que vous êtes. Donc les engueulades c'est pas ici ! :D

Répondre à samekke

Il n'est pas question d'engueulade, c'est juste une mise au point pour éviter les mal entendus ;)

Répondre à Prunelle

bonsoir prunelle,

merci pour votre éfficacié et votre professionnalisme. Merci pour votre avertissement concernant l'adresse que j'avais laissé sur le forum.Je ne le referai plus mais de toute façon si quelqu'un veut remonter jusqu'à nous avec ou sans adresse....rien de plus facile :o
mais je suis conscient que c'est votre role de modératrice et c'est normal et je vous transmets mes plus sincères amitiés :hello:

Répondre à Bruno82
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [RESOLU] Avoir Internet sur mon PC Portable
Aller à :

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens