Tom's Guide > Forum > Overclocking > Une bonne carte mère..
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je débute dans l'overcloking alors respect pour le noob :sol:

Je vais bientôt m'acheter un processeur INTEL Core 2 Duo E8400 et je souhaite l'overcloker et je cherche une bonne carte mère pour pouvoir bien le monter..

On m'a conseillé cette carte Biostar TPower I45...

Est-elle bonne pour l'overcloking ?

Quelle est son prix ?

Budget max 300 €

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une bonne P5Q Pro voire Deluxe fera l'affaire! ;)

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder

slt...
la biostar est une excellente carte bien plus simple à OC (voir avec même de meilleures perfs) qu'une P5Q deluxe...et moins cher !

très bon choix ! ;)

sinon, si tu souhaites t'orienter sur de la DDR3, une Asus P5E3 WS Pro !

:hello:

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

La P5Q Deluxe, personnellement, outre le fait qu'elle dispose de très nombreuses options, elle n'est pas si génial que ça, question overclocking. Le FSB max est de 480 environ.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

oh que non...
c'est que tu sais pas t'en servir alors...

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Tu l'as déjà essayé cette carte mère?

Répondre à Tybbow

ca tape 550 de fsb une P5Q pro nan ?
la Biostar Tpower I45 c'est pas celle qu'a le WR fsb ?

Répondre à aerandir14

Tybbow a écrit :

Tu l'as déjà essayé cette carte mère?

ouai...
boot @ 500 de FSB en 2min sous le bios en aircooling...
sur ce genre de mobale (P45 entre autre) c'est pas la mobale mais le proco qui limite car car elle a le potentiel de passer les 650 de fSB...
et ton proco qui limite @ 480 de FSB, si c'est un wolfdale, c'est que tu ne la maitrise pas :)

Message édité par westyle le 19-08-2008 à 03:24:27
Répondre à westyle

C'est un wolfdale. Seulement, j'atteins les 484FSB, que se soit en coef 6 ou en coef 9.5.

Répondre à Tybbow

soit t'as un fsbwall tres bas, soit tu sais pas te servir de la mobal ...

Répondre à aerandir14

Merci pour vos conseils. Je reste en DDR2 donc je vais prendre une Biostar !

Ou puis-je acheter une Biostar TPower I45 ?

Est-ce qu'il y a d'autres modèles de Biostar que la TPower I45 ? Quelle est la meilleur biostar ?

Est-ce possible d'augmenter le voltage du northbridge d'une P5Q Pro et sur une biostar ? Est-ce dangereux de l'augmenter un petit peu pour gagner du
fsb ?

Répondre à billy-bob

sur Ixtremtek, computermsa, Pc Look, Reyzone...
la TPower 45 et le meilleur modèle pour ton usage...il y a un modele inférieur mais pour 10/20 euros de moins !
tu pourras bien évidement augmenter le voltage du Vchipset mais attention, le P45 demande très peu de volts pour monter en fréquence !
je suggérerais même que tu le laisse en "auto"...ça marche impec !

Répondre à westyle

merci beaucoup pour vos conseils !

Mais si j'ai du mal à monter en fréquence avec le P45 , est-il dangereux d'augmenter le vmch ?

Répondre à billy-bob

il me semble que le P45 aime pas trop les volts ...

Répondre à aerandir14

Bon de toute façon je pense pas que j'aurais besoin de le toucher hein :o

Message édité par billy-bob le 19-08-2008 à 19:39:55
Répondre à billy-bob

non en auto ça marche très bien...tu peux même booter à 600 de FSB si ton proco le permet

Répondre à westyle
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Une bonne carte mère..
Aller à :

Il y a 448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens