Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quel métier possible?

quel métier possible?

Forum Etudes / Travail : quel métier possible?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!
Voila, je suis étudiante en premiere année de psycho et le systheme de la fac ne me convient pas du tout...je ne sais plus quoi faire! j'aime les arts, J'ai eu unbac L option histoire des arts! Voila je ne sais plus si jdoi faire une fac hida ou bien une école...si vous avez des conseils, je suis toute ouÏ!

merci par avance!

------------------------------ debo
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah c'est dur la première année de fac...
Qu'est-ce qui ne te convient pas ? Tu n'arrives pas à gérer ton temps (libre ;) ) ? Ne pourrais-tu dans ce cas essayer avec quelques amis de monter un "groupe de travail" pour vous entraider et vous obliger à bosser ?
Ou c'est le fait d'être loin de chez toi pour la première fois ?
Ou c'est la psycho par rapport aux arts ?
...
Je pense qu'il faudrait que tu essayes de définir un peu plus précisément, à la fois ce qui ne va pas et ce que tu "aimerais" vraiment faire. Car repartir sur une école genre prépa littéraire ou BTS x ou y risque d'être dur à avaler après une année de fac...
Et comme tu auras "perdu une année" (ce qui n'a rien de dramatique en soi), il faut que tu sois sûre de toi et de tes motivations pour ce deuxième départ.

Répondre à TCM@IDN

Merci de ta réponse TCM! Alors pour compléter maréponse, je dirais que la psycho est certes interessante...mais, a mon gout, on ne nous demande pas assez de réfléchir..comment dire..c'est trop scientifique pour moi! pour le temps libre, pfiou, ca j'en ai,puisque je n'ai que 16 heures de cours par semaine!Difficile de se faire de nouvelles relations aussi..bien que je soit quelqu'un de tres ouvert!